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Justneuf

francois03

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  1. épilogue : après 6 mois d'efforts, SFR a reconnu tous ses torts et : - a rectifié son logiciel de facturation : 25.06 13:33 00436563XXXXX Autriche 00:05:15 00:00:00 Unique 0,000 0,000 les appels vers les fixes dans une zone dont l'indicatif régional commence par un 6 ne sont plus facturés ccomme des appels vers mobile. - rembourse sous forme d'avoir sur les factures à venir l'intégralité des sommes trop percues. - "Geste commercial : 20% de remise sur l’abonnement pendant 6 mois - 7,00 " étais-je le seul en france à appeler des fixes en autriche dans une région qui commence par 6 ?
  2. la facture d'avril est arrivée et SFR continue à facturer les appels vers les fixes en Autriche dont l'indicatif de zone commence par 6 : 14.03 17:41 00436563XXXXX Autriche (mobile) 00:04:08 00:04:08 Unique 1,306 1,567 merci pour l'adresse du médiateur des communications électroniques http://www.mediateur-telecom.fr/home/
  3. ça ne s'arrange pas, voici les derniers mails reçus suite à un nouveau courrier LRAR au service clients : Date: Wed, 18 Mar 2015 17:03:30 +0100 From: ne_pas_repondre@sfr.fr To: xxxxx Subject: Accusé réception du courrier DCO20150XXXXXXXX Bonjour Monsieur XXXXXX, Ce message est envoyé automatiquement suite au courrier que vous avez envoyé au Service Clientèle SFR. Votre courrier, référencé DCO20150XXXXXXX, a bien été réceptionné. Soyez certain que nous y porterons la plus grande attention et qu'il sera traité dans les plus brefs délais. Nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide sont à votre disposition sur sfr.fr rubrique Assistance. Depuis sfr.fr, vous pouvez également accéder à votre Espace Client pour obtenir des informations complémentaires ou gérer votre compte directement en ligne. Cordialement, Votre Service Client SFR. Date: Tue, 24 Mar 2015 23:00:55 +0100 From: ne_pas_repondre@sfr.fr To: xxxxxxx Subject: Votre demande référence n°DCO20150XXXXXXX concernant : Réclamations : Comm Cher Monsieur XXXXXXXX, Nous avons bien reçu votre demande concernant l'email que vous avez reçu. Nous vous assurons qu'il n'existe aucune anomalie au niveau du règlement de vos factures. CE N'EST PAS UN PROBLEME DE REGLEMENT MAIS DE FACTURATION !!! De plus, l'email reçu ne provient pas de nos services. Pour information, SFR ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires complètes ou un autre identifiant par message instantané ou email. Il est donc important de ne jamais répondre à des emails où sont demandées des informations personnelles de type identifiants, coordonnées bancaires ou codes d'accès à différents services. Dans votre cas, il s'agit d'une attaque phishing (ou hameçonnage). Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d'identité) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d'Accès à Internet ou d'une banque, par exemple. Vous pouvez retrouver les alertes et des conseils phishing sur le site d'Assistance de SFR, à l'adresse suivante : http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/votre-assistance/as-3206-70736?par=3 Vous pouvez également transférer tout email frauduleux à « emailsuspect@sfr.com » si celui-ci n'est déjà référencé sur le blog de sécurité. Astuce pour vérifier s'il s'agit d'un vrai ou faux email : en passant la souris sur le lien de l'adresse expéditrice ou sur le lien dans l'email, vous pouvez voir apparaître la vraie adresse expéditrice ainsi que le vrai site sur lequel le lien dirige. Enfin, si des données personnelles et/ou bancaires ont été communiquées, pensez à modifier les mots de passe de tous vos identifiants et à faire opposition sur votre carte bancaire auprès de votre banque. Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client. Cordialement, Valérie CALLEN Directrice de la Relation Client le prochain courrier, en plus de demander une nouvelle fois le remboursement des sommes indûment percues, indiquera que je fais appel à une association de consommateurs. A SUIVRE...
  4. merci pour la réponse, je vais déjà rappeler le 1023 et leur demander pourquoi la rubrique "services exceptionnels" n'est pas sur la facture de mars. la dernière fois ils m'ont dit que je pouvais demander le remboursement du trop perçu par leur intermédiaire... quant aux associations de consommateurs, c'est un peu comme la dgccrf ... si t'as besoin de rien tu les appelles. pour résilier j'attends qu'ils m'aient remboursé... je vous tiens au courant...
  5. bonjour, la facture de mars (conso de février) est arrivée. pas de rubrique « Vos services exceptionnels » et les appels vers des fixes en Autriche continuent à être facturés.
  6. bonjour, la réponse est arrivée ce jour : Nous avons bien reçu votre demande concernant la facturation de vos appels. Après étude de votre dossier, nous constatons que vos services ont été impactés suite à un dysfonctionnement. Nous vous confirmons la régularisation de ces communications d'un montant de XXX euros TTC. Cette régularisation apparaîtra sous forme d'avoir sur votre facture qui sera émise vers le 02/03/2015, dans la rubrique « Vos services exceptionnels ». si cela peut servir à d'autres qui seraient victimes de la même erreur. ceci dit, j'espère que leur logiciel de facturation a été corrigé... bon courage pour le forum.
  7. bonjour, j'appelle régulièrement un fixe en Autriche et je viens de constater en regardant mes factures que depuis le 8 octobre 2014 très précisemment les appels vers ce fixe sont facturés en tant que mobile ! extrait de la facdet : 08.10 19:29 00436563XXXXX Autriche (mobile) 00:26:45 00:26:45 Unique 7,902 9,482 avez-vous déjà eu des remontées concernant ce problème ? après quelques appels au 1023 qui ne sait que répondre "non monsieur vous appelez un mobile puisque c'est marqué sur votre facture détaillée", j'ai envoyé un LRAR au service clients en demandant le remboursement des appels indument facturés. je vous tiendra au courant de la suite que SFR donnera. en PJ je mets tous les indicatifs de zones qui commencent par 6 autriche_indicatifs_tel_fixes_6.txt
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