Jump to content
Justneuf

pinky60

Membres
  • Posts

    432
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by pinky60

  1. Un essai de permutation du boitier alimentation avec celui du décodeur TV a t'il été fait ?
  2. Bonsoir Concernant le media center et Serviio je viens de trouver un truc: Je suis en train de convertir les 21 épisodes de la saison 8 de Xfiles au format MKV pour avoir les sous titres Les noms de fichiers sont au format 01-premierepisode.MKV 02 -secondepisode.MKV 03 -nimportequoi.MKV etc etc Et en lançant le 01 la lecture se poursuit dans l'ordre Ca peut servir pour des MP3 Bémol il faut revalider les sous titres a chaque épisode.
  3. Merci du retour. Suite a ces posts j'ai relancé mon interface de paramétrage et je doit corriger le nom du programme qui est serviio et non celui que j'ai cité de mémoire. Ma version est la 1.1 Il me semble qu(il existe aussi un serveur dlna dans la NB4 depuis un certain temps. Mais je n'ai jamais vraiment testé car ma NB4 a un probleme de ports USB. Un ancien test avec une autre NB4 m'avait un peu déçut a cause de la lenteur des accès aux disques USB. Le probleme de serviio est qu'il faut que le PC soit en marche tout le temps pour un usage confortable . Donc pour certains le serveur NB4 peut être utile.
  4. Oui les flux HD ADSL sont souvent assez "dépouillés "pour réduire le débit et les rendre accessibles a un max de gens.
  5. Bonjour Très bonne question. Je doute que vous ayez une réponse toutefois Pour ma part sans raisons ni explications j'ai vu mon débit montant bridé a 700Kbps depuis plus d'un an. Contre 100Kbps avant. Si encore mon débit descendant n'etait pas passé de 120000 a 10000 malgré réduction de ma marge de bruit a 7 dBd epuis plus longtemps je me poserait pas de question. C'est surement la faute a France Telecom sauf que mes attenuations sont inchangées depuis 10 ans.
  6. Bonjour A vrai dire ça remonte a plusieurs années. J'avais testé plusieurs szerveurs dans le but qu'ils soient compatibles avec mes divers clients. Servioo a gagné et je m'en soucie plus Un point important . Certains aprés definition des repertoires source moulinent pendant des heures. Faut pas s'inquieter outre mesure. En fait ils explorent tous les fichiers récupèrent les infos contenus dans les tags éventuels et constituent une base de donnée. Un beau jour suivant le client on a la surprise de voir qu'ils proposent un tri par nom d'artiste pour les MP3 ou il regroupe des fichiers physiquement situés sur des disques differents et parfois des images de pochette qui trainent avec un nom sans ambiguité. A l'installation certains serveurs proposent de transcoder a la volée des fichiers que certains clients savent pas gérer C'est très gourmand en ressources. J'ai évité cette option moyennant quoi j'ai finit par oublier l'existence de mes divers serveurs dlna Si on veut absolument lire un Bluray sur son téléphone autant le transcoder une bonne fois pour toutes. Voila ce qui me vient a l'esprit. J'utilise probablement que 10% des possibilités de la norme dlna mais je suis heureux. Mes soucis viennent plutot de certains clients pourris dont ma TV connectée LG qui diffuse les films au format timbre poste ou alors plein ecran 16/9 sans aucun respect du format d'origine. Un autre point important qui me revient L'ancien média center Netgem savait pas gérer les sous titres et diverses pistes son dans les *.MKV Maintenant il sait Du coup ce container "libre" est a privilégier.si on a que du Netgem ou mieux comme client dlna. L'outil rapide,gratuit, de conversion s'appelle MKVmerge.
  7. Bonjour Je viens de tester brievement sur de vieux enregistrements. Un de source TNT sur NT1 datant de 2011 J'avais accés au résumé RAS j'ai eu une fois le choix sous titres j'ai validé français rien n'a changé mais ensuite le décodeur restait longtemps bloqué sur l'option modifier sous titres sans rien proposer. Un de source ADSL SD canal+ décalé de 2010 Tout marche résumé VF/VO sous titres pas de blocage Pas testé avec des enregistrements récents. Un point a souligner souvent le decodeur semble ne plus reagir en fait il boucle qqpart mais en patientant et en insistant il redevient reactif. Débrancher la prise sauvagement est un mauvais plan dans ce cas. C"est assez fréquent que les chaines annoncent des langues ou des sous titres inexistants ou un EPG décalé. Pour une fois Netgem et SFR y sont pour rien.
