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Justneuf

phaz

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  1. L'appel au 1023 est payant, non ?? SFR va donc encaisser une partie du coût. Et même si la somme est modique, en appliquant çà à quelques milliers de clients (ou dizaines de milliers), le retour n'est plus négligeable !
  2. Bonjour à tous, pas forcément ! bidibidi, vous comparez deux cas qui sont différents. Vous dites "J'ai fait abonner mes parents", c'est donc un nouvel abonnement; dans ce cas, le tarif de la création de ligne (ainsi que les autres opérations nécessaires à la délivrance du service) doit leur être communiqué durant la procédure d'inscription, avant signature du contrat. Pour vous ou votre sœur, il s'agit de déménagement, donc en cours de contrat; dans ce cas, le tarif de la création de ligne (en cas de déménagement) doit être indiqué dans vos contrats (ou les CGV dont vous dépendez), et le FAI n'a pas le droit de vous facturer un tarif différent ! C'est pour çà que Free refuse les déménagements vers un logement sans ligne active; si la ligne n'est pas active, le déménagement peut nécessiter une création de ligne, 55 € (si la ligne est restée inactive trop longtemps), ou même un re-câblage de ligne si elle est trop vieille, à 110€ (chez FT). Donc, lisez scrupuleusement les cas de déménagement dans les CGV dont dépend votre sœur. Exemple pour CGV SFR de Mai 2009: 4.2.2 Tout déménagement du Client entraînera la résiliation du Contrat de Service du fait du Client conformément aux articles 13.2 et 13.3 .Si le Client déménage dans une zone incluse dans la Zone de couverture du Service, et s’il souhaite continuer à bénéficier du Service, il devra souscrire de nouveau au Service et sa nouvelle ligne téléphonique devra remplir les conditions préalables de fourniture du Service susvisées. L’Opérateur effectuera alors les démarches nécessaires à la fourniture du Service à son nouveau domicile et n’appliquera pas les frais de fermeture d'accès de l’article 13.3.2.
  3. Joyeuse année à tous. Parfait ! Mouais, ils peuvent bien prétexter ce qu'ils veulent, il a quand même fallu que çà soit la DGCCRF qui leur signale qu'il y avait abus !
  4. Joyeuse Année à tous ! ... et on ne se laisse pas faire par les fournisseurs d'accès qui vont encore essayer de nous faire croire que l'augmentation des forfaits est une conséquence de la hausse de TVA ! Non, les FAI n'ont aucune obligation de répercuter la hausse sur les abonnements (puisqu'aucune loi ou décret les y oblige) et toute augmentation est une modification de contrat (art. L121-84 du Code conso).
  5. Bonsoir à tous, très bon réflexe, la DGCCRF ! Dommage que tout le monde n'agisse pas de la sorte dès lors qu'un abus est avéré (ou plusieurs); la DGCCRF ne voit hélas que la partie émergée de l'iceberg... oui, merci.
  6. Bonjour à tous, parfait. Suite à çà, la Poste vous retourne l'accusé de réception tamponné de la date de réception chez SFR (document à conserver au moins un an). La résiliation est effective 10 jours maxi après cette date (c'est la loi), donc SFR ne peut plus rien vous facturer pour l'abonnement après ces 10 jours. sage précaution. Eh non, vous ne les devez pas, comme dit l'image du 1er post (Art.L121-84); il faut en exiger le remboursement par mise en demeure. 1/ n'importe qui qui vous réclame de l'argent doit pouvoir justifier sa demande de façon détaillée (c'est la raison d'être de la facture ou de la note d'honoraire).2/ les courriers d'huissiers ou de sociétés de recouvrement n'ont aucune valeur juridique tant qu'ils ne font pas suite à une décision de justice; donc ignorez-les. ... et donc, inutile de les appeler.
  7. Bonsoir à tous, donc SFR n'a pas de mandat de prélèvement, et ne pourra pas se faire payer par la banque. Mais attention ! 1/ Certaines banques paient les demandes de prélèvement sans même vérifier si elles ont l'autorisation du client (faute grave de la banque !) 2/ si, lors d'un précédent abonnement, le beau-père a déjà rempli une autorisation de prélèvement à l'ordre de SFR et que cette autorisation n'a jamais été révoquée, alors SFR pourrait l'utiliser... Il faut toujours révoquer les mandats de prélèvement dès qu'ils n'ont plus lieu d'être . oui, refusez-le, vous êtes dans votre droit.
  8. La DGCCRF est joignable en ligne par ce formulaire Consommation, qualité et sécurité des produits et services - Litige commercial - formulaire.
