Jump to content
Justneuf

pti.joe

Membres
  • Posts

    231
  • Joined

  • Last visited

About pti.joe

  • Birthday 05/17/1981

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    ACPL
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows 7
  • Modem
    Neuf Box 4 FXC

Profil

  • Ville
    montpellier
  • Loisirs
    auto - moto - ciné

Contact Methods

  • Site Internet
    http://

pti.joe's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonsoir, j'ai également des soucis de tv à la demande... Erreur svxx sur l'univers sfr, partxx sur l'univers canalsat, dès que je veux regarder un programme à la demande... En fait, j'ai bien accès au canal tv ,je peux voir les programmes disponibles, mais à chaque fois que je demande à regarder un programme, un ecran bleu en sur-impression avec les messages d'erreur "un incident technique a été détecté"...
  2. Bonjour, On est nombreux à avoir ce même problème... Il y a beaucoup de post en parlant sur le forum officiel SFR Après avoir ouvert deux incidents techniques et les avoir refermés, car le problème est apparemment résolu (mais c'est FAUX), le staff SFR ignore totalement nos différents messages depuis hier!!... C'est pas gagné.. Quant à la hotline "technique", je vous souhaite bien du plaisir si vous souhaitez la contacter, et surtout qu'elle vous prenne au sérieux, si du moins elle comprend de quoi vous parlez... sans mauvaise langue!!
  3. Bonjour à tous... Petite vérification : quel version de firmware avez-vous ? J'ai eu le même genre de problèmes à partir du moment où ma nb4 a été mise à jour en v2.1.4... (ca a du commence début février si je me rappelle bien) Il y a 5 jours, ma box a été updatée en v2.1.5, et depuis, plus aucun soucis...
  4. Re bonjour, Merci Fabien pour votre réponse. Je vais donc renvoyer la box que j'ai reçu... Une dernière question ... Avez-vous des informations concernant cette MAJ du firmware en 2.1.5? Cette version fonctionne à merveille pour moi. Mais étrangement je ne trouve aucun trace de cette version sur les différents forum. En tout état de cause, cette 2.1.5 corrige visiblement les problèmes de reboot/desynchro apparues en 2.1.4. Merci pour votre implication.
  5. Bonjour, Fabien, avez-vous pu lire mon message d'hier concernant le renvoi de la box reçu par courrier la semaine dernière (message deux posts au dessus)? N'ayant que 15 jours pour la renvoyer, je ne voudrais pas avoir d'ennuis.. merci
  6. Bonjour, J'ai eu le même problème que vous... La box rebootait toute seule de manière assez aléatoire, même lorsque je n'étais pas chez moi. Le phénomène était accentué lorsque je télécharger quelque chose, que ce soit vai http, ftp ou p2p... Vendredi, ma box à rebooté deux fois de suite en l'espace de 3-4 minutes... A mon retour, je me suis aperçu que mon modem était passé en version 2.1.5... depuis plus aucun problème... Je pense donc que la MAJ en 2.1.4 est la source du problème.. Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos concernant cette version 2.1.5, mais bon, tant que tout refonctionne correctement...
  7. Bonjour, J'ai bien reçu la nouvelle box la semaine dernière, mais étant en déplacement, c'est ma femme qui l'a receptionnée, et donc je n'ai pu m'occuper du problème que samedi. Merci pour votre réactivité. Alors, j'ai des nouvelles informations à vous transmettre, et un question également. En regardant l'interface admin du modem samedi, je me suis aperçu que la version de firmware a encore changer, pour passer en version 2.1.5 en lieu et place de la 2.1.4... Depuis, oh miracle, je n'ai plus aucun soucis. Mon modem est synchronisé depuis donc 2 jours et 16h, chose qui n'avais pas eu lieu depuis le passage en v2.1.4 où le modem rebooter au moins 3 ou 4 fois par jours. Ce week-end j'ai donc fait quelques tests, afin de faire travailler ma box (gros téléchargement http, ftp, p2p via le site de Linux qui envoi assez bien..., en augmentant énormément le nombre de connexions simultanées.) que ce soit télé allumée ou éteinte... Je n'ai pas eu de desynchro ni reboot! Donc, Pour moi en tous cas, le problème a été résolu depuis le passage en v2.1.5. Par contre, je n'ai trouvé aucune info sur le net, que ce soit sur le forum ou via notre ami Google, sur cette version. Concernant la question : - Que dois-je faire du modem que j'ai reçu par la poste la semaine dernière? Je ne l'ai pas installé, vu que la maj en 2.1.5 sur mon ancienne box à résolu mes soucis. J'en conclu (peut-être hâtivement) qu'il ne s'agissait pas d'un problème matériel mais bien software. -Dois-je obligatoirement l'installer, au risque de retrouver un firmware 2.1.4 sur cette nouvelle box (et les problèmes qui en découlent), ou est-ce que je la renvoie telle-quelle? Si je la renvoie (la nouvelle ..hein...), ne va-t-il pas y avoir de soucis niveau administratif, sachant que vous vous attendez peut-être à recevoir l'ancienne ? Merci d'avance pour les éclaircissements.
  8. Bonjour Fabien, Merci pour le suivi. Je devrais donc recevoir cette nouvelle box dans les prochains jours... Et dès réception et après les différente Maj, je vous tiendrai au courant.. Merci et bonne journée.
