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Stealth

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Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    Ethernet
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows 7
  • Modem
    Neuf Box 4 FXC
  • Firmware
    NB4-MAIN-R3.2.12

Contact Methods

  • NRA
    AX113
  1. Bonjour à toutes et à tous ! Les flux PIP des chaînes France 3 (003), TMC (010) et NT1 (011) de la TV by SFR en ADSL et en fibre optique en FTTH sont de retour après plus de deux ans d'absence ! Le flux de la chaîne Science & Vie TV (206) tombé en panne plus récemment est lui aussi de retour. La chaîne C Music TV (166) est maintenant aussi dotée d'un flux PIP puisque celui-ci existait mais n'était pas " connecté " à la chaîne. Comme quoi tout arrive ... Bientôt le flux PIP de Chérie 25 (025) en état de marche sur la TV by SFR en ADSL et en fibre optique en FTTH ? Il va de soi, mais mieux en l'écrivant, que cette fonction de PIP (Picture In Picture) n'est disponible que sur le Décodeur TV Classique Netgem gris de SFR et n'a jamais existé sur le Décodeur TV Evolution Sagem ou Cisco noir de SFR malgré ses bientôt six ans de commercialisation. Enfin, un petit rappel concernant la fonction :
  2. Bonjour à toutes et à tous ! Les flux PIP des chaînes France 3 (003), TMC (010) et NT1 (011) de la TV by SFR en ADSL et en fibre optique en FTTH sont de retour après plus de deux ans d'absence ! Le flux de la chaîne Science & Vie TV (206) tombé en panne plus récemment est lui aussi de retour. La chaîne C Music TV (166) est maintenant aussi dotée d'un flux PIP puisque celui-ci existait mais n'était pas " connecté " à la chaîne. Comme quoi tout arrive ... Bientôt le flux PIP de Chérie 25 (025) en état de marche sur la TV by SFR en ADSL et en fibre optique en FTTH ? Il va de soi, mais mieux en l'écrivant, que cette fonction de PIP (Picture In Picture) n'est disponible que sur le Décodeur TV Classique Netgem gris de SFR et n'a jamais existé sur le Décodeur TV Evolution Sagem ou Cisco noir de SFR malgré ses bientôt six ans de commercialisation.
  3. Bonjour à toutes et à tous ! Déjà ? Eh oui, déjà ! Déjà un an (12 mois) que le flux du Picture In Picture (PIP) de France 3, TMC et NT1 sur le Décodeur TV Classique Netgem est tombé en panne ... sans jamais être " réparé " ! Champagne !!! A signaler d'ailleurs également celui de Chérie 25 qui a rejoint le groupe. Vous pouvez aussi les " admirer " ici (avec le logiciel VLC par exemple) : France 3 (3) rtp://233.136.44.3:7500 TMC (10) rtp://233.136.44.10:7500 NT1 (11) rtp://233.136.44.11:7500 Chérie 25 (25) 128x96 rtp://233.136.44.68:7500 Sans oublier celui de VH1 Classic (171) qui affiche en 16/9 une chaîne qui diffuse en 4/3 (et provoque donc une anamorphose de l'image) : VH1 Classic (171) rtp://233.136.44.141:7500 Et ceux de Game One Music HD (153) et de C Music TV (166) qui existent ... mais ne sont pas affichés sur le PIP du décodeur TV ! Game One Music HD (153) 128x96 rtp://233.136.44.148:7500 C Music TV (166) 128x96 rtp://233.136.44.61:7500 Allez, champagne pour fêter le soin qu'on prend du client chez SFR ! (Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein des services de Pages Perso de SFR !) Bon, après tout on s'en moque. En effet, personne ne s'en sert. Alors pourquoi SFR promeut-elle cette fonction sur sa Box Câble de SFR (alpha et oméga de son destin numérique) sur le réseau câblé de Numericable ? Comme ici : (Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein des services de Pages Perso de SFR !) Comme quoi ... Bon anniversaire quand même ! P.S. : Le Picture In Picture (PIP) (mal) expliqué aux enfants à lire ici : http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/tv-classique/deux-programmes-simultane.html A signaler que les informations de cette rubrique - pourtant figurant sur le site Internet d'assistance officiel de SFR - sont en grande partie erronées. A lire ici pour quelque chose de + approprié : http://www.justneuf.com/forum/topic/132807-la-fonction-de-picture-in-picture-pip/ Enfin, les aventures du Picture In Picture (PIP) du Décodeur TV Classique Netgem de SFR sont à suivre ici :
