Jump to content
Justneuf

oliviersan

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

oliviersan's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Que tu es patient 9 a eu raison de ma patience en 21 jours .... Bon courage
  2. Travaillant avec divers FAI, je crains le pire .... pour les clients particuliers et pour les entreprises car que ce soit Cégétel ou 9T ils se valent malheureusement en terme de ST : O pointé. Je ne parle même pas des problèmes de facuration. 9 ou 7, sont 2 FAI qui ont voulu grandir trop vite et ont trop vite oublié qu'un client a des droits et ont trop vite oublié la formation des interlocuteurs des différents services. Quand l'appât du gain prévaut sur la qualité .... Un ex-client 9T toujours en attente du remboursement promis.
  3. Bonjour, Si il y a un corp dans le coin cela m'arrangerais. Pour simplifier voici mon histoire : Suite à la non livraison du service ADSL (pas de synchro pendant 1 mois avec appel au ST et SC quotidien) j'ai envoyé ma lettre de résiliation en demandant entre autre le remboursemnt du modem que j'avais acheté. Quelques jours après je reçoit un appel du SC qui me dit de renvoyer le modem avec facture, RIB à la fameuse adresse à Roissy, ce que je fais dans les 3 jours. Le colis a été livré le 21 février dernier et aucune nouvelle de 9T. J'appelle ce matin, et une personne du SC me répond de façon extrèmement désagréable en me disant qu'aucun modem acheté n'est remboursé! Je ne vais pas laisser 9T s'en tirer à si bon compte, mais je préfère régler ceci de façon courtoise, plutôt que d'engager une procédure. Si quelqu'un a eu le même soucis ou mieux si un Corp' peut me donner un coup de main, il (elle) aura ma reconnaissance éternelle :-) Merci d'avance, Olivier
  4. Salut, j'aimerais juste apporter une p'tite précision: il n'y a plus de frais d'activations chez Wanadoo, la seule contrainte c'est de rester 12 mois (et pas de frais de résiliations ...) Par contre pourl'abonnement ça ya rien à faire on en peut y couper
  5. +1 aussi :-) Malheureusement le ST et SC ont eu raison de ma patience et j'ai résilier ... en tout cas on dirait que le SC en a assez des procédures judiciaires car après une courte négociation ils ont acceptés de me rembourser tous les frais engagés jusque là (achat du modem + frais de port pour le renvoi + communications téléphonique que je n'aurais pas du payer ...) on verra bien si leur bonne volonté se confirme. Mais je crois sincèrement que 9T (comme les autre FAI) veulent engendrer un max de client sauf que le jour où il y un problème (pas de synchro ou autre) l'engrenage se coince et ils en sont plus capable de résoudre ces problèmes pourtant bien simple. Ceci est du à la désorganisation complète de leurs équipes et à l'incompétence de le trop grande majorité de leur techniciens au ST. D'autre part il faut savoir que les équipes du service résidentiel et du service réseau travaille par quota de tickets à traiter quotidiennement et apparemment sans aucune prioritisation. Donc si ton ticket n'est pas dans la liste ... tu peux attendre très longtemps. A+ Olivier
  6. Sans vouloir ajouter plus que ça à ton mécontentement, je tenais à te dire que moi je suis retourné chez FT ... plus cher mais : - ligne wanadoo commandée le 7 / 02 / 05 (Lundi dernier) - LiveBox reçue le 10 / 02 / 05 (Jeudi) - Tout branché tout configuré en 20 minutes (bon j'ai un peu l'habitude des modems, routeurs, Firewall, ... ) - Internet Haut débit + Tel OK + satisfaction énorme (à part la douloureuse mais au moins il n'y a plus de frais de mise en service :-)) A+ Olivier
  7. Juste pour info : Lundi dernier le 7 Février 2005 je résilie chez 9T et je commande chez Wanadoo: hier le 10 Janvier soit 3 jours après : live box reçue, branchée, configurée et ... Internet en haut débit+ téléphone illimité .... Il a fallu 3 semains à 9T pour venir à bout de ma patience et 3 jours à FT pour me connecté! No comment. A+ Olivier
  8. MAlheureusement même mésaventure ... je te passe les détails mais j'ai fini par laisser tomber le 9, résiliation par lettre A/R et retour chez Wanadoo (+cher mais au moins quand il y a un problème de ce gnre c'est 24 H max pour le résoudre:-)) Donc si tu te sens d'une patience infinie tu peux toujours voir avec le ST les choses suivantes : 1/- demandes ce qu'il voient sur le DSLAM : synchro OK ou pas 2/- si synchro OK mais pas de synchro sur ta 9Box : demandes de faire faire une vérification par le GAMOT de l'alignement.* 3/- si pas de synchro sur leur DSLAM: même punition mais en plus vérification du raccordement. 4/- si après tout cela toujours pas de synchro, ils doivent dépéché un technicien 9T en central téléphonique pour vérifier leur DSLAM 5/- ... c'est là ou ma patience a atteint ses limites.... Voila en espérant que cela puisse te servir * GAMOT: entité France Telecom qui vérifie tous les problèmes ADSL de tous les FAI en France Alignement: les 2 fils de cuivre qui arrivent de chez toi en central FT sont cablés sur une réglette Pouillet et ensuite les techniciens FT vont raccordé physiquement ces câbles sur le DSLAM (pour l'ADSL) du FAI concerné.
