Cotdaz

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À propos de Cotdaz

  • Rang
    Admin
  • Date de naissance 29/01/1969

Informations diverses

  • Offre
    SFR FTTH
  • Dégroupage
  • Connexion
    Ethernet
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Mac
  • Modem
    Non renseigné
  • Firmware
    NB6-MAIN-R3.4.5

Profil

  • Genre
    Masculin
  • Ville
    Nice

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  • NRA
    CRR06
  • Site Internet
    https://www.justneuf.com/

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  1. Dans son dernier baromètre trimestriel des connexions internet fixes en France métropolitaine, nPerf classe SFR en première position pour les débits descendants, toutes technologies confondues. Ce résultat, obtenu à partir de millions de tests d'utilisateurs, vient couronner la performance des réseaux fixes de SFR. Déjà doté de la première infrastructure fibre de France avec plus de 9,6 millions de prises éligibles (FTTH/FTTB), SFR confirme son leadership sur les réseaux fixes et continuera d'animer le marché grâce à sa forte dynamique de déploiements soutenue par des investissements sans précédent. Pour accéder à l'intégralité de la synthèse réalisée par nPerf : https://www.nperf.com/fr/
  2. Bonjour, Votre souci semblant être résolu, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci d'avoir pensé à Justneuf.
  3. Altice NV (Euronext: ATC NA, ATCB NA) dévoile aujourd'hui une nouvelle stratégie globale de Groupe intégré. Faisant suite à la transformation d'Altice en leader transatlantique des télécommunications, des contenus et de la publicité pour plus de 50 millions de clients à travers le monde, cette annonce constitue une étape décisive dans l'évolution du Groupe et son renforcement industriel et opérationnel. Une évolution incarnée par une nouvelle stratégie de marque globale et multi-locale La nouvelle stratégie de marque d'Altice vient incarner la transformation du Groupe : d'une société holding regroupant une diversité d'actifs et de marques à travers le monde à la constitution d'un Groupe mondial intégré, à la marque unique, Altice, qui traduit le caractère résolument international et numérique de ses activités tout en renforçant la réalité multi-locale de ses expertises. Après 15 ans d'innovations, d'acquisitions et de croissance basées sur la vision d'un entrepreneur, Patrick Drahi, cette nouvelle étape unifie et renforce le groupe Altice, qui partage désormais une stratégie unique de convergence télécommunications-contenus-publicité, un seul modèle opérationnel et une mission commune. La marque globale Altice : création et spécificités Dans sa transition vers une marque unique, Altice a travaillé avec le Groupe Publicis et le bureau américain de l'agence de design Turner Duckworth pour créer une nouvelle campagne de marque, incluant une nouvelle identité et un nouveau logo. Les piliers de la nouvelle identité de marque s'appuient sur le caractère à la fois global et local d'Altice dans les télécommunications, les contenus et la publicité. La nouvelle identité d'Altice et son logo : le chemin Le logo d'Altice représente un chemin ; il est ouvert, libre de toute frontière et de toute entrave ; il évoque l'aspiration constante du Groupe à innover et à réinventer l'avenir pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients. Il renforce la puissance de la marque Altice et incarne la voie que le Groupe et ses clients empruntent vers l'avenir. La nouvelle signature corporate : Together has No Limits / Ensemble, repoussons les limites La signature proclame la vision d'Altice : en unissant nos forces, nous pouvons relever tous les défis. « Ensemble », car la convergence et l'enrichissement mutuel sont inscrits dans notre ADN. Convergence entre le local et le mondial ; les Etats-Unis et l'Europe ; les technologies et les Hommes ; les télécoms, les contenus et la publicité ; les produits et les services. Bénéfices de la marque unique Pour nos clients : alors qu'ils vivent entourés de marques globales, Altice, en créant la sienne, propose à ses clients une expérience unique, simple et intuitive. Pour nos équipes : en créant un Groupe intégré, sous une marque unique, Altice partage les valeurs et la culture indispensables pour maintenir l'état d'esprit entrepreneurial et le sens de l'engagement, qui ont permis au Groupe de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Altice renforce sa culture collaborative, son sens de l'innovation et son énergie, attendus par ses équipes, ses clients et ses partenaires. Afin de soutenir cet effort, Altice développe plusieurs programmes internes : Altice Young Talent : pour le recrutement des meilleurs jeunes talents ; Altice Inside Reality : pour l’intégration et la découverte du Groupe ; Altice Academy : pour la formation de tous les collaborateurs d’Altice ; Altice International Exchange : pour les mobilités internationales internes. Pour nos parties prenantes : Altice lance une nouvelle stratégie mondiale de mécénat qui sera portée par la Fondation Altice et qui rassemblera toutes ses activités de mécénat global et local, principalement dans trois domaines : l’éducation, l’entrepreneuriat et les arts. Pour en savoir plus sur la nouvelle identité de marque, les valeurs et l’état d’esprit Altice, cliquez ici. Déploiement de la marque Altice Le nom, la marque et le logo Altice remplaceront les marques existantes au sein de chacune des filiales. Il est prévu que toutes les marques commerciales achèveront leur processus de transition d'ici la fin du second trimestre 2018. Les marques B to B deviendront Altice Business. Certaines marques télécoms (Red en France, Moche, Uzo et Sapo au Portugal, Next TV en Israël) ; les marques de médias (News 12 Networks, i24News, BFMTV*, RMC*, ...) ; les marques de presse (Libération, L’Express, ...) et Teads demeurent inchangées. A la fois globale et locale, la nouvelle stratégie de marque d'Altice renforcera la productivité et l'efficacité en permettant des économies d'échelle dans le marketing, la publicité, l'achat d'espace, et les activités associées. Les économies réalisées permettront des réinvestissements dans le développement du Groupe. Michel Combes, Directeur général d'Altice : « Un Groupe unique avec une marque unique, Altice. Altice entre aujourd'hui dans une nouvelle ère, qui fait suite à sa transformation en un acteur global des télécommunications, des contenus et de la publicité. Opérant dorénavant de manière intégrée, Altice réinvente l'avenir de l'expérience client. Nous innovons en permanence pour offrir les meilleurs produits et services et élargir le champ des possibles pour nos clients comme pour nos collaborateurs. C'est notre chemin, le chemin d'Altice.» Michel Paulin, Directeur général de SFR : « Depuis deux ans, SFR se réinvente à travers la stratégie de convergence d'Altice. Avec 9,6 millions de prises fibre et 88 % de la population couverte en 4G/4G+, mais aussi la meilleure qualité de service et un investissement continu dans le sport, les news, la presse et les divertissements, SFR a prouvé sa capacité à se transformer. La nouvelle stratégie de marque du Groupe Altice nous permettra d'accélérer la mise en valeur de notre nouveau modèle pour nos équipes et pour nos clients.» Aujourd'hui, Patrick Drahi partagera avec les équipes d'Altice sa vision de long terme et ses ambitions pour le Groupe. Pour lire le discours de Patrick Drahi aux équipes d'Altice lors de l'événement interne mondial de lancement de la nouvelle marque à New York, cliquez ici. * Sous réserve de l'autorisation de la prise de contrôle de NextRadio par l'ADLC et le CSA.
