j-claude

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de j-claude

  • Rang
    Matelot
  • Date de naissance 28/04/1960

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows XP
  • Modem
    Neuf Box 4 FXC

Profil

  • Ville
    lorient
  • Loisirs
    course à pieds

Contact

  • NRA
    56121LTL
  • Site Internet
    http://
  1. bonjour, il se passe un phénomène curieux dans ma messagerie. Le compteur de mails affiche plus de 100 mails mais je ne peux pas les voir, sauf en faisant une recherche. J'ai pensé que j'avais peut-etre dépassé la capacité de ma boîte mail, mais comment les effacer alors que je ne les vois plus ? J'ai essayé avec la recherche, mais ce n'est pas convaincant. Heureusement ma messagerie outlook fonctionne mais il doit bien y avoir moyen de remettre en service le webmail. Est-ce que ce serait seulement un problème transitoire ? Jean-Claude
  2. Débit Divisé Par 8

    aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre (voir tableau joint) ! Je ne sais pas pourquoi, mais l'essentiel est que ce soit reparti.
  3. Débit Divisé Par 8

    Bonjour, Depuis le début du mois, le débit de ma ligne est passé brutalement en arrivée de 8000 kbps à 960 kbps. En départ, je suis passé de 800 kbps à 192 kbps. Après une coupure totale de 8 jours en décembre 2008, un technicien SFR était intervenu et ma ligne a très bien fonctionné jusqu'en juillet 2009. C'est un phénomène étonnant. Les derniers jours de juillet, le débit avait commencé à donner des signes de faiblesse puis il remontait bien. Du coup, j'ai attendu un peu avant de poster ce message, en pensant que le festival interceltique (je suis à Lorient) pouvait entrainer des perturbations, si beaucoup plus de monde se connectait. Mais là, le festival est terminé et j'ai l'impression que le débit à 8000 kbps ne va revenir tout seul ! Quelqu'un a-t-il une idée ? Cordialement j-claude
  4. Débit=0 Ko/s Sur Moniteur Neuf

    Bonjour, Ce matin, internet et téléphone semblent fonctionner. Pour le téléphone, il y a une tonalité, ce qui déjà bien: si quelqu'un appelle, je peux lui demander son numéro pour le rappeler avec mon portable GSM si la qualité de la liaison est trop mauvaise. A suivre...
  5. Débit=0 Ko/s Sur Moniteur Neuf

    Bonjour, Après une semaine de panne, l'ADSL a redémarré lundi...et est retombé en panne aujourd'hui jeudi (v.copie d'écran du logiciel Moniteur neufbox) . Heureusement, je squatte la ligne de ma voisine avec neufwifi, pour écrire ce message, mais ça ne me donne pas le téléphone. Depuis des mois, la liaison téléphonique est mauvaise, donc j'utilise un portable avec forfait illimité vers les fixes. Mais c'est embétant de ne pas recevoir les appels avec cette panne totale. Si le problème doit persister, je vais revenir à un abonnement France Télécom, tout en gardant uniquement l'ADSL pour l'internet, ce qui fera à peu près le même tarif, en passant mes appels par le mobile. Par contre, ça ne doit pas être simple de recréer la ligne FT en conservant le même numéro. Evidemment, je paierai l'ouverture de ligne FT (je n'avais qu'à pas la couper) par contre je demanderai à SFR la remise des frais de résiliation, sachant que je conserve l'internet SFR et que la résiliation du dégroupage total est de la faute de SFR, qui ne peut pas assurer le bon fonctionnement de la ligne. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération ? Cordialement J-Claude
  6. Chûte De Débit Depuis Dimanche

    Bonjour, Le téléphone et l'internet fonctionnent à nouveau, après une semaine de panne. J'espère que cette fois ci, l'ADSL va tenir plus que 3 mois. Avec cette panne, j'aurai au moins appris à utiliser une clé 3G+ Merci Fabien pour avoir suivi mon dépannage. J-claude
  7. Chûte De Débit Depuis Dimanche

    Bonsoir, Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS m'indiquant qu'une clé 3G était disponible. Je suis allé la chercher et je l'ai testée. Ca fonctionne bien, mais évidemment ça ne règle pas le problème du téléphone. Pour savoir si j'ai des appels, j'ai activé la fonction qui permet d'envoyer une info sur la messagerie internet à chaque appel téléphonique (j'espère que c'est gratuit) . J'ai aussi reçu un SMS mercredi m'indiquant que le dépannage serait effectué sous 5 jours. Pour le cas où ce serait plus long que prévu, je me connecte en hotspot, quand il est accessible, car la clé 3G est limité à 1 GO de données. Il ne reste plus qu'à attendre que l'ADSL fonctionne à nouveau ...
  8. Chûte De Débit Depuis Dimanche

