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Justneuf

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  1. Oui c'est sûr. Après pas de difficulté avec le vendeur qui accepte le remboursement. Bonne soirée
  2. Bonsoir, Le sujet peut être fermé, après avoir comparé les 2 décodeurs, la prise ethernet de celui que je viens d acheter est un peu sortie, je pense que cela doit venir de là. Pour info, j'avais également augmenté la marge de bruit au dessus de 10 dB mais toujours flux instable. Merci. Bonne soirée
  3. Bon essai sur la prise ethernet libre, j'ai failli dire oh ça fonctionne !!! Et non j'ai eu l'image tele avec un flux stable 2 minutes et hop retour à la case départ. Plus trop d'idées désormais.
  4. En soit, c'est déjà ce que j'ai pu faire en branchant le décodeur que je viens d'acheter dans le salon sur le port TV de la neufbox. En tout cas ce que je vais essayer c'est le port ethernet inoccupé, on sait jamais on verra.
  5. Dans le salon, j'ai branché le second décodeur avec le câble ethernet de la prise ethernet dédiée TV de la neuf box (câble branché directement sur la neufbox sans CPL), à savoir la prise utilisée par mon décodeur principal. C'est vrai que je n'ai pas essayé sur une autre prise ethernet, j'en ai une de dispo (une TV, une pour une xbox360, l'autre cpl, l'autre dispo). Je vais tenter sur celle de dispo en directe avec la neufbox et le second décodeur, puis essayer aussi après de brancher le câble ethernet du cpl dans le salon sur cette prise et voir ce qui se passe dans la chambre avec le second décodeur. Pour info, lorsque que je vais sur la page de configuration de la neufbox et que mon second décodeur est branché dans la chambre et le principal dans le salon : les 2 décodeurs apparaissent bien connectés aux prises ethernet (les deux en full duplex 100mbits), je vois le nom Netgem. La connexion ethernet est donc bien établie, par ailleurs lorsque je branche et rebranche le câble ethernet du second décodeur, l'écran affiche bien déconnection puis connexion par ethernet. Après, le décodeur que j'ai acquis a un disque dur (le mien actuel n'en a pas), est-ce qu'il est considéré comme un décodeur principal ? en effet, pour les décodeurs secondaires, SFR adresse uniquement un décodeur sans disque dur.
  6. Bonjour, Je ne pense pas que ce soit lié à un bridage. En effet, après pas mal de tentatives dans la chambre, j'ai essayé dans le salon directement en ethernet (sans que l'autre décodeur soit branché), j'ai bien la mise à jour des droits mais le débit reste toujours en dessous des 1 mbps : il affiche parfois la télé pendant 1 à 2 minutes avec un flux HD, dans la chambre aussi et hop ça devient instable. Je pencherais plus pour un problème lié au port ethernet du décodeur TV. Bon, allez les joies des achats ebay la prochaine fois je ferai tous dans les règles Merci en tout cas pour vos réponses Cordialement
  7. Désolé je me suis mal exprimé. Je dispose déjà de la TV via la TNT dans la chambre (télé avec tuner TNT HD). Mon abonnement canal+ a été souscrit par l'intermédiaire de sfr par adsl. Dans l'offre multi écrans canal+, on peut donc bénéficier de canal+ sur une 2ème télé gratuitement ( en fonction de son FAI, pas le cas pour SFR) Les chaines TNT me suffisent ce n'est pas tant le bouquet SFR TV qui m'intéresse mais surtout canal+ a la demande et également la tv a la demande (comme précise appli HS depuis 6 mois via lecteur blu ray LG et offre TV a la demande très limitée chez LG)
  8. Bonjour, Je vais être franc, non je n'ai pas souscrit cette option pour des raisons qui n'excusent en rien de ne pas l'avoir souscrite : abonnement internet + 2 mobiles chez sfr, abonnement canal+ avec une appli canal+ à la demande qui ne fonctionne plus depuis 6 mois sur mon lecteur LG (canal+ et LG n'ayant aucune volonté de mettre à jour l'appli, c'est un autre problème....). L'objectif était surtout de pouvoir bénéficier de l'appli canal+ à la demande comme prévu dans mon contrat sur un deuxième écran (j'ai accès aux chaînes par la TNT). Je comprendrai aisément que ce sujet soit fermé n'étant pas conforme aux règles du forum. Cordialement