  4. Fidèle à ses engagements d'offrir au plus grand nombre l'accès à ses contenus premium, SFR propose le bouquet SFR SPORT en OTT sur Android TV. Dès aujourd'hui et grâce à l'application SFR SPORT, tous les fans de sport peuvent profiter des chaînes du bouquet et des plus belles compétitions sportives depuis la plateforme TV de Google. SFR SPORT disponible sur les télévisions connectées, box et équipements Android TV, pour tous et sans engagement à 9,99€/mois Grâce à sa stratégie d'acquisition de contenus premium sportifs, SFR dispose d'une offre variée et de qualité lui permettant de s'adresser à un large public. Lancée en OTT depuis plusieurs mois sur mobile et tablette, sur PC et sur TV via Chromecast (Google) et Airplay (Apple), l'offre SFR SPORT est dorénavant accessible au plus grand nombre sur les box, télévisions connectées et autres équipements Android TV tel que la NVIDIA SHIELD TV. Une fois téléchargée sur la télévision depuis le store Google Play, l'appli SFR SPORT permet d'accéder au guide TV et à toute l'actualité sportive en vidéo, puis de s'abonner pour profiter en live et en replay du catalogue unique de SFR SPORT. Proposée à tous à 9,99€/mois sans engagement, SFR SPORT offre aux amateurs de sport les plus grands événements sportifs avec le meilleur du foot (la Premier League anglaise, la Liga portugaise, la Coupe des Confédérations et prochainement la Ligue des Champions et la Ligue Europa), le basket français (Pro A, LfB et Coupe de France), l'athlétisme français (Championnats de France) et international (Diamond League), le rugby anglais (Premiership Rugby), et la boxe (World Series of Boxing). Ce lancement s'accompagne d'une nouvelle version de l'appli mobile SFR SPORT pour permettre une identification TV en un clic depuis son smartphone ou sa tablette. D'autres équipements, TV connectées et consoles de jeux sont prévus dans les prochains mois pour donner au plus grand nombre la meilleure expérience TV.
  5. Après tout juste trente ans de bons et loyaux services, la marque SFR va disparaître. Exit la Société française du radiotéléphone. Altice, la maison-mère de SFR, propriété du tycoon Patrick Drahi, fait sa révolution : elle va déployer sa marque sur tous les actifs du groupe, implanté aux Etats-Unis, en Israël, en République Dominicaine, au Portugal et au Luxembourg, en plus de l'Hexagone, a-t-elle indiqué dès ce mardi matin dans un communiqué. Nouveau logo, nouvelle signature, signés Publicis et son agence de design Turner Duckworth : « Together has no limits » (« Ensemble, sans limite »), devrait marteler, Patrick Drahi, en annonçant la nouvelle ce mardi, depuis le siège d'Altice USA à Bethpage dans l'Etat de New York, devant un parterre de salariés et de journalistes, venus des pays où Altice est présent. Source et article complet: Les Echos
  6. Les trimestres se suivent et se ressemblent pour SFR. Avec 486 plaintes et insatisfactions dans l'internet fixe et 318 dans la téléphonie mobile, l'opérateur est très largement en tête du nombre de réclamations reçues par l'Afutt, l'association française des usagers des télécommunications. Pire : alors que ses dirigeants multiplient les engagements au sujet de la qualité, la grogne des abonnés s'amplifie. Sur un an, le nombre de plainte s'accru de 50,5% dans le fixe et de 19,5% dans le mobile. Lorsqu'on rapporte ces réclamations au nombre de clients, SFR devance dans l'ordre Bouygues Telecom, Free et Orange dans le fixe. Dans le mobile, Bouygues est le plus mauvais élève de la bande derrière SFR. Source et article complet: Capital
  7. Cinquième homme le plus riche de France, Patrick Drahi a fait fortune dans les télécommunications et les médias. C'est à lui qu'on doit les acquisitions de la Premier League, de la Ligue des champions et de la Ligue Europa par le groupe SFR, qu'il a racheté en avril 2014. Discret dans les affaires comme dans sa vie privée, presque secret, ce milliardaire aux origines modestes, fils de deux professeurs de mathématiques, a bâti en une quinzaine d'années un empire colossal... en s'endettant. Sa stratégie, l'achat à effet de levier (ou LBO, leveraged buy-out en anglais) : Drahi emprunte massivement pour acquérir, via une société holding, des entreprises dont il espère optimiser la rentabilité et accroître le chiffre d'affaires en réduisant les coûts, dans des conditions parfois brutales. Après avoir mis la main sur SFR, il a ainsi annoncé l'année dernière 5 000 suppressions de postes (soit un tiers des effectifs) d'ici 2019. Source et article complet: L'Equipe
