Jump to content
Justneuf

jeapie

Membres
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About jeapie

  • Rank
    Matelot

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows 7
  • Modem
    Neuf Box 4 SER
  • Firmware
    NB4-MAIN-R3.1.10

Profil

  • Ville
    MEYLAN (38)

Contact Methods

  • NRA
    MEY38
  • Site Internet
    http://
  1. Suite... En allant dans les offres ADSL hors espace client, l'offre que j'appelle Evolution avec Box et décodeur dernière génération est bien à 32,99€: serait-ce donc la même offre que celle pour les anciens clients ?
  2. Bonjour, Quand je vais dans mon espace client pour faire évoluer mon offre NB4 + décodeur Netgem, on mon propose la Box SFR + le même décodeur au même tarif ou presque (31,99€) ou pour 1€ supplémentaire, le "nouveau" décodeur que j'appelle Evolution comme la box du même nom. Mes questions: 1) La Box SFR de l'offre à 31,99€ (ou 32,99€) est-elle la version Evolution ? Si j'ai bien compris les discussions précédentes, ce ne serait pas le cas (il faudrait rajouter 5€), mais rien n'est précisé dans la page de commande 2) Techniquement parlant, le nouveau décodeur est-il aujourd'hui mieux que l'ancien Netgem, qui avec son DD externe de 250Go, continue à me rendre de bons et loyaux services. Je n'ai lu que de mauvaises expériences sur ce nouveau décodeur, mais peut-être aujourd'hui a-t-il corrigé ses erreurs de jeunesse ? Par contre, j'ai lu que je ne pourrais pas récupérer mes enregistrements sauvegardés à l'aide de l'application purge neuf, les formats étant incompatibles! L'intérêt pour moi de passer à une nouvelle offre ADSL (Evolution ou non ?) serait de bénéficier d'une box techniquement supérieure (routeur 1 Gigabits notamment) et de la remise multipack de 5€ qui s'applique sur certains forfaits mobile, mais pas avec mon offre ADSL actuelle. Si l'offre Evolution est obligatoire, le surcoût de 5€ est remboursé par la remise : gagnant - gagnant ou gagnant - perdant ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. .
  3. Bonsoir, La Box SFR (ex NeufBox Evolution) et son décodeur sont aujourd'hui accessibles aux anciens abonnés comme moi équipé d'une NB4 et d'un décodeur Sagem, pour un surcoût de 1€. La question pour moi n'est pas le plus financier mais plutôt le plus technique. Un certains nombre de personnes sur ce forum ont signalé des problèmes sur la version Evolution, tout comme d'ailleurs sur la NB4. Les + que j'identifie pour l'Evolution: - son switch Gigabits 5 ports avec gestion de la QoS - sa faible consommation (12-13W) - le disque intégré du décodeur et son design (même si mon DD externe actuel est maintenant amorti) - l'offre multipack (5€ de remise sur mon offre mobile) Les - :: - j'attends vos retours d'expérience récents éventuels - peut-être une plate-forme logicielle moins ouverte que la NB4 qui permet des développements communautaires. Je pense par ex à l'outil de sauvegarde de mes enregistrements sur le DD attaché au décodeur : pourrai-je récupérer ces enregistrements sur le nouveau décodeur (compatibilité des formats ?) Finalement, les 5€ d'économie du multipack plus les avancées techniques.justifient-ils un remplacement de ma configuration NB4 - décodeur sagem ?
  4. Comme par hasard, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, après plusieurs semaines de dysfonctionnement? Un Cor-SFR aurait-il lu et traité mon message ? Je pense plutôt que c'est la nouvelle version du logiciel 4.8.03.23 téléchargée cette nuit qui a résolu le problème. On peut fermer le sujet
  5. Depuis plusieurs semaines, plus de guide des programmes et donc plus d'enregistrement automatique possible: cette option n'apparait plus quand j'appuie sur le bouton REC de ma télécommande, seule l'option "manuelle" est disponible, mais cela ne marche pas ! Pourtant, dans cette option le guide des programmes, qui détermine les horaires, ne devrait pas être utile ! Plus d'enregistrement automatique à distance, via le portail : message d'erreur que d'autres que moi ont du observer :"Pour des raisons techniques, votre programmation n'a pas pu être validée. Merci de réessayer ultérieurement.Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.partir" Cela fait des semaines que ça dure : que fait SFR ? Plus d'information sur la chaine en cours (bouton i de la télécommande). Tous ces dysfonctionnements semblent avoir la même origine : le guide des progarmmes qui ne doit plus se télécharger. Surpris de ne pas voir de message sur ce forum. Quelqu'un a-t-il des infos ?
