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Justneuf

ddurou

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About ddurou

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    Matelot

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    Wifi
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows XP
  • Modem
    Neuf Box 4 SER

Profil

  • Ville
    Cugnaux (31)

Contact Methods

  • NRA
    CUG31
  • Site Internet
    http://
  1. ok, j'appellerai la hotline ce soir. Merci encore, vous pouvez fermer ce post. :clap:
  2. Salut, Comme bon nombre ici, j'ai souscrit à l'offre ADSL2+, ma ligne est très bonne, or je me retrouve bridé en ADSL1 et 8M. Tous les services y compris la TV HD fonctionnent ! J'ai lu sur ce forum que le passage en ADSL2+ pouvait contrarier le fonctionnement de la TV, aussi je voudrais savoir si ton passage en ADSL2+ à 18M ne t'a occasionné aucun dommage collatéral, en particulier au niveau de la TV ? J'attend ta réponse pour appeller la hotline, merci.
  3. Ok, la synchro est passée de 7092 Kbps à ... 7616 Kbps, du coups le chaînes HD fonctionnent à présent , et visiblement sans la moindre perte de paquets ! Mais pourquoi diable ne pas me mettre en ADSL2+ et à 12M comme promis par le service clientelle !! Ma ligne est bonne ! Au départ, à mon déménagement, j'ai voulu passer chez Free car ils me proposaient un meilleur service et un meilleurs débit pour la même ligne, et on m'a retenu chez le Neuf en me promettant 12M sur les 14M maxi de la ligne ! J'ai accepté ! Or aujourd'hui on ne m'a mis qu'en ADSL 1 ! Je veux pouvoir à la fois profiter de la TV HD ET d'une connexion en ADSL2+ comme promis, je refuse un quelconque bridage puisque c pour ça que je suis resté. Quoi qu'il en soit, je remercie chaleureusement Noel9T pour son intervention, mon problème ayant été règlé en 2 jours ! Pour le reste et ma demande concernant l'ADSL2+, j'imagine que je dois poster dans la sous-forum adéquat c bien ça, à moins que Noel9T puisse débloquer le débit de son côté ? Merci encore. ddurou
  4. ok ok ... allez, encore un effort, on y est presque ! ;-) Alors, décodeur Neuf TV HD reçu ce matin, et branché à midi, le voyant TV s'allume et ça marche ... sauf les chaines HD ! J'ai un message d'erreur qui me dit que les caractéristiques de ma ligne ne me permettent pas d'avoir les chaines HD. Ca ne m'étonne qu'à moitié puisqu'il reste encore un problème à résoudre, celui du débit ! En effet, ma Neuf Box est synchronisée à seulement 6.9 Mbps (7092 kpbs) au lieu des 12Mbps annoncés par le Neuf (sachant que ma ligne peut monter jusqu'à 14Mbps au vu de ses caractéristiques ...) Donc 2 questions : - reste-t-il encore un problème à résoudre sur ma ligne pour obtenir le débit max, où simplement le 12Mbps promis ? - quel est le débit minimal pour avoir la tv HD, et est-ce que 7Mbps sont réellement insufisant ?
  5. Ca ne répond pas à ma question, mais c pas grave ... ;-) Je sais bien que le décodeur Tv est indépendant et se branche entre la box et la TV... Bon, je rentre entre midi et 2 voir ce qu'il en est, en espérant que le décodeur m'ai été livré. Je vous tiens au courant, à tout à l'heure.
  6. Vous me confirmez donc que si aucun décodeur n'est branché malgrès la présence su service TV, alors le voyant reste éteint ? Bizarre quand même ...
  7. Non, le décodeur TV n'est pas encore branché vu que je ne l'ai pas encore reçu ! D'après le suivi collissimo, je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain ! Je pensais que le fait que le voyant TV (comme le tel d'ailleurs ...) soit allumé ou pas, dépendait de la disponibilité du service sur la ligne, et pas du branchement des équipements ... Sinon, voici les caractéristiques de ma ligne, à 30db, le TV doit marcher sans problème. Ligne testée : N/D : Données du cache Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : CUG31 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : CUGNAUX Longueur de ligne : 2647 mètres [+] 4/10 sur 1270m, 8/10 sur 1358m, 6/10 sur 19m Affaiblissement : 29.97 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 6584 kbps (823 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14536 kbps (1817 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : MP1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