  8. Numéro 1 pour les ouvertures de sites 4G depuis 6 trimestres consécutifs, SFR couvre 88% de la population en 4G au 1er trimestre 2017. Opérateur leader pour la mise en service de sites 4G depuis 6 trimestres consécutifs selon l'Agence Nationale des Fréquences(1), SFR a réalisé des déploiements historiques en termes de volumes en un temps record sur tout le territoire. En une année, le taux de couverture de la population en 4G s'est accru de 22 points pour atteindre 88% à la fin du premier trimestre 2017. Cette exceptionnelle dynamique de déploiement, soutenue par des investissements sans précédent (2,3 milliards d'euros en 2016) permettra à SFR de dépasser son objectif de 90% de la population couverte en 4G à la fin de cette année. Au-delà de l'extension de la couverture en Très Haut Débit mobile, ces déploiements massifs permettent également l'amélioration de la qualité de service du réseau mobile. SFR dispose aujourd'hui du plus grand nombre d'antennes 4G activées (20 488 en avril 2017, source ANFR). Ce nombre élevé d'antennes permet d'améliorer considérablement les débits et la qualité grâce au déploiement de la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s. Ainsi, comme l'attestent les résultats du dernier baromètre des connexions Internet mobiles publié par nPerf(2), SFR enregistre une progression spectaculaire de la qualité de service de son réseau mobile au premier trimestre 2017. SFR pointe désormais en deuxième position du classement général, toutes technologies confondues (2G, 3G, 4G) et en première position pour la couverture 4G+. Avec Paris et plus de 200 villes couvertes en 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s, SFR dispose de la couverture 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s la plus étendue de France. Pour répondre à l'explosion des usages, aux exigences et aux besoins croissants de ses clients particuliers et entreprises, SFR investit, innove et met à leur disposition des technologies toujours plus performantes. Il y a moins d'un an, SFR a lancé la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s en France, technologie permettant aux utilisateurs éligibles de profiter d'un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Aujourd'hui, avec plus de 200 villes couvertes, SFR dispose de la couverture 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s la plus large de France comme le confirme d'ailleurs le baromètre indépendant nPerf dans lequel SFR obtient le meilleur taux de connexion 4G+ du marché. En moins de 3 mois, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s a été déployée à Paris et dans l'essentiel de l'agglomération parisienne (voir liste en fin du communiqué). L'arrivée de cette technologie a d'ailleurs permis d'améliorer spectaculairement la qualité du réseau mobile SFR qui enregistre les meilleurs débits internet mobile de l'agglomération au premier trimestre 2017 (source Speedtest). Au-delà de la région parisienne, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s a également été ouverte dans les villes d'Anglet, Bayonne et Biarritz qui rejoignent donc Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Metz, Mulhouse, Nancy, Nantes, Orléans, Reims et Valenciennes. L'objectif de SFR est de déployer cette technologie dans les 32 plus grandes agglomérations françaises d'ici la fin de l'année. Dès à présent, SFR propose les appels 4G pour les particuliers. Après avoir lancé les appels 4G pour l'ensemble de ses clients entreprises en février dernier, SFR rend maintenant cette technologie accessible à ses clients particuliers. Cette évolution technologique permet à l'utilisateur de bénéficier d'une amélioration notable de la qualité de service mobile. En effet, les appels 4G évitent le basculement vers les réseaux 2G ou 3G lors d'un appel et permettent ainsi de téléphoner tout en téléchargeant des fichiers en 4G. De plus, avec les appels 4G, le temps d'établissement des appels devient 3 fois plus rapide et la qualité sonore s'améliore, avec un son Haute Définition. Le service est accessible sans surcoût aux clients bénéficiant d'un forfait 4G et d'un terminal compatible. Les appels WiFi disponibles dès cet été pour les particuliers et les entreprises. Pour permettre à ses clients de bénéficier d'une couverture mobile de qualité en continu, même au plus profond des bâtiments, SFR rend les appels WiFi accessibles à ses clients, particuliers et entreprises, dès cet été. Cette technologie permet d'émettre et de recevoir des appels via tout accès WiFi, même en l'absence de réseau cellulaire. Elle constitue une véritable réponse en matière de téléphonie mobile pour les utilisateurs ne disposant pas d'une couverture parfaite à l'intérieur des bâtiments. Solution intégrée et transparente pour l'utilisateur, les appels Wifi sont accessibles sans surcoût aux clients bénéficiant d'un forfait 4G et d'un terminal compatible. Pour les professionnels et les TPE, SFR lance la Box 4G Pro, solution THD simple et complète. Conçue pour les entrepreneurs non encore éligibles à la fibre, la Box 4G Pro est une solution alliant l'Internet Très Haut Débit et la téléphonie fixe en illimité. Grâce à l'étendue et à la performance du réseau 4G de SFR, la Box 4G Pro permet la connexion simultanée de 4 ordinateurs en filaire et 32 en WiFi. Outre l'accès au Très Haut Débit fixe, cette offre innovante inclut un téléphone sans fil DECT et une ligne VOIP fixe avec un forfait de téléphonie illimité (appels en France et vers les fixes dans 54 