Jump to content
Justneuf

therunningeyes

Officiers
  • Content Count

    1,325
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About therunningeyes

  • Rank
    Officier en retraite
  • Birthday 11/27/1966

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    CPL
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows XP
  • Modem
    Neuf Box 4 FXC

Profil

  • Ville
    (Bécon les bruyères) Courbevoie

Contact Methods

  • Site Internet
    http://
  1. salut, Je crois que on ne parle pas de la même chose. ça embrouille le sujet. 1) Je paye mon abonnement neubox. 2) j'ai un iphone.. 3) je ne peux pas utiliser l'appli qui permet d'utiliser MON wifi. à contrario 2) un client mobile SFR peut utiliser MON wifi avec l'appli Iphone. 2) il ne paye pas forcement un abonnement neufbox comme moi 3) j'offre donc un accès wifi au iphone SFR alors que moi je n'en profite même pas... Ne parle pas de réciprocité Orange/SFR STP, ce n'est pas le sujet... Je parle d'unn problème de réciprocité interne déja à SFR. ça ne te dérange pas toi que SFR profite de ton WIFI que tu paie déjà une fois pour son business mobile sans contre partie... le monde m'inquiète aujourd'hui. ATTENTION, les point WIFI SFR ne sont pas à SFR mais aux abonné de neufbox.. et si tous le monde coupaient leur point d'accès ? Il faut au minima que cet appli soit utilisable par tout IPHONE dont le propriétaire a un compte NEUFBOX ADSL. point ! (rien à voir avec les autres fAI... pas le sujet içi !! ) A+
  2. Désolé, je n'ai pas saisi la. Je ne parle pas des gens de free qui se connecte chez neuf (cela n'existe pas). mais des gens de SFR mobile qui se connecte avec leur iphone sur nos point d'accès avec des outils développés pour, alors que nous autres possesseurs d'iphone autre que chez SFR n'avons pas cet avantage. De plus cela donne un avantage commercial à SFR sur notre compte en quelque sorte et sans retour de service/avantages.
  3. ça n'intéresse personne ? Et bien je suis surpris.. aurait-on l'habitude de tout accepter maintenant ? dit autrement, le fait de payer à un vendeur quelque chose qu'il revend une seconde fois, ça ne perturbe pas ? (certes l'image est un peu excessive mais parlante ) A+
  4. Bonjour à tous. Je voulais juste faire part içi d'une injustice commerciale de la part de SFR. SFR propose à tous les abonnées Illimythics iphone ou option iphone un accès gratuit à tous les point WIFI Neuf wifi et Neuf wifi Fon. (voir ici l'offre ) Le problème est le suivant : - nous tous possesseur de Neufbox et PC avont trouvé avantage à ce wifi car cela nous permet quand nous somme en possession d'un PC de se connecter n'importe où sur une borne Wifi neuf. Certe si cela donne un avantage commercial à Neuf, nous pouvons tous l'accepter comme étant un échange de "connexion" dans notre communauté de PC portable. Je me connecte chez toi, tu te connecte chez moi... c'est super. Or, aujourd'hui (depuis un moment déjà) SFR utilise notre WIFI à des fins commerciales "Offrant ce service" aux abonné Iphone. Et dans ce cas, que y gagne t'on? et bien rien les amis !!! cette fois aucun échange possible. Je vais vous étonner si je vous dis que cette appli ne marche évidemment pas si on a Orange, Bouygues, ou autre ? Alors que nous payons notre abonnement neuf et offrons gratuitement cela à SFR ? Je demande donc, par ce présent sujet que l'équité soit rendu. Je demande à ce que cette application soit disponible également pour les personnes disposant d'un iphone et d'un abonnement neufbox ! Il s'agit dans ce cas d'un juste retour des choses. Ne devrait-on pas être dédommagé de cet utilisation ? je laisse à tous le soin de répondre. Après tout, pourquoi offrir gratuitement cela à SFR ? Il faut savoir que à ce jour l'appli a été chargé 6245 fois ! cela veut dire que un grand nombre de personne utilise via son iphone SFR nos point d'accès WIFI.. et nous pauvre possesseur d'Iphone non SFR... et bien... que dire.. je vous laisse le mot de la fin. L'autre solution serait aussi que tous les possesseur d'iphone (de plus en plus nombreux aujourd'hui ) fasse respecter l'équité en coupant leur point d'accès WIFI (sauf erreur de ma part, ce wifi est encore un acte volontaire de notre part) ou que toute les personnes n'étant pas en accord avec ce commerce désactive la fonction neuf wifi dans leur neufbox. En espérant une lecture commerciale de ce sujet, et évidemment vos commentaire. Merci, Therunningeyes.
  5. Bon et bien, pas de réponse écrite.
