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Justneuf

bubble

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About bubble

  • Rank
    Matelot
  • Birthday 03/10/1972

Informations diverses

  • Dégroupage
    ADSL Nu
  • Connexion
    Wifi
  • SFR TV
    Non
  • O.S.
    Windows 7
  • Modem
    Neuf Box 3302

Profil

  • Ville
    Charente Maritime

Contact Methods

  • Site Internet
    http://
  1. Bonjour tlm et suite des évènements, Donc mon problème a été solutionné, suite à une enquête de satisfaction j'ai été recontacté par le service "qualité" et là j'ai vidé mon sac : - souscription et attribution d'une ligne chez le voisin, - la ligne correspondant à mon logement était encore sous le nom de l'avant dernière locataire (confirmation lors de la restitution en boutique Orange de ma LiveBox), - informé des pratiques plus que douteuses des conseillés "outre méditerranée" : remise de 50% avec plein de chose si je faisais faire la construction de ligne par FT, etc... - débit de 25 méga, etc... Résultat des courses j'ai enfin internet à mon nom et à mon domicile, j'ai gagné une réduction du tarif pour 6 mois ainsi qu'un forfait mobile gratuit; malheureusement je n'aurai pas le débit de rêve promis par la hotline de 25 mégas, mais je dois me contenter de 6 voir 7 méga, c'est déjà ça Pour conclure, j'ai pu me dépatouiller car ayant déjà eu dans le passé des soucis avec sfr, je me suis souvenu que suite aux appels à la hotline on était sollicité pour répondre à un questionnaire et là je ne me suis pas gêné, car vu qu'il n'y a plus de corp qui traine il reste plus grande possibilité pour avoir un interlocuteur compétent.
  2. Bonsoir, je comprends pas trop car quand on change de FAI c'est un peu la même chose et il ne faut pas autant de temps pour faire la migration ...
  3. Re bonjour, Alors suite du dénouement, j'ai recontacté par chat un conseiller qui finalement m'a conseillé de résilier mon abonnement en appelant le 1023, ce que j'ai fait mais sans me douter que j'allais tomber dans la spirale du marchandage doublé de mensonge : un 1er conseiller du service résiliation refait le point avec moi et m'invite encore à commander une ligne chez FT, à ça je répond ne pas devoir ni vouloir payer des frais dû à l'erreur de leur collègue, le conseiller fait mine de comprendre et me suggère de contacter l'ex locataire pour qu'elle résilie, je lui indique que c'est chose déjà faite mais sans résultat, donc le conseiller prend l'initiative d'appeler directement l'ancienne locataire et de me rappeler ensuite; entre temps je reçois un sms m'invitant à rappeler le 1023 car on aurai essayé de me joindre (sauf que je ne me servais pas de mon téléphone et qu'il n'a pas sonné ^^), je m'exécute et donc j'ai un énième conseiller à qui je récapitule tout, il me confirme l'appel auprès l'ex locataire tout en m'indiquant qu'elle ne voulait pas résilier pour garder son N°, hors parallèlement mon épouse avait en ligne l'ex-locataire qui lui a dit que le conseiller d'SFR, ne voulant perdre un client, il lui a conseillé de ne pas résilier; à ce moment voyant qu'on se fout de ma gueule je commence à monter dans les tours et exprime toute ma pensée au conseiller à 2 balles ( je lui demande si pour travailler chez SFR il faut être de mauvaise foi et ne pas avoir de parole), celui-ci prônant la confusion me fait un geste commercial : abonnement à 50 % + un forfait mobile de 2H avec sms illimité gratuit à vie , étant étonné je demande une confirmation par écris que je reçois par mail sur une ancienne adresse de contact, mail émanant d'une adresse particulière et sans entête, à ceci on rajoute oralement le remboursement des frais d'ouverture de ligne. Etant d'accord sur le principe mais pas dupe, j'accepte les dires et je propose de reprendre contact quand ma ligne FT sera créée. A peine raccroché que le 1er conseiller me rappel et m'amène de bonne nouvelle : l'ex locataire à accepté de résilier et que par conséquent la ligne sera disponible d'ici 48 h; comme plus haut mon épouse était encore au tel avec "l'ex" et bizarrement ce n'est pas tout a fait le même son de cloche : le conseiller qu'elle a eu lui fait parvenir les documents pour résilier ^^; voyant encore l'embobinement arrivé je demande à mon interlocuteur si il est au courant du geste commercial que son collègue vient de me faire et à ça il me répond qu'il ma fait un forfait ADSL+TV pour 17,90/mois et que je ne dois voir que par lui, par la même occasion il me conforte en me suggérant de ne pas agir sous la colère, etc.... un bon vendeur débutant quoi mais bon là on est pas en train de" marchander quoi" . Pour en finir, j'ai demandé par mail la confirmation de la résiliation de mon abonnement qui techniquement n'est pas opérationnel, l'ex locataire va procéder à la résiliation de son abonnement et donc lorsque la ligne sera libre je souscrirai un abonnement mais certainement pas chez SFR car pour vous vendre du rève ils sont très fort et se donnent les moyens, par contre pour régler les litiges y'a plus personne de compétent, et sens vouloir faire d'humour noir " c'est le souk". Ceci étant , délocaliser les centrales d'appel c'est peut-être bien pour certain mais pour nous client/consommateur ça devient plus que pénible d'avoir des problèmes de compréhension du à des soucis d'élocution.
