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Justneuf

Rythie

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  1. Bonjour , tu n' a pas besoin de refaire un courrier et de laisser à nouveau passer un délai sans réponse , il suffit de mettre dans ton dossier au médiateur notre pétition , les dates d' envoi et de réception chez Neuf . Le médiateur est déjà au courant de cette pétition puisqu'il a gardé une copie du dossier complet , elle est notre courrier officiel envoyé au service client et resté sans réponse de la part de Neuf , il suffit juste qu' individuellement chacun envoi un dossier au médiateur avec notre pétition dedans en précisant bien que nous n' avons à ce jour toujours aucune réponse , et le tour est joué .
  2. Encore une fois Aude , merci pour ce que vous faites pour nous . Pensez à leur dire que nous voulons maintenant une réponse rapide ........... pas dans 4 mois de plus , sinon on pourrait nous aussi bloquer nos règlements de factures pour les 4 prochains mois .....
  3. Bonjour à tous . Si nous faisons un petit résumé la situation est ainsi : - Dans la liste des signataires ( même si ce n' est pas la majorité ) les plus "anciens" chez neuf sont abonnés depuis Juin Voir Juillet 2006 - Fin Novembre 2006 nous commençons a parler d' une action commune - Le 03 Décembre 2006 la pétition est officiellement ouverte et les inscriptions y commencent - Début Février 2007 nous fixons une date butoir pour la pétition à laquelle tous les jours des membres s' ajoutent . - Le premier Mars 2007 la pétition est envoyée en recommandé et accusé de réception - La date ultime leur est fixée au 15 Mars 2007 - Le 27 Mars , avec 17 jours de retard nous accédons enfin à nos boites @neuf - Aujourd' hui 18 Avril 2007 Neuf reste muet , aucune explication , aucune proposition , aucun communiqué Donc entre la décision d' action et le résultat final il s' est écoulé 4 mois , durant lesquels nous avons été trés patients , mais aussi durant lesquels par l' intermédiaire de Aude9T la direction de Neuf était régulièrement informée . A aucun moment durant toutes ces étapes , et malgré le fait qu' ils soient au courant de ce qui se passait , Neuf n' est intervenu pour essayer de calmer le jeu et de se justifier sur d' éventuelles avancées du projet . A aucun moment alors qu'ils étaient informé de ce qui se préparait ils n' ont essayés par quelque moyen que se soit de communiquer avec nous . Hier soir durant une heure j' ai discuté avec mon avocat , je lui ai détaillé tout les faits ainsi que le déroulement ci dessus . Ce qu'il en retiens en gros : Absence totale de communication envers ses clients . Aucune tentative de stopper proprement l' action en cours malgré leur parfaite connaissance de la situation . Aucune réponse à un recommandé signé de 78 de ses abonnés . Vente et facturation d' un service complet alors que les clients ne profitaient que de la moitié de l' offre . Proposition et vente d' un service impossible a fournir . Non respect des obligations de service . Facturation non justifiée du prix d' un pack "100%Neuf" alors que la moitié des services n' étaient pas accessibles aux clients cegetel . Incapacité des services hotline a répondre clairement sur le problème , et ce sur de trés nombreux appels ayant engendrés des sommes colossales pour certains abonnés et ce pour ne rien faire avancer Donc voilà , Aude , si vous le voulez bien , nous allons vous demander de faire remonter précisément l' ensemble de ce post à la direction , que la direction le fasse lire par ses juristes ( conseil de mon avocat ) , et de leur préciser que nous attendons une réponse rapide , un communqué officiel et une proposition de dédommagement pour les préjudices subits . L' effet cocotte minute commence a se faire sentir et là je ne sais pas pour les autres , mais pour moi le clapet commence a s' ouvrir donc la pression atteint le maxi . J' en ai ras le bol d' être pris pour une m**** par le service client qui pour encaisser mes chèques n' attends pas 4 mois ..........
  4. Peut être allons nous être obligés de faire une nouvelle pétition pour avoir une réponse officielle de Neuf à notre pétition et être sûr qu' elle est bien été entendue ........ C' est déplorable de se ****** autant de la poire de ses clients , pourtant c' est bien nous qui les faisons vivre ..... , ça leur aurait coùté quoi de faire un communiqué officiel et de se prononcer sur la situation ? Mais non , il vaut mieux laisser la pression monter , ainsi grâce à l' effet cocotte minute quand la pression sera au max les choses se règleront autrement , et là il ne sera plus question de dialogue à l' amiable .....
