Jump to content
Justneuf

JLB

Membres
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About JLB

  • Rank
    Matelot
  • Birthday 04/09/1955

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    CPL
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Linux
  • Modem
    Neuf Box Trio3D
  • Firmware
    V1.7.19_AV225165

Profil

  • Ville
    Molsheim

Contact Methods

  • NRA
    MOL67
  • Site Internet
    http://
  1. Bonjour, je viens d'apprendre la migration qui me concernera dans quelques temps. Elle ne me convient pas, car j'utilise les fonctionnalités de Twin (HTC s710) en téléphonie VOIP car il n'y a pas de relais SFR aux environs. Pour la petite histoire : Je m'occupe de l'entretien de la maison de mes parents 2 jours par semaine en moyenne. Je positionne le TWIN (s'il ne pleut pas !) dans le coin du jardin où il y a un peu de réception. Je rappelle ensuite mes correspondants en WiFi, dans la maison. Il en est de même dans une autre "zone blanche" de SFR que je fréquente (merci à la mairie d'Andon 06750 pour sa borne en libre accès !). Il me parait clair, bien que je sois de la campagne, que la possibilité d'accès aux réseaux de 3° génération et plus soit liée à la possibilité d'accès à un relais. L'accès 3G ne m'apportera donc aucun progrès. Puis-je utiliser ces arguments pour : - résilier sans frais mon abonnement Twin (je suis lié jusqu'en octobre 2011) - résilier sans frais mon abonnement NeufBox, qui y est plus ou moins lié Remarques : 1) j'ai toujours rempli ma partie du contrat 2) il était pour moi évident de laisser sur marche le hotspot de ma NB4, en mode Neuf et en mode FON. Il est tout à fait évident qu'ils seront coupés dès que j'aurais perdu la VOIP, en attendant de migrer vers l'offre d'un concurrent que j'aurai choisi.
  2. Bonjour, le 7 mai matin, mon portable TWIN n'a pas réussi à accrocher le réseau neuf à un endroit où on le reçoit bien d'habitude. Puis il l'a retrouvé, puis reperdu. J'ai vérifié avec un voisin, qui a un abonnement SFR. Son téléphone présente les mêmes symptômes. J'ai appelé en filaire la hotline, qui a essayé de m'expliquer que j'avais mis ma carte SIM à l'envers. Je lui ai donné la localisation approximative du relais GSM en panne ; j'ai l'impression d'être tombé sur un océan d'incompréhension... Aujourd'hui, le relais SFR est toujours en panne, le relais Bouygues colocalisé marche bien. Chance, j'arrive à téléphoner car j'ai un Twin qui se raccorde en WiFi pour quelques jours encore ce qui permet de limiter les dégâts ! Après je me raccorderai en 3G++ sur un relais en panne !
  3. Le terme de "forfaiture" s'applique à cette situation. En effet j'ai reçu à l'automne 2008 un message signé d'une haute autorité de SFR m'annonçant que rien ne changerait suite à l'absorption de Neuf par SFR. Six mois plus tard, on m'annonce que le service de VOIP pour lequel j'ai choisi un Twin allait disparaitre. Mais je vais y gagner, m'explique-t-on, à moi le simple de la campagne qui n'y entend pas grand' chose à la téléphonie : en effet, la couverture 3G est supérieure à la couverture WiFi, j'aurai donc ma connexion partout ! J'ai la sinistre impression que dans le fond d'une vallée où le GSM ne s'aventure pas, malgré les demandes des autorités locales, la couverture 3G+ ne fera pas de miracles ! En revanche, la "bulle WiFi", autour de la maison du fond de la vallée, elle, continuera à exister sans que je puisse m'y raccorder... Il en est de même pour la téléphonie depuis l'étranger. Mon but est maintenant de résilier sans frais mon contrat Twin, ainsi que mon contrat fixe, qui sont plus ou moins liés. Je ne peux pas me fier dans l'avenir à quelqu'un qui fait des promesses raisonnables écrites, et qui revient sur sa parole six mois plus tard.
  4. Bonjour, comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, j'ai monté 2 caméras IP sur un réseau derrière une NB4. Les 2 caméras utilisent le port 80. Caméra 1 = 192.168.1.200 Caméra 2 = 192.168.1.201 Les caméras sont consultables ainsi sans difficulté depuis le réseau interne. Dans la NB4, les règles de NAT/PAT sont les suivantes : port externe 80 => 192.168.1.200 port 80 port externe 81 => 192.168.1.201 port 80 Pour voir la caméra 1 depuis Internet, fastoche : MaNeufBox.dyndns.org (adresse fictive of course) Pour voir la caméra 2 depuis Internet, astuce : MaNeufBox.dyndns.org:81 Cette configuration fonctionne bien avec 2 caméras depuis près d'un an. Une fois, il s'est passé quelque chose de mystérieux, la NB avait changé d'adresse, mais les DNS n'étaient pas à jour ; je n'ai jamais reproduit ce phénomène. J'ai posé la question sur un forum, mais personne n'a répondu de façon convaincante. La lecture devient saccadée lorsque 2 ordinateurs sur Internet demandent à voir les 2 caméras ensemble ; c'est dû à une vitesse d'upload un peu faible. Non testé : la future Caméra 3 sera naturellement en 192.168.1.202, port 80. Et lorsqu'elle marchera correctement depuis l'intérieur du réseau, je mettrai la règle NAT/PAT du port 82 vers son adresse IP port 80. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ! En fait, comme les caméras arrivent réglées sur le port 80, je préfère ne toucher que leur adresse IP (et encore, j'ai à chaque fois la trouille lorsqu'elles disparaissent pour réaparaitre peut-être sous leur nouvelle adresse). et donc je suis content de cette solution, car elle minimise les paramétrages à faire. Quelqu'un a déjà utilisé cette solution ?
