Jump to content
Justneuf

Hangers

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

About Hangers

  • Birthday 02/04/1971

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    Wifi
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows XP
  • Modem
    Neuf Box 4 FXC
  • Firmware
    NB4-R1.3.11-MAIN

Profil

  • Ville
    Angers

Contact Methods

  • NRA
    ROO49
  • Site Internet
    http://

Hangers's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, Désolé de ma réponse... de cette mauvaise piste, mais je pensais que vous perdiez votre synchro. Si effectivement, la NeufBox ne s'est pas désynchronisée depuis plusieurs jours et qu'en même temps le téléphone ne fonctionne pas... là je suis sec. Je ne vois le problème pourquoi ça coupe. Le matériel est peut être OK, alors le bug est logiciel!!! Avez vous votre ligne NeufTalk opérationnelle? Si elle ne fonctionne pas, alors oui c'est logiciel (soft) C'est dur votre problème, je suis vraiment sec!!! J'ai des amis qui sont chez Alice et qui ont également des coupures de téléphone, mais on n'ait jamais rentré dans le détail du problème. Tout ça pour dire que chez Alice, à mon avis c'est un peu la même chose. Bonne chance pour la suite.
  2. Bonjour, Petit conseil. Il faut aller dans les menus de configuration de la neuf box (tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur internet) puis aller dans le menu Etat puis internet et la vous avez des renseignements très précieux sur l'état de votre ligne ADSL. Débit flux descendant: C'est votre débit, mais pour moi c'est sans importance. Vaut mieux moins de débit mais une bonne synchro (bonne ligne). Débit flux montant: Même remarque que le débit descendant Marge de bruit flux descendant: Là c'est super important. Il faut au moins 8 à 9dB minimum voir 10dB. Ce chiffre signifie la qualité de votre synchro. Si vous êtes en dessous de 10dB, votre ligne peut se désynchroniserer régulièrement, ... donc coupure téléphonique. Mode de transmission: Là on vous dit si vous êtes synchronisé en ADSL 1(G.DMT ou G.992.1), ADSL2(G.992.3) ou ADSL2+(G.992.5). Temps de service ADSL: Durée écoulée depuis votre dernière synchro. Normalement il doit indiquer plusieurs jours sinon cela veut dire que votre neuf-box se désynchronise souvent et ce n'est pas normal. Si vous êtes synchronisé en ADSL2 ou ADSL2+, alors vous pouvez passer en ADSL1 pour avoir une synchro plus forte (Marge de bruit flux descendant à 18dB par exemple) et dans ce cas plus de désynchronisation, le tour est joué. Egalement si vous êtes en ADSL1 vous pouvez augmenter votre marge de bruit. Comment procéder? Toujours dans le menu de configuration de la neuf box, vous allez à présent dans maintenance. Dans le menu Optimisation ADSL vous choisissez Manuel et à présent le premier choix parmi 6 (à gauche) c'est à dire stabilité maxi. Vous validez et la neuf box redémarre, elle se resynchonise et vous attendez. Une fois terminé vous retournez dans le même menu et là votre débit à du diminuer mais votre marge de bruit flux descendant (SNR) à du monter (supérieure à 10 voir 15dB) Maintenant reste à regarder tous les jours si votre temps de service ADSL augmente de jours en jours (Pas de désynchronisation) En conclusion, ce qui est important c'est de comprendre pourquoi vous perdez votre synchro. Et puis chez Neuf comme chez les autres, on vous donne toujours le débit max donc une synchro faible ... d'où problème. Chez Orange, le débit n'est jamais bien faible (exemple 1Mbps) mais vous avez une très bonne synchro et les clients sont contents. Le maximum de débit offert par Neuf n'apporte pas que des avantages!!! En espérant que ce message aura apporté de la compréhension dans nos lignes ADSL.