  4. Bonjour la Cie, Alors comme c'était prévisible, je n'ai rien reçu d'SFR sauf des enquêtes de satisfaction (vous vous douterez de mon appréciation). Donc vu l'intérêt que porte SFR à sa clientèle, je vais entamer les démarches de résiliation de plein droit tout en informant les autorités de cette pratique qui ne ressemble ni plus ni moins à une tentative d'***** et de l'abus de position dominante car s'est bien le personnel d'SFR qui à fait une suspension de ligne de l'ancien locataire et m'a attribué une ligne à la mauvaise adresse car ma ligne physique est déjà prise.
  5. Suite des aventures : j'ai recontacté le service technique qui une premières fois ne pouvait donner suite à la demande pour des problèmes techniques interne (ils sont aussi bien lotis que leur client) et m'invite à renouveler mon appel + tard, comme je suis pas "la moitié d'un c.o.n" je rappel dans la foulée et j'obtiens une personne qui me passe le service déménagement, là on comprend encore une fois la situation et on me propose le même geste commercial ou d'attendre la résiliation de l'ancien locataire mais je fais valoir que le contrat est caduc étant donné que je ne suis pas raccordé comme il le devrait être et ceci suite à l'erreur du personnel de SFR, là le conseiller me propose de prendre en charge la totalité des frais et s'engage à me le confirmer par mail (vers 10h30), mail que j'attends toujours.
  6. Bonjour tlm, SFR ne m'a pas redonné le numéro de l'ancien locataire, sfr m'a juste ouvert une ligne chez le voisin et comme l'ancien locataire n'a pas résilier mais plutôt suspendu son abonnement, bloquant la ligne par la même occasion Malheureusement sur les forums officiels non plus, en gros il n'y a plus aucune assistance car perso mes diffèrents problème ont pu être résolu grace au forum dans le passé, ça sent pas bon alors.....je dirai même plus ça sens la lettre de résiliation et sans frais car je n'ai techniquement pas de service.
  7. Bonjour tlm, Je suis un ancien 9nautes qui était passé à la concurrence depuis un an du à "l'incompétence" de SFR pour gérer un déménagement; aujourd'hui j'ai à nouveau déménagé et comme l'ancien locataire était chez SFR j'ai voulu retenter l'expérience avec ce fai et là recommence les problèmes : -Le 3 aout j'appel le 1099 pour souscrire une offre internet avec télé par adsl, j'indique bien mes coordonnées postales, téléphoniques et mail, de son coté l'opérateur fait tous les testes d'usage et ne détecte aucun problème. -Le 5 aout je reçois un sms m'indiquant une activation entre le 8 et le 12 aout. -Le 7 aout je reçois un sms m'indiquant que mon colis est arrivé au point retrait, je vais le chercher et connecte la box. Je suis surpris d'avoir déjà je net mais je fais un test de débit et je m'aperçois que je n'ai que 5 mégas au lieu de 15 à 20 mégas de promis (oralement par le conseiller), donc coup de téléphone à la hotline; j'obtiens une conseillère qui commence par me demander mes coordonnées (adresse postal et n° de tel fixe) et vérifie mon identité, elle à l'air de comprendre ma demande et procède à des tests, elle m'indique que pour éviter des problèmes d'instabilité le débit avait volontairement été baissé mais elle me propose d'essayer avec un débit plus important (jusqu'à 25 mégas ^^).C'est merveilleux et d'un commun accord on décide d'augmenter le débit. -Le 10 aout je reçois le courrier du suivi de commande, sur le coup je ne fais pas attention mais en relisant le courrier plus tard, des erreurs apparaissent : mail de contact mal orthographié (manque une lettre), adresse de "livraison" incorrect : indiqué à la porte 24 du n°22 alors que j'habite au 24 une maison individuelle; dans les équipements est indiqué juste la mise à disposition d'une box alors que j'ai demandé la télé par ADSL -Le 11 aout je reçois un autre sms pour m'indiquer une activation de ligne entre le 12 et le 14 aout, un petit retard guère dérangeant. -Le 14 je reçois un sms et un mail pour me dire que la ligne est active et que je peu connecter la box, je m'aperçois dans le mail que le numéro de tel fixe est différent, j'ai toujours le n° de l'ancien locataire ( j'en suis plus que sur au vu les appels des organismes qui cherchent à la joindre) et non pas celui qui m'est attribué par SFR; Je recontacte la hotline et "étonnamment" le premier service que je joins ne peu résoudre mon problème et m'en passe un autre... au bout du 3eme service, le service résiliation, je tombe sur un conseiller qui à l'air compréhensif mais qui finalement comprend qu'on m'a ouvert une ligne chez le voisin car ma ligne n'était pas dispo, pour être plus précis l'ancien locataire à fais suspendre sa ligne. Donc le conseiller me propose de faire une demande de construction de ligne chez FT et qu'une fois l'écrasement de ligne fait SFR procèdera à un déménagement de ligne, sauf que la construction de ligne a un cout : 55 de frais d'ouverture de ligne + 70 de frais de déplacement d'un technicien, et que SFR ne veut pas prendre l'intégralité à sa charge : après une bonne heure de négociation incluant des appels tardif (21h30), le conseiller ne peu que me faire un geste commercial de 55 pour la construction de ligne alors qu'à la base si le 1er conseiller commercial avait fait son boulot en s'apercevant que la ligne n'était pas dispo, je n'aurai pas souscris un abonnement et on n'en serai pas là. Aujourd'hui pour avoir le net il faudrait soit que je m'acquitte de frais d'ouverture de ligne de 125 et d'attendre 15 jours à 3 semaines, soit j'attends que la précédente locataire décide de résilier son abonnement chez SFR et d'attendre les délais de réouverture de ligne ( dans ce cas je bénéficie du net par son abonnement, se qui est le cas actuellement) Donc si un corp qui passe par là pouvait m'aider sinon je serai dans l'obligation de résilier de plein droit; et sa ne fera que la 3eme fois que SFR me perdra. Merci d'avance.
  8. Bonjour tlm Suite des aventures, hormis une légère baisse hier soir rien d'autre à signaler. Par contre est-il possible de faire baisser le ping car avant d'être dégroupé j'avais un ping inférieur à 35 ms. Merci et bonne journée
  9. Bonsoir Fabien, Hier soir le phénomène ne s'est pas reproduit de manière aussi importante mais ce soir par contre une baisse des débits ainsi que l'augmentation du ping ont commencé. En ce moment : Débit descendant : 1134 Ko/s Débit montnat : 109 Ko/s Ping : 50 ms Je pense qu'il serait plus sage d'attendre plus tard dans la soirée pour où cela s'arrête; donc à tout à l'heure
  10. Bonsoir tlm, Ce soir la baisse des dédits à bien eu lieu mais un peu moindre, débit descendant : 1100 Ko/s débit montant : 70 Ko/s Ping : 112 ms Je tiens à préciser que je n'ai pas de rallonge, pas de condo, je suis en reseau cablé, le filtre a été testé et que j'ai rebooté le modem. Merci pour votre aide
  11. Bonsoir tlm, Comme beaucoup d'entre vous j'ai des problêmes avec "ma ligne"; depuis quinze jours j'ai quotidiennement une chute des débits descendant et montant ainsi qu'une augmentation de ping jusqu'à 150, exemple des mesures actuelles : Débit descendant : 18 Ko/s Débit montant : 29 Ko/s Ping : 116 Voici les graphiques : Descendant http://www.grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=401702&type=download&date=2010-10-01&period=day&cache=714423 Montant http://www.grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=401702&type=upload&date=2010-10-01&period=day&cache=714423 Ping http://www.grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=401702&type=ping&date=2010-10-01&period=day&cache=714423 Voici les caractéristiques de ma ligne : Connexion ADSL Nom de la session PPP ppp0 ID de la session PPP 21876 Nom du serveur d'accès PPP SE800-BDX-6 Adresse IP PPP 93.2xx Passerelle par défaut 93.2xxx Serveurs DNS 84.103.237.148, 86.64.145.148 Protocole Mix (PPPoE + DHCP) Temps de service PPP 1 j 0 h 12 min. 24 sec. Informations de la ligne ADSL Débit flux descendant 19654 Kbps Débit flux montant 1121 Kbps Marge de bruit flux descendant 8.9 dB Marge de bruit flux montant 10.6 dB Atténuation flux descendant 13.0 dB Atténuation flux montant 5.7 dB Mode de transmission ADSL2+ Merci d'avance pour l'aide que m'apportera un corp
  12. Merci pour votre réponse rapide, mais pourriez-vous m'indiquer le cheminement pour résilier par la télécommande, encore Merci
  13. Bonjours, mon petit bout de 5 ans à fait joujou avec la télécommande du decodeur tv et par la même occasion il a souscrit au bouquet de chaine allemande, en plus de selectionner des VideOs à la Demande; donc mes 2 questions sont simples : 1- comment annuler la souscription au bouquet sachant que j'ai chercher par le biais de la télé ainsi que par mon compte internet, mais j'ai fais chou blanc (on vous facilite la tache pour souscrire mais pas pour annuler) 2- comment l'empécher de recommencer ainsi que bloquer l'acces à la VOD. Merci d'avance pour votre aide
  14. bonsoir, Pour les graphs je me suis inscrit sur "grenouille.com" où tu télécharges leur logiciel. Pour éditer tes graphs, tu utilises le site "imageshack.us" @+
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