Jump to content
Justneuf

hephaestos

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by hephaestos

  1. Waouh, ce matin j'ai réussi à parler à des vrais gens qui apparemment sont des vrais professionels qui savent ce qu'est un routeur et tout et tout... (non pas que les marocains soient incompétents en informatique hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...) J'imagine que c'est une question d'horaire, passé 18h tout le monde est redirigé au maroc, les techs locaux ayant droit à une vie familiale.

    Donc voila, il y a un vrai problème avec ma ligne (joie) puisque vu de chez eux, ça ne synchronise pas (alors que chez moi ça synchronise).

    Par contre, il est impossible de demander à qui que ce soit de regarder ce problème tant que ma ligne est en cours de changement, c'est à dire jusqu'au 1er mars.

    Parallèlement, dans leur grande bonté, ils acceptent gracieusement de m'offrir un mois sans téléphone ni internet ni télévision, et ce, entièrement gratuit !! W000oot !!!§§§!!

    Au delà du fait que je l'ai dans l'os, ça fait vraiment plaisir de parler à des gens qui semblent essayer de comprendre les problèmes que l'on a.

  2. Réponse du neuf ce matin :

    Après vérification de votre dossier, nous vous informons que votre offre est en cours de modification. ( passage en adsl 2+ maximum 20 mégas, avec option télévision )

    Ceci peut entraîner quelques perturbations voir même une interruption temporaire de service de 4H00 en moyenne en fonction du type de modification.

    Sachez que le délai moyen pour un changement d'offre est de 3 semaines.

    Vous pouvez, si vous le souhaitez suivre l'avancement de cette modification sur http://suiviadsl.neuf.fr

    Bon bah j'ai me réponse, ils me prennent vraiment pour un con.

  3. Hmm, j'ai un peu du mal avec les différents services techniques du Neuf, j'aimerais avoir un avis sur la question, je ne comprends pas si je les soule simplement et que je suis vraiment con, ou s'ils me prennent pour un con, ou s'ils sont incompétents, enfin voila quoi je ne comprend pas.

    Je résume ma situation :

    Etape 1 : abonné maxiDSL DT, téléphone et TV, tout marche trés bien aux aléas de connexions prés.

    Etape 2 : visite du site du neuf, "tiens je peux cocher la souscription à l'ADSL 2+, depuis le temps qu'ils m'en parlent à la TV je vais le prendre pour pouvoir faire mon malin auprés de ma belle-mère".

    Etape 3 : le 31 janvier, je me lève et je n'ai plus ni téléphone, ni internet, ni bien sur télévision.

    Etape 4 : 3 jours plus tard et 5 ou six appels au Maroc, on me dit (au 'service technique') que ma ligne est en cours de travaux, que je dois attendre 72 heures au plus :/

    Etape 5 : 2 semaines plus tard, et pas la moindre ombre d'une connexion internet en vue, ça me soule un peu, je pose des questions ici-même, et je contacte l'assistance du neuf en ligne. Et c'est là que je ne comprends plus, je vous copie la correspondance qui a eu lieu :

    Moi (copie d'un message posté ici même):

    Bonjour, voici mon problème : Je suis abonné chez vous en dégroupage total 8M tél TV. J'ai une TRIO 3C raccordée en USB à mon PC. Ca marchait trés bien jusqu'à il y a 2 semaines. Fin janvier, j'ai demandé le passage à l'ADSL 2 20M, ma demande ayant été prise en compte il y a 2 semaines. Depuis, je n'ai plus aucun service qui fonctionne. Sur la neufbox, les dels DSL, USB et LAN (raccodé au décodeur TV) sont allumées, et DAC UAC et LAC s'allument de temps en temps. Pendant les premiers jours, mon modem était en mode routeur, et j'ai vu que ses identifiants de connexion. Je les ai rechangé pour mettre les miens. Ensuite, je suis repassé en mode bridge, et quand j'essaie d'établir la connexion j'ai une erreur 691 (mauvais identifiants). Aprés avoir cherché des informations sur les forums d'utilisateurs, on m'a conseillé de remettre les identifiants génériques, donc mon modem est de nouveau en mode routeur, avec comme identifiant 000E9B856126@neufpnp et comme mot de passe neufpnp. Pourrais-je savoir ce qui cause l'absence de connexion, et si, le cas échéant, je pourrais revenir à l'offre 8M ? Par ailleurs, est-ce que je dois forcément réclamer (courrier, coup de tél, recommandé ac AR ?) pour ne pas payer le temps passé sans service ?