  4. Bonjour à toutes et à tous ! Les informations de la rubrique correspondante du site Internet d'assistance de SFR étant parcellaires et en partie erronées, suit un descriptif un peu plus complet de la fonction de Picture In Picture (PIP) du Décodeur TV Classique Netgem. Accès direct La touche Nav de la télécommande permet d'ouvrir la fenêtre du Picture In Picture (PIP). La fenêtre du PIP apparaît en bas à gauche de l'écran. Elle affiche par défaut la même chaîne que celle sur laquelle vous êtes positionné (si cette chaîne est dotée d'un flux PIP). Si la chaîne sur laquelle vous êtes positionné n'est pas dotée d'un flux PIP, c'est le logo de la chaîne qui apparaît (si cette chaîne est dotée d'un logo). La touche Flèche haut ou la touche Flèche bas de la télécommande permet d'afficher l'image du flux PIP d'une autre chaîne. La touche Nav permet d'intervertir les chaînes visualisées. La chaîne diffusée en plein écran devient la chaîne diffusée au sein de la fenêtre du PIP. La chaîne diffusée au sein de la fenêtre du PIP devient la chaîne diffusée en plein écran. La touche Retour permet de refermer la fenêtre du PIP. (Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein des services de Pages Perso de SFR !) Accès en utilisant la touche Liste La touche Liste de la télécommande fait apparaître la liste des chaînes. La touche Flèche haut ou la touche Flèche bas de la télécommande permet d'afficher l'image du flux PIP d'une autre chaîne (si cette chaîne est dotée d'un flux PIP) ainsi que l'intitulé et la catégorie du programme (ou éventuellement le titre de l'épisode ou le sous-titre du programme). Si la chaîne sur laquelle vous êtes positionné n'est pas dotée d'un flux PIP, c'est une vignette image correspondant au programme qui apparaît (si ce programme est doté d'une vignette image). La touche Flèche droit permet de passer en revue tous les programmes de la journée. La touche Flèche gauche permet de revenir en arrière au sein du déroulement des programmes de la journée. La touche Flèche gauche permet d'afficher tous les enregistrements réalisés sur la chaîne sélectionnée dans la liste. La touche Flèche droit permet de revenir en arrière au sein des enregistrements réalisés sur la chaîne sélectionnée. Ceux-ci sont affichés par ordre chronologique inversé (l'enregistrement le plus récent sera affiché en premier). Chaque enregistrement affiche sa durée (c'est d'ailleurs le seul endroit où il est possible d'afficher la durée d'un enregistrement). Cette fonction particulièrement utile n'est évidemment active que si le Décodeur TV Classique Netgem est équipé d'un disque dur (interne ou/et externe en USB). La touche Nav permet de faire disparaître la liste des chaînes pour ne plus conserver que la fenêtre du PIP de la chaîne sélectionnée. La touche Liste de la télécommande fait réapparaître la liste des chaînes. La touche Retour fait disparaître aussi bien la fenêtre du PIP que la liste des chaînes selon la fonction active affichée à l'écran. Il est aussi possible directement en utilisant la liste des chaînes : - de placer un rappel/alerte sur un programme avec la touche OK (et de supprimer celui-ci avec la même touche OK), - de programmer l'enregistrement d'un programme avec la touche Rec (et de supprimer la programmation de celui-ci avec la même touche Rec). (Il se peut que vous ne parveniez pas à visualiser l'image correspondante. En effet, elle est hébergée au sein des services de Pages Perso de SFR !) On a la sensation quand on est un utilisateur de cette interface de liste des chaînes que le concepteur ou/et le développeur de cette interface était aussi un utilisateur au quotidien du Décodeur TV Classique Netgem sur lequel il développait. On n'a pas toujours cette impression sur d'autres équipements comme le Décodeur TV Evolution Sagem ou Cisco par exemple.
  5. Incroyable ! Après des mois de messages, courriers, demandes, suppliques, prières, sacrifices, cérémonies et autres contributions (pour rappel 03/11/2014 pour le Service Client et 26/01/2015 pour le Service Consommateurs), la chaîne britannique d'informations en anglais de la BBC est diffusée en 16/9, c'est-à-dire à son format correct d'origine, sur le canal 259 de la TV de SFR en ADSL et en FTTH sur le réseau fibré de SFR.
  6. Bonjour NewVar ! Après lecture de votre contribution, je ne sais qu'écrire. J'utilise l'application SFR TV 6.0.1 sous Androïd 5.0 avec un smartphone et je parviens à recevoir en 3G/4G et en Wi-Fi les programmes du bouquet de base. J'ai souscrit à une offre « Box de SFR » en ADSL et j'utilise une NB6 et un Décodeur TV Evolution. Je note que vous utilisez une NB5. Et avec l'Option TV puisque vous évoquez votre décodeur TV. Avez-vous souscrit une offre antérieure ou une offre « Box de SFR » ? Et - je suppose - en FTTH ?