  5. Bonsoir à tous . Je viens de recevoir une réponse du médiateur , il est bien prés a prendre le dossier en main , seul bémol la charte de médiation ne lui permets pas de prendre en charge une action de groupe . Donc cela signifie qu' il faut que chacun retourne individuellement une requète avec une copie de la pétition . Voici la réponse que j' ai reçu : Donc à nous de voir , il serait visiblement ravi de se lancer contre Neuf mais il faut que les 78 signataires engagent chacun une démarche perso envers lui . Personnellement je pense qu'il faut attendre le communiqué de réponse officielle de Neuf , si il vient un jour , et attendre aussi les réponses de nos autres actions , associations , presses etc . De là nous pourrons faire un point de la situation , surtout quand Neuf se sera prononcé pour les dédommagements ...........
  6. Bonjour , effectivement tu le sous entend bien , je n' ai toujours aucune nouvelle officielle de Neuf sinon je vous l' aurez déjà transmit . Pour ma part j' attends le communiqué officiel et la décision pour les dédommagements , selon leur prise de position je déciderais , mais je suis certain qu' un autre FAI m' accueillera les bras grands ouverts , comme je vous le disais plus tôt , je suis prés a quitter Neuf ..........
  7. Bonsoir à tous , Ce n' est pas la peine de me remercier , il faut plutot que nous nous applaudissions tous , c' est nous qui avons gagné . Tous ceux qui ont participés ici avions le même problème , je n' ai été que l' élément déclencheur , je n' ai fait que mobiliser la foule et c' est tous ensembles que nous y sommes parvenus ... d' ailleurs à mon ébauche de la pétition vous avez tous ajoutés votre petit grain de sel ( ainsi que les corrections lol ) . Mais attention , pour moi nous avons gagnés une bataille ,et pas la moindre , mais nous n' avons pas gagné la guerre !!! Voyons la suite des choses : les dédommagements ! N' oublions pas que pour certains nous payons depuis plus de huit mois pour une offre dans sa totalité , hors durant cette période nous n' avons eu accés qu' à la moitié des services qui sont en théorie inclus dans l' offre , et oui il ne faut pas oublier que le fait de ne pas avoir d' adresse neuf nous a privé aussi d' autres services ..... Bref , de mon côté j' attends une intervention officielle , puis les réponses des associations et du médiateur , même si nous avons fait un trés grand pas en avant le dossier n' est que partiellement réglé ..............
  8. Bonjour à tous . Je ne pense pas que le grand bouleversement soit prévu pour aujourd' hui , je pense qu' aujourd' hui Neuf va nous faire un communiqué officiel par le biais de Thierry ou Aude déterminant clairement les choses et positions , du moins à mon avis aujourd 'hui ce sera plus une information officielle que le grand jour . Bref de mon côté , aprés mûres reflexions et de longues heures a comparer , réfléchir , analyser je pense que je vais ( comme beaucoup ici ) vous quitter également , enfin je veux dire quitter Neuf . Beaucoup d' autres FAI ont des offres bien supérieures et pour le même tarif , au moins chez un autre je serais considéré comme un vrai client et pas comme un batard ......... Je vous tiens au courant , mais déjà attendons l' intervention d' Aude ..........
  9. Bonjour . Ce qui signifie en gros ( excusez moi des mots ) que Neuf s' en fout totalement de recevoir en recommandé avec accusé de réception une pétition signée de 78 des ses abonnés , d' avoir sous peu aux fesses le médiateur des télécommunications , que la DGCCRF en soit informée en ayant reçu une copie , que les plus importantes associations de consommateurs aient aussi reçu une copie du dossier et que pour finir toutes les grandes presses informatiques soient également dans le bain , sachant pour Neuf le risque de parutions de nombreux articles décriants la façon dont Neuf porte attention à ses clients ...... Donc visiblement Neuf s' en fout de tout cela , eux ce qui les importent c' est que nous arrêtions de saturer leur standard téléphonique avec nos réclamations . Peut être qu'ils préfèreraient alors être convoqués par un juge devant un tribunal ? Et là il n' y aurait plus de dialogues possibles , l' entente ne se ferait plus à l' amiable , surtout au niveau des dédommagements ..... Peut être que nous avons étés trop gentils , et que nous aurions du taper beaucoup plus fort dés le début , en faisant référence par exemple à une certaine affaire perdue par Neuf au tribunal ..... Mais tout vient à point à qui sait attendre , et rien n' est encore fini , comme je le disais plus tôt , j' ai l' avantage d' avoir un avocat dans la famille proche donc les honoraires ne me coùteraient pas cher du tout ....... alors si il n' y a qu' un tribunal pour les faire réagir , qu' à cela ne tienne , nous monterons d' un cran dans nos actions et ne discuteront plus à l' amiable mais devant la cour à coup d' avocats .....
