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Justneuf

fruity

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  • Site Internet
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  1. Bonjour, pourriez-vous me passer en ADSL 2+ s'il vous plait ? Merci d'avance -- fruity
  2. salut ce serait pas par hasard parce que tu as reçu un courrier de SFR t'indiquant qu'ils allaient supprimer la VOIP sur le twin ? si le compte SIP Neuftalk fonctionne c'est plutôt une bonne nouvelle ! -- fruity
  3. En tant que consommateur excessivement naïf et qui ne peut qu'adorer être pris pour un c**, j'ai aussi le droit d'être satisfait du service que NEUF Telecom me vend, au prix où il me le vend, qu'il soit HT ou TTC. Les clients satisfaits existent aussi, certes ils se manifestent moins (surtout en ces lieux), mais il faut aussi les respecter et ne pas systématiquement les prendre pour des naïfs ou des stupides. Quant aux insatisfaits, il existe une foultitute de fournisseurs d'accès qui pourront leur apporter les mêmes services à des prix similaires (HT ou TTC, chacun fera son enquête), et lorsqu'on leur offre sur un plateau en or la possibilité de résilier immédiatement et sans conditions (cf. l'augmentation du prix HT, si bien analysée par notre ami odysseum), pourquoi ne sautent-il pas sur l'occasion ? Bien à vous. -- fruity
  4. Je prend comme exemple l'augmentation récente de la TVA en Allemagne (je suis frontalier) et les conséquences (ou plutôt les non conséquences) que cela a eu. Mais plutôt que de juger sur des suppositions, nous verrons très bientôt qui de la paranoia ou de la naïveté a raison, puisque la TVA devrait augmenter dans un futur proche. Ceci dit, je suis d'accord avec vous sur un point : je préfère être naïf et satisfait que paranoiaque et éternellement insatisfait Bien à vous -- fruity
  5. Bonjour, il est vrai que cette augmentation déguisée a de quoi énerver le consommateur paranoiaque de naissance, mais si la TVA augmentait de 5 points comme il en a été question à un moment, le même consommateur serait bien heureux de constater que sa facture TTC ne bougerait pas d'un iota et donc que sa facture HT aurait diminué ... Ces manipulations sont valables dans les deux sens et sachant qu'actuellement Nicolas parle plutot d'augmenter la TVA que de la diminuer, ce sera dans ce cas précis plus à l'avantage des consommateurs que le contraire ! Un peu de mesure tout de même Cela dit je ne conteste pas du tout le manque de communication du service commercial du Neuf ... Ce comportement est malheureusement adopté par 100% (TVA incluse ) des FAI Bien à vous -- fruity
  6. j'ai trouvé la solution : demander une NeufBox 4 ! Ma connexion VPN fonctionne parfaitement avec cette nouvelle NeufBox :clap: Cela signifie qu'il y a bien un problème avec La Sagem 3302 ... Bon courage à ceux qui n'auront pas la chance d'avoir une NB4
  7. L'idée de ce thread est d'y rassembler toutes les informations de versions (firmware) et pas d'aller chercher les infos dans les profils des utilisateurs En plus je ne suis pas certain que tout le monde met à jour son profil à chaque mise à jour de firmware ... Merci pour ta contribution
  8. Merci de bien vouloir préciser : - la version exacte du firmware - la version exacte du client VPN ça aidera
  9. Exactement ! c'est bien ça qui me désole ... :(
  10. Merci pour ton aide, je viens de tester mais cela ne fonctionne pas. D'ailleurs je pense qu'on fait fausse route en essayant de rediriger tel ou tel port ... en désactivant le firewall et en redirigeant la totalité des ports TCP et UDP, cela ne fonctionne toujours pas ! Il ne s'agit pas d'un problème de ports bloqués (ce serait trop simple) mais plus d'un probleme de support d'un protocole par notre chère Neufbox Sagem .... reste plus qu'à espérer qu'un jour Neuf nous entende -- fruity