  5. Bonjour cher homonyme ! On ne peut pas utiliser le port USB de la NB3 pour autre chose que brancher un ordinateur. :( J'utilise un serveur d'imprimante qui permet de partager une imprimante (HP LaserJet N/B), sans avoir un ordinateur qui tourne en permanence, et je suis très content de ce montage. Si tu n'as pas de décodeur télé, tu dois pouvoir brancher le serveur d'imprimante sur la prise télé de la T3D.
  6. Si j'ai bien compris, votre NB3 sera quand même munie d'une carte WiFi... Sinon c'est cuit ! :( Dans ce cas, on peut faire une telle liaison, à condition que le routeur veuille bien accepter de travailler ainsi. Certains routeurs ou points d'accèsWiFi peuvent se mettre en mode "client" et se raccorder à une borne WiFi, d'autres (comme les NB à ma connaissance) sont exclusivement en mode classique. J'ai déjà réalisé un montage de ce type avec une borne WiFi (station d'accueil WiFi TrendNet). Pour savoir si on peut le faire, il suffit de se balader dans les menus et voir si il existe un choix entre "mode infrastructure, mode client" ou un choix "surveillance WiFi". Votre routeur netgear sait-il faire celà ?
  7. Bonjour, ça dépend de votre box et de la sortie télévision, de l'atténuation en WiFi entre les différents points, ainsi que de l'atténuation en CPL... Si la sortie télévision est séparée (sur T3D et NB4), cette configuration est gênante pour tout faire en CPL. Si c'est votre cas je ferais une liaison télévision en CPL (1 CPL dans l'entrée avec la Box, 1 CPL pour le décodeur TV), et faire du WiFi pour Internet, en ajoutant un point d'accès WiFi au salon (ce point d'accès en liaison WiFi avec la Box distribuera en Ethernet vers l'ordi et la console du salon). Sinon, peut-être plus simple, mais théoriquement moins bon, "mélanger" la télé et internet à côté de la Box avec un petit switch, et transmettre le tout par CPL au switch du salon.
  8. Bonjour, je souhaiterais pouvoir disposer de cette offre : Ma ligne mesure moins de 1600 m, l'atténuation théorique est de 24 dB, le débit théorique en ADSL2+ est de l'ordre de 18 Mbps. Valeurs données par la NB3 : Débit descendant 7616 Kbps Débit montant 640 Kbps Downstream Noise Margin 10.50 dB Downstream Attenuation 30.00 dB Upstream Noise Margin 11.00 dB Upstream Attenuation 17.00 dB Line Mode G992_1_A Certes, il y a 6 dB entre l'atténuation théorique et l'atténuation réelle, et je souhaite profiter de l'ADSL2+ : parce que ça existe parce qu'il m'arrive (de loin en loin) d'avoir 5 ou 6 ordinateurs en même temps Je "forcerai" en ADSL1 si les bruits aléatoires gênaient trop la télévision. Je joints mes remerciements à ceux qui l'ont déjà fait vers les organisateurs de cette opération !
  9. Oui, il faut lire, décrypter et perdre du temps sur toutes les clauses des offres Neuf : je le sais, parce que comme je ne l'ai pas fait, je me suis déjà fait rouler en toute méconnaissance de cause. Exemple évident, les rappels d'une FreeBox facturés. Autre exemple, réception d'une NB3 à la place d'une NB4 dans un abonnement professionnel, et j'en passe. Le plus vexant, à chaque fois, c'est de ma faute, car je n'ai pas lu les CGV ! Il y a toujours quelque chose qui est à la limite de l'honnêteté, il faut toujours être méfiant !
  10. Bonjour, j'ai l'impression très désagréable de m'être fait avoir en toute légalité il y a quelques temps : un voisin me téléphone tout fier, et me dit "grâce à tes conseils, je suis abonné à Free, j'ai un numéro 'local' peux-tu me rappeler pour vérification". Bien entendu, j'ai lu les CGV en diagonale ; pour moi il était évident que son numéro local Freebox est facturé comme le 01xxxxx classique, car de même type. Evidement, surprise à la réception de la facture ! Comme je suis un type malin, j'utilise alors mon forfait 9Mobile pour l'appeler et lui demander de me rappeler. Même punition sur la facture, ce numéro n'est pas dans le forfait mobile, mais bien facturé à part :( Depuis, il peste car je l'appelle sur son n° classique, équipé d'un vieux téléphone à fil... Il est clair que je suis vexé de m'être fait plumer de quelques euros. Il est également clair qu'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour protester contre cette pratique désagréable sera aussi utile que d'uriner dans un violon.
  11. JLB