  7. Une petite correction car j'ai lu le témoignage d'un client qui a réussi à faire solutionner son souci de Code : SL12 : « ben nous le probleme a été resolut apres pres de 2 mois sans télé et au moins 6 intervention a mon domicile , finalement c est juste sfr qui avait oublier de cocher un truc a leur centrale...pfff bref c est reglé , j ai eu un geste commerciale mais je t avoue que j ai aussi bien hesiter a partir ! courage a toi il faut s armer de patience . » http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/Code-SL12-r%C3%A9curent/m-p/1334679#U1471695 Et c'est bien la première fois. Comme quoi ... Il est certain qu'on peut se plaindre du Décodeur TV Classique de Netgem. Et puis, lorsqu'on " évolue " (comme les tarifs de SFR-Numericable qui " évoluent " eux aussi) vers le Décodeur TV Evolution, on se rend compte que le Décodeur TV Classique, c'était - cher, c'était + puissant et c'était surtout (beaucoup) + fiable !
  8. Cinq mois ! Déjà cinq mois que les chaînes PIP de France 3 (3), TMC (10) et NT1 (11) sur Décodeur TV Classique Netgem sont tombées en panne. Service Client téléphonique, " Chat " technique, Service Client postal, forum officiel et Service Consommateurs ont été sollicités. En vain. SFR-Numericable, « premier opérateur alternatif » français qui « veut détrôner Orange ». Ca laisse rêveur.
  9. Client ADSL de SFR et de ses prédécesseurs depuis dix ans (déjà), il m'est arrivé de constater quelques petits soucis voire quelques incohérences touchant aux services de télévision de l'opérateur. Je reçois la chaîne BabyTV en ADSL en IPTV en SD en 4/3 sur le canal 133 (ouf !). Ayant eu l’occasion de regarder cette chaîne avec une configuration : - d’un autre fournisseur d’accès Internet, - de SFR comportant un Décodeur TV HD Classique Netgem, J’observe que, dans chacun de ces cas, la sélection de la chaîne BabyTV entraîne l’apparition et la présence pendant une quinzaine de secondes d’un message d’avertissement du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et du Ministère de la Santé précisant que « Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu'il s'agit de chaînes qui s'adressent spécifiquement à eux ». Sur la configuration que j’utilise (SFR en ADSL avec Décodeur TV HD Evolution), il semble qu’aucun message d’avertissement n’apparaisse. Pourtant, une délibération du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) du 22 juillet 2008 visant à protéger les enfants de moins de trois ans des effets de la télévision, en particulier des services présentés comme spécifiquement conçus pour eux, impose aux distributeurs de ces services la diffusion d'un message d'avertissement : « Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de trois ans, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux ». Je suis surpris que SFR, premier opérateur alternatif de France, ne respecte pas (en partie) une délibération du CSA s’appuyant sur les auditions de plusieurs experts de la santé et de l’enfance et sur un avis du Ministère de la Santé. Je me permets donc d’attirer l'attention de mon opérateur sur cette situation pouvant se révéler dommageable pour les enfants de certains de ses clients. Contacté, le Service Client téléphonique m’a confirmé faire remonter l’information. Il semble que celle-ci ne soit pas encore parvenue jusqu'aux hautes sphères. Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'il sera possible d'afficher le message d’avertissement du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et du Ministère de la Santé précisant que « Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu'il s'agit de chaînes qui s'adressent spécifiquement à eux » sur la chaîne BabyTV (133) avec le Décodeur TV HD Evolution ? Je précise ici que le phénomène que je signale n’est pas lié ni à la ligne téléphonique ni à la configuration personnelle que j’utilise. Il s’agit d’un phénomène générique que n’importe quel utilisateur doté de la même configuration pourra constater. Confiant dans les processus mis en oeuvre par mon opérateur pour aboutir à la satisfaction optimale de ses clients, je suis (verbe suivre) ensuite le parcours conseillé en m'adressant au Service Clients par courrier daté du lundi 16/02/2015 afin d'expliciter le souci. To be continued ...
  10. 29/01/2015 Courriel d'acccusé de réception de courrier (DCO201502916064) 04/02/2015 Courrier daté du jeudi 29/01/2015 (cachet de La Poste du samedi 31/01/2015) m'informant que ma demande était en cours de traitement et qu'une réponse me serait apportée dans le délai d'un mois maximum To be continued ?