pays.). Reposant sur le réseau mobile 4G de SFR, la Box 4G Pro fonctionne grâce à de simples branchements électriques et ne requiert aucune installation de ligne fixe traditionnelle. Activable en moins de 10 jours, cette solution est commercialisée au tarif de 45€HT/mois. Enfin, SFR présente les prochaines évolutions de son réseau mobile et annonce l'arrivée de la 4G+ jusqu'à 500 Mbit/s en 2018 et de la 4G+ jusqu'à 1 Gbit/s en 2019… en attendant la 5G. Depuis plusieurs mois, SFR mène des expérimentations et travaille à la préparation du déploiement de la 5G sur son réseau. Cette technologie permettra de faire face aux défis capacitaires qui s'annoncent avec l'explosion des usages. En attendant les premiers déploiements de la 5G prévus pour 2020, SFR fait évoluer son réseau afin de proposer à ses clients des débits croissants à court et moyen terme. C'est ainsi que, comme cela a été présenté lors de démonstrations techniques à la presse, SFR proposera à ses clients la 4G+ jusqu'à 500 Mbit/s en 2018 et la 4G+ jusqu'à 1 Gbit/s en 2019. Michel Paulin, Directeur général de SFR indique : «SFR est revenu au meilleur niveau. Après avoir été considérablement étendu et densifié, notre réseau Très Haut Débit mobile voit sa qualité et sa performance reconnues par des baromètres indépendants tels que nPerf. En effet, dans son dernier rapport sur les connexions internet mobiles, nPerf souligne la progression spectaculaire de SFR ainsi que l'étendue de la couverture de notre réseau 4G+ qui enregistre le meilleur taux de connexion du marché. Grâce à la performance de notre réseau, nous sommes armés pour proposer à nos clients les technologies les plus innovantes et pour préparer l'avenir. Notre programme ambitieux nous permettra de proposer à nos clients la 4G+ jusqu'à 500 Mbit/s dès 2018 puis la 4G+ jusqu'à 1 Gbit/s en 2019 … en attendant la 5G !» La 4G+, les appels 4G et les appels WiFi sont accessibles sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d'un forfait 4G et d'un terminal compatible. Le contenu détaillé des offres est disponible sur sfr.fr ou sfrbusiness.fr (1) L’observatoire 2G/3G/4G réalisé par l’Agence Nationale des Fréquences est disponible sur : http://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire-2g-3g-4g/ (2) Le baromètre des connexions Internet mobiles en France métropolitaine du 1er trimestre 2017 réalisé par nPerf est disponible sur https://media.nperf.com/files/publications/FR/2017-04-11_Barometre-connexions-mobiles-metropolenPerf-2017-T1.pdf ANNEXE Liste des villes de l'agglomération parisienne de plus de 50 000 habitants ouvertes en 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s : Chelles (77), Sartrouville (78), Versailles (78), Evry (91), , Antony (92), Asnières-sur-Seine (92) Boulogne (92), Clamart (92), Clichy (92), Colombes (92), Courbevoie (92), Levallois Perret (92), Nanterre (92), Neuilly Sur Seine (92), Issy-les-Moulineaux (92), Rueil Malmaison (92), Aubervilliers (93), Aulnay-sous-Bois (93), Bondy (93), Drancy (93), Epinay Sur Seine (93), Le Blanc Mesnil (93), Montreuil (93), Noisy Le Grand (93), Pantin (93), Saint Denis (93), Sevran (93), Champigny Sur Marne (94), Créteil (94), Fontenay-sous-Bois (94), Ivry Sur Seine (94), Maisons Alfort (94), Saint-Maur-des-Fossés (94), Villejuif (94), Vitry-sur-Seine (94), Argenteuil (95), Cergy (95), Sarcelles (95).
  9. Suite à l’acquisition des droits exclusifs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa par Altice pour les 3 saisons de 2018 à 2021, SFR assurera la diffusion en France de l’intégralité des matchs, incluant ceux des équipes françaises. Les matchs de la Ligue des Champions, la Super Coupe de l'UEFA et la majorité des matchs de l'Europa Ligue seront diffusés sur les chaînes du bouquet SFR Sport et ses applications digitales. SFR Sport mettra en place un dispositif de magazines et de best of des matchs sur ses antennes et ses offres digitales. Tous les médias du groupe seront mobilisés pour donner à ces compétitions l'exposition et le suivi les plus larges possibles : RMC, la radio leader du sport, BFM TV, première chaîne d'information en France et BFM Sport, la chaîne de l'information sportive, accompagneront la couverture des chaînes SFR Sport. Les chaînes et les services développés par SFR Sport seront accessibles à tous les abonnés SFR, mais aussi à l'ensemble des Français grâce aux formules d'abonnement sur Internet (OTT). Grâce à sa plateforme media et numérique à 360° sans équivalent et grâce à l'ensemble des droits acquis pour la France incluant, outre le meilleur du foot avec les deux Ligues européennes de football et la Premier League anglaise, le basket français (Fédération Française de Basketball et Ligue Nationale de Basket), l'athlétisme français (Fédération Française d'Athlétisme) et international (Diamond League), le rugby anglais (Premiership Rugby), et la boxe (World Series of Boxing) , SFR devient numéro 1 du sport et confirme le succès de sa stratégie d'acquisitions des meilleurs contenus pour ses clients.