  6. Il y a 20 mois, je me suis réengagé pour 24 mois à un "vieux" forfait neuf mobile (30 mn) avec renouvellement du mobile. J'ai appelé récemment le service commercial SFR pour changer vers le nouveau forfait "CARRE bloqué 1H", incluant SMS illimités et 100 Mo Internet, en sachant que je devrais payer une pénalité de résiliation égale à un quart des mois restants, soit dans mon cas l'équivalent d'un mois de forfait (15 ). En plus de cette pénalité (que je ne conteste pas) on me demande 150 en remboursement d'une partie du mobile Samsung Wave I fourni lors de mon réabonnement. Or cette clause n'appararait pas dans l'avenant à mon contrat, ni dans mon espace client, à l'inverse de la clause relative aux mois restants. Le Service Commercial n'a pas été capable de me fournir les justificatifs ni de satisfaire ma demande. La solution : résilier mon contrat actuel et me réabonner comme "nouvel abonné" au forfait désiré ou m'abonner au forfait équivalent chez Bouygues Telecom, avec l'avantage dans ce cas de bénéficier du portage de numéro ... mais aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir bénéficier des réductions du pack fidélité sur mes forfaits ASL et mobile. Face à l'intransigeance du SC, j'ai envie de basculer chez la concurrence à moins d'un appui compréhensif sur ce forum.
  7. Je ne comprends pas la tout :1) Mon problème est sous windows et non linux. 2) A quoi correspond ce "m3u": un fichier à télécharger?
  8. +1 on me demande d'installer la version vlc 1.1.11. Chose faite et cela ne marche toujours pas: la fenêtre "vlc à mettre à jour" s'affiche à nouveau, même après redémarrage du navigateur! Et cela à la nouvelle adresse http://tv.sfr.fr/tv-pc/ :angry2:
  9. Depuis le changement il y plus d'un an de mon décodeur Neuf TV HD (version avec alim extérieure et sans interrupteur M/A), le réglage de volume à partir de la télécommande ne fonctionne pas, alors qu'avec le décodeur précédent cela fonctionnait. Je dois utiliser le réglage et la télécommande de ma TV, ce qui n'est pas très pratique, car nécessite d'utiliser deux télécommandes. Je n'ai pas trouvé de réglage particulier dans le menu du décodeur. Ne serait-ce pas un probléme de compatibilité de prise péritel au niveau du décodeur et de l'entrée audio (broches 2 - 6)? Quelqu'un a-t-il le même problème ?
  10. Isabelle, J'ai bien reçu confirmation de la disponibilité de la box au relais kiala mais en parallèle : 1) j'ai reçu un mail de SFR m'indiquant que mon abonnement était majoré de 3€/mois: tout l'opposé de ce que nous avons échangé sur ce fil 2) j'ai reçu un appel du SC SFR me parlant d'un nouvel abonnement à 34,90€ Après explication, il semble que la personne ait bien compris et enregistré ma demande de rester à 29,90€ Compte tenu de ces informations contradictoires, je compte rappeler le SC afin d'en remettre une couche et leur confirmer une nouvelle fois ma demande de rester à mon forfait actuel de 29,90€ sinon j'achète la box dans le commerce (cf. nos échanges) Le cas échéant, si vous pouvez relayer ma demande. En attendant confirmation par mail du SC, je ne retire pas le colis au relai. Je suis peut-être parano, mais les mauvais exemples sont tellement nombreux. A suivre ...
  11. Le TABAC PRESSE DES BEALIERES me convient bien. Merci d'avance Isabelle pour le suivi de ma demande et sa tentative de résolution: ce serait un cadeau de Noël!
  12. Si des abonnés comme moi à l'offre "100% Neuf" (été 2006) ont changé leur Trio 3D pour une NB4, je serais curieux de savoir à quelles conditions commerciales. Anciens abonnés, unissons-nous!
  13. Cedric64 : va jeter un oeil sur ce file () où je galère pour passer de la Trio3D à la NB4, alors que je suis abonné depuis l'été 2006. Il semblerait que SFR fasse de la discrimination commerciale mal placée.
  14. Copie de ma confirmation d'abonnement datée du 17/08/2006 : Montant total des forfaits et options : 29,90 € /mois* Ce montant n’inclut pas vos éventuelles communications téléphoniques hors forfait. Pour cette commande vous avez bénéficié de la promotion «100% Neuf en série limitée». Je crois me rappeler que 1 mois plus tard, l'offre commerciale, aux conditions identiques, s'appelaient "100% neufbox". "100% Neuf" versus "100% Neufbox" : cette subtilité orthographique serait-elle la raison de ce traitement de défaveur et une façon correcte de remercier la fidélité ? Je ne comprendrais pas dans ce cas la logique commerciale. Sinon, à prix (quasi) égal, j'ai tout intérêt à m'approvisionner à la Fnac : la box sera à moi et je pourrais la "moder" à mon gré. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette offre (modem seul sans abonnement), sauf pour quelques personnes comme moi.
×
×
  • Create New...