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Justneuf

pchevee

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About pchevee

  • Rank
    Matelot
  • Birthday 01/07/1966

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows Vista
  • Modem
    neufbox 5

Profil

  • Ville
    Calais (62)
  1. Merci de vos réponses.. peut être vais-je remettre l'accès (d'autant plus que quand je l'ai coupé, quelqu'un ou quelquechose y était loggué) mais j'aurais aimé avoir aussi l'avis du personnel de SFR avant de le faire... Bonne journée à toutes et à tous, PC
  2. ... au vu de l'article alarmant http://www.panoptine...m/archives/5705 . Je trouvais le concept sympa, mais j'avoue que d'apprendre que mon ip et celle du hotspoteur sont les mêmes me met très mal à l'aise. Concrètement, qu'est-ce qui me garantis que je suis protégé en cas d'utilisation frauduleuse de ma box en tant que hotspot public? Je sais bien qu'il faut fournir ses identifiants, mais à quoi peuvent-ils bien servir? Prenons un cas simple: madame Michu reçoit un email de menace de mort portant mon adresse ip; en fait le type a utilisé ma box comme hotspot public avec son pc portable en stationnant sous ma fenêtre. Elle porte plainte. La police fait une enquête, contacte sfr et lui fournit le mail, l'ip, et éventuellement l'enveloppe du mail si elle fait bien son boulot. Est-ce que sfr est capable de savoir au vu de ces informations qui de moi ou d'un utilisateur de mon hotspot est l'auteur du mail? Voila toutes les questions que je me pose, et voila pourquoi, en attente d'informations plus précises et plus rassurantes, j'ai désactivé la fonction hotspot de ma box ce soir. J'avoue ne jamais avoir été inquiété jusqu'à présent (heureusement) et cela fait 5 ans que je suis chez sfr (anciennement neuf en ce qui me concerne) mais sait-on jamais?
  3. Bonjour à toutes et à tous, Désolé de n'être plus revenu depuis. Ce post pour dire que le problème a en effet été résolu: le blocage venait de France Telecom qui, à ce que j'ai compris (mais il a fallu que je le devine) ne voulait pas nous octroyer l'ancien numéro de téléphone à la réouverture de la ligne. J'ai simplement dit au support technique que j'acceptais un nouveau numéro s'il n'y avait pas le choix, et trois jours après on assistait au retours tant attendu du téléphone, de l'internet et de la TV adsl. Mon cas n'est peut être pas courant, mais peut être que la lecture de ce fil aidera d'autres personnes ayant le même problème... Bien à vous tous, PC
  4. Bonjour à toutes et à tous, Tout est dans le titre; je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire. Je commence à arroser SFR avec mes lettres recommandées, ça n'a pas plus d'influence que si je vidais un verre d'eau dans l'océan pour tenter de provoquer la marée. Je ne comprends pas cet acharnement à nous refuser d'avoir la ligne, et surtout le silence total de la part du support technique qui n'arrête pas de me sortir des propos lénifiants et rassurants depuis des semaines. Mais force m'est de constater: il ne se passe rien, le site suiviadsl.fr est toujours bloqué à la première étape, le numéro est toujours non attribué. Le seul indice que j'aie jusqu'à présent, c'est qu'il semblerait que ce soit de la faute de France Telecom mais je n'en sais pas plus. Je leur ai demandé jusqu'à quand ils ont décid"é de me faire attendre avant de déclarer forfait, mais je n'ai pas eu de réponse. Pourtant ma question était sérieuse, car je suis maintenant persuadé que la ligne, on l'aura jamais. Pourtant elle marchait avant le 14 juillet de cette année... J'ai pensé entamer une grève de la faim? Ca marcherait, vous croyez? au point où on en est...
  5. Pour info nous sommes le 27 aout et toujours pas de nouvelles de SFR
  6. Hello depanheur, merci pour l'adresse. Cependant mon cas est peut être un peu particulier, puisqu'il s'agit en fait de réouvrir une ligne (laquelle ligne avait déjà un numéro France Telecom qui n'a pas été fermé), et pas de me plaindre que j'ai des problèmes avec ladite ligne. Ils l'ont fermée par suite d'une décision hâtive à la suite d'un courrier que ma mère a envoyé, lequel contenait uniquement un acte de décès, et rien d'autre. Ce que je déplore, c'est la lenteur avec laquelle ils mettent à réactiver le numéro; à ce que j'ai compris, c'est, en ce qui les concerne, exactement la même chose que d'ouvrir une nouvelle ligne. Mais cela ne justifie pas le temps que ça met pour le faire, puisque le délai de 3 semaines a déjà été largement dépassé...
  7. OK cependant le numéro de téléphone que j'ai mis ici, pour lequel j'attends une réouverture de ligne, n'est pas le même que le mien (qui lui est ouvert). Merci de l'avoir effacé s'il pose problème; je viens de le mettre à la place du mien dans mes paramètres. PC
  8. Bonjour, j'imagine que je n'ai pas posté dans le bon forum vu que mon post a disparu. Mes questions aux personnes de SFR qui passent sur ce forum: 1) J'ai demandé le 16 juillet une ouverture de ligne qui est, paraît-il, effective depuis le 20 juillet, sur la ligne 0556xxxxx. Cette ligne a été clôturée par SFR (et par erreur) le 16 juillet. Je n'ai aucune nouvelle, le support technique me dit "patientez" mais ça commence à être long. Pourquoi la ligne n'est-elle pas encore active? Pourquoi le contenu suiviadsl n'évolue-t-il pas? 2) Quelle est l'adresse de NEUF? a qui envoyer une plainte? Merci d'avance de me répondre, Bien à vous, PC