  10. La convalescence de SFR est longue. L'opérateur au carré rouge, qui publie ses résultats trimestriels jeudi matin, affiche, à nouveau, un solde négatif de clients. Sur les trois premiers mois de l'année, il a perdu 351.000 clients mobile grand public en un an, et en totalise 14,5 millions. Dans le fixe, 213.000 abonnés ont quitté le navire, pour un total d'un peu plus de 6 millions de clients. Plutôt que ces chiffres globaux, SFR préfère mettre en avant les signaux positifs. Ainsi, « la base de clients mobile post-payé grand public a bénéficié de 68.000 recrutements nets », souligne l'opérateur. Un chiffre à comparer aux 28.000 ventes nettes négatives l'an passé, au premier trimestre. La tendance du fixe grand public est, elle, toujours négative (-35.000 ventes nettes), même si elle s'améliore. « On perd toujours des abonnés dans le fixe, mais on espère stabiliser les chiffres dans les prochains trimestres », a affirmé Michel Combes, directeur général d'Altice, la maison-mère de SFR, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes. Source et article complet: Les Echos
  11. Avec L'Équipe, les fans de sports retrouveront chaque jour ce qui fait l'actualité sportive et les meilleures informations, analyses et interviews. Le magazine L'Équipe proposera de découvrir tous les territoires du sport avec de grands entretiens, des portfolios, des enquêtes, des reportages, le tout avec un angle éditorial différent et décalé. L'hebdomadaire France Football, qui a lancé sa nouvelle formule en mars, offre aux amoureux du football des dossiers, interviews, reportages et analyses techniques sur l'actualité du foot en France et à l'international. Vélo Magazine, le premier magazine de vélo, donne la parole aux coureurs et repère les talents de demain. Un mensuel qui donne aux lecteurs les meilleures clés pour qu'ils puissent vivre pleinement leur passion et partir à la découverte du cyclisme professionnel sous toutes ses formes. Intégrée dans la grande majorité des offres fixe et mobile des abonnés SFR, sur les supports mobiles (Android, iOS), tablette et PC/Mac, l'appli SFR PRESSE propose une offre très attractive de magazines et quotidiens diversifiés, en illimité et version numérique, y compris hors connexion. Depuis son lancement en mai 2016, l'application SFR PRESSE enrichit significativement son catalogue, aux côtés des titres de SFR Média. SFR PRESSE propose ainsi un large choix de contenus éditoriaux diversifiés, de qualité et par thématiques : Actualités, Economie & High-tech, Féminins, People-TV, Sport & Auto-Moto, Culture & Loisirs, Décoration & Jardin, Cuisine et Jeunesse. Cyril Linette, directeur général du groupe L’Equipe a déclaré : «L'arrivée de L’Équipe, du magazine L'Équipe, de France Football et de Vélo magazine sur SFR PRESSE marque notre volonté de proposer le plus largement possible nos offres à nos clients, quels que soient leurs usages. » Alain Weill, Directeur général de SFR Média souligne : «Pour fêter sa première année d'existence, SFR PRESSE ne pouvait pas imaginer mieux que l'arrivée d'un titre aussi symbolique que l'Équipe mais également de deux autres, tous issus du groupe Amaury et leaders de l'information sportive. La présence de partenaires éditeurs de plus en plus nombreux à nos côtés conforte ce nouveau modèle de distribution en phase avec les usages d'aujourd’hui et créateur de valeur sur le long terme. » Liste des titres disponibles sur SFR Presse au 1er mai 2017 Actualités : Libération, Le Parisien, L'Express, Aujourd'hui en France, Le Journal du Dimanche, La Montagne, Sud-Ouest semaine, Sud-Ouest week-end, Midi Libre, Corse Matin (île), L'Indépendant, La Provence, Le Figaro, Le Figaro Magazine, La Voix du Nord, Paris Match , La Dépêche du Midi ; Economie & High-tech : 01net, L'Expansion, Mieux Vivre Votre Argent, Jeux vidéo Magazine, The Game, Dossier familial ; Féminins : Marie France, BIBA, Santé Magazine, Pleine Vie, Modes & Travaux, Styles, Stylist, Hair Beauty, Elle, Madame Figaro, L'Appart, Zen et bien dans ma vie, Vital* ; People-TV : Point de Vue, Télé Star, Télé 7 jours, Public ; Sport & Auto-Moto : L'Equipe, Vélo Magazine et France Football, Auto Moto, Tiercé Magazine, Loto Foot Magazine, L'Auto Journal, Midi Olympique Rouge, Midi Olympique Vert, Midi Olympique Magazine, La Voix des Sports ; Culture & Loisirs : Studio CinéLive, Lire, Classica, A Nous Paris, Pianiste, Jazz Magazine, Chats d'amour, Secrets d'Histoire ; Voyages : Voyage de Luxe, Travel Extra Magazine, Détours de France ; Décoration & Jardin : Côté Paris, Côté Sud, Côté Ouest, Côté Est, Le Journal de la Maison, Maison et Travaux, Mon Jardin Ma Maison, Campagne Décoration, Maison créative ; Cuisine : Régal, Zeste, Cuisine a&d, Zeste Hors-série, Vital Food* ; Jeunesse : L’Etudiant, Jeux Video Magazine Junior. *Du 25 avril au 22 mai 2017
  12. Pour répondre aux besoins grandissants de ses clients en matière d'hébergement, SFR Business, la branche Entreprise de SFR, annonce l'extension de la capacité de 5 data centers. En 2017, SFR Business proposera ainsi près de 2 000 m² de surface supplémentaire au sein des sites de Bordeaux, Courbevoie, Lyon-Vénissieux, Strasbourg et Val-de-Reuil. Aujourd'hui, l'activité des entreprises se digitalise de plus en plus. La croissance des infrastructures informatiques nécessaires à cette digitalisation exige un hébergement toujours plus critique et coûteux à opérer en interne par les entreprises. C'est pour cela que SFR investit et augmente la capacité de 5 de ses 7 data centers dédiés aux entreprises à Bordeaux, Courbevoie, Lyon-Vénissieux, Strasbourg et Val-de-Reuil. Répartis en France métropolitaine, les data centers sont interconnectés au cœur du réseau Très Haut Débit de SFR et à la grande majorité des opérateurs nationaux et internationaux. Ils permettent de relier les infrastructures du client, les réseaux privés et le réseau Internet. SFR Business peut ainsi proposer à ses clients une offre de service intégrant à la fois l'hébergement, le déménagement et l'ingénierie de la future baie ou salle. En choisissant d'héberger leurs systèmes informatiques dans les data centers de SFR, les entreprises bénéficient d'espaces flexibles et extensibles. Qu'elles soient PME ou grands groupes nationaux ou internationaux, elles optent pour la surface d'accueil de leur choix : du quart de baie jusqu'aux salles privatives de plusieurs centaines de mètres carrés. La location de cette superficie permet à chaque entreprise de maîtriser son budget puisqu'aucun investissement de sa part n'est requis. Dans le respect de la norme ISO 27 001, les data centers de SFR répondent à des engagements de sécurité élevés. Ils offrent une redondance des installations, une supervision continue, un accès sécurisé et un personnel d'astreinte disponible 7j/7 24h/24. Implantées sur le principe de « cold corridor », les baies et les salles privatives bénéficient partout d'une température uniforme. Autant de garanties fortes qui permettent à l'entreprise de se concentrer sur son activité. SFR s'appuie également sur l'offre de data center de sa maison-mère Altice, au Portugal et en Suisse. Avec plus de 28 000 m² de surface en France, SFR figure parmi les premiers opérateurs français d'hébergement et accompagne les entreprises dans le développement de leurs infrastructures qu'elles soient IT ou Télécoms depuis plus de 20 ans.