  8. Pour le media center j'utilise pas l'application SFR mais un serveur dlna nommé servioo soys XP. Ca a l'avantage de partager aussi videos et MP3 sur mes radios et TV connectées. J'ai 2 autres serveurs dlna un Xtreamer et un minidlna sous Linux. Le Netgem se dépatouille bien avec tout cela. Bien mieux qu'avec ses propres enregistrements. Pour les enregistrements ce qui serait bien c'est qu'au lancement on puisse choisir la source. Car on gagne beaucoup de place sur le disque en prenant ADSL SD au lieu de TNT HD par défaut
  9. Bonjour Nikki77 J'ai trouvé aussi d'autres bugs: Le choix logique TNT HD par défaut fait que toutes les chaines TNT locales sont affichées en chaines payantes et invisibles. Si on zappe pendant un enregistrement TNT sur une chaine TNT incompatible il me passe FR4 de TNT a ADSL HD et ensuite elle y reste. On croit avoir arrêté un enregistrement mais en fait il continue il faut insister lourdement pour supprimer le fichier. Avant dans la liste les chaines TNT etaient orange maintenant il faut les verifier une a une. Super pratique les icônes sans nom impossible de savoir sur quoi on va tomber plusieurs chaines ont la meme et c'est pas l'EPG qui aide Seule methode trouver il faut faire défiler les chaines la il a pas le temps de telecharger les icones et pendant un bref instant on a le nom de la chaine en clair. Sinon faut connaitre par coeur les numéros de toutes les variantes de FR3 Sur la 314 il est facile de savoir l'heure mais faut derouler les programmes pour savoir que c'est FR3 Languedoc Roussillon Et il y en a qui supportent cela ,voire pire,depuis 1 an ? Ca va pas être mon cas......
  10. Bonjour et meilleurs voeux a tous sauf au personnel SFR. Depuis la mise a jour forcée de mon Netgem accéder a mes enregistrements est un calvaire. Impossible d'en voir une liste sauf en passant par le site SFR La au moins j'ai une liste en majuscules et avec des hiéroglyphes en guise de caractères accentués Des enregistrements de 2010 se retrouvent affectés a Cherie25 ou BEinsports ???? Mais bien sur impossible d'en déclencher la lecture. En local j'ai au mieux parfois une suite d'icones avec un nom tronqué qui clignote de facon fugitive. Mais la au hasard je peux lancer la lecture qui marche parfaitement sauf que le résumé du programme a disparut. En affichant l’ascenseur des programmes j’accède aussi parfois a des enregistrements La aussi c'est du pur hasard des enregistrements sur I concert se retrouvent sur France 4 ????????? Très souvent le décodeur me propose de reprendre la lecture a une heure farfelue J'ai ce piètre résultat sur 3 disques USB FAT 32 et 2 décodeurs différents Une réinitialisation totale n'a servit qu"a me faire perdre du temps Seul test pas encore fait tout recopier sur des disques en EXT3FS Ma conclusion est que SFR ayant abandonné tout développement sur le Netgem pour tenter, en pure perte depuis 3 ans, de faire aussi bien avec son "évolution" ils en est réduit a faire régresser le Netgem Du coup il récupère des ressources et affiche de stupides icônes a la place des noms et nationalité de chaines. Parmi les régressions je déplore: Disparition de la sortie SVHS Disparition de 9 gigas Disparition de la possibilité d'enregistrer le contrôle du direct. Impossibilité d'enregistrer sur clé USB 32 Go Absence totale de notice d'utilisation Et vu la galère pour relire les enregistrements j'ai pas vraiment testé d'en faire de nouveaux Encore merci SFR pour avoir gaché mes fêtes de fin d'année et pour votre support technique inexistant.
  11. Je me repond a moi même puisque SFR vient de m'imposer sa nouvelle interface. Non seulement ce probleme n'est pas résolu mais il y en a plein d'autres. :biggrin:
  12. Bonsoir Je viens de me voir imposer cette "nouvelle interface" et je rencontre ,entre autres,le meme probleme qui rend mes enregistrements inutilisables. Sauf une lecture aleatoire sans possibilité de choix ni même d'afficher une liste. La date de votre post et l'absence totale de réaction me laisse peu d'espoir et plutot que chercher en vain les merveilleux avantages d'une interface qui me fait perdre 500 Go répartis sur 3 disques je vais chercher un vrai FAI
  13. Bonjour Après 3 mois d'existence aucune amélioration du son TNT de l' Equipe 21.sur le Netgem. Il semble aussi que je sois le seul affecté a en croire les forums. Pourtant je pense que je ne suis pas le seul sur la Tour Eiffel qui ait mieux a faire que perdre 60% de son débit pour regarder une chaine TNT. Le probleme est il résolu avec la nouvelle interface ?
