Jump to content
Justneuf

rayx

Membres
  • Posts

    125
  • Joined

  • Last visited

About rayx

  • Birthday 07/30/1962

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    Wifi
  • SFR TV
    Non
  • O.S.
    Windows XP
  • Modem
    Neuf Box 4 SER

Profil

  • Ville
    annières

Contact Methods

  • Site Internet
    http://airline@neuf.fr

rayx's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour Merci pour la réponse. Oui et pour les 2 mois gratuits de geste commercial je vois que SFR le fait pour les nouveaux clients (donc ce n'est pas exceptionnel pour eux ce geste commercial) : "Si vous êtes déjà client chez SFR Mobile, en vous abonnant chez SFR Neuf box vous bénéficierez de deux mois d'abonnement offerts sur une offre ADSL ou Fibre" Je ne comprends pas pourquoi ils ne ne le font pas pour un ancien client comme moi dont la ligne a été coupée par France télécom et dont ils auraient dû comme la loi l'impose rétablir la ligne dans les 2 jours... Et éviter tous ces frais inutiles et la perte de la connexion et du numéro ! Je pense qu'ils ont trop d'abonnés et que peu importe pour eux un de moins ou un de plus Je vais voir maintenant comment va se présenter ce préjudice dans la résiliation, si la loi sera appliquée (car je viens de renvoyer tout le matériel) Quelle déception..!! Merci et bonne journée Raymond
  2. Jeromire, Depahneur et Omégatron, je vous remercie beaucoup pour vos conseils ! J'ai donc fini par être joint par le service "Solution". Au départ, ils m'ont proposé de réactiver la ligne avec une vague proposition de remboursement des frais France télécom) mais sans garantie écrite. j'ai donc refusé et maintenu ma résiliation. Mais je fus ensuite rappelé par une autre opératrice qui me confirme le remboursement de la création de ligne et intervention technicien (124 euros), ce qui est normal et qui aurait dû être fait dès le 30 décembre. J'ai donc accepté mais en demandant un dédommagement de tous mes frais (abonnement forcé a France télécom x 2 mois 17 euros, les communications france téélécom, les frais de lettres recommandées, le préjudice pour perte de numéro et le refus dès les premiers jours de service commercial SFR de me reconstruire la ligne, la perte de ma connexion (1 mois)et mon obligation de me rendre dans des internet shop (payants)pour me connecter, le temps perdu, le stress encore aujourd'hui et le manque de réaction de SFR) et bien pour tout cela je n'ai demandé que 77 euros (comptés à l'euro prêt) + un geste commercial de 2 mois de connexion proposé par l'opératrice. Tout semblait d'accord, mais j'ai reçu un nouveau coup de fil de l'opératrice me disant que le dedommagement n'était pas accepté, seulement le geste commercial de 2 mois. J'ai refusé à nouveau car j'estime que le service commercial m'a force dès le début de l'écrasement de ligne à payer les frais de création de numéro à France télécom alors que c'était a lui de reconstruire et m'a laissé 20 jours sans nouvelles, ce qui a entrâiné tous ces frais et qui se poursuivent encore aujourd'hui et demain etc... par conséquent n'ayant plus confiance , ayant été pris pourr un imbécile et ayant peur que ce type d'incident se renouvelle, j'ai maintenu ma résiliation. Pourriez-vous me dire si ces 77 euros de dédommagement n'étaient pas justifiés?? Suis je en droit d'exiger le remboursement des frais de création de ligne France télécom etc à France téélécom meme après résiliation? En tous les cas dès la résiliation je préparerai un dossier comme conseillé au tribunal de proximité, assistance juridique et consultation du groupe UFC que choisir Merci pour vos réponses, car cette affaire me consterne et m'a démoralisé et je suis choqué par le manque d'attention de SFR pour un client de 10 ans...Et je ne parle pas du comprteement de France télécom... C'est un panier de crabes Merci Bonne journée
