Jump to content
Justneuf

IceCactus

Membres
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

IceCactus last won the day on October 3 2013

IceCactus had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutre

About IceCactus

  • Rank
    Matelot

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage partiel
  • Connexion
    Wifi
  • SFR TV
    Non
  • O.S.
    Windows Vista
  • Modem
    Neuf Box 4 FXC

Contact Methods

  • NRA
    VID24
  1. Oui, bonne idée. Y compris l'alim de la 9box au cas où celle-ci soit défaillante. Se méfier des anciennes prises FT en T qui sont une calamité pour les mauvais contacts, les nouvelles de type RJ comme pour les connections sur le boitier de la 9box sont nettement plus fiables.
  2. Bonjour, Il faudrait connaitre les infos de chaque ligne selon: http://www.degrouptest.com Il est très possible que les 2 lignes ne soient pas raccordées a un même NRA ( central ) et aient des longueurs notablement différentes ( j'ai déjà eu ce cas perso ) ou des sections cuivres différentes. Un modem NON-SFR ou NON-Free ne permet exclusivment que l'Internet, pas de téléfone ni TV.
  3. Une adresse utile: http://www.1013.fr/derangements/index.php?page=reseau/saisieDerangement Cela permet de signaler une ligne coupée ou à terre sur le domaine public d'une ligne quelconque. Un plus: relever les mention sur l'étiquette du poteau à proximité. Ne pas manifester que cela concerne sa ligne personnelle... Si l'on demande à FT d'intervenir pour sa ligne personnelle, cela n'est pris en considération que si l'on a conservé son abonnement FT. Donc discrétion sur ce point si le dommage est visible extérieurement.
  4. Cela montre plutôt un problème intermittent. Je ne crois pas au multiplexage, l'ADSL aurait probablement été refusé car incompatible. Mauvais contact sur la ligne ou parasitage ( ascenseur avec variateur ? ) ou diaphonie avec une autre ligne ADSL. Les 58 dB ne sont pas cohérents avec les 2km de ligne. Je pense que l'atténuation est normale lorsque le débit approche les 8 megas. Il serait souhaitable de tester en connectant le modem à l'arrivée de la ligne FT, mais probablement pas facile à faire sans être technicien ni à y accéder.
  5. Pour le moment la ligne se comporte très bien depuis le passage en VDSL. Possible ( je le souhaite ) que la ligne soit plus stable qu'en ADSL2+. J'ai bon espoir. Etant donné que les instabilitées étaient erratiques, parfois OK durant plusieurs semaines, il reste difficle de conclure pour le moment. Je reviendrais encore pour des nouvelles. Les paramètres: voir plus haut. J'ignore si techniquement et dans le cas général une ligne en VDSL est plus robuste aux défauts. Il semble que mon idée de NB4 en VDSL n'était pas claire. Il n'était nullement question d'utiliser la NB4 en VDSL évidemment incompatible, mais que la NB4 fasse auto-adapter le DSLAM VDSL en ADSL2+ ou tout autre protocole connu de la NB4, ce qui aurait permis au DSLAM VDSL de fonctionner en ADSL2 ou ADSL2+ avec la NB4. C'est ce qui se passe sur un DSLAM équipée ADSL2+ 18 mégas, on peut forcer l'ADSL2 et les autres modes en 8 mégas, plus l'autoadaptation du débit qui rétrograde en vitesse selon la ligne. Expérience faite, l'autoadaptation en mode inférieur fonctionne depuis un DSLAM ADSL2+, mais pas depuis un DSLAM VDSL.
  6. Il faut bien sûr un modem VDSL pour fonctionner en VDSL. Il n'est pas clair si une ligne équipéee VDSL est capable ou non de rétrograder automatiquement au niveau DSLAM en ADSL2+ ou ADSL2. Cela aurait permis de faire fonctionner la NB4 sur une ligne VDSL. On peut forcer une ligne ADSL2+ en ADSL2 ou G.DMT. Expérience faite on ne peut pas forcer une ligne VDSL en ADSL2/ADSL2+. PS: forcage au niveau: http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config C'est fait, c'est enregistré. J'ai demandé à ne pas avoir la box TV ni l'abonnement correspondant. ----------------- J'attends un peu pour voir comment cela fonctionne à l'usage. A bientôt pour un compte rendu. Statut de l'accès Internet opérationnel Connexion VDSL2 Temps d'accès 0 j 0 h 19 min. 5 sec. Protocole PPPoE Internet IPv6 Statut de l'accès Désactivé Informations de la ligne xDSL Débit flux descendant 25734 Kbps Débit flux montant 5413 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.8 dB Marge de bruit flux montant 5.1 dB Atténuation flux descendant 0.0 dB Atténuation flux montant 0.0 dB Mode de transmission VDSL2 Temps de service xDSL 0 j 0 h 19 min. 26 sec. Bizarre cette atténuation 0 dB ???
  7. Le VDSL vient d'être activé li y a quelques jours. La NB4 est toalement incompatible sur ligne VDSL, la ligne ne retrograde pas automatiquement en ADSL2+ J' ai eu quelques jours instable avec la N4 et j'ai mis la marge de bruit sur 130. Ces dernières semaines la NB4 a ètè stable en augmentant la marge de bruit sur 130, Sur quelques jours la NB6 semble stable. L'instabilité de la ligne est intermittente. Reste à voir maintenant comment cela va se comporter ces prochains temps. Je n'ai pas recu la box TV ???
  8. Bonjour, Autre solution: http://goctruc.free.fr/VGBox/Itel_v2.html
