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Justneuf

leomi

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  1. Bonjour, Les lettres des officines de recouvrement n'ont aucune valeur juridique, elles servent justes à effaroucher les naïfs. Seul un jugement de tribunal est valable dans ce cas. Je doutes fort que 9 t'assignes en justice pour des frais de résiliation de 45€ qui par ailleurs ne sont peut être pas dûs en cas de déménagement (à vérifier dans les C.G.V)
  2. Bonjour, Pour les problèmes (connexion, débit, téléphonie) qui s'éternisent chez 9, voici une procédure simple à suivre : - Envoi d'un courrier recommandé avec AR de mise en demeure de rétablir le service sous 10 jours. - Passé ce délai, si rien n'a changé, on peut engager la résiliation sans frais. - Procéder dans le même temps par prudence à la révocation des prélèvements bancaire. Voir toutes les explications : ICI - Pour la résiliation, envoyer la lettre de résiliation en RAR. - Renvoyer ensuite le modem par colissimo recommandé et joindre une copie de la lettre de résiliation dans le colis (le n° de retour est totalement INUTILE et non OBLIGATOIRE) - Il est à préciser (d’après les CGV) que le renvoi du modem peut s’effectuer dans le délai de 15 jours après l’envoi du courrier de résiliation. Envoyer le tout à cette adresse : NEUF CEGETEL Service résiliation 40-42 quai du Point du Jour 92659 Boulogne Billancourt Cedex Conserver précieusement les preuves d’envoi et les AR et attendre la facture de clôture qu’on pourra régler par chèque. - Il ne reste plus ensuite qu’à choisir éventuellement un nouveau FAI.
  3. Bonjour, La seule chose à comprendre c'est que 9 a tendance à continuer les prélèvements aprés une résiliation. Donc pour éviter ce type de désagrément il vaut mieux révoquer son prélèvement quand on résilie celà évite de se battre avec 9 pour récupérer son argent. Effectivement, comme tu le propose, il est toujours possible d'engager une action en justice contre 9 via le tribunal de proximité (un avocat n'est pas necessaire) mais la démarche est un peu plus longue.
  4. Bonjour, La résiliation est prise en compte à la date de réception du courrier par 9 et le renvoi du matériel (si j'ai tout compris) peut se faire 15 jours aprés. exemple : 1er mars = réception du courrier par 9 15 mars = renvoi du matériel En tout état de cause et pour ne pas se faire prélever abusivement par 9 suite à une résiliation, il est important de révoquer son prélèvement. Voir : ICI
  5. Melanie Caractéristiques générales de la ligne Code Commutateur Local : LAC60 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : LA CROIX SAINT OUEN Longueur de ligne : 1025 mètres [+] 4/10 sur 1025m Affaiblissement : 15.375 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8106 kbps (1013 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23807 kbps (2976 ko/s) Bonjour, Les caractéristiques de ta ligne sont bonnes et tu devrais avoir un bien meilleur débit. Voici les miennes qui sont a peu prés identiques : Longueur de ligne : 1052 mètres [+] 4/10 sur 1052m Affaiblissement : 15.78 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8094 kbps (1012 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23624 kbps (2953 ko/s) et le débit descendant que j'obtiens chez orange se situe entre 800 et 1000 ko/s contre environ 50/100 ko/s quand j'étais chez 9.
  6. Bonjour, Effectivement attendre n'est pas une solution, car les problèmes ne se résolvent pas seuls en général et comme 9 se préoccupe peu du sort des ses clients, en cas de problème il vaut mieux résilier.
  7. Bonjour, 9 n'est jamais trés pressé de procèder à un remboursement, la preuve, des 6-7 semaines prévues tu en es aujourd'hui à plus du double.
  8. Bonjour, A partir du moment où tu a résilié dans les régles et où tu a bloqué tes prélèvements la procèdure est bonne. Si 9 continue de t'envoyer des factures, ne t'en préoccupe pas car 9 agit comme ça avec de nombreux clients qui ont résiliés. Surtout conserve les preuves d'envoi et les AR de ta résiliation et du modem.
  9. Bonjour, En général 9 ne réponds pas aux courriers et ils sont souvent longs à renvoyer les AR. Si 9 posséde tes coordonnées bancaires il se pourrait qu'il te préleve de nouveau même aprés une résiliation, il suffit de voir toutes les plaintes à ce sujet sur ce forum. Effectivement il existe une adresse à Créteil mais la seule qui apparaise dans les CGV est celle de Boulogne Billancourt. Je pense que 9 doit être capable de transmettre du courrier ou un colis d'un service à l'autre ( quand j'ai résilié j'ai tout envoyé à Boulogne Billancourt) L'important est de surtout bien conserver les preuves d'envoi et les AR.
  10. Bonjour, Ne compte pas trop sur 9 pour accuser réception par courrier de ta résiliation et considère que 9 recevra ton courrier 2 jours après son envoi. Si ca peut t'aider voici une procèdure pour résilier : - Procéder dans un premier temps par prudence à la révocation des prélèvements bancaire. Voir toutes les explications : ICI - Pour la résiliation, envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec AR. - Renvoyer ensuite le modem par colissimo recommandé et joindre une copie de la lettre de résiliation dans le colis (le n° de retour est totalement INUTILE et non OBLIGATOIRE) - Il est à préciser (d’après les CGV) que le renvoi du modem peut s’effectuer dans le délai de 15 jours après l’envoi du courrier de résiliation Envoyer le tout à cette adresse : NEUF CEGETEL Service résiliation 40-42 quai du Point du Jour 92659 Boulogne Billancourt Cedex Conserver précieusement les preuves d’envoi et les AR et attendre la facture de clôture qu’on pourra régler par chèque. - Il ne reste plus ensuite qu’à choisir éventuellement un nouveau FAI.
  11. Bonjour, Une mesure de prévention indispensable en cas de résiliation chez 9, c'est la révocation du prélèvement. Voir : ICI
  12. leomi

