Jump to content
Justneuf

OstraBird

Membres
  • Content Count

    162
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About OstraBird

  • Rank
    Matelot
  • Birthday 11/03/1962

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows 7
  • Modem
    Neuf Box 4 FXC

Profil

  • Ville
    Le Puy en Velay

Contact Methods

  • NRA
    GAZ43
  • Site Internet
    http://
  1. Bonjour, Nikki77. Merci pour cette réponse on ne peut plus précise. Effectivement, j'avais beau chercher à quoi correspondait cette clé USB, je ne voyais pas de quoi il retournait. J'ai donc quitté SFR, d'abord pour le mobile en novembre, puis pour l'ADS maintenant, pour rejoindre FREE, pour donner ma préférence au FAI qui a tiré les prix vers le bas, même si les autres ont suivi depuis. J'en profite donc pour dire au revoir à JUSTNEUF, site que j'apprécie beaucoup pour la disponibilté et l'amabilité de ses cadres, Nikki77 bien sur, mais aussi Depanheur, Mufecator, Mickey19, Omegatron, et tous les autfres qui me pardonneront de ne pas les citer. A tous un grand merci pour toutes ces réponses à ces questions plus ou moins tordues. Je repasserai de temps en temps pour "prendre la température" sur Justneuf, à qui je souhaite bon vent. OstraBird
  2. Bonsoir, Je viens de résilier mon abonnement SFR NB4, avec TV (sans disque dur). SFR me demande de retourner les équipements (ce qui est normal) dont je dispose, mais ne liste pas ces équipements. Or, abonné depuis 2007, je ne sais plus ce qui était contenu dans la dotation. - NB4 et son cordon d'alimentation, - Décodeur TV, sa télécommande, et son cordon secteur, ... Et puis ? - un cable Ethernet pour la NB4 ? - Un cabel peritel et/ou un ca ble HDMI pour le décodeur ? - autre chose ? Qui peut me dire ce que doit contenir exactement ce retour ? Merci pour vos infos OstgraBird
  3. Bonjour à tous Est-il possible de réoreinter tou le courrier de mabal@neuf.fr vers mabal@free.fr ? Et si oui, comment fait-on ? Je ne parle pas des messages déjà stockés sur mabal@beuf.fr, mais bien des messages à venir. Merci pour votre aide. OstraBird
  4. Bon, et bien je m'auto réponds ! La procédure à suivre est - et restera un vrai mystère pour moi... Par contre, je me suis demandé pourquoi j'avais reçu 2 mails pour le désimlockage, l'un avec un code avec -à priori-des exposants (E+14), et l'autre avec un code à zéro... Et je me suis dit que SFR, au delà de l'envoi des codes, avait peut-être procédé au désimlockage. Alors j'ai fait l'essai d'insérer dans le mobile concerné une SIM de FREE, comme ça, pour voir... Et bingo! Ca marche ! Le deuxième mail, avec le code à zéro, c'était donc ça ! Un bon point pour SFR pour le coup ! Topic à fermer donc. OstraBird
  5. Bonjour à toutes et à tous Petit up, parce que j'arrive pascà éditer mon post ! De plus, sur le site SFR, ils m'indiquent la procédure à suivre Voici les étapes à suivre : Etape 1: Munissez-vous de votre clé désimlockage communiquée ci-dessus Etape 2: Accédez aux manipulations de désimlockage ici . Etape 3: Sélectionnez la marque et le modèle du mobile à désimlocker Etape 4: Déroulez jusqu'à la rubrique " Votre mobile en toute sécurité " Etape 5: Choisissez le désimlockage approprié selon la provenance de votre carte SIM - Désimlockage avec une carte SIM autre opérateur - Désimlockage avec une carte SIM SFR Etape 6: Suivez le pas à pas indiqué sur l'écran Or, si je suis cette procédure, pour la marque et le modèle de mon portable, il n'y a aucune rubrique (étape 5) qui permet de désimlocker ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci pour vos retours OstraBird
  6. Bonjour, J'ai demandé à SFR le code de désimlockage, et j'ai reçu 2 mails m'informant successivement que : La clé désimlockage de votre mobile est 3,56712E+14 La clé désimlockage de votre mobile est 0000000000000000 . Je prends quoi comme code ? Merci de votre aide Ostrabird
  7. Bonjour à tous Pareil. Mon engagement arrive à terme mi-octobre, et je me suis laissé le temps des annonces prétendues "révolutionaires" pour savoir si passais ou non chez Free, après de nombreuses années passées chez SFR... Et bien les SFR, Super Forfaits Révolutionaires, ne m'ont pas convaincu. Pour 19,90, je vais donc passer chez Niel, avec appels / sms / mms illimités, dat 3Go, sans engagement. Et si je suis satisfait, dans quelques mois, je ferais de même pour l'ADSL, pour faire une économie d'échelle en groupant mes abonnements Ils ne sont pas FREE chez SFR, ils n'ont (encore) rien compris... Dommage OstraBird
