Jump to content
Justneuf

fournicator

Membres
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About fournicator

  • Rank
    Matelot

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    Wifi
  • SFR TV
    Non
  • O.S.
    Windows XP

Profil

  • Ville
    Toulouse

Contact Methods

  • Site Internet
    http://
  1. Salut à tous Concernant ma demande d'abonnement, j'en suis toujours au même point; aucune nouvelle de Free et j'ai toujours la Freebox qui dort près de moi. Je suis cependant bien décidé à passer chez Free en DT. Comme tout le monde doit le savoir, FT permettra le 1er octobre prochain de prendre un abonnement avec une durée d'engagement de six mois au lieu de douze, et sans durée d'engagement si l'on choisit un opérateur alternatif pour le dégroupage total. Je vais donc me tourner vers cette solution. Voici le programme: Samedi 1er je fais une demande de ligne à FT en essayant de reprendre mon numéro de tel. Je paye 55€. Je leur demande une justificatif de la ligne venant d'être créee. Lundi 3, j'envoie la 9box en retour. Puis je file sur le site de Free et je relance l'inscription. Si tout marche ainsi, je pourrai être en DT chez Free pour un coût total de 55€. Bon j'espère que ca se passera comme ca car avec les télécoms on sait jamais...
  2. Depuis quelques jours seulement, la 3° étape d'avancement a été modifiée: "Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 08 juillet 2005, ND inexistant" Pourquoi le 8 juillet alors que ma demande date de plusieurs mois ? Bon en tout cas je pense que tout est fini pour moi et que je vais devoir rester chez le 9.
  3. J'avais appliqué le béta patch, j'ai fait un reset et j'ai toujours le mode routeur. Cependant je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mise à jour car premièrement je n'ai pas vu la 9box se mettre à jour après le reset (normalement toutes les leds clignotent en meme temps et ça ne s'est pas produit) et deuxièmement car le numéro du firmware est le meme. Donc apparemment meme en faisant un reset, la 9box ne perds pas le mode béta routeur. Bizarre ça. Bon on verra les jours suivants.
  4. D'après la réponse du Corp de Free, la raison pour laquelle j'ai raté mon abonnement serait due au fait que j'ai demandé la portabilité ... C'est intéressant. Augusto, toi qui a merveilleusement réussi ton passage de 9 à Free, as tu demandé la portabilité chez Free lors de l'inscription ?
  5. Bah, si augusto a pu en profiter, je pense que je devrai pouvoir moi aussi.
  6. Si tu remontes un peu, tu pourras voir que j'attends depuis environ la mi mars. J'en suis à l'étape Ligne en cours de construction par FT et j'ai recu la freebox.
  7. Bon j'ai écrit à Free pour avoir des nouvelles de mon dégroupage; il n'y a pas de raison que ceratains soient passés et moi non, alors je vais pas les lacher comme ça. De toute façon j'ai une freebox en otage. Bon alors voilà ce que le conseiller de Free m'a répondu : Cher Freenaute, Une erreur à la commande de cablage est détectée pour votre dégroupage total : Je vous invite donc à nous refaire parvenir un nouveau dossier de dégroupage total + une lettre courte à l'attention de nos services signalant qu'il s'agit là d'une demande de relance de dégroupage total. Cette procédure est malheureusement incontournable. Bon, voilà donc je vais comme me le dit le conseiller relancer ma demande; on verra bien ...
  8. En effet, augusto tu es un vrai petit chanceux. Moi je suis toujours avec ma freebox qui ne sert à rien et Free qui ne donne pas signe de vie... Mais as tu tout fait dans le même ordre que moi, ou as tu coupé le 9 avant de faire la demande à Free ?
  9. Si, si, j'ai toujours le net chez le 9. Si je poste rien de nouveau, c'est que j'attends toujours. Le jour où je n'aurai plus le net par le 9, j'irai chez un ami, et comme l'a dit plcarette, je vous tiendrai au courant. Pour l'instant, la 9box est sur le bureau et sert pour internet et la freebox est sous le bureau et sert de repose pieds; mais c'est tout.
  10. En fait je t'explique: Ma config est entièrement dans ma signature. J'ai donc 3 PC, la 9box et un switch. C'est tout Lorsque je pose des questions à propos d'un certain routeur Linksys, je pose ces questions pour mon cousin qui possède ce routeur mais pour qui l'informatique se résume à msn. Il ne connais rien d'autre. Donc quand il m'appelle au secours, comme je n'ai pas son routeur devant les yeux, je viens chercher des renseignement ici puis je les lui transmet. C'est donc pour ça que j'ai rempli ma signature, pour qu'on sache de quoi je parle. Quand je parle d'autre chose, comme ce fut le cas pour le routeur, je l'explique. Sinon, ne t'inquiète pas pour moi je sais faire la différence entre un routeur et un switch. Je tiens quand meme à te préciser que moi je partage ma connexion avec la neuf box branchée sur mon switch puis mes 3 PC branchés eux aussi sur le switch. Un des 3 PC s'occupe d'établir et de partager la connexion. Voilà, tout est clair.
  11. En effet, c'était a cause du switch, merci Variole. Je le saurai pour la prochaine mise à jour. Omegatron, si tu regardes ma signature, je n'ai pas la TV. Le switch me sert pour partager la connexion vers les autres PC. Enfin, le 9, ils abusent trop à pas prévenir. C'est vraiment pas professionnel tout ça.
  12. Le voyant 9 est en effet éteint. En effet, ma 9box est branchée sur un switch. Je vais essayer ça Variole, j'espère que c'est ça. Je vous tiens au courant.
  13. Depuis la mise à jour de cette nuit évoquée sur le site ****, j'ai perdu la VOIP. J'ai eu beau débrancher plusieurs fois la 9box, essayer le bouton reset, mais rien n'y fait. Suis-je le seul ?
  14. Ma fois, toujours rien si ce n'est une coupure du téléphone depuis ce matin. Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec Free.
×
×
  • Create New...