  9. Bonjour, Je vous expose mon problème : je viens d'acquérir un second décodeur TV SFR (décodeur classique avec disque dur) qui est branché en CPL dans ma chambre. Les caractéristiques de ma ligne me permettent en effet d'avoir la multi-TV : Débit flux descendant 18015 Kbps Débit flux montant 1132 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.4 dB Marge de bruit flux montant 5.0 dB Atténuation flux descendant 18.0 dB Atténuation flux montant 7.1 dB Mode de transmission ADSL2+ Pour autant, impossible d'avoir la TV sur le deuxième décodeur, le flux ne dépassant pas les 900 kbps. Pour information, avant d'avoir ce deuxième décodeur, le câble ethernet du CPL de la chambre était branché sur un lecteur blu ray LG afin de regarder les programmes TV à la demande (applis LG : pluzz, canal+ à la demande) : je n'avais aucun souci de réseau, tout fonctionnait. Avec le décodeur SFR, j'ai un débit très faible qui ne permet pas d'avoir la TV via internet. J'ai essayé déjà pas mal de choses : - réinitialisation du décodeur TV : cela fonctionne, réseau, mise à jour des droits mais lorsque je me rends sur la chaîne 911 le débit mentionné est trop faible. Pour info, à un moment donné, le flux est quand même passé à plus de 5 Mbps sur une chaîne HD mais cela fonctionne 10 s, le flux étant très instable - j'ai mis toutes les chaînes dans la chambre en format SD, - j'ai débranché les prises CPL, puis rebranché : au niveau des CPL cela fonctionne, les 3 leds sont vertes, au niveau de mon ordi (application netgear), les 2 CPL (l'une branchée dans le salon et l'autre dans la chambre ) sont bien reconnues sur le réseau, la qualité de débit est à "HD vidéo" - mes 2 cpls sont directement branchées sur les prises murales : j'ai essayé de brancher le décodeur TV de la chambre sur la prise de la "multiprise" la plus proche du CPL, - j'ai effectué un redémarrage de ma neufbox Constat : idem le flux est toujours inférieur à 1 Mbps Merci d'avance pour vos suggestions
  10. Bonjour, Merci pour votre réponse. Bon après, cela un peu changé puisque depuis 1 semaine l'option VDSL2 ne peut plus être souscrite dans mon espace SFR, il est précisé que je dispose du meilleur débit possible dans ma zône géographique. Après, la fibre devrait arriver d'ici peu dans mon immeuble (normalement elle devrait être déjà présente depuis juillet), je pense que c'est pour cette raison que l'option n'est plus dispo. Je vais donc attendre le temps de voir si cela bouge au niveau de la fibre
  11. Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet. Quelqu'un serait-il passé en vdsl2 ? quel est votre retour d'expérience ? Merci
  12. Bonjour, En me rendant dans mon espace client, je viens de me rendre compte que je suis éligible à l'option VDSL2 (NRA situé à 922 m) Pour ce faire, il faut que je change mon matériel et passe à la NB6, le remplacement étant facturé 49 euros. Les caractériques actuelles de ma ligne sont les suivantes : Débit flux descendant 18015 Kbps Débit flux montant 1132 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.4 dB Marge de bruit flux montant 5.0 dB Atténuation flux descendant 18.0 dB Atténuation flux montant 7.1 dB Mode de transmission ADSL2+ Au niveau des stats que j'ai pu trouver pour ma ligne en vdsl2, voilà les résultats (test sur OVH): Votre débit réel en fonction des variations de l'atténuation en ADSL 2+ Atténuation Statistiques ADSL 2+ VDSL2 Débit ATM Débit IP Débit ATM Débit IP 13 dB 5% 22.14 Mbps 19.292 Mbps 37.832 Mbps 32.966 Mbps 20 dB 25% 19.39 Mbps 16.896 Mbps 20.52 Mbps 17.881 Mbps J'aurais voulu savoir si le taux d'atténuation à prendre en compte au niveau de l'atténuation correspond à cette ligne du 1er tableau des caractériqtiques de ma ligne : Atténuation flux descendant 18.0 dB Si tel est le cas, à priori mon débit en vdsl2 sera très peut différent puisque l'atténuation est proche de 20 db ? A défaut, j'aurais voulu savoir si un débit aux alentours de 30 Mbps apporte une véritable différence sachant qu'à l'heure actuelle avec mon débit je peux regarder la télé HD dans le salon, des programmes en replay via adsl dans la chambre (non HD) et surfer em même temps sur le net. Mes ordi étant unqiuement connectés en wifi, est ce que un débit supérieur permettrait tout de même une navigation plus rapide. Merci par avance pour vos éclaircissements. Cordialement
  13. Bonjour Mufecator, Merci pour cette analyse technique. J'avais émis cette hypothèse car pour mes parents SFR avait pu leur permettre d'avoir la HD avec un débit au départ qui était aux alentours de celui d'emmanuelle0211. Après, c'est vrai que je n'ai pas ce niveau d'analyse et en tout cas je ne veux pas lui donner de faux espoir Cordialement
  14. Bonjour, Je vous invite à contacter tout de même SFR, ils peuvent intervenir sur votre ligne pour augmenter le débit. Après, possible que cela ne parvienne pas à faire monter le débit à 7200 kbps mais bon ça vaut peut être le coup d'essayer. Cordialement
  15. Une réponse à ce sujet sur le forum : http://www.justneuf.com/forum/topic/129684-espace-client-inaccessible-aussi/ A priori, il s'agirait d'un problème temporaire. Je vais attendre un peu également dans ce cas.
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