Jump to content
Justneuf

Le_Gritche

Membres
  • Content Count

    170
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Le_Gritche

  • Rank
    Matelot

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage partiel
  • Connexion
    Wifi
  • SFR TV
    0

Profil

  • Ville
    Lyon

Contact Methods

  • Site Internet
    http://
  1. Ils ont vraiment l'air de chercher des clients avec leurs offres gratuites ou 100% intégrées ce mois-ci. Enfin on va pas se plaindre c'est pas trop tôt. J'espère que c'est pas juste pour faire bonne impression auprès des investiseurs sur les résultats d'abonnement du premier semestre 2006.
  2. OK, merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. Je crois qu'il est temps que j'envisage de passer à la TRIO3 (enfin le nouveau FAST maintenant comme j'ai un métro de retard) ou même carrément d'en profiter pour aller chez Free tant que j'y suis, puisque je compte prendre TV et VOIP. EDIT: Cotdaz, j'ai trouvé ça, tiens regarde ce sujet, message #26 et la réponse de Thierry au message #32
  3. A priori ça concerne aussi les TRIO2, puisque ma TRIO2 a subi une mise à jour cette nuit vers 2H du matin. J'espérais un truc du genre mode routeur ou wifi sécurisé, mais comme le communiqué laisse entendre que la MAJ concerne tous les modèles, ça a stoppé mes espoirs.
  4. Bonjour J'ai une 9Box TRIO2, et elle vient de me faire le coup du sapin de noël + resynchro. Donc je suppose que c'était une mise à jour du firmware. Quelqu'un à des infos sur cette mise à jour, ou un lien sur le site de 9T, j'ai cherché partout j'ai pas trouvé de page d'information détaillant les effets des différents firmware (pas de 'release notes') Depuis le temps que je rêve du mode routeur, ou de la sécurisation du wifi sur ma vieille TRIO2, j'aimerais bien ne pas passer à côté si ça a été activé. Je suis un peu boulet, et en plus c'est pas mal galère il me semble, donc j'ai pas récupéré le numéro de version du nouveau firmware en me connectant en telnet ou autre (je sais même pas si c'est possible avec les TRIO2 d'ailleurs). Mais si quelqu'un à des pistes ou des infos au sujet du nouveau firmware, je suis prenneur. Merci.
  5. 2 possibilités : - accessoirement mais j'y crois pas trop, ça pourrait être que les 2 versions de CS ont la même CD-key et que le serveur détecterait ça et refuserait. Si tu possèdes bien 2 licences de CS différentes alors c'est pas ça. - le serveur refuse le deuxième PC car il a la même IP que le premier. Tu peux rien y faire, la 9Box n'a qu'une seule IP côté internet, donc si c'est la cause ya pas de solution (enfin si, mais ça consisterait à héberger un serveur CS sur ton réseau local, car sur le réseau local tes 2 PC ont des IP différentes.)
  6. Si tu n'as pas de problème en jouant à des jeux comme Medal of Honor, je pense pas que ça soit un problème de manque de puissance de l'alim (qui en plus est une 420W) ou d'échauffement du processeur alors. Surtout que tu dis être seulement vers les 15% d'utilisation quand tu télécharges. Il y a cependant le problème des 51°, c'est un peu bas je trouve pour tout couper, mais il faudrait savoir si la croix indique que c'est activé ou au contraire désactivé. Ensuite il faudrait pouvoir régler ça, 60° comme dans le logiciel de monitoring c'est bien si tu arrives à changer le réglage. Bon donc il reste à voir : - de nouveau un problème de disque dur - problème firewall matériel - problème mémoire vive - problème carte réseau - problème logiciel ? Si tu as Everest pour voir les détails systèmes, essayes de voir si tu trouves les infos SMART (ça concerne le diagnostic de l'état du disque dur), voir ce que ça dit. Est-ce que ta carte-mère inclut un firewall matériel ? (c'est chez Nvidia seulement, Active Armor ça s'appelle je crois) Si oui regardes si ça se désactives pour tester si le PC plante quand même. Pour la mémoire, ça serait étonnant qu'une barette de RAM défectueuse se manifeste seulement avec le p2p et pas en jouant, mais peut-être que tu pourrais utiliser MemTest86+ pour voir, ça permet de détecter les problèmes de RAM (principalement pour ceux qui overclockent, mais ça pourrait être utile aussi dans ton cas) Je suggère carte réseau, mais uniquement parce que je cherche la différence entre les situations où le PC plante et celles où il ne plante pas. Tu es connecté en USB, ethernet ou wifi entre 9Box et PC ? Peut-être qu'il y a un problème au niveau de la mise en veille automatique des périphériques réseaux. Tu regardes dans 'Panneau de configuration' puis > 'Système' puis > onglet 'Matériel' > cliques sur 'Gestionnaire de périphériques' > ouvre les propriétés de la carte Réseau/WIFI/port USB suivant ton cas > onglet 'Gestion de l'alimentation' > Décocher 'Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique' Poste les résultats de tes tests et les derniers trucs avant plantage dans l'observateur d'évènements système quand tu auras eu le temps.
  7. Oui : Dans 'Panneau de configuration' puis 'Outils d'administration' puis 'Observateur d'évènements' là tu regardes dans les 3 catégories ce qui s'est passé avant le plantage (en fonction de l'heure). Concernant le disque dur, si tu sens à peine une différence de température c'est pas ça le problème alors. Essaye de regarder dans le gestionnaire des tâches (accessible par CTRL+ALT+SUP) quel est le pourcentage d'utilisation du processeur quand la vitesse de téléchargement est élevée. Si il est vers 100% ça pourrait expliquer un échauffement, mais normalement les ordinateurs doivent supporter ça très bien. Surtout que les températures que tu mentionnes (40/45°) non rien d'extrême. Mais bon, si on trouve quels composants sont utilisés beaucoup plus que d'habitude quand tu dl, ça réduira la liste des causes potentielles. Ton PC avait tendance à planter plus cet été quand il faisait chaud? Ou bien c'est totalement indépendant de la température dans la pièce et ça ne dépend que de la présence de téléchargement ? Histoire de voir si ça peut être lié plutôt à une surchauffe ou un problème logiciel. Sinon est-ce que tu joues à l'ordinateur ? (Age of Empires, Half-Life, un truc du genre qui demande de la puissance à l'ordinateur). Suivant comment se comporte ton PC dans ce cas là, ça permettrait aussi de préciser la situation. Si tu n'as pas de jeu dans ce genre, essaye Cpu Burner. Ce programme effectue des calculs en boucle sur le processeur, pour tester la stabilité du PC quand le processeur travaille beaucoup. Tu pourras surveiller la température du CPU pendant ce temps, pour voir jusqu'où ça monte et surtout si le PC plante. Laisse tourner minimum 20 minutes pour que ça ait le temps de chauffer. Une dernière chose, ça pourrait être utile que tu précises 4 caractéristiques de ton PC : - modèle et vitesse du CPU - modèle du ventilateur (en fait il s'agit surtout de savoir si il est certifié pour ton CPU) - modèle de la carte graphique - puissance de l'alimentation (c'est marqué dessus, ptet à l'extérieur, au pire sur une face à l'intérieur du boîtier) EDIT: je repense à l'histoire du 'halt' de tlabourdette, regardes dans le BIOS si une fonction de protection thermique du processeur est activée (et là température où elle se déclenche), peut-être que c'est réglé trop bas et que ça coupe tout alors qu'il n'y pas besoin. Vérifies aussi sous windows si tu as un logiciel de monitoring qui tourne en permanence, il doit y avoir le même genre de fonction.
  8. Déjà comme l'a écrit Touffman, le ping comprend aussi le temps de retour de B vers A. C'est peut-être pas la façon dont on s'imagine le ping habituellement, mais c'est codé comme ça. Ensuite je comprend pas pourquoi tu écris que baisser le MTU va baisser le ping tout en continuant à dire que le ping ne dépend pas du débit. Pour éviter les confusions, je précise que je n'ai jamais prétendu que le ping est proportionnel au débit (ping= a/débit), mais juste qu'il en dépend (ping = a+ b/débit). J'irai plus loin en disant que le ping dépend du débit d'upload ET du débit de download. Tu peux regarder le code source de la fonction ping sur le site du gars qui l'a crée ici Je suis pas une bête de language C, mais ce que je comprend c'est