  9. Oui, je vais tenter avec la NB6. On verra les débits + mode synchro et je vais essayer avec la page cachée des différents modes de synchro.
  10. Quelques nouvelles. Pour le moment tout fonctionne avec la NB4. J'ignore si le VDSL est activé au DSLAM. Je ne suis pas sur place et je dois attendre de rentrer pour tester avec la NB6V.
  11. On va voir le résultat à l'usage. Je ne suis guère sur place pour tester ces jours. J'ai renvoyé le décodeur TV avec la NB4, je n'ai pas demandé un autre décodeur TV et je suppose que celui-ci va bientôt arriver. Cela fait des mois que le décodeur était dans un placard avant de le retourner. De toute manière la TV par décodeur ne m'intéresse pas et je peux très bien me passer de décodeur et de TV. J'ai la TV par le rateau et cela me suffit très largement pour la regarder quelques heures par mois.
  12. Ooops ! J'ai oublié de préciser... La NB4 et décodeur TV sont bien renvoyés à SFR ( échange de colis au point relay ). La NB4 mantenant en service est une autre NB4 que j'avais en secours et achetée ( pas prêtée ) il y a longtemps et qui m'a souvent été utile ici et ailleurs. J'ai encore une toute vielle 9box ( une pièce de musée ! ) que j'utilise parfois en cas d'orage, si elle grille au moins ce n'est pas bien grave. La ligne FT est maintenant inactive pour la téléphonie FT, donc -> total effectif. Bizarement, l'Internet semble plus stable maintenant que la ligne FT n'est plus active mais je ne veux pas conclure trop vite car parfois cela fonctionnait fort bien pendant quelques jours puis des pertes de synchro aléatoires. Ce serait plutôt une bonne nouvelle si cela se confirme, la ligne ne serait pas en cause mais le filtre ADSL au DSLAM du central. J'avais remarqué que les sonneries de la ligne FT avaient tendance à provoquer une perte de synchro ADSL, mais d'après le technicien ( ? ) FT ce n'est qu'un hasard. Je ne touche à rien pendant quelques temps car je n'aurai personne de techniquement compétent à la maison. Cela fonctionne comme cela. Je vais voir tout cela plus en détail vers la fin octobre et tester avec la NB6. Je reviendrai à ce moment là sur le forum pour donner des nouvelles. A bientôt et encore merci à tous pour votre soutien. Mesure avec NB4: Débit flux descendant 16000 Kbps Débit flux montant 1023 Kbps Marge de bruit flux descendant 7.9 dB Marge de bruit flux montant 7.1 dB Atténuation flux descendant 17.0 dB Atténuation flux montant 7.1 dB Mode de transmission ADSL2+
  13. Je pense tester avec mon router/relai WiFi Asus RT-N12 C1 qui me sert habituellement en voyages. http://www.asus.com/Networking/RTN12_C1/
  14. La NB4 avec le décodeur TV est envoyée à SFR et la NB6V récupérée au point relai. Résultat final: - NB4 + décodeur TV retournés - la NB6V au placard - NB4 en service. - La migration -> total n'est pas encore faite ni le VDSL actif. - Nouvelle boite décodeur TV pas reçue ( et sera probablement aussi inutile que l'ancienne ). Bizarement le bridage 9 mega a été levé et la ligne est repassée en ADSL2+. La ligne est toujours instable, la NB6V cafouille fortement, aussi j'ai repassé en NB4. Je tente en ADSL2+ pour le moment, éventuellement en neutralisant ADSL2+ plus tard.sur: http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config si cela s'avère nécessaire. Pas besoin du SAV qui bride sysématiquement n'importe comment. En plus la WiFi de la NB6V passe fort mal, il faudra peut être un relai WiFi. Pour le moment ( et probablement tout octobre ) je n'ai pas le temps de fignoler la config de la NB6V ( il faudra trouver les options cachées, équivalentes de la NB4, que je ne connais pas ) aussi bien pour lADSL/VDSL que la WiFi ( position, etc,... ). Il faudra voir une fois le VDSL effectif. Concernant la ligne pourrie, FT n'a rien fait. Enfin si, ils prétendent que c'est le matériel côté abonné qui est en cause en menaçant de facturer leur intervention ( encore fallu réagir ) car pour eux la téléphonie n'a pas de problème ( ce qui est vrai pour la téléphonie FT ). Pas évident avec un problème intermittent, surtout que leur intervention ne s'éffectue que plus tard, le problème ayant disparu généralement ou alors il faut ettendre des heures. Je ne voulais pas quitter FT en espérant les faire intervenir ( période de pluie ? ). J'ai une solution de secours avec monfax qui me permet les fax facilement. Le milieu hospitalier/medical n'aime pas les emails et il faut un fax.
  15. Je pense également que le dédommagement est faible. Compte tenu qu'une ligne fonctionnelle est un impératif, je ne peux pas me permettre encore des cafouillages avec coupures de lignes en plus de celles devenues inévitables du passage en total. Le fonctionnement très rapidement rétabli de la téléphonie, éventuellement sur une nouvelle ligne FT, est primordial. Il va falloir encore galérer avec les nouvaux numéros de lignes. Je suis en plus saturé ces temps de divers problèmes, j'ai surtout une envie c'est que cela soit terminé sans avoir encore un tas de démarches, de temps perdu, et de tracasseries à démeler.
×
×
  • Create New...