    Espoir ....

    Bonjour, le petit bémol sur le débit risque fort de devenir grand à mesure que le débit se réduira, j'en ai vécu la désagréable expérience
  13. Bonjour, Si tes prélévements sont bloqués suite à ta résiliation, pas de soucis, laisse donc 9 envoyer ses factures, ils finiront par se lasser. En revanche tu a eu tord de renvoyer un modem qui t'appartenait.
  14. Bonjour, Eh oui t'est chez 9 quoi et il faut t'y faire, les performances promises lors de l'inscription sont trés souvent loin de la réalité. Donc les conseils sont les suivants : Pour les problèmes (connexion, débit, téléphonie) qui s'éternisent chez 9, voici une procédure simple à suivre : - Envoi d'un courrier recommandé avec AR de mise en demeure de rétablir le service sous 10 jours. - Passé ce délai, si rien n'a changé, on peut engager la résiliation sans frais. - Procéder dans le même temps par prudence à la révocation des prélèvements bancaire. Voir toutes les explications : ICI - Pour la résiliation, renvoyer le modem en colissimo recommandé et la lettre de résiliation séparément en RAR. Dans le colis du modem joindre une copie de la lettre de résiliation (le n° de retour est totalement INUTILE et non OBLIGATOIRE) Envoyer le tout à cette adresse : NEUF CEGETEL Service résiliation 40-42 quai du Point du Jour 92659 Boulogne Billancourt Cedex Conserver précieusement les preuves d’envoi et les AR et attendre la facture de clôture qu’on pourra régler par chèque. - Il ne reste plus ensuite qu’à choisir éventuellement un nouveau FAI.
  15. leomi

    Résiliation?

    Bonjour, Le problème s'est que 9 s'engage uniquement sur un débit minimum de 512kbps, or si tu reste au dessus de ce débit tu auras du mal à prouver une défaillance du service pour résilier sans frais.
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