qu'il se passe dans l'ordre chronologique : 1) il écrit l'heure (gettimeofday) dans 8 octets de la partie data d'un paquet 2) il envoie le paquet 3) le paquet fait l'aller-retour 4) il reçoit le paquet 5) il regarde de nouveau l'heure 6) il fait la soustraction avec l'heure qu'il a trouvé dans le paquet 7) le résultat est le ping qu'il affiche Donc clairement le temps d'émission et de réception du paquet est compté dans le ping. J'ai aucune certitude concernant la version de ping.exe qui se trouve dans WindowsXP, donc j'ai fait le test d'envoyer des paquets de taille différentes ('ping www.google.com -l 512' par exemple). Avec ma connexion 1Mb/256kb (128/32 ko/s), en gros pour 128 octets de plus il me faut 1 ms de plus à l'envoi et 4ms de plus à la réception. Et 128 octets de + -> 5ms de ping en + , ça colle à peu près avec les mesures. De toute façon peu importe ce qu'on appelle 'ping', ce qui concerne Phallusred c'est le délai entre le moment où il appuie sur le boûton de la souris et le moment où la tête de son adversaire en réseau se transforme en ketchup. Et ce délai inclu bien évidemment le temps pour parcourir l'aller/retour vers le serveur mais aussi le temps d'émission et de réception d'un paquet. Donc ce délai dépend du débit, et plus ou moins en fonction de la taille des paquets (d'où l'impact du MTU que tu mentionne si tu envois des paquets de la taille du MTU) J'ai regardé sous counter-strike, en gros les paquets ont l'air de faire 50 octets. Pour émettre+recevoir ça : en 128/64kbps il faut 9 ms, en 1Mb/256kbps il faut 2ms. Là j'ai un ping d'environ 80 sur les serveurs de jeu, dont 2ms sont donc dus juste à l'émission et la réception du paquet. Avec du 128/64kbps (toutes autres choses identiques) j'aurai 87 de ping. Ce qui me fait dire que le ping dépend du débit. PS: de 80ms à 87ms c'est peu et à vrai dire je m'attendais à plus (ayant constaté un passage de 120 à 80 ms de ping entre wanadoo 128/64 USB et 9T 1Mb/256 Ethernet) Donc comme tu l'as écrit le ping dépend (principalement) de ce qui se trouve entre toi et la cible (USB/Ethernet pour moi, 2048/MaxiDSL pour toi), mais ça dépend aussi du débit. Au fait concernant Phallusread, je dirai si c'est pas déjà fait : - connecte toi en ethernet, pas en USB et encore moins en wifi pour le PC avec lequel tu joues. - (j'ai lu que tu as un routeur et 2 PC) quand tu joues, évite de télécharger comme un brute avec l'autre PC - regarde dans les réglages du routeur si tu peux intervenir sur le ping ou sur la priorité (QoS) des paquets concernant le jeu en réseau - choisi de préferrence des serveurs en France ou pays voisin - dans les réglages de ton jeu regarde si tu peux préciser quelle est ta vitesse de connexion, pour que le jeu choisisse des paramètres optimaux pour ta nouvelle connexion en 8Mb
  9. hehe le piège... et bien non, j'ai fait 'netstat h' avec un h comme 'help' 'ho secours', et ça marche ! Il y a bien longtemps ça m'avait rendu tout content d'avoir découvert une façon non documentée d'avoir l'aide sur une commande, jusqu'à ce que je réalise que c'est simplement la norme pour DOS de balancer l'aide concernant une commande quand on tente de passer des paramètres erronés. Concernant le dilemme -? /? /h, j'ai fait le test avec la commande HELP (à tout seigneur, tout honneur). Voilà le résultat : La prochaine fois que je vais jouer au golf avec Bill G. je l'engueulerai un bon coup. Bon il est temps de revenir au sujet quand même. Dans les services que tu peux couper, en considérant que c'est un ordinateur à ton domicile, il y a Netbios (ports 137, 138, 139 au minimum), c'est un vrai jeu de piste: - pour chaque objet dans 'connexion réseau' ouvrir les 'propriétés' - choisir l'onglet 'gestion réseau' - afficher les propriétés concernant 'protocole internet TCP/IP' - cliquer sur 'Avancé' puis sur l'onglet WINS - décocher la case 'Activer la recherche LMHOSTS' - cliquer sur 'désactiver NETBIOS avec TCP/IP' Quand ça sera fait pour tous les objets ça devrait fermer les ports concernés. Zorgtoufou tu peux couper UPnP (Universal Plug and Play, aussi