Jump to content
Justneuf

Le Maître

Membres
  • Content Count

    196
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Le Maître

  • Rank
    Matelot
  • Birthday 11/03/1972

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    Wifi
  • SFR TV
    Non
  • O.S.
    Windows 7
  • Modem
    neufbox 6

Profil

  • Ville
    Terville

Contact Methods

  • NRA
    EQU57
  • Site Internet
    http://
  1. Bonjour, En ce qui me concerne 2 semaines et demi ont passé depuis l'envoi de ma lettre de résiliation et je ne vois toujours pas la couleur des étiquettes retour et je ne sais même pas si ma ligne a été résiliée :-( Un Corp SFR pourrait-il me renseigner svp ? Merci d'avance :-)
  2. Bonsoir Mufecator, Merci pour vos éclaircissements ! Je vais donc sagement attendre l'étiquette retour en espérant qu'elle ne tarde pas trop car je pars en vacances vendredi ! Cordialement.
  3. Bonjour, Je profite de ce sujet pour poser la même question. J'ai envoyé ma lette de résiliation par recommandé AR la semaine dernière en utilisant le courrier-type fourni sur le site de SFR. Samedi, je reçois un accusé de réception par e-mail. Super, me dis-je, c'est du rapide. Par contre aujourd'hui je reçois un mail me disant que SFR a bien pris note de mon intention de résilier mon abonnement et m'invite à contacter le 04 26 70 02 38 pour poursuivre la démarche. Juste 2 problèmes : 1- Pour moi une lettre de résiliation par recommandé ne constitue en aucun cas une intention, mai
  4. Bonjour, Je reviens pour clore ce sujet... Après avoir changé et rechangé mes paramètres wi-fi, j'ai fini par trouver la bonne formule pour mon réseau local qui semble définitivement avoir retrouvé sa stabilité. Pour ce qui est de ma radio wifi, la solution a finalement été un upgrade de son firmware. L'ancien n'avait jamais posé de problème avec la NB4 mais ne semblait vraiment pas compatible avec la NB6... Depuis le changement de firmware donc, plus de problème non plus. Donc tout fonctionne . Dommage car maintenant je suis sur le point de quitter SFR... Après avoir souscrit un
  5. Coucou, me revoilà... Devinez quoi... Eh oui mes soucis ont recommencé aujourd'hui. Nouveau et enième reboot de box pour que les choses rentrent dans l'ordre... Je commence à en avoir ras la casquette de cette NB6 !!!
  6. Bonsoir pinky60 et merci de votre réponse, Justement, comme je l'avais expliqué dans mon premier message que voici : http://www.justneuf....a-nb-evolution/ Les problèmes rencontrés impactaient uniquement les machines en Wifi. Sauf quand vous avez utilisé cette radio pendant les années sans aucun problème avec la NB4 (hormis bien sûr une ou l'autre station qui déconne ponctuellement), et qu'à compter du jour où vous passez à la NB6, absolument plus aucune station ne fonctionne correctement Sinon, demain cela fera une semaine que j'ai changé de mode radio et toujours pl
  7. Bonsoir, Revoici quelques news. Le changement de canal n'ayant pas été concluant, j'ai tenté de modifier un autre réglage. J'ai constaté que par défaut, le mode radio de ma NB6 était 11b/g. J'ai sélectionné à la place 11/b/g/n (bien que je ne sache pas exactement la différence). Cette modification a été effectuée vendredi soir et depuis lors je n'ai plus constaté de dysfonctionnement. Je vais toutefois m'abstenir de crier victoire trop vite, je laisse passer quelques jours avant de me prononcer définitivement. A+
  8. Bonsoir, Revoici des nouvelles fraîches, qui ne sont hélas pas très bonnes... Hier soir, mon fils m'a dit qu'il n'avait cette fois non seulement plus de réseau local mais même plus d'internet. Comme je suis rentré tard de mon travail, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y regarder davantage. Ce matin au réveil, je constate que ma Webradio wi-fi ne fonctionne à nouveau plus correctement. Pas une absence totale de connexion, mais à nouveau un streaming qui ne tient pas plus de 10 secondes quelle que soit la station écoutée. Une fois la mémoire tampon vidée, il faut parfois attendre jus