  13. En mars, SFR a maintenu ses déploiements intensifs et a poursuivi l'extension de son réseau 4G/4G+. Selon l'Observatoire du déploiement des réseaux 2G/3G/4G publié le 4 avril 2017 par l'Agence Nationale des Fréquences(2), SFR est pour le sixième trimestre consécutif, l'opérateur numéro 1 pour la mise en service de nouveaux sites 4G en France. Au cours du mois de mars, SFR a ainsi allumé la 4G dans 1 197 communes comme Carvin (62), Fos-sur-Mer (13) ou Saintes (17) et a ouvert la 4G+ dans 531 communes parmi lesquelles Brive-la-Gaillarde (19), Chalon-sur-Saône (71) ou Grasse (06). (Voir listes en fin de communiqué) Ces déploiements rapides, historiques en termes de volumes sont permis par la mise en place d'une véritable usine de production et soutenus par des investissements sans précédent (2,3 milliards d'euros en 2016). Ils continueront en 2017 afin de proposer la 4G à plus de 90% de la population française à la fin de l'année. Au-delà de l'extension de la couverture en Très Haut Débit mobile, ces déploiements massifs permettent également l'amélioration de la qualité de service du réseau. Ainsi, comme le montrent les résultats du dernier baromètre des connexions Internet mobiles publié par nPerf(3), SFR enregistre une progression spectaculaire de la qualité de service de son réseau mobile au premier trimestre 2017 et pointe désormais en 2ème position du classement général, toutes technologies confondues (2G, 3G, 4G). Ce baromètre indépendant souligne en outre la performance du réseau 4G+ pour lequel SFR obtient le meilleur taux de connexion. La 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s désormais disponible à Dijon Pour répondre aux besoins et aux usages de ses clients SFR investit, innove et met à leur disposition des technologies toujours plus performantes. Ainsi, en 2016 SFR a lancé la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s, technologie permettant aux utilisateurs éligibles de profiter d'un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Après Orléans et Mulhouse en février 2017, c'est à Dijon que SFR a ouvert la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s au mois de mars. Désormais, les villes de Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Nancy, Nantes, Metz, Mulhouse, Orléans, Reims, Valenciennes et 11 villes franciliennes bénéficient de cette technologie. (Voir liste en fin de communiqué) Avec la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s, les clients équipés d'un terminal compatible et sous couverture, voient leurs usages s'accélérer considérablement : une série de 10 épisodes se télécharge en 2 minutes contre 6 minutes en 4G ; 100 photos en 10 secondes pour 30 secondes en 4G. En outre, la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s permet à l'ensemble des clients, particuliers et entreprises, équipés en 4G sur la zone couverte, de bénéficier d'un débit moyen accru. En effet, cette technologie, évolution de la norme 4G, agrégeant 3 bandes de fréquences 4G, permet d'augmenter la capacité totale du réseau 4G et donc d'accroître, pour tous, les débits qu'il offre. Ainsi, avec la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s, tous les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d'une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation. Fibre : 151 000 nouvelles prises réparties dans 88 communes En mars 2017, plus de 151 000 logements et locaux professionnels ont été rendus éligibles à la fibre(1) dans 88 communes. Parmi celles-ci, 23 ont eu nouvellement accès à la fibre comme Cauchy-à-la-Tour (62), Hayange (57), Saint-Rogatien (17) ou Savigny-sur-Orge (91) et 65 ont bénéficié d'une extension de couverture comme Anglet (64), Auchel (62), Magnanville (78), Meyzieu (69) ou Périgny (17) (Voir listes en fin de communiqué). A ce jour, les services fibre de SFR sont disponibles dans plus de 1 400 communes françaises. Numéro 1 de la fibre (FTTH/FTTB) en France avec plus de 9,3 millions de prises éligibles(1), SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d'atteindre 11 millions de prises éligibles à la fibre en 2017. Michel Paulin, Directeur général de SFR indique : « Au cours du mois de mars, SFR garde le cap et déploie toujours aussi intensivement le Très Haut Débit partout en France. Au premier trimestre 2017, comme depuis 6 trimestres consécutifs, SFR est d'ailleurs l'opérateur qui a allumé le plus grand nombre de sites 4G en France selon l'Agence Nationale des Fréquences. Outre l'extension de notre réseau mobile, ces déploiements massifs permettent une amélioration significative de la qualité de service de notre réseau mobile comme en témoignent les résultats du dernier baromètre nPerf dans lequel SFR occupe la 2ème place du classement général ! Côté fixe, avec 151 000 foyers supplémentaires éligibles au Très Haut Débit au mois de mars, SFR apporte une nouvelle preuve de sa contribution déterminante en faveur de l'aménagement numérique du territoire. » La 4G+ et la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s sont accessibles sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d'un forfait 4G et d'un terminal compatible. L'éligibilité à la fibre, la couverture mobile ainsi que le contenu détaillé des offres sont disponibles sur sfr.fr. ANNEXE 4G - mars 2017 Liste des nouvelles villes de plus de 5 000 habitants ouvertes en 4G en mars 2017 : Classement par département : Grasse (06), Fos-sur-Mer (13), Velaux (13), Carnoux-en-Provence (13), Saintes (17), Tonnay-Charente (17), Saint-Jean-d'Angély (17), Surgères (17), Marennes (17), Bailleul (59), Fourmies (59), Vieux-Condé (59), Wambrechies (59), Merville (59), Quesnoy-sur-Deûle (59), La Bassée (59), Estaires (59), La Gorgue (59), Carvin (62), Lillers (62), Beuvry (62), Isbergues (62), Leforest (62) et Loos-en-Gohelle (62). 