  6. suite.... Reçu ce jour un appel du service conso de SFR faisait suite à mon courrier DGCCRF (et pas à mon second reco... ) La personne m'explique qu'il s'agit de la même offre et que je n'ai bénéficié que d'un changement de matériel. Dont acte. Elle m'explique également que c'est des mails automatique et que je suis le premier à écrire pour cela... que tous changement ne peut pas se faire sans l'accord du client. Certe je comprends.. mais je précise qd même que la forme n'est pas la bonne; si le mail indiquait que sur proposition j'avais accepté ou si l'opérateur de call center avait été clair avant --> pas de soucis J'ai donc demandé une réponse écrite reprenant l'explication, je verrais si elle me satisfait. Elle l'envoi la copie également à la DGCCRF Je trouve quand même que la discussion est assez sur la fait que le tarif n'a pas changé donc c'est bien .... que l'échange de matériel a été gratuit sans frais ... moi qui ne suit pas un pur matérialiste cela me fait un peu mal quand même. L'argent permet beaucoup de chose mais n'autorise et n'excuse pas tout. Enfin, je crois que c'est le monde d'aujourd'hui qui veut cela... :( J'ai expliqué que je ne me battais pas pour des euros mais pour une simple explication claire de la pratique commerciale. (je dois être un oiseau rare ) En tous cas la personne était bien sympa, pas facile comme travail.... surtout vis à vis des réponse un peu raide (mais toujours correcte pour ma part) que on peut lui faire... la pauvre... par principe j'explique toujours lorsque je m'énerve (ou plutôt explique avec conviction) que je ne vise jamais la personne et que ce n'est pas contre elle... mais qd même cela doit fatiguer le soir ce genre de job à entendre les complaintes des gens .. J'ai eu aussi une autre info sur le fait que mon profil ADSL2 avait sauté. lui indiquant que si ce n'était que de l'échange de matériel je ne voyais pas pourquoi ils avaient touché à ma ligne. Elle ma précisé que c'est soit TV + 8M, soit ADSL 2 sans TV car trop de soucis pour la TV en ADSL2. Si je voulais l'ADS2 il fallait supprimer la TV... pourtant dans mon cas la TV et l'ADSL2 c'est nickel.. voir même meilleur que le GDMT enfin, je n'ai pas relevé ce dernier point, mais dans ce cas l'offre générale Internet jusqu'à 20M, TV, etc... est fausse. ou plutôt biaisé car bridé d'office à 8M. Marketing............ ou l'art de faire croire et rêver... (je hais le marketing, ce n'est que fourberie.. il y a 20 ans c'est la confiance qui faisait le business.. mais on y reviendra... ) Bref, le sujet n'était pas cette dernière info... Je devrais avoir une réponse claire (DGCCRF oblige..) qui j'espère terminera le sujet. c'est de toute les façons la clé pour que je retrouve une certaine confiance.. Ce qui est évident aussi, pour tout ceux qui se font balader. Lettre AR... très important.. et si cela passe par la DGCCRF il y a une certaine efficacité. JC
  7. Cela deviens vraiment fort ! pour ceux qui ont suivi, j'ai envoyé mon 2ème reco en fin d'année. SFR m'a envoyé un accusé de réception le 24/12/08 bon nickel on diras.... toujours pas de réponse à ce jour.. LE 7/01/09 je reçois une fois de plus un accusé de réception à un reco. Trop fort ! au total sur 2 reco j'ai 3 accusé ! . ils ont fait quoi avec le dernier courrier ? il se le sont reposté pour le traiter en janvier Franchement.....
  8. Etant donné que je n'ai pas eu de réponse à ma question sur le fait que le démarchage soit considéré abusivement comme une demande de changement d'offre de ma part, un nouvel A/R est envoyé pour demander une rectification de mon dossier informatique. suite à un prochain épisode..
  9. Un peu de news.. Reçu ce jour un courrier de la Direction Régionale De La concurrence , de la Consommation et de la Répression des Fraudes d'iles de France suite à la transmission de la copie de mon A/R à SFR. Il m'explique en substance que effectivement ils effectuent une surveillance des pratiques suite à de nombreux litiges. Ils ont par ailleur décidé de transmettre eux même ma requête afin d'avoir une réponse. Il y a d'autres points dans la lettre que je ne donnerais pas içi Donc cela avance, c'est clair que cette pratique ne peut pas rester sans sanction.. et ce n'est pas un problème de mois gratuits... Mais bon, il faut du calme, et ne pas s'emporter. touts doit s'exprimer correctement et rien ne sers de s'emporter et de devenir incorrect. Je précise cela car je ne tiens pas à ce que ce post dérive. J'ai donc, suite à ce courrier, pris contact avec la CCRF . Je leur communique la réponse que j'ai eu de SFR car il n'ont pas répondu à la question. A+
  10. @Omegatron... :lol: à force de l'avoir répété 3000 fois on pense que tous le monde à compris... mais c'est jamais les mêmes qui ont le problème. @nbipipo donne nous ton débit de syncho mtn pour le plaisir et dit à ton constructeur d'enlever le plâtre dans la prise.....