  14. Bonjour Il est rigoureusement impossible de sortir de l'analogique sur une sortie optique. Pour la nouvelle interface Netgem je me suis bien gardé de la valider donc désolé.
  15. Bon J'ai retrouvé les locales En fait j'ai 8 chaines locales de 391 a 399 la majorité donnent un ecran noir mais il faut faire info > reglages et la on voit plusieurs sources TNT et en prenant l'autre c'est bon. Pour le son de l'Equipe21 il est toujours abominable en TNT. La balle est clairement chez Netgem car mon STBF1 est aussi affecté. Acheter du matos français pour recevoir des chaines françaises? Plus Jamais ! Vive le chinois ! :-)
  16. Bonjour nikki77 Scan manuel pour moi aussi. Très utile surtout sur le canal 58 qui a nécessité un repointage de l'antenne Les locales sont sur le canal 33 de la Tour Eiffel et se rangeaient a partir du numéro 390 J'ai pas testé le son de la 25 en ADSL mais on en parle ailleurs
  17. Bonsoir Depuis le démarrage des canaux 42 et 58 sur la Tour Eiffel j'ai fait une recherche TNT sur mon Netgem 4.8.03.23 Résultat: Les chaines 20 a 25 sont bien reçues en mode TNT La chaine 21 en TNT a un son abominable. J'ai perdu toutes les chaines locales qui sont remplacées par des doublons 390= HD1 etc. Résultats identiques sur mes 2 décodeurs (je bêta testait du temps de 9) Sur mes TV chinois RAS pour le son de la 21. Une fois de plus Bravo SFR !
  18. Bon franchement je vois pas ou est le probleme. J'ai bénéficié pendant des décennies d'un abo EDF obsolète avec un cout du KW /h exorbitant mais un abonnement ridicule. C’était dans une résidence secondaire et j’étais gagnant.J'ai rien changé. La c'est pareil on vous impose rien ou vous auriez le droit de résilier sans frais. Vous faites vos calculs et vous décidez .
  19. Ah parce que depuis 2 ans ou le Netgem a pas évolué d'un pouce y avait des "équipes de développement SFR" concentrées dessus ? Dans ce cas j,ai une idée pour améliorer le bilan financier : la porte !
  20. Chez SFR les offres "évolutionnaires" y en a qu'on essayé: "ils ont eu des problèmes" Alors "révolutionnaires" AMHA ça mérite un large détour.:-)
  21. Bonjour Il est quand meme conseillé de relier la prise out du décodeur a l'entrée antenne du TV. .En Netgem le cable est d'ailleurs fournit. Ca permet de regarder n'importe quelle chaine TNT pendant qu'on en enregistre une autre. En Netgem avec le time shift on sait enregistrer 2 chaines pendant qu'on en regarde une troisième. Mais c'est le Netgem :-)
  22. Bonjour Il n'y a aucune raison qu'une clôture perturbe votre téléphone et probablement celui de vos voisins.et leurs autres équipements. Si ces derniers portent plainte vous avez du soucis a vous faire.. Vérifiez que vous avez respecté scrupuleusement la notice d'installation. Que clôture arrêtée vos soucis disparaissent. Vérifiez que le modèle de votre téléphone sans fil est homologué pour usage en France Contactez le vendeur/constructeur de cette clôture en précisant que . vos voisins aussi sont perturbés . Ca devrait les inciter a se remuer car leur responsabilité est aussi engagée.. Un lien vers ce matériel a problèmes serait bienvenu pour éviter des déconvenues aux autres..
  23. Difficile a dire. Si tu as uniquement 2 fils qui arrivent chez toi et que modem branché dessus ça persiste c'est dehors. Maintenant si il y en a plus de 2 possible que l'un ne soit pas le bon. Faut essayer méthodiquement.
  24. Bonsoir Ces chiffres sont totalement ANORMAUX L’atténuation montante doit être au moins 15 dB plus faible que la descendante. Ca traduit un défaut de câblage et ça exclu toute tentative d’amélioration par modification de paramètres. Faut mettre les mains dans le cambouis. Ca devrait être évident pour un technicien compétent..
×
×
  • Create New...