  3. Bonjour je vous remercie pour vos réponses et je suis consterné d'apprendre qu'ils devaient me remettre ma ligne en état et sans frais dans les 7 jours, au lieu de quoi, ils m'ont obligé à reconstruire ma ligne a France Télecom 55 € puis un technicien à 69 euros+ perte de mon numéro, frais de hotline etc...Et n'ont rien fait pour réactiver ma ligne j'ai reçu un appel du service commercial aujourd'hui me proposant de revenir sur ma résiliation et d'accepter une réactivation, mais sans garantie de remboursement ni de de gestes commercial pour le préjudice. j'ai donc refusé, je pense que je préfère résilier et m'adresser au service juridique ou médiateur. Le service qualité devrait me rappeler demain après midi.. mais pour quoi faire? J'ai l'impression d'avoir été pris pour le dindon de la farce Quelle est en général l'indemnisation du client ayant subi un changement de ligne non sollicité ? Merci ray
  4. Bonjour Je suis face à une situation ubuesque. Le 30 décembre 2011 (dernier). je me rends compte que je n'ai plus de connexion internet, ni de téléphone. Pensant à une panne de ma box, j'appelle le service technique SFR (hotline), qui après des recherches m'apprend que ma ligne a été écrasée, par un autre opérateur, alors que je n'ai sollicité aucun opérateur et étant satisfait (depuis 9 ans de neuf et SFR ensuite) Il me demande de me mettre en relation avec le service commercial lequel me demande de refaire une demande de numéro à France télécom. J'appelle France télécom qui me dit que cela va me couter des frais : 55 € d'installation de ligne et 69 € de visite d'un technicien. Donc je rappelle le service commercialm de Neuf SFR, qui me dit que c'est à moi de demander le nouveau numéro à France télécom et que les frais me seront remboursés par la suite. ce que je fais.. Je rappelle France télécom, qui me répète que les services de SFR ont les mêmes applications qu'eux et qu'ils auraint dû faire l'installation du nouveau numéro et que s'ils ne le font pas c'est pour éviter de payer les frais... J'ai donc mon nouveau numéro. je reçois un appel du service qualité de SFR, me demandant mon nouveau numéro et me rappelant que mes frais seront remboursés. Après 15 jours ne recevant plus de nouvelles, j'envoie un mail au service contact SFR, qui me répond que SFR ne prend pas en charge les frais et m'inviter si je le souhaitais résilier. j'appelle donc le service commercial qui me confirme le non remboursement. Et je sollicite donc la résiliation au service résiliation. Depuis plus de nouvelles non plus du service résiliation. j'ai entre temps demandé des explications à France télécom qui m'apprend que l'écrasement ne vient pas d'eux mais de SFR.??? je n'y comprends plus rien et surtout je me suis fait bien arnaqué, par France télécom (55€ +69€) et SFR qui ne prend pas pas la responsabilité de cet écrasement et m'a lâché et de plus qui ne prends pas en compte ma résiliation. En fait je n'aurais pas dû accepter de payer ma demande de nouveau numéro, c'était à SFR de le faire ou j'aurais dû m'adresser à un autre opérateur qui l'aurait fait. cet écrasement dont je ne suis pas responsable, puisque je n'ai sollicité aucun opérateur m'a fait perdre mon numéro de téléphone, ma connexion internet 150 €, mon temps etc.. Et "cerise sur le gateau" j'apprends que SFR me prendra 45 € de frais de résiliation. (je ne compte pas les appels aux hotlines de SFR et frais de téléphones divers). Et je recois encore un Mail de SFR m'annoncant que ma prochaine facture celle de janvier est multipliée par 2 en raison d'une erreur, et qu'il me faut leur envoyer mon numéro de carte bleue ainsi que mon nouveau numéro de téléphone pour ne pas me faire débiter 2 mois), alors qu'il y a déjà un mois que je n'ai plus de connexion, ni de numéro avec SFR Que puis-je faire? j'ai vraiment été pris popur un pigeon de première catégorie.. par qui ? je continue mon action contre France télécom et Orange, ? médiateur france télécom ou assistance juridique ?? Merci de m'orienter ray
  5. Bonjour Depuis le début de soirée le décodeur ne fonctionne. La diode verte (a côté de la rouge) s'allume mais il apparait ce message : Signal tv non disponible. Aucun signal détecté. J'ai débranché et rebranché le décodeur et aussi la neuf box. mais rien n'y fait. La diode avec l'écran bleu est bien allumé sur la neufbox. j'ai connecté le décodeur à la TV En hdmi pour le reste j'ai en graveur lecteur DVD relié en péritel avec la TV. le problème vient-il du branchement (pourtant cela fonctionnait bien jusqu'alors) Merci pour votre aide Ray
  6. rayx