    Eux, aprés être allé voir sur change.neuf.fr mais visiblement sans avoir lu mon message :

    Après vérification de votre dossier, nous vous informons que votre offre est en cours de modification.

    Ceci peut entraîner quelques perturbations voir même une interruption temporaire de service de 4H00 en moyenne en fonction du type de modification.

    Sachez que le délai moyen pour un changement d'offre est de 3 semaines.

    Vous pouvez, Monsieur XLOB, si vous le souhaitez suivre l'avancement de cette modification sur http://suiviadsl.neuf.fr

    Les désagréments occasionnés par ce dysfonctionnement, ainsi que les appels vers la Hotline, peuvent faire l'objet d'un geste commercial tout à fait adapté auprès de notre Service Client.

    Moi, un peu frustré de voir qu'on ne lit pas ce que j'écris, mais content de la rapidité de la réponse et trés confiant :

    Est-ce que je pourrais avoir une vraie réponse s'il vous plait, cela fait 2 semaines que je n'ai aucun service, et il me semble que ce n'est pas normal pour un simple passage de l'ADSL 8M à l'ADSL 20M. Voici mon problème : Je suis abonné chez vous en dégroupage total 8M tél TV. J'ai une TRIO 3C raccordée en USB à mon PC. Ca marchait trés bien jusqu'à il y a 2 semaines. Fin janvier, j'ai demandé le passage à l'ADSL 2 20M, ma demande ayant été prise en compte il y a 2 semaines. Depuis, je n'ai plus aucun service qui fonctionne. Sur la neufbox, les dels DSL, USB et LAN (raccodé au décodeur TV) sont allumées, et DAC UAC et LAC s'allument de temps en temps. Pendant les premiers jours, mon modem était en mode routeur, et j'ai vu que ses identifiants de connexion. Je les ai rechangé pour mettre les miens. Ensuite, je suis repassé en mode bridge, et quand j'essaie d'établir la connexion j'ai une erreur 691 (mauvais identifiants). Aprés avoir cherché des informations sur les forums d'utilisateurs, on m'a conseillé de remettre les identifiants génériques, donc mon modem est de nouveau en mode routeur, avec comme identifiant 000E9B856126@neufpnp et comme mot de passe neufpnp. Pourrais-je savoir ce qui cause l'absence de connexion, et si, le cas échéant, je pourrais revenir à l'offre 8M ?

    Eux, apparemment pas content que je ne sois pas content :

    Comme expliqué dans notre précédent message Monsieur XLOB, votre ligne est en cours de modification.

    L'activation théorique de vote ligne doit être effectuer le 01/Mar/2006. Durant cette période, vous pouvez être amené à rencontrer des difficultés à utiliser les services liés à Neuf Télécom.

    Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Nous vous tenons également à vous préciser, que pour vous garantir une image vidéo de qualité en temps réel nous avons pris la décision de limiter votre débit à 8 Méga.

    Si nous vous basculons sur du 20 Méga vous courrez le risque d’une dégradation de votre image vidéo avec apparition de parasites et ralentissement de l’image

    Cela peut vous sembler illogique car on pourrait croire qu’une augmentation de débit ne peut qu’améliorer la qualité de l’image vidéo fournie et bien en réalité c’est tout le contraire : il est impératif de limiter le débit ADSL pour continuer à bénéficier d’une image vidéo de qualité en temps réel.

    Là je suis assez étonné, car si je comprends bien, ils font des travaux sur ma ligne pour ne rien changer afin que je garde la TV. Donc je réponds :

    Au risque de paraitre discourtois, je me permets d'insister car apparemment il y a mésentente sur la nature de mon problème. Ma connection à 8M fonctionnait tout à fait correctement, jusqu'à ce que je demande d'être basculé en 20M. Depuis, je ne souffre pas de "difficultés à utiliser les services liés à Neuf Télécom", je n'ai simplement accés à aucun service de téléphonie, télévision ou internet, et ce de manière ininterrompue depuis 2 semaines maintenant. Par ailleurs, vous me dites que vous ne me passerez de toutes façons pas en 20M, mais alors quels changements faites vous sur ma ligne puisque la connection internet à 8M, la téléphonie et la télévision fonctionnaient parfaitement jusqu'à il y a 15 jours ?