    bonsoir Fabien, J'ai tout vérifié. J'utilise une rallonge téléphonique mais j'ai testé la box sur ma prise téléphonique murale principale et ça ne marche pas. Lors de la dernière panne j'avais déjà vérifié que les condensateurs étaient enlevés. Les prises téléphoniques ne sont pas oxydées. J'ai aussi testé un autre modem ADSL, ainsi qu'un autre filtre ADSL, toujours sur ma prise téléphonique murale principale et je n'ai toujours pas de connexion. La panne ne provient pas de mon domicile . Elle est peut-être au niveau du central téléphonique ? J'espère que vous pourrez trouver une solution à cette panne. Sinon, pouvez-vous m'indiquer la procédure pour reprendre la ligne téléphonique RTC avec France Télécom, tout en gardant l'internet avec vous ? Peut-être qu'avec un abonnement FT pour le téléphone, la ligne ADSL aura moins de problèmes ? Ce soir, je vous écris de chez ma mère qui a une livebox et qui a gardé sa ligne RTC. Elle n'a jamais de problème. Avec mes remerciements j-claude
  9. Chûte De Débit Depuis Dimanche

    Bonjour, Ce matin, toujours pas d'ADSL . En plus, le hotspot que je captais hier n'est plus accessible. Si la coupure doit durer une semaine complète comme la dernière fois, il va falloir que j'envisage une autre solution: soit passer en dégroupage partiel, avec une ligne téléphonique RTC , l'abonnement internet uniquement, et pas de TV soit changer de fournisseur d'accès, avec toutes les contraintes que cela suppose, et sans certitude d'un meilleur service ... Quelle galère !!!! Cordialement J-Claude
  10. Chûte De Débit Depuis Dimanche

    Bonjour, Finalement, j'avais cru trop tôt que mon problème était résolu. Le soir même (samedi), j'étais à nouveau totalement coupé. Hier soir, tout marchait. Aujourd'hui midi, c'est recoupé. Heureusement, depuis ma coupure d'une semaine à Noël, j'ai activé la fonction Neufwifi, ce qui me permet maintenant de me connecter par la box d'un voisin. Cela dépanne et en plus je peux voir si j'ai des messages téléphoniques . En décembre, j'appelais le répondeur depuis mon portable Neuf quand le fixe ne marchait pas et ça m'a coûté 7,70 € ! J'espère que la box des voisins va continuer à marcher, en attendant de retrouver l'ADSL. C'est quand même bizarre d'avoir toutes ces coupures ! JC Baron
  11. Chûte De Débit Depuis Dimanche

    Bonjour Fabien, ma connexion fonctionne à nouveau correctement (V documents) . Quelquefois, la communication téléphonique n'est pas bonne, mais je demande à l'interlocuteur son numéro et je le rappelle avec mon portable. Remarque: le logiciel "moniteur neufbox" n'a pas enregistré la coupure totale que j'ai eu un soir de la semaine (sans doute pendant le dépannage). Merci pour votre intervention J-claude
  12. Chûte De Débit Depuis Dimanche

    Bonjour, Les variations de débit sont assez incompréhensibles. Depuis 3 semaines, j'avais un débit suffisant pour recevoir la TV. Dimanche soir, le débit a chûté en soirée et depuis il ne remonte pas. Heureusement le téléphone et internet continuent à marcher (c'est le principal). Avec le logiciel "Moniteur neufbox" , j'ai enregistré ce phénomène. Les graphiques sont joints mais en très basse définition pour rester dans les 60 KO autorisés. Ce logiciel "Moniteur " est très pratique car il permet de connaître le débit. En attendant qu'il remonte, j'ai éteint le décodeur TV. Cordialement Jean-claude
  13. Le Père Noël Passe, L'adsl Trépasse

    Bonjour, j'ai reçu la nouvelle box SFR ce matin. Je l'ai branchée, sans qu'internet ne revienne. Je suis alors allé chez ma mère pour télécharger l'utilitaire FON sur mon PC, que j'ai ensuite chargé sur la box en rentrant chez moi . Internet remarche; le téléphone aussi (pas la TV mais ce n'est pas nécessaire). Il était temps car j'étais décidé à changer de FAI ! Merci à Fabien et à tous les techniciens de SFR. Jean-Claude
  14. Le Père Noël Passe, L'adsl Trépasse

    Bonjour, Quelques nouvelles après le WE: ma connexion est toujours inactive depuis Noël. Si elle revient cette semaine, j'active rapidement le FON, car c'est râlant, lors des pannes, de voir que NeufWifi fonctionne bien, mais en ayant uniquement accès à la pub pour l'instant ! Pour le téléphone, je consulte la messagerie depuis des portables (je verrai le coût des communications sur les prochaines factures...) Jean-Claude
  15. Le Père Noël Passe, L'adsl Trépasse

    merci Fabien, Je vous confirme que la coupure semble permanente . Ma femme et mon fils étaient en congé aujourd'hui et ils ont souvent essayé de se connecter ! Mais il est vrai que la diode ADSL se met frequemment en clignotement très rapide, sans pour autant permettre les communications. Peut-être que la nouvelle box sera plus performante que la trio que j'avais achetée. Et avec la formule FON, ce sera plus facile de patienter si des pannes se reproduisent. (ce soir, je suis chez ma mère pour "squatter" sa ligne internet) . En plus avec le FON, on pourra consulter la messagerie téléphonique. Bonsoir, Jean-Claude