    Problème De Dyndns

    Mais moi j'ai une NB3 (Trio 3 D) Je vais me faire jeter dehors :blush: de chez les NB4 men... Notre problème est en apparence semblable, mais je pense (à 66%) que c'est un soucis de logiciel. Avant d'aller balayer dans mon jardin, je voudrais savoir si les DNS sont mis à jour si l'adresse IP de la NB3 change sans reboot...
  12. Il y a aussi des "dédoubleurs de prises RJ45" qui permettent d'exploiter les 4 paires du câble Ethernet sans faire toutes les manips que j'ai proposées. Peut être qu'en modifiant un petit peu leur câblage interne pourrait on avoir facilement une sortie Ethernet et une sortie téléphonie. Attention, dans le cas des câbles multipaires, la loi de Murphy dit : "la bonne paire à utiliser, c'est l'autre paire" ! Bon courage avec le tirage de câble(s) !
  13. Bonjour, J'ai réalisé cette opération chez un voisin, lorsqu'il est passé en dégroupage total. Il habite une gentille maison bien prééquipée en téléphonie (1 prise dans chaque pièce, de mémoire 6, au moins 3 téléphones en permanence + une alarme). J'insiste sur le fait qu'il faut être en dégroupage total. J'ai pris un fil RJ11-RJ11, je l'ai coupé en 2. J'ai soudé la première moitié aux 2 fils d'arrivée France Télécom, et mis la prise RJ11 dans l'arrivée ADSL de la 9Box. La deuxième moitié relie la sortie téléphone de la 9 Box à la distribution existante de la maison. Résultat : 1) il n'y a aucune préoccupation de filtre ADSL. 2) son installation téléphonique marche exactement comme avant dégroupage, sauf qu'il a la tonalité 9Box sur toutes les prises de la maison. Les 3 téléphones sonnent joyeusement en même temps. 3) coup de bol, l'alarme fonctionne sur le dispositif comme avant. Intuitivement, je pense que la 9Box, côté sortie téléphone, doit pouvoir faire tinter un nombre limité de sonnettes de téléphone. Mais à mon humble avis, le nombre de téléphones simultanés doit dépendre du type de téléphone. Il est clair que la sonnette de mon téléphone U48 dont je suis fier (c'est le vieux téléphone en bakélite noir à cadran, avec une sonnette ronde) doit consommer plus de courant que la base du téléphone sans fil dont je me sers tous les jours. Je sais que la NB4 sais faire sonner 4 téléphones récents, et on peut décrocher 2 téléphones simultanément. Mais il est sûr qu'à un moment, à force d'ajouter des téléphones, il va bien se passer quelque chose de désagréable pour la Box...
  14. JLB