  11. Bonjour cedric643 ! Le Décodeur TV Evolution est maintenant capable de reconnaître et d'afficher cette erreur depuis la version 13.2.20 de son logiciel firmware (soit depuis le printemps 2014). Il ne savait pas la reconnaître auparavant (bien que le Décodeur TV Evolution soit commercialisé depuis quatre ans déjà). Pour le reste, il s'agit d'une erreur du coté de l'opérateur : http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/erreur-sl12/fc-3208-83614 SL12 : Flux perdu (sur la chaine) Je n'ai rencontré personne possédant une solution miracle à la combinaison fatale Décodeur TV Evolution + SL12. Si ce n'est attendre et espérer comme le font les utilisateurs du Décodeur TV Evolution depuis plus de quatre ans (certains autres, moins patients, sont partis).
  12. Client ADSL de SFR depuis dix ans (déjà), il m'est arrivé de constater quelques petits soucis voire quelques incohérences touchant aux services de télévision de l'opérateur. Je reçois la chaîne BBC World sur ADSL en IPTV en Standard (SD) sur le canal 259. Les émissions de cette chaîne sont au format 16/9 d'origine. Etrangement, elles sont diffusées sur la TV de SFR avec une image anamorphosée (donc avec déformation de l'image initiale) pour correspondre au format 4/3. Ce ne semble pas être le cas d’autres chaînes comparables comme CNN (260), SkyNews (262) ou Deutsche Welle (272) qui sont bien diffusées en 16/9, ce qui semble correspondre à leur format d’origine. Contacté, le Service Client m’a conseillé de réinitialiser le décodeur TV afin de retrouver une image normale de ces chaînes. Hélas, malgré la réinitialisation du décodeur TV, l’image de ces chaînes n’est toujours pas apparue correctement diffusée (donc sans déformation). Ma question était de savoir s'il sera possible d'afficher correctement les programmes en 16/9 d'origine de la chaîne BBC World (259) sur la TV par ADSL et FTTH de SFR ? En client discipliné et confiant, j'ai contacté le Service Client à ce sujet avec le résultat plus haut décrit. J'ai ensuite suivi le parcours conseillé en m'adressant au Service Client par courrier daté du lundi 03/11/2014 afin de (tenter) d'expliciter le souci. J'ai reçu un accusé de réception de courrier par courriel (DCOXXXXXXXXXXXX) le jeudi 06/11/2014. J'ai été informé le même jour qu'un « Incident sur votre service TV - N° : 1-1NBHQSWQ - Du : 06/11/2014 » avait été déclaré. J'ai aussi été informé le même jour que « Le traitement de votre dossier est en cours. » Après une tentative infructueuse le vendredi 07/11/2014 (on ne peut pas toujours être disponible), j'ai reçu le même jour un appel (technique) de SFR concernant ma demande. Il m'a été confirmé par mon correspondant que « Le dossier va être transmis à la cellule expert dans les 48 heures. » J'ai été informé le même jour que « Nous avons tenté de vous joindre sans succès afin de confirmer avec vous la résolution de votre incident. Votre dossier reste ouvert pendant 7 jours. » Cette information a ensuite disparu. Etrangement, j'ai aussi été informé que « Votre dossier a été pris en compte par nos techniciens experts. » mais la mention indique une date du jeudi 20/11/2014. J'ai été informé à la date du samedi 08/11/2014 que « Le traitement de votre dossier est en cours. » J'ai reçu le même jour à 18:35 un SMS de SFR m'informant de ce qui suit : « SFR box et fibre : un Web Trotter de pret est disponible à l'Espace SFR proche de chez vous. (Chèque de caution nécessaire) » Il était hélas un peu tard pour me rendre sur le lieu de l'Espace SFR le plus proche, d'autant que la ligne que j'utilise ne rencontrait aucune perturbation. J'ai ensuite été informé à la date du lundi 10/11/2014 que « Une intervention a été déclenchée sur votre ligne. Nous vous tiendrons prochainement informé du résultat. » Après une tentative infructueuse le mardi 11/11/2014 (on ne peut pas toujours être disponible), j'ai reçu le jeudi 13/11/2014 un appel (technique) de SFR concernant ma demande. Il s'agissait du « Service Solution Niveau 2 » (on ne plaisante plus !). Mon correspondant m'a informé que la ligne que j'utilise est correcte. En effet, une demande de vérification a été réalisée auprès de l'opérateur historique. Cette vérification a validé le caractère conforme de la ligne que j'utilise. J'ai profité de l'amabilité de mon correspondant (et de son statut) (on n'a pas tous les jours le « Service Solution Niveau 2 » au bout du fil !) pour lui