    Et tard hier soir, je reçois la réponse d'une autre employée du neuf qui n'a pas envie de tout relire et qui me renvoit une réponse pré-écrite :

    Après vérification de votre dossier, nous vous informons que votre offre est en cours de modification, c'est à dire qu'une migration d'équipement à été fait par neuf télécom, pour améliorer le réseau et ainsi les connexions et les services.

    Ceci peut entraîner quelques perturbations voir même une interruption temporaire des services neuf télécom (connexion, téléphonie, tv...etc)

    Sachez que le délai moyen pour un changement d'offre est de 3 semaines.

    Les travaux sur votre ligne sont prévu, théoriquement vers le 01/03/06.

    Vous pouvez, si vous le souhaitez suivre l'avancement de cette modification sur http://suiviadsl.neuf.fr

    Donc j'ai demandé confirmation quand même parce que ça me parait gros :

    Pouvez-vous me confirmer, comme vous semblez le dire dans vos derniers messages, que je n'ai ni téléphone, ni télévision, ni internet depuis deux semaines et pendant encore sans doute deux semaines afin que vous puissiez changer un équipement sur ma ligne pour qu'elle passe de 8M à... 8M ?

    Et là j'attends une réponse.

    J'ai le sentiment assez désagréable que mes messages sont lus aussi rapidement qu'ils sont répondus, les réponses étant généralement assez à coté de la plaque. Je dois faire quoi maintenant, et à partir de quel moment est-ce que je résilie ?

  4. Ca dépend si tu es déja sur un équipement permettant l'ADSL2+ ou si il est necessaire de faire un changement d'équipement.

    En général, tu reste ssur le meme équipement et c'est simplement un modification de configuration donc sans coupure.

    Beuh, c'est bien ce qui me semblait, pourquoi ils me disent tous que c'est normal si rien ne marche depuis 2 semaines ???

  5. TU etais en 8M avec TV et tu as demandé du 20M toujours avec de la TV ??

    Pour la connexion 691 signifie qu'il y a une erreur avec les logins, effecitvement t'aurais du laisser les identifiants génériques.

    C'est quoi ces identifiants ?

    Comment je fais pour les retrouver, en particulier le mdp, vu que les gens de la hotline ne savent pas ce qu'est un routeur ?

  6. Bonjour, voici mon souci :

    Je suis abonné chez le neuf en dégroupage total 8M + tél + TV. J'ai une TRIO 3C raccordée en USB à mon PC. Ca marchait trés bien jusqu'à ya 2 semaines.

    Le problème, c'est que j'ai demandé le passage à 20M (sans raison particulière, juste parce que j'y ai droit), ma demande ayant été prise en compte il y a 2 semaines. Depuis, je n'ai plus aucun service qui fonctionne.

    Sur la neufbox, les dels DSL, USB et LAN (raccodé au décodeur TV) sont allumées, et DAC UAC et LAC s'allument de temps en temps.

    Pendant les premiers jours, mon modem était en mode routeur, et j'ai vu que les identifiants de connexion qu'il avait dedans lui avaient changé. Je les ai rechangé pour mettre les miens... j'aurais peut-être pas dû ?

    Depuis, je suis repassé en mode bridge, et quand j'essaie d'établir la connexion j'ai une erreur 691 (mauvais identifiants).

    Donc voila où j'en suis, je demande des infos ici parce que j'ai du mal avec le service technique de la hotline, je n'arrive pas à avoir d'autre infos que 'votre ligne est en train d'être installée, patientez 48h maxi'. Est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer ce qui prend tant de temps (en gros, ça consiste en quoi de faire le passage en ADSL 2+ ?), et en particulier si je dois corriger le changement que j'ai fait en modifiant les identifiants de la neufbox ?

    Par ailleurs, est-ce que je dois forcément réclamer (courrier, coup de tél, recommandé ac AR ?) pour ne pas payer le temps passer sans service ?