    Cable D'antenne

    merci beaucoup. je vais potasser tout cela et appliquer les branchements conseillés J'avais oublié de dire que mon graveur n'a pas de tuner. Seulement mon télèviseur a un tuner (dvb) intégré. Mais je ne sais pas si cela a une importance dans les branchements. Bon week end Ray
  7. rayx

    Cable D'antenne

    Avec ce branchement, je pourrai enregistrer la TV ADSL ? Pour la programmation des enregistrements je n'ai plus le choix entre toutes les chaines mais seulement AV1 AV2 etc...Est ce normal? Ou l'enregistrement différé n'est plus possible sur les graveurs DVD non numérique . Comment puis-je par exemple enregistrer une emission sur Arte dans 3 jours alors que je n'ai que le choix entre AV1 et AV2 mais plus toutes les chaines comme avant la TNT. Mon graveur ne se synchronise plus avec les chaînes ADSL ou hertzienne TNT je m'y perds un peu. Peut-être le plus simple serait de brancher un disque dur sur le décodeur et la prise TV sur la TV via le décodeur SFR et laisser tomber mon lecteur graveur HDD Je ne sais pas si je suis clair Merci bien pour votre patience...
  8. rayx

    Cable D'antenne

    "Cable antenne sur la TV : soit en entrant et sortant du décodeur TV, soit directement de la prise murale sur la TV" Quelle est la différence entre ces 2 types de branchement ? Si je fais le branchement de l'antenne murale directement sur la tv sans passer par le décodeur je ne pourrais pas enregistrer les émissions de la TV hertzienne ? Ou cela n'a t-il aucun lien ? il suffit simplement que je relie l'AV2 de mon téléviseur à la seconde prise péritel du graveur? Pour le reste des branchements conseillés par Omégatron, je ne change rien ? Merci bien pour vos conseils...
  9. rayx

    Cable D'antenne

    Bonjour J'ai effectué les connexions comme conseillées précédemment. Cependant,lorsque je lance la recherche des chaines sur le lecteur graveur DVD celui ci ne trouve rien. Donc impossible de programmer un enregistrement ou de regarder une autre chaine pendant l'enregistrement je ne peux enregistrer que l'emission que je regarde soit sur la tnt hertzienne soit le décodeur SFR Est ce que c'est parce que mon enregistreur lecteur DVD n'est pas numérique ? (il a pourtant un disque dur de 160 GO (LG RH7800) Est-il possible de faire un autre raccordement pour enregistrer et programmer les enregistrements sur ce type de graveur Merci
  10. rayx

    Cable D'antenne

    merci beaucoup pour la clarté et la rapidité de vos réponses. C'est très agréable de faire ainsi tous les réglages en temps réel. Bonne journée à tous Ray
  11. rayx

    Cable D'antenne

    Merci bien Le téléviseur est HD avec tuner DVB (sorte de décodeur tnt intégré) avec deux sorties péritel AV1 AV2. En revanche le graveur DVD ne me semble pas HD (pas de prise hdmi) Avec ce branchement je pourrais enregistrer aussi la TV TNT hertzienne, si je branche la sortie du câble d'antenne sur l’entrée du décodeur et la sortie vers l'entrée TV de ma téléviseur ? Donc inutile de faire passer le fil d'antenne par le lecteur DVD comme c'était le cas avant que je n'installe le décodeur SFR (je ne sais pas si je suis assez clair... Je vous remercie pour votre aide car avec tous ces câbles à relier je suis un peu perdu... Très cordialement Ray
  12. rayx

    Cable D'antenne

    Bonjour Peut-on dans le système de branchement décrit par Omégatron installer un lecteur graveur deDVD et peut-on alors enregistrer sur celui ci les programmes du décodeur et de la TNT hertzienne ?
  13. Bonsoir je vous remercie bien. Effectivement hier j'ai reçu un mail pour me dire que le décodeur était arrivé chez Kiala. Merci Bonne soirée ray
×
×
  • Create New...