appellé 'Service de découvertes SSDP') si tu n'as pas de périphérique utilisant ce service (imprimante en réseau principalement). Grâce à un petit utilitaire sur le site de 'Shileds Up', qui fermera le port 500. Dans la liste des services (accessible en validant 'services.msc' dans la fenêtre 'exécuter' du menu démarrer) tu peux désactiver : - Accès à distance au registre - Assistance TCP/IP NETBIOS - Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Partage de Bureau à distance NetMeeting Evidemment ce sont des services qui servent à quelque chose pour ceux qui en ont l'utilité, donc ne les coupe que si tu n'en a pas l'usage. Eventuellement aussi NLA (Network Location Awareness), mais je sais pas comment ça se passera avec le mode routeur, donc à toi de tester. Je crois que ça intervient si tu veux accéder à des partages réseaux sur un ordinateur qui a changé d'IP suite à un reboot, sans avoir rédémarré ton propre ordinateur.
  10. C'est bien là le problème. Si le WIFI est mal sécurisé (pas de cryptage sur les TRIO2, WEP crackable sur les TRIO3) c'est la faute de 9T, mais c'est sur toi que les conséquences peuvent retomber, quand tu n'arriveras pas à prouver que c'est en fait un voisin et non pas toi qui a fait un truc illégal sur la ligne. Bien entendu il est nécessaire que le propriétaire de la ligne physique soit responsable, pour éviter de se défausser d'un acte illégal en disant que c'est pas toi, ou de laisser faire quelque chose d'illégal car tu n'aurais pas pris les précautions nécessaires. Le problème en l'occurence, c'est que tu n'as pas la possibilité de prendre les précautions nécessaires sur le matériel qui t'es fourni. Dans le même genre, si qqcn choppe mes identifiants bancaires par le WIFI en clair de ma 9box TRIO2, je jouerai l'idiot* et c'est à 9T que j'enverrai la note. * et attention, je joue très bien l'idiot, je suis même plus vrai que nature parfois.
  11. Ah oui c'est vrai désolé j'avais oublié, le routeur c'est pour utiliser avec la 9Box, alors que le modem/routeur remplace la 9Box, ce qui évidemment ne convient pas à ton cas car tu ne pourrais plus avoir la TV
  12. NAT= Network Adress Translator donc c'est ce qui assure que ce qui rentre d'un côté de la 9Box ressort de l'autre côté formulé correctement. Comme sont nom l'indique ça traduit les adresses IP pour qu'elles puissent être transmises d'un réseau à l'autre (de internet vers chez toi et inversement) C'est nécessaire en mode routeur car tu possèdes alors un mini réseau interne avec ses propres adresses. Sans le mode routeur tout est balancé plus ou moins directement à travers la 9Box donc il n'y a pas besoin de traduire, mais ça n'a pas alors la faculté de faire tampon entre ton PC et le méchant internet. Concernant les services utiles ou non il faut voir ce que tu fais sur ton PC, si tu te contentes de surfer/jouer/consulter mails tu pourra couper beaucoup de choses, c'est difficile à dire comme ça. Il vaut vraiment mieux que tu regardes le site et tu coupes ce que tu comprend et peux couper, le reste soit tu coupes pas soit tu demandes. Mais bon honnêtement c'est vraiment du fignolage pour le plaisir de comprendre comment ça marche et de libérer un peu de mémoire vive. Remplacer Internet Explorer par Firefox sera beaucoup plus rapide et te protègera de problèmes potentiels bien plus répandus que ceux que tu éviterais en coupant les services inutilisés. Permet moi d'ajouter que 'netstat /ano' marche très bien (chez moi en tout cas), de même que 'netstat/ano' (sans espace) alors que 'netstat -ano' marche aussi mais pas sans l'espace ('netstat-ano') Je préfère donc avec le /