soumettre le souci de la diffusion en ADSL des programmes en 4/3 sur NT1 (solutionné depuis) et celui de l'absence de PIP sur les chaînes France 3, TMC et NT1 depuis la mi-septembre 2014. J'ai reçu le même jour à 19:29 un SMS de SFR m'informant de ce qui suit : « SFR box et fibre : l'incident sur votre ligne est résolu » J'ai également été informé à la date du jeudi 13/11/2014 que « Suite à l'intervention effectuée sur votre ligne, une vérification de votre dossier est en cours. » J'ai été informé à la date du jeudi 20/11/2014 que « L'incident sur votre ligne est résolu. Votre dossier reste cependant ouvert pendant 7 jours. Si le problème se représentait d'ici là, nous vous invitons à nous recontacter au 1023 en indiquant votre numéro de ligne. » J'ai été informé à la date du vendredi 21/11/2014 que « Nous avons tenté de vous joindre sans succès afin de confirmer avec vous la résolution de votre incident. Votre dossier reste ouvert pendant 7 jours. » Cette information a ensuite disparu. J'ai été informé (mais sans date affichée) que « Votre dossier est désormais clos. N'hésitez pas à nous recontacter au 1023 pour toute nouvelle demande ou à consulter l'assistance sur sfr.fr. » Plus de nouvelles de SFR depuis. J'ai donc été (particulièrement) (bien ?) suivi par SFR puisque j'ai bénéficié d'une vérification de ligne avec escalade auprès de l'opérateur historique (c'est en tous cas ce qui m'a été affirmé) (et je ne suis pas du genre à mettre en cause la parole de l'opérateur auquel je confie ma clientèle) ainsi que d'un prêt d'un Web Trotter (ne pas oublier le chèque de caution) dont je n'avais aucune utilité (mais c'est la - petite - attention qui compte). Les esprits chagrins (et il y en a toujours) se demanderont si le souci relevé (l'absence de diffusion de la chaîne BBC World en 16/9) avait un quelconque rapport avec le fonctionnement de la ligne que j'utilise ... mais je vous rappelle que ce sont des esprits chagrins ! Plus de deux mois s'étant écoulés depuis mon premier courrier, j'ai ensuite suivi le parcours conseillé en m'adressant au Service Consommateurs par courrier daté du lundi 26/01/2015 afin de (tenter) (à nouveau) d'expliciter le souci. To be continued ...
  13. Bonjour Pierre ! Vous n'êtes pas le seul à avoir un souci de son sur France 3 avec un Décodeur TV Classique Netgem : (avec une NB6 et un Décodeur TV Classique) http://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-services-TV-SFR/Probl%C3%A8me-de-son-sur-France-3/m-p/1426193#M7094 (avec une NB4 et un Décodeur TV Classique) http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/probl%C3%A9me-de-son-sur-france-3/m-p/1434241#M17264 (Je suppose que vous utilisez un Décodeur TV Classique Netgem puisque vous évoquez une NB4 - mais je me trompe peut-être) Comme il s'agit peut-être d'un souci chez SFR, il serait bon de contacter le " chat " technique ou le Service Client au 10 23. En ce qui concerne France 5, peut-être devriez-vous essayer de réinitialiser le décodeur TV (ce qui n'a peut-être pas été fait depuis que vous utilisez votre nouveau téléviseur ?) ? A lire ici : Réinitialiser votre décodeur TV Classique Netgem STB4 gris avec la " nouvelle " interface à dominante blanche et rouge http://assistance.sfr.fr/tv/classique/reinitialisation-decodeur-ni/fc-3286-77387 Ou Réinitialiser votre décodeur TV Evolution Sagem ou Cisco STB6 noir http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/reinitialiser-decodeur-evolution/fc-3208-71193
  14. 16/01/2015 Courrier daté du vendredi 09/01/2015 (cachet de La Poste du mardi 13/01/2015) m'informant que ma demande était en cours de traitement et qu'une réponse me serait apportée dans le délai d'un mois maximum. To be continued ?
  15. 13/01/2015 Message du 10 23 d'une correspondante du Service Consommateurs en fin de matinée (on ne peut pas être toujours dispo). Elle devrait rappeler cet après-midi. 13/01/2015 Appel entrant du 10 23 de la correspondante du Service Consommateurs entre midi et deux. Elle n'avait pas bien compris la problématique et se demandait si l'incident avait été solutionné à la vue de la cloture de la procédure précédente. Je lui confirme que ce n'est pas le cas. Elle va donc ouvrir un nouvel incident sur ma ligne. Il semble qu'il soit nécessaire chez SFR d'ouvrir un incident particulier pour déclarer un incident générique. To be continued ...
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