  8. Bonjour, désolé pour la réponse tardive, ma voisine était absente quelques jours. J'ai fait un reset et ai réinstallé la box, sans succès. Puis, de son coté ma voisine a appelé l'agrume, qui "a détecté une anomalie sur la ligne" (SIC), liée "à la bande passante modifiée pour pouvoir avoir la TV d'Orange" (re SIC), et le problème est désormais résolu. Je n'étais pas là lors de l'intervention, et ces propos m'ont été rapportés. J'aurais bien voulu que le technicien m'explique pourquoi la ligne présentait un défaut en ehernet et pas en wifi...
  9. Bonjour, Elle avait son souci avant que je vienne en vacances, et atendait ma venue pour le solutionner... OstraBird
  10. Bonjour à toutes et à tous Je sollicite votre aide pour le fonctionnement d'une livedbox qui m'échappe. Je suis abonné SFR, et quand je pars en vacances avec mon portable sous le bras, ma voisine m'héberge gentillement en WIFI sur sa livebox Orange, depuis plusieurs années. Mais cette année, c'est la cata pour elle :son ASDL ne fonctionne pas. J'ai rebooté sa box, sans succés. De son PC, je ping la box, et rentre même sur le setup. Sur mon portable en wifi, je me connecte allègrement au web, c'est d'ailleurs ainsi que je vous écris... Donc à priori, pas de problème de ligne adsl de l'agrume DE plus, si ma voisine boote son PC, d'une part je n'ai plus d'adsl en wifi sur mon portable, et d'autre part elle n'a plus de téléphonie sur la box. Le voyant ADSL se met alors à clignoter en rouge Pour le fait que son boot me plante la liaison, j'avais pensé à un conflit d'adresse sur les postes connectés à la box. J'ai vérifié, et il n'en est rien... Pour le problème du téléphone, j'ai vérifié les branchements, ils sont corrects. Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut éteindre son PC fixe, et rebooter la box. Merci de votre aide, parce que là je cale OstraBird
  11. Bonjour, Merci Depanheur, pour cette réponse explicite. Donc en octobre, je migre. Et je mets une prise parafoudre (tel+EDF) sur ma box pour éviter tout problème Mais je garderai un oeil sur Justneuf, car l'ambiance est sympa ici.. OstraBird
  12. Bonjour depanheur , J'en profite que nos posts se croisent pour poser une question à la marge, un peu plus personnelle. Moi qui patiente pour migrer vers FREE à l'échéance de mon abonnement mobile, il y a un truc qui m'intrigue : Pourquoi être ainsi "(allergique à Free)" dans votre profil ? Y a t'il des choses à redouter à changer ainsi d'opérateur ? Si la question est trop perso, laissez tomber. Merci OstraBird
  13. Bonjour, J'avais déjà noté sur mes tablettes la date du 17/10/2012, date à laquelle mon engagement tombait à échéance pour le mobile. A compter de cette date, je pensais aller voir Free (qui, je l'èspére, devrait d'ici là avoir réglé ses problèmes de jeunesse...). Mais je pensais garder ma NB4, qui, quoi qu'on en dise me satisfait. Et tant pis pous le surcout de 5 euros, à cause du multipack qui ne serait plus opérationnel (du fait du changement d'opérateur mobile)... Mais si je dois payer 31,90 euros mon triple-play -avec une ancienneté de 6 ans chez 9/SFR- contre 9,90 pour les nouveaux entrants, je ne réfléchis plus, et je ne demande rien à SFR : Ce sera donc, en octobre un transfert du moble ET du triple-play. J'y gagne en plus 5 euros de remise mensuelle sur la facture mobile (à 14,90), pour "l'équivalent" du mulitpack chez FREE, HS : (quoi que...) dans le même ordre d'idée, CANALSAT, qui appartient aussi à VIVENDI, comme SFR, a annoncé ce samedi une augmenation de 5 euros pour "tout Canalsat", la formule la plus aboutie de l'offre, en disant par ailleurs que sles chaines Orange arrivaient dans cette formule, sans surcoût pour l'abonné... Même déconsidération de l'abonné, pour ne pas dire même foutage de gueule, même réaction : lettre de résiliation partie ce jour : La facture de Canalsat passera pour moi de 75 euros à rien... Ils nous prennent vraiment pour des jambons chez SFR et chez Canal.. Ostrabird
  14. Bonjour Omegatron, merci pour l'info. Ca accrédite bien l'idée d'un call-center, sinon qui aurait intérêt à utiliser un tel subterfuge ? OstraBird
  15. Bonjour, je reçois des appels du 07647, (numéro abrégé à cinq chiffres), sans messages. Quelqu'un sait à quoi cela correspond ? Je pense qu'il doit encore s'agir d'un call center délocalisé qui veut me vendre une véranda ou un nouveau forfait SFR bi-fluoré... Si quelqu'un le sait, merci pour l'info OstraBird
×
×
  • Create New...