  7. Quel est l'intéret pour toi d'avoir demandé la migration adsl 2+ alors que c'est incompatible avec 9tv et surtout que ton pc est en usb, alors que l'usb ne supporte pas plus de 3,5 voire 4 mégas au plus !!!

    Enfin je crois... Corrigez-moi si je me trompe :D

    Ben, spa compliqué, j'ai vu que j'y avais droit, j'ai cliqué, stou. A la télé y disent que ca déchire.

  8. Bonjour,

    Je suis chez le neuf, dégroupage total + TV avec un modem TRIO3C en mode routeur monoposte. Mon ordi est connecté via USB puisque la prise ethernet sert à la TV.

    La semaine dernière, j'ai demandé la migration en ADSL 2+ et, il y a deux jours, ma connexion et tout ce qui va avec ont mourru (TV et VoIP).

    Ce qui me trouble, c'est qu'en essayant de me reconnecter, je suis allé dans les paramètres de la neufbox, et j'y ai vu que les logins/mdp avaient changé. J'ai donc remis les miens.

    Depuis, je ne peux même pas me connecter à la neufbox, elle ne me répond pas.

    Niveau diodes, les diodes pwr, dsl, lan et usb sont allumées, la diode uac s'allume de temps en temps, tout le reste est éteint.

    Des indices, des conseils ?

  9. Bonsoir,

    As-tu activé dans Windows l'autorisation de partage de la connexion Internet via la carte ethernet de ton pc (celui relié à la 9box), elle même reliée au dhcp du point d'accès wifi qui fait office de DHCP ?

    Autrement dit je ferais la config suivante

    9box en routeur MONOposte avec service tv activé ===> décodeur 9tv

    ||

    ||

    port usb de ton pc (la carte ethernet simulée (palladia) peut être laissée en config IP automatique DHCP (elle recevra l'adresse 192.168.1.2)

    port ethernet de ton pc (c'est là où il faut autoriser d'autres ordis à partager la connexion Internet)

    ||

    ||

    point wifi en DHCP (plage d'adresse en 192.168.0.xxx par exemple)

    ~

    ~

    pc portable (config ip automatique)

    :)

    Ah ben oui, en effet, l'habitude de partager la connection internet dans les propriétés de la connection internet, j'avais pas pensé qu'on pouvait le faire en sélectionant la connection réseau (alors que c'est parfaitement logique quand on y pense...!)

    Merci beaucoup, ça marche mintnan, ya pu qu'à faire marcher le MP9 !

  10. Bonjour, je vous expose mon problème :

    Je suis l'heureux détenteur de :

    -Une neufbox Trio 3C

    -Une neuf TV

    -Un point d'accés WIFI

    -Un PC

    -Un Portable

    L'idée pour faire marcher tout ce beau monde est la suivante :

    La neuf TV est branchée en ethernet à l'unique prise ethernet de la neuf box.

    Le PC est branché en usb à la neufbox.

    Le PC est relié via le point d'accés WIFI au portable.

    La neuf box est en mode routeur multiposte.

    Je me dis que, si le PC est allumé, il devrait étendre le réseau au portable, qui profiterait ainsi de la connection internet fournie par le routeur.

    Bien sur, ça ne marche pas : de mon portable, je peux pinger la carte réseau connectée au réseau WIFI (ip 192.168.0.x), mais pas le réseau "PC-Neufbox" (ip 192.168.1.2). J'ai essayé de mettre toutes les ip en '192.168.1.x, ce qui non seulement n'autorise pas la liaison mentionnée ci-dessus, mais en plus fait foirer la connection entre le PC et la neufbox.

    A savoir : lorsque je mets la neufbox en mode bridge, je peux partager la connection établie sur le PC, mais alors je ne peux pas utiliser le MP9, ça sux comme ils disent :/

    Des idées / conseils / astuces / insultes ?

  11. +1

    (plus de tonalité progressivement depuis une semaine environ, DEL du modem TOUT9 allumée, numéro inexistant lorsqu'on m'appelle, service technique qui m'a mangé la moitié de mon forfait de portable mensuel sans que je parvienne à parler à quiconque, et service client complétement incompétent sur ce sujet)

×
×
  • Create New...