  9. re bonjour, un petit reboot pour commencer la journée à 3h45... Heureusement que je j'utilise no-ip, sinon, pour me connecter à mon pc (vnc) ca serait la galère... @ Fabien_SFR --> est-ce que vous avez des "news" concernant ces reboot sauvages des box depuis le mise en place du firmware 2.1.4R144? Y-a-t-il moyen de nous faire re-basculer vers la 2.0.4 qui, pour ma part, me satisfaisait très bien, est qui était visiblement beaucoup plus stable. Merci.
  10. Bon, le modem a encore rebooter 3 fois aujourd'hui... Pour corriger ce que j'ai pu dire au dessus, c'est en version 2.0.4 que ca fonctionnait très bien et non en 2.1.4... ------- re bonjour, 22h45 encore un reboot... Chose intéressante, une fois sur deux, après un reboot du modem, ce dernier ne détecte plus le decodeur tv.. et à chaque reboot, le modem synchronise de plus en plus bas (si on peut dire...)
  11. Bonjour Fabien. Tout d'abord, merci de prendre part à ce post. J'essaie toujours de passer en 1er lieu par le forum lorsque je rencontre un soucis, je trouve ceci plus convivial.. Et je n'ai jamais été déçu, j'ai toujours réussi à obtenir des infos par ce biais. Alors, pour faire dans l'ordre... Sans aucune action de ma part, le voyant, lorsque tout va bien est fixe et de couleure verte... Lorsque les problème de reboot apparaissent, le voyant service passe au blanc et se met a clignoter de manière assez rapide, et c'est la même chose pour tous les autres voyants de la box (sauf alarme) ... Puis tous les voyants s'éteignent. Après le voyant service passe au rouge, les autres restant éteints. Ensuite, les voyants du bas se rallument les uns après les autres et le voyant service passe au jaune, et reste de cette couleur plus ou moins une minute. Enfin, il repasse au vert... jusqu'au prochain reboot (en général ca dépasse pas les 10heures sans coupures) -> dimanche : coupure toutes les 4 heures. Donc pour résumer : 1- le voyant service vire au blanc et tous les voyants se mettent à clignoter 2- les voyant du bas se rallument un par un et le voyant service passe au jaune 3- le voyant service passe au vert - la dure du 1er évènement jusqu'à la "reprise du service" dure environ 2 minutes. Durant ce laps de temps, tout est coupé, net, tel et Tv... le réseau local ne fonctionne plus non plus. merci d'avance.
  12. En tous cas, ça n'a pas l'air de déchaîner les passions aurpès des intervenants de Sfr... Depuis ce matin, il y a eu plein de réponse sur d'autres sujets par les corps 9/sfr... mais aucun n'a daigné nous donner un semblant d'information... c'est vraiment dommage.
  13. Bonjour, Désolé pour le silence radio, mais, j'ai eu une bonne grippe la semaine derniere... sinon, j'ai branché le modem avec l'alim du décodeur Tv et... et bien pareil, ca reboot toujours autant ! Dimanche, la nb4 a rebooté au moins 8 fois.. c'est vraiment très agaçant. Une idée? Un gentil Corp de 9/sfr pourrait-il me rebasculer en 2.1.4, avec ce firmware, tout fonctionnait correctement. merci d'avance.
  14. re bonjour, @ Cougar_Cisco --> je ne sais pas si c'est la même alimentation, faudra que je regarde chez moi en rentrant ce soir... @ Irvine53 --> c'est étrange comme réponse de la part de la hotline... Ca fait un an que mon modem est allumé, et c'est au bout de 11 mois et 15 jours qu'il déciderai qu'il lui faut vider sa mémoire 5 fois par jours ?? J'ai tout de meme plus l'impression que ces problèmes proviennes d'un problème de stabilité depuis la passage au dernier firmware...
  15. Bonjour, J'ai un problème avec mon modem. Depuis deux semaines environ, mon modem (neufbox de sfr) reboot tout seul. Je parle bien d'un reboot et non pas d'une perte de synchro, bien qu'elle sont beaucoup plus fréquentes également. Tous les voyants se mettent à clignoter en même temps , puis'éteignent d'un coup, et se rallume les uns après les autres. Ce me le fait entre 2 et 5 fois par jours, de manière très aléatoire, et c'est assez désagréable surtout lorsqu'un on est au téléphone pendant ce temps, ou lorsqu'on regarde la Télé. Ce fait un an bientôt que j'utilise ce modem (apres 6 ans d'utilisation d'un Trio 3D), et je n'ai jamais ce soucis auparavant. Je pouvais garder une synchro (donc sans reboot) pendant plus de 30 jours sans soucis. Peut-être une coïncidence, j'ai remarqué que ces problèmes sont apparus la 1er fois après que mon modèm a changé de version de firmware. En version 2.0.4, je n'ai jamais eu de soucis, tout était impeccable, stable. Les problème ont commencé lors du passage à la version NB4-MAIN-R2.1.4. qui n'est d'ailleurs resté que 20 minutes pour être à nouveau mis à jour avec le NB4-MAIN-R2.1.4-R14414 Depuis, le modem n'est plus stable. Un téléchargement HTTP (environ 1.2Mo/s) suffit parfois à faire rebooter le modem, pour peu que la télé soit allumée en même temps. Je ne parle même pas d'utiliser utorrent... s'il est allumé, c'est 10 reboot par jour (seulement depuis le nouveau firmware)! Pour information, je suis en dégroupage total, mon installation n'a pas été modifiée. Les branchements ont tous été revus, le condensateur est retiré depuis un an, il n'y a pas de rallonge (rj11 ou rj45) Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il se passe? Repasser en version 2.0.4 serait-il possible ? Cette version me convenait très bien.. merci d'avance
×
×
  • Create New...