Jump to content
Justneuf

Smarc45

Membres
  • Posts

    566
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Smarc45

  1. il y a 21 minutes, pault2002 a dit :

    Le passage des fibres et la pose du PBO datent de quand ?

    D'avant le premier confinement, tout au moins dans ma zone... Puis leur planning a glissé. L'installation a été présenté à la mairie fin février pour une ouverture commerciale début mars (ce qui n'a pas été le cas). Deux opérateurs auraient la priorité : Orange et SFR.

    Orange présentait une éligibilité le 21 mai qui a tenu 48 heures. Depuis, après le test, pour Orange je ne suis plus qu'éligible au VDSL, mais

    image.png.312ffbed8a6009413bb0631b1cf5b47b.png

    En étant mesquin, le 25 mai prochain étant en 2022... :lol:

    Pour RED c'est bon, plus de débit et moins cher. Ne reste plus que l'interruption. Moi je peux me passer d'internet pendant un mois, mais pas le reste de ma famille : entre les jeux en ligne, la télévision par internet et le télétravail, c'est délicat... Et les forfaits data sont plutôt limités dans ces cas d'usages.

  2. Bonjour à tous,

    Je viens de passer près d'une heure à chercher un sujet similaire sur les forums, mas sans succès.

    Ma question est toute simple : je suis éligible à la fibre depuis peu de temps (hier en fait :D ). Je souhaite donc franchir le pas et passer de SOSH vdsl à RED ftth.
    Mon inquiétude vient du changement d'opérateur : sachant que je vais demander la portabilité du numéro, je me demande quand mon abonnement SOSH sera résilié par RED. Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver sans internet pendant plusieurs semaines (la fibre n'est pas encore en place à mon domicile - le boitier PBO est à moins de 100m).

    J'ai eu le service commercial au téléphone, mais je n'ai pas été convaincu tant il m'a fallu tirer les vers du nez à mon interlocutrice. J'ai eu droit au laïus commercial (j'ai laissé faire, c'est son boulot), mais il m'a fallu poser la question plusieurs fois avant qu'elle ne me dise que les deux technos étant différentes, il n'y aurait pas d'interruption ; en revanche je n'ai aucune réponse à ma question directe : "quand est-ce que la démarche de résiliation est initiée par RED ?"

    L'idéal serait qu'elle soit initiée une fois la fibre installée et le matériel déployé.

    Pour ceux qui ont franchi le pas récemment avec changement d'opérateur, comment cela s'est-il passé ?

    Un conseiller SFR/RED pourrait-il m'éclairer (<-- comprendre "me rassurer") à l'occasion de son passage sur le forum ?

  3. Bonne année à tous, une bonne santé (c'est important) et plein de sous (je partage le souhait, mais je pense surtout pour moi :lol: ).

    Plein de PV aux deux qui sont plus haut, je cite :

    Le 1/1/2016 at 11:16, pault2002 a dit :

    Les miracles n'existent pas mais il faut continuer à y croire :D

    Et bon retour en France (là c'est pour moi aussi :hyhy: )

  4. Dans ce cas la seule solution que je vois est de se retourner vers SFR et esperer quíls puissent/veulent la réactiver.

    Dans le cas contraire, il faudra en recréer une dans le domaine SFR et en avertir tous tes correspondants. Il faudrait négocier le transfert (forward) de l'ancienne à la nouvelle, mais sans un compte pro (si cette notion existe chez SFR), il y a peu de chance d'avoir gain de cause.

  5. Bonjour,

    Si elle a été effacée depuis un compte SFR, j'ai bien peur que ce ne soit plus possible de la recréer. Neuf a disparu au profit de SFR.

    De toute manière, les fournisseurs de messagerie sont obligés de conserver les données pendant au moins un an, ce qui rend impossible la création de la même boite mail.

    Éventuellement voir avec SFR s'ils peuvent le réactiver, mais c'est certainement une cause perdue.

    Si c'est une suppression locale, il suffit de la remettre dans le client de messagerie (à condition de se souvenir du mdp).

    Plus de détails sur cette suppression.

  6. .../... ce qui correspond aux horaires d'allumages des éclairages publiques.../...

    Rien n'empêche d'essayer de contacter le maire, c'est quand même écrit dans le post d'origine.

    L'éclairage est-il vraiment actif toute la nuit ou est-il interrompu durant une certaine période (23h - 5h par exemple) auquel cas une vérif pourrait être réalisée.

    De toute façon, si c'est lié à l'éclairage, il va y avoir une sacré partie de ping-pong :hyhy:

×
×
  • Create New...