4G+ - mars 2017 Liste des nouvelles villes de plus de 5 000 habitants ouvertes en 4G+ en mars 2017 : Classement par département : Chauny (02), Grasse (06), Cagnes-sur-Mer (06), Le Cannet (06), Mougins (06), Valbonne (06), Port-de-Bouc (13), Berre-l'Étang (13), Rognac (13), Septèmes-les-Vallons (13), Venelles (13), Carnoux-en-Provence (13), Saint-Victoret (13), Simiane-Collongue (13), Ruelle-sur-Touvre (16), Aytré (17), Saint-Jean-d'Angély (17), Nieul-sur-Mer (17), Marennes (17), Dompierre-sur-Mer (17), Mehun-sur-Yèvre (18), Brive-la-Gaillarde (19), Malemort-sur-Corrèze (19), Chenôve (21), Périgueux (24), Terrasson-Lavilledieu (24), Le Bouscat (33), Eysines (33), Bassens (33), Le Barp (33), Saint-Pierre-des-Corps (37), Chambray-lès-Tours (37), Fondettes (37), Luynes (37), La Ville-aux-Dames (37), Champagnole (39), La Baule-Escoublac (44), Pornichet (44), Thouaré-sur-Loire (44), Haute-Goulaine (44), Fleury-les-Aubrais (45), Olivet (45), Saint-Jean-de-Braye (45), Saran (45), Ingré (45), Tomblaine (54), Malzéville (54), Heillecourt (54), Moulins-lès-Metz (57), Armentières (59), Anzin (59), Raismes (59), Bruay-sur-l'Escaut (59), Saint-Saulve (59), Aniche (59), La Chapelle-d'Armentières (59), Louvroil (59), Trith-Saint-Léger (59), Wallers (59), Hersin-Coupigny (62), Coulogne (62), Mourenx (64), Eckbolsheim (67), Fegersheim (67), Chalon-sur-Saône (71), Saint-Rémy (71), Châtenoy-le-Royal (71), Saint-Marcel (71), La Crau (83), Ollioules (83), Carqueiranne (83), Le Beausset (83), Bandol (83), Saint-Mandrier-sur-Mer (83), Gérardmer (88) et Thaon-les-Vosges (88). 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s – mars 2017 Liste des villes ouvertes en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s : Classement par département : Dijon (21), Brest (29), Grenoble (38), Nantes (44), Orléans (45), Reims (51), Nancy (54), Metz (57), Valenciennes (59), Clermont-Ferrand (63), Mulhouse (68), Le Havre (76), Sartrouville (78), Palaiseau (91), Asnières-sur-Seine (92), Boulogne (92), Clichy (92), Issy-les-Moulineaux (92), Montrouge (92), Suresnes (92), Aubervilliers (93), Montreuil (93), Vitry-sur-Seine (94). Fibre – mars 2017 Liste des nouvelles communes ayant bénéficié de l’arrivée de la fibre (1) en mars 2017 : Classement par département : Dompierre-sur-Mer (17), Saint-Rogatien (17), Bouglainval (28), Bouguenais (44), Hayange (57), Ranguevaux (57), Belle-Église (60), Boran-sur-Oise (60), Fresnoy-en-Thelle (60), La Chapelle-Saint-Mesmin(60), Mello (60), Rivecourt (60), Versigny (60), Villeneuve-sur-Verberie (60), Villers-sous-Saint-Leu (60), Cauchy-à-la-Tour (62), Méricourt (62), Noyelles-sous-Lens (62), Rouvroy (62), Saint-Martin-Boulogne (62), Dinsheim-sur-Bruche (67), Guyancourt (78), Savigny-sur-Orge (91). Liste des communes ayant bénéficié d'une extension de couverture fibre (1) en mars 2017 : Classement par département : Ajaccio (2A), Cannes (06), Le Cannet (06), Nice (06), Troyes (10), Arles (13), Vitrolles (13), Marseille (13), Caen (14), Hérouville-Saint-Clair (14), Périgny (17), La Rochelle (17), Bourges (18), Chenôve (21), Dijon (21), Besançon (25), Besançon (25), Vernouillet (28), Brest (29), Ramonville-Saint-Agne (31), Toulouse (31), Bordeaux (33), Béziers (34), Lattes (34), Le Coteau (42), Orléans (45), Angers (49), Lorient (56), Auchel (62), Avion (62), Divion (62), Fouquières-lès-Lens (62), Lens (62), Méricourt (62), Noyelles-sous-Lens (62), Anglet (64), Bayonne (64), Villefranche-sur-Saône (69), Meyzieu (69), Lyon (69), Le Mans (72), Chambéry (73), Paris (75), Le Havre (76), Villeparisis (77), Magnanville (78), Montigny-le-Bretonneux (78), Sartrouville (78), Auxerre (89), Antony (92), Bourg-la-Reine (92), Châtillon (92), Clamart (92), Courbevoie (92), Fontenay-aux-Roses (92), Montrouge (92), Rueil-Malmaison (92), Sceaux (92), Vanves (92), Coubron (93), Gagny (93), Charenton-le-Pont (94), Créteil (94), Saint-Maurice (94), Herblay (95). (1) fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité. (2) L’observatoire 2G/3G/4G réalisé par l’Agence Nationale des Fréquences est disponible sur : http://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire-2g-3g-4g/actualites/actualite/actualites/observatoire-anfr-3/#menu2 (3) Le baromètre des connexions Internet mobiles en France métropolitaine du 1ertrimestre 2017 réalisé par nPerf est disponible sur https://media.nperf.com/files/publications/FR/2017-04-11_Barometre-connexions-mobiles-metropole-nPerf-2017-T1.pdf