  10. Tous ces propos d' un peu tout le monde sont intérêssants , cela prouve qu' une action de groupe avec solidarité est toujours possible . De mon côté je pense aussi que nos actions ont servies à quelque chose , peut être pas au lancement du travail technique , mais au moins à son accélération ces derniers jours avec comme dit Thierry " une concentration plus forte que prévue " Quoi qu'il en soit , même une fois cette affaire réglée pour moi deux choses me resteront en travers de la gorge : 1°- Je n' admets toujours pas qu' un si grand groupe , qui se valorise comme étant le numéro 1 , y compris dans les pubs télé , qui annonce faire des efforts et que les relations clients soient leur principal combat , n' est même pas pris la peine de répondre à un recommandé . Pour mois cela aurait été la moindre des choses , ça n' aurait pris que 10 minutes de formuler une réponse officielle et aurait appaisé les esprits et même évité la poursuite de notre action . Donc arrangement ou pas je reste trés déçu sur ce point en confirmant que le service relationnel de Neuf est loin d' être à la hauteur de ses ambitions .... 2°- Je trouve tout de même malheureux que nous soyons obligé d' avoir recours a une pétition , avec un envoi en recommandé , un envoi du dossier au médiateur , aux associations de consommateurs , aux presses informatique et à la DGCCRF pour enfin voir les choses se débloquer . Si Neuf avait vraiment été au top côté relationnel une simple discussion entre le service relation client et nous ( qui aurait pu se faire ici même ) avec des échanges réguliers aurait pu tout régler sans prendre une telle ampleur , mais encore une fois Neuf a préféré se murer derrière un lourd silence ...... Tiens au passage nous sommes maintenant 78 signataires avec l' ajout de : stephane44 Malgré cela je tiens a remercier tout de même Aude qui visiblement a été trés efficace pour faire l' interface entre le forum et les dirigeants Neuf . Maintenant nous attendons mardi ...............
  11. Bonsoir . Aude cela fait plaisir de vous voir passer et de vous lire , même si nous aimerions effectivement des mises au point plus régulières et davantage de communication , mais bon visiblement votre santé ne vous le permet pas ! Je suppose que c' est la réponse qu'ils vous ont donné !!! En revanche ils ont bien le temps de se pencher sur nos factures , et d' encaisser notre dû , en nous facturant l' ensemble des services neuf ..... Donc ils ont le temps d' encaisser , mais ils n' ont pas le temps de nous en faire bénéficier ..... Cela rejoins ce que je disais quelque page plus tôt , pour appâter de nouveaux clients et les faire signer là ils mettent les moyens , ainsi le nombre d' abonnés est sans cesse croissant et ils peuvent se vanter d' être le plus grand groupe !!! Seulement une fois que le client a signé et qu'il est devenu un abonné faisant grimper les statistiques , alors là aprés ses problèmes ne sont plus une priorité .... Comment ils appellent ça le nouveau service qualité de relation client ????? Ils n' ont même pas formulé une réponse , je pense que ça aurait été la moindre des choses de répondre à un courrier en recommandé avec accusé de réception contenant une pétition signée de 77 abonnés , cela prouve bien qu' un fois client ......................... Bref la tension monte et le ras le bol d' être pris pour des billes aussi !
  12. OK jteis , réponse dans ta boite . Oui tout à fait , le dossier a déjà été envoyé et doit même être dans son bureau à cette heure çi ......
  13. Nicolas 41 est notre 77 eme signataire ... Reste à attendre au premier qui donnera des nouvelles !!!
  14. J' attends toujours l' adresse mail de jteis 34 pour expédier l' original à la DGCCRF et un volontaire pour s' occuper des associations de consommateurs . Je veux bien être gentil et avoir des frais mais je ne veux pas non plus tout me taper tout seul ....... Et Aude , que se passe t' il ? Plus de nouvelles .......... Brubru tu es enregistré , tu es donc le 76 eme signataire .
  15. Pas de soucis , c' est exactement ce que je fais en organisant la suite des évennements et en expliquant que tout le dossier part dés demain chez le médiateur du net . Donc comme depuis le début de cette pétition vous serez informés de toute évolution .
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