  9. Bonjour à tous, si j'écris ici, c'est vraiment que je me pose des questions sur les compétences et le professionnalime de la compagnie SFR. Ca fait maintenant un mois que j'attends qu'on réactive une ligne téléphonique fermée par erreur par SFR en juillet (je dis bien: par erreur, car on ne leur a jamais demandé de le faire). La demande de réouverture a été faite le 20 juillet, on est le 20 août et je me demande si le 20 septembre on aura la ligne (ou le 20 décembre??? je finis par être très pessimiste) . Je voudrais écrire une lettre à SFR avec accusé de réception mais je n'ai pas leur coordonnées. Et surtout, je ne sais pas s'ils lisent les lettres qu'on leur envoie, eu égard au fait que je l'ai déjà fait, et que je n'ai jamais reçu l'accusé de réception (j'ai écrit au directeur, avec, comme adresse: Monsieur le Directeur du Service Client de SFR Tour Sequoia 1 place Carpeaux 92915 Paris La Défense ) Comme cette adresse ne semble visiblement pas consultée, quelqu'un pourrait-il SVP me fournir les coordonnées du service client SFR? Je lui en saurait reconnaissant. Merci beaucoup et bonne soirée, PC
  10. Merci de votre réponse; ce n'est pas tout à fait exact en réalité (sinon je n'aurais pas posé la question). Je viens de tester ce matin: dans les paramètres de "ce smtp requiert une authentification", il faut mettre comme nom de compte l'adresse email complète (qui inclut le @neuf.fr) alors que ledit nom de compte ne comporte habituellement que la première partie de l'adresse. Il ne faut donc pas cocher "utiliser les mêmes paramètres bla bla ...". Je ne sais pas ce qu'il en est avec les adresse @sfr.
  11. Bonjour, mon problème est le suivant: je suis à l'étranger, dans un hôtel équipé du wifi. Je ne sais absolument pas envoyer d'e-mail à l'aide d'Outlook Express en passant par mon adresse neuf, depuis mon pc portable, sous peine d'une erreur (voir texte plus loin dans le message); je sais seulement popper. Je suis à peu près certain que les gens intelligents de chez sfr / neuf telecom connaissent ce problème et ont une solution pour le régler; connaissez-vous laquelle? A part faire ce que je fais évidemment: utiliser une adresse e-mail non liée à neuf telecom? Perso j'ai essayé de cocher "Mon serveur requiert une identification", en laissant les paramètres identiques à ceux que j'utilise pour popper. Dans ce cas, le système m'envoie un prompt en me demandant à nouveau systématiquement mes identifiants. De plus, j'ai mis le port 587 à la place du port 25, car ils semblerait que la box de l'hôtel filtre ce port. Merci d'avance de vos réponses, et bonne soirée, PC (voir message d'erreur ci-dessous) Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxx@xxx.fr'. Objet 'test', Compte : 'pop.neuf.fr', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <xxx@xxx.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
  12. Dommage pour les newsgroups, effectivement tous ceux qui sont arrivés il y a longtemps ont connu la galère, qui a duré très longtemps (près de 3 ans depuis avril 2006 jusqu'à ce qu'ils reviennent cette année ou fin de l'an dernier je ne sais plus). Je n'utilise que très peu les newsgroups, bien que j'en aie vraiment besoin (pour consultation, ou pour avoir une réponse précise à un problème précis). Pour des gens comme moi, je conseille nntp.aioe.org port 119 ( site http://aioe.org ) PC P.S. Pas besoin de demander au support technique de neuf/sfr pourquoi le serveur de newsgroup ne marche plus: ils ne savent pas ce que c'est que les newsgroups! Et ils vous répondent invariablement "on aide pas pour ça" (comme si je leur demandais de l'aide pour configurer emule!!)
  13. Est-ce une idée mais il me semble que le serveur de news de neuf telecom remarche comme avant? C'est mon pc qui déconne, ou c'est enfin vrai, il est de retour? Je commençais a désespérer, surtout que l'offre club-internet à laquelle j'étais abonné pour recevoir les news devient caduque en début du mois de janvier qui vient, et que nntp.aioe.org ne répond plus.
  14. De même, depuis pas mal de temps je ne peux plus poster un email avec une attache trop grosse (euh.. avoisinant les 1 Mo) et je dois attendre parfois 10 min pour popper mon courrier, en appuyant de temps en temps sur le bouton "patienter" du dialog OE (je ne sais pas comment on peut configurer OE pour que cette option soit toujours choisie coûte que coûte)
  15. Bon c'est déjà une bonne chose qu'ils soient seulement au courant que leur serveur de newsgroup ne marchent plus, sinon ils ne se poseraient pas la question de savoir si oui ou non il faut en mettre un autre. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on est 5 a être ennuyés par cette situation (cf cette page). J'ai eu écrit à Armelle l'an dernier, elle s'en fout comme c'est pas permis. Quant au support technique téléphonique, ils doivent avoir le mot de faire silence chaque fois qu'on leur parle des news. En désespoir de cause, je m'étais créé un accès gratuit chez club-internet (à l'époque où ils n'étaient pas encore partie intégrante de neuf telecom), ce qui me permet, et encore aujourd'hui, de profiter des news. Maintenant que CI et 9 sont la même entité, j'ai peur pour mon accès!
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