  14. Salvatore Tuttolomondo, Directeur des relations régionales Nord de SFR, a inauguré le réseau fibre à terminaison coaxiale à 1 Gbit/s à Lambersart en présence de Marc-Philippe Daubresse, Député-Maire de Lambersart, ancien Ministre, Président du SIVOM alliance nord-ouest. Dès à présent, 3 700 logements et locaux professionnels lambersartois sont éligibles et peuvent ainsi bénéficier de débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l'ADSL. Les 7 500 logements restants, qui disposent actuellement d'un débit de 400 Mbit/s, verront progressivement celui-ci augmenter pour atteindre 1 Gbit/s. Ainsi, courant 2017, 88% des foyers lambersartois pourront profiter de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit à 1Gbit/s. A titre d'exemple, ce débit ultra rapide permet de télécharger un film (700Mo) en 7 secondes, contre 2 minutes en ADSL ou encore une saison de série de 10 épisodes (5 000Mo) en 50 secondes, contre 45 minutes en ADSL. Les travaux de déploiement, débuté en 2014, ont consisté à faire évoluer le réseau câblé historique en installant la fibre optique au plus près des habitations tout en conservant la terminaison coaxiale. Cette solution, appelée fibre FTTB « Fiber to the Building » ou fibre jusqu'au pied de l'immeuble, présente 2 avantages pour le client : Un raccordement rapide et simplifié au Très Haut Débit Un confort d'utilisation inégalé des services de télévision et d'Internet (une bande passante est dédiée à la diffusion des services TV) Les 10 communes du SIVOM éligibles à la fibre jusqu'à 1 Gbit/s Conformément aux engagements pris par Numericable en 2013 devant les maires du SIVOM concernant le déploiement de la fibre sur les 54 000 foyers de l'intercommunalité, les communes de Bondues, Lompret*, Lambersart, La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Marquette-Lez-Lille, Pérenchies*, Saint-André-Lez-Lille, Verlinghem* et Wambrechies* bénéficient dès à présent de la fibre pouvant atteindre des débits jusqu'à 1 Gbit/s. Ainsi, les habitants de ces 10 communes peuvent bénéficier, grâce à la fibre, de débits pouvant être 50 fois plus rapides que ceux permis par l'ADSL et profiter ainsi de la vitesse et la performance du Très Haut Débit. Détails et conditions des offres sur www.sfr.fr * Communes actuellement éligibles à la fibre à 400 Mbit/s avec un passage au 1 Gbit/s au cours de l'année 2017
  15. Hier, Michel Paulin, Directeur Général, Edouard Courtial, Député de l'Oise et Président du Conseil Départemental de l'Oise et Jérôme Bascher, Vice-Président du Conseil Départemental, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) ont signé plusieurs conventions prévoyant le déploiement de plus de 19 000 prises éligibles à la fibre optique dans les communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul. Ces conventions répondent à l'objectif partagé des signataires d'offrir, aux cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit pour les particuliers et les entreprises afin de leur permettre de profiter de services numériques complets et innovants. Les déploiements prévus par ces conventions ont d'ores et déjà débuté et s'effectueront de manière progressive jusqu'en 2020. A Creil, les travaux sont bien avancés puisque près d'un millier de logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre à 1 Gbit/s et peuvent ainsi bénéficier de débits exceptionnels. D'ici fin 2017, 2 000 foyers supplémentaires seront également raccordés au réseau fibre. A Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul, les opérations de construction du réseau fibre débuteront en mai 2017 ce qui permettra aux premiers logements et locaux professionnels de ces 3 communes d'être desservis par la fibre en 2018. SFR poursuit au quotidien le déploiement de la fibre, commune par commune et investit afin que d'ici 2020, l'ensemble des 19 000 foyers des communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul bénéficie de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit. Cet investissement du groupe SFR vient compléter ceux déjà réalisés pour le déploiement du Très Haut Débit au sein de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, de l'Agglomération de la Région de Compiègne et de Nogent-sur-Oise comprenant plus de 79 000 prises. Par ailleurs, SFR, premier opérateur à avoir signé l'Offre De Référence (ODR) de la Délégation de Service Public Oise Numérique permettant de commercialiser ses services Très Haut Débit sur le réseau du Département, propose son offre fibre à 1 Gbit/s à plus de 78 000 logements et locaux professionnels répartis dans 133 communes oisiennes. Cet accord prévoit le déploiement de plus de 19 000 prises éligibles à la fibre dans les communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul. L'investissement vient compléter ceux réalisés par SFR au sein de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, de l'Agglomération de la Région de Compiègne et de Nogent-sur-Oise et qui concernent 79 400 prises. En parallèle, SFR continue de proposer ses offres fibre sur le réseau Très Haut Débit du Département de l'Oise dans 78 000 foyers. Détails et conditions des offres SFR sur www.sfr.fr