  11. Suite du dossier, reçu ce jour la réponse de SFR. signé par le responsable service consommateurs... enfin signé... il s'agit d'une lettre avec signature informatique je pense (pas de trace de stylo, fait à l'imprimante on dirait bien).. il n'a surement jamais lu mon courrier. la réponse est - après étude de votre dossier, je vous informe que depuis le 26/07/2006 (date de votre modification d'offre pour le 100% Neuf), les conditions générales de ventes restent inchangées. avec 1 mois gratuit.... MAIS : aucune réponse a : Je vous demande également une explication sur cette « pratique » de changement d'offre ainsi que le fait inadmissible de me rendre responsable d'une demande que je n'ai pas faite. comme pressenti, la réponse démontre bien une pratique commerciale douteuse....sans explication... et donc une langue de bois DONC : De nouveau un Reco a faire adressé personnellement à ce monsieur responsable Service Consommateurs... je ne lâcherais pas. Je tiens à avoir une réponse à cette question .. et je tiens que lors de campagne de démarchage cela soit clair ........ (pas que pour moi, pour tous.. je prends mon bâton de pélerin..) et si SFR tourne encore autours du pot, je fais une copie de tous les courriers à toutes les association de consommateur pour info (je dis bien toutes...), avec évidemment toujours la suite du dossier à la CCRF des hauts de Seine. (Ne pas croire que dans mon A/R la copie envoyé à la CCRF stipulé était un bleuf... il suffit de contacter CCRF Hauts de Seine de Nanterre pour se rendre compte que non..) Cela deviens un principe et le consommateur n'est pas un pigeon ! on ne raconte pas n'importe quoi au téléphone pour "fourguer" son service. (même si dans mon cas il n'y a pas grand préjudice).
  12. les marges de bruit sont bonne. mais effectivement il y a un problème de voie montante. dans le spectre de transmission ADSL la partie "UP" utilise les sous-porteuse basse en bas du spectre. Avoir un problème dans cette bande signifie deux chose : - un filtre ADSL qui a un problème de fréquence de coupure. --> essayer un autre filtre, voir sans filtre juste pour un test. - un mauvais contact quelque pars sur la ligne --> voir tout ses connecteurs, et si la maison est équipée de fusible sur la ligne, regarder les contacts du fusible. - un truc très con --> plusieurs tel dans la maison et filtre "oublié " d'être mis sur les autres prises. ensuite demander à FT le robot (comme dit Omégatron, ne pas dire ADSL mais dire "crachement" dans le téléphone) il y a peu un mauvais contact dans une armoire.. mais je regarderais bien chez toi les points ci-dessus d'abord. A condition de ne pas être en dégroupage total... JC
  13. Merci, il a du ménage à faire justement avec cette nouvelle page offre, je suis tombé la dessus http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-neufb...its-et-options/ et je vois : Pack Sécurité 5 €/mois, le premier mois offert (6) j'attends de voir la réponse officielle à mon courrier (il a dû arriver ce jour au service SFR) .. mais si je suis passé sur cette offre suite à l'indélicatesse de l'appel, il y a bien un problème... et comme rien n'a été dit ce jour la... d'ailleur pour voir mon compte j'ai Votre modification d'abonnement est en cours, dès son traitement vous pourrez à nouveau accéder à l'interface de changement d'offre. Vous pouvez suivre votre commande via cette interface de suivi Neuf vous remercie de votre confiance et sur le suivi de commande, il me dit qu'il n'y a rien... Merci Sidious, j'ai pas cherché içi :( EDIT : le colis est arrivé.. au moins l'expédition est rapide. EDIT2 : il y a un gros bugs sur le portail SFR aussi pour la gestion des hotspots qui fait que je ne peux pas me connecter voir ICI
  14. celui ci http://espaceclient.neuf.fr/Offres/Tous-nos-Tarifs.html ainsi que le PDF en bas en tout petit et limite transparent.. les conditions d'utilisation. Bon, c'est encore une coquille du site web on dirais ? JC
  15. je ne trouve plus la chine dans la liste des pays inclus :( Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Union Européenne (sauf Bulgarie et Roumanie), Açores, Alaska, Albanie, Algérie (AssilaBox uniquement, n° commençant par 00 213 98 20), Andorre, Argentine, Australie, Bosnie-Herzegovine, Canada (y compris mobiles), Canaries, Chili, Corée du Sud, Croatie, Etats-Unis (y compris mobiles), Guernesey, Hawaï, Hong-Kong, Islande, Israël, Japon, Jersey, Liechtenstein, Macao, Macédoine, Madère, Moldavie, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Saint-Marin, Singapour, Suisse, Taïwan, Turquie et Vatican. ni dans les destinations payantes. j'espère que c'est un bug de plus du site web :( je regarde sur les PDF, j'ai l'impression qu'ils ont enlevé la chine !
×
×
  • Create New...