Jump to content
Justneuf

Reihtuag

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • SFR TV
    Oui
  • Modem
    neufbox 6

Reihtuag's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Nouveau kit de cable fourni par SFR tout est Ok merci de fermer !
  2. Je crois que je viens de trouver d'ou vient le problème ! On voit clairement que les fils bleus n'arrivent pas jusqu'aux broches, je vais donc commencer par essayer de faire remplacer ce câble par SFR ! pault2002 Merci de ton aide ! Je vous tiens au courant de l'avancement de mon histoire !
  3. Oui c'est bien ça. Oui cela ne fonctionne pas.
  4. Ma prise murale est une RJ45. Le technicien est un indépendant d'après ce que j'ai compris, Voici le câble en question, RJ11 de l'autre coté, la RJ45 noire étant celle de test.
  5. Pour illustrer mes propos : Voici la box, Le RJ45 lui étant destiné, Le RJ11 de la NB4, Si je mets mon RJ11 aucune connexion ne sera effective.
  6. Oui mais les connections ne seraient pas en contact, car ce sont les 4 connections extérieures du RJ45 qui sont nécessaires !
  7. Incompatible car celui de la NB6 est un RJ11/RJ45 avec un câblage bien particulier d'après ce que j'ai cru comprendre tandis que celui de la NB4 est un RJ11/RJ11.
  8. Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec ce fameux câble qui inclus la prise téléphonique ! Je m'explique, j'était chez Orange et tout fonctionnait pour le mieux, je décide de rejoindre SFR, le changement d'opérateur se passe a priori parfaitement. Je reçois ma Neufbox 6, ma livebox arrête de fonctionner, je la remplace par la box SFR mais Voyant vert et Orange. J'attends le mail d'activation de ma ligne qui ne tarde pas à arriver, toujours rien du coté de ma Neufbox mais je reste patient en me disant qu'un délai supplémentaire est peut être nécessaire... Après une semaine d'attente je contacte le 1023, quelques essais , autres test et appels plus tard un technicien vient à la maison reste une heure et me dit que ma ligne est OK et que cela vient du câble qui relie la box à ma ligne, il appelle SFR qui ne veut pas remplacer le câble et arrive difficilement a négocier un remboursement du câble que je devrait trouver par mes propre moyens (je vous passe les détails). Le technicien me dirige vers un banal câble R11/RJ45 a 3€ que j'achète mais ça ne fonctionne toujours pas ! Lors d'une batterie de test dans laquelle je me suis lancé j'essaye directement mon câble a 3€ dans la prise Test/DTI et la tadam ça fonctionne !! Le cable fourni par SFR ne fonctionne pas dans la prise DTI... Je pourrais rester dans cette configuration mais je ne peux pas accéder à la téléphonie fixe ! (service pour lequel je paye aussi cela dit en passant ) Je precise que j'ai essayé avec une NB4 en configuration normale (pas DTI) et tout fonctionne normalement ! Merci de m'avoir lu et de votre aide s'il en ait.
×
×
  • Create New...