  8. Bonjour, Ce matin, surprise, la ligne ADSL est active, et le téléphone marche ! Toutefois, le voyant TV reste éteint et après plusieurs test de bande passante je plafonne à environs 6M au lieu des 12M annoncés, un peu comme si j'étais seulement en ADSL Max et non en ADSL2+. Par ailleurs, je viens de recevoir un SMS du Neuf m'informant qu'ils mettaient tout en ouvre pour rétablir (établir tout court je dirais ... ) les services. Voilà pour moi, l'attente devrait être plus paisible à présent avec internet et le téléphone. A suivre ... PS : question, les DSLAMs prévus pour le services TV sont différents de ceux prévus pour internet et la téléphonie si j'ai bien compris l'article ?
  9. Je suis pas sûr d'avoir tout bien compris ... mais bon ... En fait, vous voulez dire qu'il n'y a pas de DSLAM sur les lignes FTs ? Cet équipement est plus un équipement de FAI pour le dégroupage c bien ça ? En gros, quand une ligne est commandée auprès de FT par un FAI pour un passage en degroupage total, c'est à FT de câbler cette ligne sur le DSLAM du FAI c bien ça ? Et moi qui croyais en savoir un peu plus sur le sujet ... je vais me contenter d'attendre ! EDIT : c quoi une signalisation Gamot ?
  10. Merci, je vais essayer de prendre mon mal en patience, dans la limite du raisonable hein !! ;-) Mais dite-moi, une question me vient à l'esprit en découvrant autant de cas similaires : comment peut-il y avoir une quelconque coupure sur une ligne FT fraîchement câblée , et qui plus est qui marchait parfaitement avant que le Neuf ne commande le basculement auprès de FT ? Ce dernier n'y serait-il volontairement pas pour quelque chose ? En clair, FT peut-il être en cause dans une sorte d'opération de sabotage ? Je me pose la question ...
  11. Bonjour, Mon problème est identique à bien d'autres ! - offre 100% NeufBox en degroup total ADSL2+ - Ligne activée (SMS + mail de confirmation de la part de Neuf) - La ligne FT est coupée - j'ai essayé toutes les prises de la maison, y compris la prise DTI de test, donc la toute première sur le réseau - je n'utilise aucune rallonge ni aucun autre câble que ceux fournis avec la NeufBox - J'ai essayé les 2 filtres fournis - Le voyant info est vert et seul le voyant WiFi est allumé ! - C'est une maison neuve, donc pas de vieillerie dans l'installation et pas de condensateur en particulier ! - Le raccordement de la maison a été fait par FT le 3 avril, j'ai attendu les 3 jours incompréssibles puis j'ai signalé mon déménagement auprès de 9T qui a lancé la procédure d'activation de ligne. Voilà, je n'ai rien oublié je pense ! Pouvez-vous me dire si je dois encore attendre une activation réelle de la ligne malgrès un SMS et un mail de 9T très prometteur, ou bien y-t-il un problème particulier ? Merci d'avance pour votre aide.
  12. Bon, visiblement chacun a son propre post pour son propre problème ... dsl donc, je vais créer le mien, et merci de ne pas tenir compte de celui-ci dans ce post. ddurou
  13. Bonjour, Mon problème est identique, donc je me permets de poster ici ! - offre 100% NeufBox en degroup total ADSL2+ - Ligne activée (SMS + mail de confirmation de la part de Neuf) - La ligne FT est coupée - j'ai essayé toutes les prises de la maison, y compris la prise DTI de test, donc la toute première sur le réseau - je n'utilise aucune rallonge ni aucun autre câble que ceux fournis avec la NeufBox - J'ai essayé les 2 filtres fournis - Le voyant info est vert et seul le voyant WiFi est allumé ! - C'est une maison neuve, donc pas de vieillerie dans l'installation et pas de condensateur en particulier ! - Le raccordement de la maison a été fait par FT le 3 avril, j'ai attendu les 3 jours incompréssibles puis j'ai signalé mon déménagement auprès de 9T qui a lancé la procédure d'activation de ligne. Voilà, je n'ai rien oublié je pense ! Pouvez-vous me dire si je dois encore attendre une activation réelle de la ligne malgrès un SMS et un mail de 9T très prometteur, ou bien y-t-il un problème particulier ? Merci d'avance pour votre aide.
  14. Idem pour moi ! Je viens tout juste de recevoir ma dernière facture qui m'annonce un avoir d'environs 10 euros, mais pas de chèque ni d'info concernant la coupure de ma ligne ! Y'a même écrit : "prochaine facture le 30 octobre" ! J'ai donc appelé le 1014, et ils m'ont dit que ma prochaine facture serait une facture de clotûre, accompagnée d'un chèque correspondant à l'avoir ! J'attend ...
  15. Non, ça c'est la VoIP et ça existe déjà !
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