  11. Bonjour Je viens de remarquer que ma Neufbox Sagem avait été upgradée au dernier firmware 3302_210244/10. Contrairement à ce qui a été dit dans ce forum, ce nouveau firmware NE CORRIGE PAS les problèmes de VPN, malheureusement. J'invite tous ceux qui comme moi sont dans l'impossibilité de se connecter à leur travail en VPN depuis une NeufBox Sagem Fast 3302 à se faire connaître ici même en donnant le nom et la version du client VPN qu'ils utilisent. En ce qui me concerne, il s'agit du client Nortel Networks Contivity VPN Client V05_01.103. En espérant que cela fera avancer un peu les choses chez Le Neuf ... Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir signalé à maintes reprises, et je suis loin d'être le seul dans ce cas, c'est certain. D'avance merci de la part de tous les télétravailleurs Hope this helps -- fruity
  12. Bonjour, après que ma neufbox Sagem ait définitivement rendu l'âme (led ADSL clignotante, impossible de se connecter dessus en ethernet ou en USB) je me suis décidé à contacter le service client par la rubrique "contact" du portail. En effet, je refuse catégoriquement de donner un centime à Monsieur Leneuf via les numéros surfacturés qu'il nous met à disposition. En y croyant peu, j'envoie quand meme un mail au support leur expliquant mon cas et en leur précisant que c'était bien la neufbox qui était HS puisque mon ancien modem fonctionnait parfaitement ... Première réponse du service client : "Non non, tout va bien sur votre ligne, votre modem fonctionne se synchronise très bien", pas étonnant c'est ce que je venais de leur écrire (ils avaient fait un test de synchro sur mon vieux modem) J'allais quasiment me résoudre à les appeler, finalement j'ai de nouveau envoyé un mail en faisant référence au premier et en leur demandant de me rappeler sur mon portable, on sait jamais on peut toujours rêver ... Surprise le lendemain, le service client me rappelle et me donne la procédure de remplacement du modem ! Moins d'une semaine plus tard, stupéfaction, je reçois une nouvelle neufbox neuve ... Pour ça je tiens à féliciter le service client du 9, chapeau bas ! Branchement de la neufbox, j'ai bien essayé d'empecher l'upgrade firmware en allant bidouiller un peu mais rien à faire mode guirlande pendant 1/4 d'heure et retour à la case départ avec le firmware 302_21020A/10 ... sauf que cette fois le mode bridge bidouillé décrit dans ce thread fonctionne c'est à n'y rien comprendre, comme si il y avait plusieurs versions du firmware 302_21020A/10 ... L'important est que je puisse à nouveau me connecter en VPN à mon travail via le faux mode bridge de la neufbox Sagem ! Encore MERCI le 9 pour le remplacement de ma neufbox avec une telle efficacité/rapidité et sans que j'ai à débourser un centime de plus que mon abonnement c'est suffisament rare de nos jours pour le signaler. -- fruity
  13. fruity

    Neufbox K2000

    depuis ce we ma 9box la LED ADSL de ma neufbox Sagem clignote en continu (je l'ai laissé plus de 24H clignoter) et plus moyen de me connecter dessus via Ethernet pour tenter de comprendre quelque chose et executer les diagnostics. N'ayant plus de téléphone (je suis en dégroupage total) je n'ai plus que la rubrique contact du portail pour joindre la Hotline, en espérant que les mails sont tous aussi prioritaires que les coups de téléphones ! référence de la requête par mail : 652635 merci d'avance PS : ma connexion fonctionne parfaitement avec un autre modem -- fruity
  14. Mon client Nortel est le V05_01.103, il fonctionne parfaitement avec deux autres modem-routeurs, mais pas avec la 9box Sagem (config par défaut), j'en déduis que le problème ne vient ni de mon client, ni de mon PC. Le problème va être vitre resolu puisque ma 9box vient de rendre l'âme, Led ADSL clignotante et impossible d'y accéder via Ethernet ... No comment. -- fruity
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