Jump to content
Justneuf

davidg

Corp-SFR
  • Content Count

    8,956
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

davidg last won the day on January 7 2010

davidg had the most liked content!

Community Reputation

55 Excellent !!!

About davidg

  • Rank

  • Birthday 04/16/1978

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    ACPL
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Linux
  • Modem
    Neuf Box 4 SER

Profil

  • Ville
    Boulogne
  • Loisirs
    Musique - djing - clubbing (progressive house / progressive trance)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le prestataire technique a migré le domaine sur des DNS qui fonctionnent beaucoup mieux PS : bonjour nikki ! je te rassure, il y a encore des gens compétents dans l'équipe. Mais tous les choix ne dépendent pas d'eux hélas ...
  2. Ils ont rallumé le 1er serveur Du coup on arrive à faire la résolution DNS. Mais bon, tout repose sur 1 seul serveur parmi 3 pour nous ... PS : content d'avoir fait un petit tour par ici ; j'ai changé d'activité il y a quelques mois (fini la TV pour moi... divergences etc ...) d'où ma faible participation ces derniers temps
  3. Bonsoir, pour info, le problème a bien été remonté par la hotline jusqu'aux équipes concernées en interne. Hélas ce site est hébergé sur des DNS autoritaires dignes d'amateurs : - un serveur est down - le 2e est mal configuré et ne connait pas le domaine (ou bien c'est une conséquence du problème sur le 1er serveur ...) - le 3e bloque des IP dont les nôtres parce qu'il utilise un filtrage qui date de 2009 ... Du coup on se retrouve à ne plus pouvoir résoudre le domaine depuis nos serveurs (ça devait fonctionner jusqu'à présent parce que le "1er serveur" fonctionnait encore ...) On a pris contact avec les différents prestataires techniques, mais pour le moment aucune news ...
  4. davidg

    Tf1 A Disparu

    Quelques problèmes de mise en prod hier et de charge, et pas mal de dégâts ce matin ... pourtant ca a été testé comme à chaque fois pdt 2 semaines ... bref, depuis 20h30 tout est nominal. Il faut juste vérifier que la chaîne 911 indique bien un changement de l'heure de mise à jour, sinon il faut insister sur le bouton vert (une seule pression à la fois suffit, il faut attendre 30 sec à 1 min que la mise à jour se charge et que l'heure change)
  5. L'ergo a imposé quelques chg de touches. Pour le PIP & le zapping virtual : il faut faire LISTE puis haut/bas pour changer de chaîne (au bout de qqsec le PIP apparaît, touche JAUNE pour le mettre en fenêtré) et gauche/droite pour les programmes à suivre Pour la bascule d'une chaîne à l'autre ... je ne sais plus
  6. oui c'est bien ça yan25 : il faut installer un "UPnP Media Server" dans lequel il faut en général indiquer les répertoires partagés (dans TVersity c'est dans Library / Add item puis browse pour sélectionner le répertoire contenant les médias)
  7. Alors si, pour les clients qui ne souhaitent vraiment avoir tout de suite cette version, on permet le retour à la version 4.7. Il faut par contre appeler la hotline (les clients sont normalement reconnus comme participant à l'essai et sont aiguillés vers une cellule hotline spécialisée).
  8. Quelques explications générales tout d'abord : comme annoncé dans de précédentes news, on travaille donc depuis un petit moment à une importante mise à jour du firmware des décodeurs HD (le gris ). En plus d'un socle logiciel plus stable (hérité notamment du travail des firmwares 4.8 prochainement sur le parc), cette nouvelle version majeure introduit un nouveau moteur graphique (développé par Netgem, rendons à César ...) proposant un rendu HD (720p pour être précis) et de vraies animations (tout ça sans Flash, que du Javascript ). L'objectif de SFR étant d'harmoniser son parc de décodeur, l'interface est donc inspirée du travail fait pour le décodeur Evolution (dans les limites des capacités de l'ancien décodeur). Cependant, l'importante différence d'ergonomie entre l'interface bleue historique et la nouvelle interface nous incite à faire à une "grande" échelle des évaluations pour mieux anticiper l'acceptation par les clients de tous ces changements. C'est pourquoi un certain nombre de clients, représentatifs du parc déployé, a été choisi afin d'étudier leur réaction sur ces interfaces. Voilà pourquoi seuls certains clients ont eu la mise à jour. En fonction des retours terrains, on décidera de la stratégie de déploiement sur tout le parc (imposé comme d'habitude, au choix du client, etc). A noter que les clients qui ont rencontré le problème d'indispo de certains services sont en train d'être traités au cas par cas. Concernant le cas particulier du Mediacenter : dans la version courante (5.2.64-12), il y a 2 fonctionnalités manquantes : la connectivité à 9Giga, et la compatibilité avec l'ancien logiciel "Mediacenter". Seul le protocole UPnP est supporté. En attendant la sortie prochaine du nouveau soft SFR Mediacenter UPnp Media Server (compatible avec les 2 décodeurs), il est possible d'installer un logiciel tiers (sur certaines versions de Windows il y a parfois "Windows Media Connect" déjà installé, sinon j'aime bien des softs comme TVersity, sous Mac Majestic, etc). A noter que pour les disques NAS, ces derniers sont généralement déjà UPnP, il n'est donc pas besoin d'installer quoi que ce soit.
  9. J'ai mélangé les dates ... ce n'est que ce soit que sera mis en prod la correction. Sinon l'affichage des enregistrements est bien fait à travers l'application Guide des programmes (en fait derrière la touche "Guide" il n'y a qu'une seule application
  10. La mise en prod n'a eu lieu qu'aujourd'hui et ne vient de s'achever qu'il y a quelques minutes. Les partenaires n'ont qu'à pas faire d'annocne avant que les choses soient effectives .. c'est gonflant que ça nous retombe toujours sur la gueule
  11. La mise en prod du correctif a normalement été effectué ce jour sur le guide des programmes.
  12. De mémoire, les vieux modems Trio ne sont pas compatibles avec l'appli Neufbox. Cependant, vu que tu as l'offre TV et une Trio3C, tu as normalement la possibilité d'obtenir gratuitement le remplacement de ton modem par une Neufbox 4.
  13. réponse très rapide uniquement sur le problème de disponibilité des infos et des services interactifs : on a constaté que certains décodeurs avaient rencontré un problème lors de l'upgrade. Il faut alors faire une réinitialisation qui est disponible dans les Réglages / Réinitialisations / Réinitialisation du décodeur
  14. envoi par la Poste déclenché, vraiment désolé pour le retard
  15. Il faut demander à Canal qu'il transfère tes droits sur le nouveau décodeur. Dans un premier temps, relève sur la chaîne 911 l'identifiant de contrôle d'accès (Id. C.A.) Ensuite contacte le service Client de Canal et communique-leur l'ID C.A. du nouveau décodeur. Ensuite laisse ton décodeur sur la chaîne 16-Itele en source ADSL et patiente quelques minutes (normalement en moins de 5min les droits sont récupérés)
×
×
  • Create New...