    Problème De Dyndns

    @STF4 De rien ! Bon, revenons à nos moutons, c'est à dire aux mises à jour des DNS... Et pourquoi je n'ai pas retrouvé ma 9Box l'autre jour. Qui donne l'adresse IP à ma 9Box lorsqu'elle change d'adresse ?
  15. Oui, je pense être dans les conditions nominales d'utilisation. Oui, c'est la séparation des tâches (divisez pour régner sur l'informatique) ! Le WRT reçoit sur le port WAN tout Internet. Pour moi qui suis en DT, la T3D sert de modem, et présente séparés internet, la télé et le téléphone. C'est son job. Le WRT sert de pare feu, de serveur DHCP etc.. ll y a en effet un truc pour passer le téléphone et Internet sur un câble Ethernet de 4 paires. Le principe est d'utiliser les 2 fils du centre de la prise RJ 45, rouge et vert, mais on arrive vite à un bricolage terrible. L'idée est de mettre 2 prises murales RJ45 femelles côte à côte, branchées fil à fil en parallèle du côté T3D. A l'arrière d'une prise on relie le câble Ethernet qui va vers l'autre pièce, en suivant le code des couleurs ; du côté avant des prises : un câble RJ45-RJ45 vers la T3D prise Internet, sur l'autre un câble RJ11-RJ11 de la téléphonie. De l'autre côté du câble mural, pareil, 2 prises murales RJ45 femelles, une qui reçoit le câble à l'arrière selon le code des couleurs, l'autre branchée en parallèle fil à fil (c'est très casse pied à faire). Et hop, miracle, on récupère proprement le réseau Ethernet avec un câble RJ45, et le téléphone avec un câble RJ11-RJ11 (et on peut virer la prise en T classique du téléphone). Je suis assez autodidacte dans ce domaine, en plus mes explications ne sont pas claires... Et chez moi, je n'ai pas osé tirer de câble dans le mur (il n'y a pas de gaine libre)... Je n'ai même pas essayé de tirer de câble. Pour le téléphone, tout est en sans fil la base DECT étant à côté de la T3D. J'ai une paire de CPL qui permettent de mettre un ordinateur sous la terrasse en été. C'est d'un très grand confort ! Un jour, on en a même mis deux, avec un switch au bout du CPL ! J'ai aussi essayé de mettre le routeur WRT sous la terrasse en été, relié à la NB par CPL : ça marche instantanément ! Je me félicite tout les jours du confort apporté par une paire de CPL, surtout à cause de la souplesse et la facilité de changer d'emplacement ; quant à faire du VLAN, je n'en voit pas trop l'intérêt, si on fait passer la télé et Internet sur un même réseau physique (comme sont obligés de le faire ceux qui ont une T3C) la séparation est faite par les adresses IP. On doit avoir certes une perte de bande passante.
×
×
  • Create New...