  9. Salut Sonic49, Ca parait tellement simple quand je lit ce que tu écris .... J'ai eu le même problème et j'ai du me rendre à l'évidence au bout de 3 semaines d'appel quotidien au ST: rien n'avait avancé! Qui plus est l'accueil téléphonique du ST a été dés plus désagréable lorsque j'ai un peu haussé le ton pour qu'enfin on s'occupe de mon problème. Pour résumer : pas de synchro DSL, problème d'alignement résolu en passant par un pote qui connaisait su monde au service résidentiel (car le ST n'avançait pas) puis toujours pas de synchro ni sur la Neuf Box ni sur le DSLAM .... Donc tu imagines la suite : je fait parti de ceux qui ne passeront plus par Neuf car j'ai résilier et je suis passé par autre FAI. Je ne souhaite à personne la même mésaventure mais je ne conseillerai 9T qu'au risques et périls de la personne. A+ Olivier
  10. Salut, Pas mieux : 29 jours entre l'inscription et la résiliation .... pour moi c'était pas de synchro DSL depuis le début du à l'incapacité des services 9T à se coordonnéer, j'ai tout laché ... A+ Olivier
  11. A tous, Cela fait 3 semaines que j'ai reçu ma lettre me disant que je pouvait utiliser mon accès DSL, ma ligne téléphonique 9T ... et jamais de synchro DSL. 3 semaines à payer un dialer (car celui de 9T ne fonctionne que 1 fois sur dix), 3 semaines à payer mes appels locaux et nationaux .... Après avoir fait le tour des services 9T (Service technique, Service commercial, Service Réseaux et service Résidentiel), je me suis aperçu avec effarement qu'il n'y a avait aucune coordination entre ces services . Pour ceux que ca intérerresse 9T n'a résolu qu'une partie de mon problème au bout de 2 semaines 1/2 : mauvais alignement mais le DSLAM 9T toujours par terre ... :( Etant quelqu'un de patient, je me suis dit au début que j'allais leur faire confiance, mais au bout de 3 semaines, et après la réponse suivante du ST : Mr vous attendez et vous faites ce que vous voulez après .... (no comment) cela a été la goutte d'eau qui fait débordé le vase. :( J'ai donc contacté le service résiliation du SC qui après leur avoir expliquer une énième fois mon problème et leur façon de régler ce problème n'ont même pas eu d'argument pour me retenir. Donc ma lettre de résiliation (2pages pleines) est partie hier avec AR. Adieu le Neuf. <_< En conclusion, je dirais que ceux qui veulent avoir du 9T à la maison, je leur dit simplement : priez pour que vous n'ayez jamais le même problème que moi (pas de synchro DSL depuis le début) car cela pourrait prendre des lustres avant que cela ne soit résolu.... J'ai voulu avoir beaucoup pour pas cher, j'en suis revenu ! Retour chez Wanadoo, plus cher mais je sais que la semaine prochaine au plus tard je serais connecté et surtout que si j'ai le même problème cela sera résolu dans les 36-48 H maximum. Je reviendrais de temps en temps sur ce très bon forum pour lire les réponses (si il y en a) et pour lire les différents sujets d'un oeil amusé A+ Olivier
  12. Pour moi pas de message vocal ... j'en suis au moins à 3 H d'appel vers le ST ...
  13. Ca peut être une bonne solution <_< je pense que demain je vais passé un coup de fil à ce service Par contre côté cablage j'ai tout vérifié et changé même les prises murales ... donc pas de condo, pas de fils mal connecté ... Pour moi il s'agit tout simplement du DSLAM qui n'est pas configuré correctement l'histoire dira bien ce qu'il en est, à moins que je perde réellement patience et que je les renvoie dans leur foyer ... A+ Olivier
  14. Exact pour l'achat de la Neuf Box, pour le problème de synchro tu peux tjrs appeler FT au 1013 pour demander un examen de la boucle locale mais sinon il faut savoir que c'est passé à une entité FT appelé GAMOTE qui a le même temps de réponse qu'un fonctionnaire dans toute sa splendeur ... donc au mieux Neuf aura une réponse sous 8 jours ouvrés ... J'ai ce problème en ce moment et je commence à regretter le FAI précédent EN espérant ke cela t'aide Olivier
  15. merci à tous j'espère profiter des expériences de tous et toutes pour faire avancer les choses ...
×
×
  • Create New...