  9. Bonjour à tous, heletikus, avez-vous un document écrit de SFR parlant d'écrasement de votre ligne ?? (les racontars téléphoniques n'ayant aucune valeur...) A défaut, il s'agit d'une "simple" panne qui n'est pas de votre ressort (si les conseillers parlent d'écrasement, c'est que le problème se trouve plutôt du côté central téléphonique), et dans ce cas, le FAI est pleinement responsable (même si il n'est pas fautif), et doit vous rétablir les services conformément au délai de rétablissement indiqué dans le contrat (ou les CGV vous concernant). Puisque çà dure depuis plus de 30 jours, le délai de rétablissement est largement dépassé, le contrat n'a pas été respecté par SFR (en plus de vous avoir fourni des informations trompeuses ! ) C'est le cas d'inexécution, voir ici (sur SOS). Je vous conseille de joindre la DGCCRF et de leur expliquer tout çà; généralement, ils contactent rapidement le FAI, et tout s'arrange. 2ème chose, envoyez à SFR un courrier de mise en demeure, en exigeant le rétablissement des services contractuels (avec votre ancien numéro si vous le souhaitez); le remboursement de toute la période sans service (que SFR vous a quand même prélevé je suppose), le remboursement de tous les frais occasionnés (téléphone, frais de courriers, etc...), et éventuellement un dédommagement. Voici un cas de slamming sur SOS.
  10. Bonjour à tous, je confirme ce qui a été répondu plusieurs fois: - SFR n'a pas le droit de rompre le contrat que vous avez signé avec FT et FT pourrait très bien le refuser (ou faire des complications). La rupture du contrat doit se faire par un document signé par vous (normalement par courrier recommandé). - SFR n'a pas le droit de vous facturer des frais supplémentaires pour des changements de sa propre initiative (uniquement à l'initiative du client), sinon c'est de la vente forcée. - SFR doit respecter les termes de votre contrat ADSL tant que rien d'autre n'a été conclu (validé par votre signature papier ou électronique); ce qui implique: - SFR ne peut vous augmenter le tarif mensuel (ou autres modifications contractuelles) que dans le strict respect de l'art. 121-84 du Code de la consommation, en vous ayant prévenu des modifications à venir au moins un mois à l'avance; vous pouvez alors résilier sans aucun frais durant les 4 mois à venir. - SFR est libre de procéder à des modifications en vue d'améliorer ou d'élargir les services délivrés, mais doit au moins vous fournir les services prévus au contrat ADSL au tarif du contrat ADSL . Si le résultat final n'est pas à la hauteur, vous avez largement de quoi vous plaindre. et réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subit... Ils disent ce qui les arrange ! Puisque vous êtes (étiez) en contrat avec FT, pourquoi ne pas avoir fait remplacer votre ligne FT défectueuse ?? Sans contrat avec FT, çà sera beaucoup plus dur...
  11. Léon, l'offre 100% neuf est une offre triple play Internet + téléphone + TV, donc tu as droit à la TV sans avoir à changer d'abonnement; la TV n'est pas une option; c'est un service principal de l'offre.. Par contre, les hotliners-commerciaux-conseillers-démarcheurs (chez SFR comme ailleurs) sont très "doués" pour interpréter les choses, et t'expliquer que tu doives signer un nouveau contrat; comme çà, ils gagneront leur petite commission, et toi, tu perdras les avantages de ton ancien contrat (ancienneté et autres), et tu seras soumis aux dernières CGV évidemment moins avantageuses que les précédentes... !! (certains prétendaient même qu'un contrat ou qu'une modification de contrat peut se faire par téléphone uniquement, voir le sujet Offre Par Téléphone ? Pas Légal Sans La Signature Du Client ! ) Donc, comme je te disais au-dessus, vérifie dans ton contrat ou dans les dernières CGV qui te sont applicables, que le service TV est mentionné, et ensuite, joins SFR en exigeant que le service TV te soit délivré conformément au contrat (et qu'ils t'envoient le décodeur vidéo).. C'est largement suffisant pour la TV.
  12. Argument non valable (de SFR je suppose) !! C'est SFR qui dimensionne ses serveurs, et c'est à SFR de le faire correctement afin que tous les abonnés à des offres avec TV puissent profiter du service. Le seul cas où SFR pourrait s'exempter est lorsque la ligne téléphonique du client ne permet pas la réception correcte du service TV; débit trop faible, atténuation de ligne trop élevée... C'est l'offre que j'ai et j'ai la TV.
  13. Bonjour à tous, Léon, il faut voir votre contrat ou encore les dernières CGV que vous avez expressément acceptées et qui doivent vous avoir été communiquées par écrit ou sur tout autre support durable comme le dit la loi (rappel, un site internet n'est pas un support durable); ce sont ces documents qui font foi devant un juge. Si ce document mentionne que le service télévision est une option, vous pouvez demander à SFR d'en bénéficier au titre de votre abonnement actuel; sinon, il vous faudra changer de contrat (au risque de perdre vos avantages actuels, mais tout peut se négocier...). .
  14. Ok, donc c'est bien la même offre que sur le site internet http://moncompte.sfr.fr, que le forfait soit épuisé ou non. Dans la limite de 4 recharges par mois. Rechargement(s) valable(s) jusqu’à la prochaine date de facturation. + SFR WiFi en illimité(1) ... ce qui pour moi soulève des questions, comme pour un mobile; - est-ce que le crédit non consommé est reportable ou non ? - Le pack est "rechargeable avec les Pass Internet", à quel prix et par quelle quantité ?? - et d'autres... Mieux vaut bien lire les petites lignes !
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