  13. Idéalement il faudrait qu'il coupe emule ou au moins qu'il limite le débit qu'il utilise à condition qu'il soit d'accord, ça doit être négociable quelques heures par jours. Par exemple avec ma connexion 1Mb, je ressent pratiquement pas d'augmentation du ping en limitant l'upload à 12ko/s (soit environ 1/3 du max possible) et en jouant avec le même PC. Donc en testant tu devrais pouvoir trouver une valeur satisfaisante. Une autre possibilité est d'avoir des priorités différentes pour les protocoles de jeu en réseau et de p2p, afin qu'en ayant toujours la priorité, le flux réseau n'ait ni augmentation ni variation du ping. Il existe certains routeurs estampillés 'gamers' qui proposent ça. Ils doivent être 'overpriced' évidemment mais peut-être que ça peut se faire avec un routeur classique en jouant avec les règles ou en mettant un firmware open-source spécial. Tu peux peut-être initier ton colloc aux jeux en réseau ? Sinon tu le tabasses pour qu'il t'obéisse. C'est ce que je te recommande, parce que c'est la façon la plus sûre pour qu'à tous vos futurs problèmes vous trouviez une solution (TA solution) EDIT: tiens le premier que j'ai trouvé en cherchant sur Google : D-Link DGL-4300 à 154,91€ quand je disais que ça serait sûrement de l'***** voit ici sur le site de D-link J'ai pas d'actions D-link hein, et je suis sûr que tous les autres fabricants ont aussi des produits spécial gamers, après tout augmenter le prix de 30% grâce à un simple autocollant 'spécial gamers' sur la boîte qui refuserait ?
  14. Deedlit, bien sûr que si le ping dépend du débit, ce que flomeuh a dit c'est que le débit ne changera pas "que le tuyau soit grand ou très grand". Mais si le tuyau est petit (128kb ou même pire, modem 56k) alors là ça aura un impact sur le débit. Donc Phalusred aurait dû voir une amélioration meilleure que 10 'unités' (tu parles de ms là ou de centièmes de secondes ?). Je me rappelle avoir gagné environ 40ms entre le 128kb Wanadoo et le 1Mb 9T. Seulement j'ai perdu 15/20ms ensuite lors d'une mise à jour de mon DSLAM. Je suppose que c'est les histoires de firmware gérant la priorité des flux 9TV sur le reste. Malheureusement ya pas grand chose à faire, à part passer en ethernet si c'est pas déjà fait, et choisir des serveurs de jeux situés en France ou au moins dans les pays voisins plutôt qu'aux USA, il reste plus qu'à passer chez Free pour le fastpath. Je suppose qu'avoir le fonction routeur de la 9Box activée ça doit aussi avoir un impact mauvais sur le ping (si quelqu'un a testé ça, des chiffres seraient bienvenus). Oh et quant à l'impact du débit sur le ping il suffit de prendre l'exemple de CS; il envoit les données par petit paquets réguliers, et suivant ton débit le paquet va mettre plus de temps à être téléchargé dans son intégralité, ce qui impactera le ping. Bon, ça dépend de la taille des paquets donc c'est plus une tentative de compréhension intuitive qu'une vraie démonstration tant que j'aurai pas regardé en détail ceux de CS mais voilà quoi...
  15. Je pense que c'est pas lié au programme, car WindowsXP a quand même fait des progrès et seuls les problèmes hardware ou de drivers peuvent le faire planter comme tu le décrit (coupure de l'envoi de l'image vers l'écran) C'est vrai que c'est troublant que ça ne plante pas quand il n'y a pas de p2p en route. J'aurai bien dis que c'est un problème lié à la mise en veille profonde du PC, mais ça ne cadrerai pas au fait que ça marche bien quand rien ne tourne. Je penche donc plutôt vers un problème de surchauffe du disque dur (qui travaille beaucoup en p2p) Essaye de voir si ton disque dur est très chaud en fonctionnement (il peut être tiède voir chaud au toucher mais il faut pas plus). Plus tiré par les cheveux ça peut être un problème de surchauffe du processeur ou autre mais je doute que le p2p soit exigeant à ce point là sur les composants autres que le disque dur. Tu peux accéder aussi à ces infos avec les utilitaires de la carte-mère ou des logiciels comme speedfan (cherche sur google), PC Alert (carte mère MSI)... Je sais pas lequel tu utilises pour bittorrent, mais Azureus a une fonctionnalité intéressante qui est un cache disque dur pour éviter d'écrire en permanence des petits morceaux de fichiers. Il écrit moins souvent des gros morceaux en les stockant dans son cache entre temps. Sinon je le trouve moins performant que le bittorrent de base en terme de débit, mais si c'est bien ton problème ça peut être interressant à considérer pour soulager ton disque dur.
×
×
  • Create New...