  9. Bonjour zoroastre99, Merci pour votre réponse et vos bons conseils. Effectivement, je n'avais pas envisagé ce genre de problème. J'ai donc téléchargé le logiciel Vistumbler, qui me trouve ceci : - Ma Neufbox canal 11 - Une autre Neufbox canal 11 - Une Livebox canal 6 - Une Livebox canal 1 Donc à priori nous sommes 2 Neufbox à utiliser le même canal, rien de dramatique je dirais… De plus il me semble bien que mon ancienne NB utilisait également le canal 11. Ceci étant, j'ai donc fait un essai de changement de canal. Par contre j'ai lu sur plusieurs sites qu'il est déconseill
  10. Bonjour, C'est avec regret que je réouvre un sujet pour poursuivre celui ci-dessous qui a été clôturé (à juste titre car le problème était "supposé" être résolu)... Un administrateur du forum pourrait-il avoir la gentillesse de fusionner les 2 sujets ? Merci. Mon problème est donc visiblement plus profond encore. Ce soir lorsque je suis rentré de mon travail mon fiston est venu se plaindre qu'il n'avait à nouveau plus accès au réseau local depuis son PC portable connecté en wifi. Après vérification, j'ai effectivement eu l'horreur de constater qu'après tout le mal que je m'étais donné
  11. Bonjour Mufecator, bonjour Omegatron, Je suis tout à fait d'accord sur le fait que normalement il vaut mieux éviter l'installation des kits de connexion, mais dans le cas présent cela a été en gros la manip de la dernière chance et elle a fonctionné (ne me demandez pas pourquoi...). Pour ce qui est du WPA2, ma question concernait plutôt le côté paramètres PC puisque le kit de connexion SFR ne propose que le WEP et le WPA. Pour ce qui est de la manip au niveau Neufbox, là je connais . Oui, effectivement il s'agissait bien d'un fichier de conf sauvegardé de la NB4 puis restauré dans la
  12. Bonjour, Après une nouvelle demi-journée de combat, les choses sont "à peu près" rentrées dans l'ordre. Je dis bien "à peu près"... Voici tout d'abord comment j'ai péniblement pu m'en sortir. Il m'a fallu : 1- Réinitialiser les paramètres par défaut de la NB ; 2- Installer le kit de connexion SFR sur chaque poste de travail ; 3- Reconfigurer le wifi en utilisant le bouton de la NB. Malheureusement cela n'a encore pas suffi : à ce stade réseau local toujours HS. J'ai ensuite dû ensuite effacer totalement mes paramètres réseau (mappings, groupes résidentiels) sur chacun de mes
  13. Bonjour à tous, J'ai troqué il y a quelques jours ma NB4 contre une NB évolution. Avec ma NB 4, j'avais un réseau local composé de : -1 PC de bureau sous Windows 7 en ethernet -1 PC portable sous Windows 7 en Wifi -1 Netbook sous XP en Wifi ... et tout marchait à merveille... Avant de faire le changement de box, j'ai sauvegardé les paramètres de l'ancienne et je les ai "réinjectés" dans la nouvelle. Dans un premier temps, tout semblait fonctionner à merveille... Jusqu'à-ce que je découvre que mon réseau local ne fonctionnait absolument plus ! Plus aucun des 3 ordis n'arrive à
  14. Bonjour Isabelle, Merci pour votre réponse, me voilà rassuré. J'ai justement reçu le matériel aujourd'hui et tout fonctionne. Encore merci et meilleures salutations.
  15. Bonjour, Tout d'abord toutes mes excuses par avance si la question a déjà été posée mais je n'ai sauf erreur rien trouvé. Je viens de demander l'échange de ma NB4 contre une NB évolution. Jusqu'alors mon abonnement entrait dans le cadre d'un multipack et m'était donc facturé EUR 26.90. Ceci étant dans le courriel de confirmation que j'ai reçu, on m'avise qu'à l'avenir je paierai EUR 37.90 par mois, alors que le tarif multipack est sauf erreur de EUR 32.90. Ma question est donc : s'agit-il d'un simple message-type, et ne dois-je pas m'inquiéter davantage, ou dois-je au contraire refaire une
×
×
  • Create New...