  3. Chez un ami, j'ai voulu remplacer son modem Sagem Fast 800 cablé USB par mon ancienne Neuf Box 3c cablé Ethernet. J'ai configuré la Neuf Box en mode routeur avec les paramètres d'identifiant de sa connexion dans le setup de la Neuf Box. Mais voilà, ça ne fonctionne pas. La Neuf Box se synchronise puis après 1 à 2 secondes perd la synchro. Ensuite, elle repart dans une phase de synchro et ainsi de suite. Je n'ai pas essayé en mode Bridge sur la Neuf Box. Question: Peut on remplacer un modem Sagem Fast 800 par une Neuf Box? Si oui, ou est mon problème? Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Bonjour, Problème identique pour mon PDA. Depuis la nouvelle page d'accueil des Hotspot, je n'arrive plus à me connecter avec mon PDA sur Neuf Wifi. Après avoir renseigné mon NeufID en cliquant sur le bouton connexion rien ne se passe. Pas de transfert avec les neuf box. J'ai l'impression que c'est depuis le 05 décembre vu les nouvelles conditions du service neuf wifi. J'espère que le problème va se résoudre car c'est tout de même bien pratique de pouvoir surfer et téléphoner depuis n'importe ou avec les Hotspot. Je trouve que c'est assez fou le nombre de Neuf Wifi que l'on trouve un peu partout. Merci pour vos aides.
  5. Egalement merci pour le problème de tonalité Antony9T !!! Merci beaucoup
  6. Il faut la manip ci-dessous Tu t'appelle depuis ton fixe vers ta ligne fixe ! Tu tombes naturellement sur ton répondeur. Tu laisses un message bidon. Ensuite tu vas sur ton compte neuf voicemail ici http://voicemail.neuf.fr/ pour consultater les messages de ton répondeur sur le net. Là tu effaces ton message bidon Sinon, il n'y a qu'un corp-9 qui peu solutionner le problème... mais bon moi personnellement j'attends toujours de l'aide d'un corp-9!!! Snif, snif
  7. Merci pour ta réponse, mais j'ai fait ce test et ça ne fonctionne pas pour mon cas.
  8. Y aurait-il pas un corp9 qui pourrait me dépanner. Noël9T ou Anthony9T l'a fait pour quelqu'un hier 11 octobre. http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=369601 A priori il n'y a que vous qui puissiez me débloquer la situation. Un grand merci d'avance.
  9. Bonjour, Je viens d'avoir un client Neuf de Vannes qui n'a pu de connexion ADSL sur Vannes depuis hier (lundi 08 octobre 2007) Il a téléphoné à la Hotline et on lui a indiqué qu'une centaine de client sur son secteur était également coupée. Y a t il des abonnées sur ce forum qui sont dans le même cas... histoire de le rassurer!!! Y a t il un corp9 qui peut confirmer. Merci d'avance.
  10. Pour passer en ADSL2+, une simple demande sur ce forum? N'est-ce pas? Concernant la référence de ma NB4, je n'en sais rien. Il faudra que je regarde les différences avant de faire la manip. Merci pour tes remarques. Qu'est ce que tu penses d'une distance de 1219m du NRA, c'est a dire qu'elle débit? Aujourd'hui sur mire.test, je tourne à 6000kbps, voir des pointes à 6500kbps.
  11. Je suis en dégroupage total depuis décembre 2005 chez neuf et jamais eu un seul problème. Je suis en ADSL1. Début septembre, je suis passé à 100% neuf box et reçu une NB4 et neuf TV, toujours aucun problème. (Du coup, l'ancienne neuf box Trio 3C est au placard) Mais effectivement, j'ai toujours un peu peur de changer auprès de neuf à la config de ma connexion.
  12. Petites questions à toi pour ma culture personnelle: En cochant le mode Repli ADSL1 dans ta neuf box puis en reboutant, tu repasses synchronisé à 7616kbps? Oui ou non Et dans ce cas, pas de problème de fonctionnement? Je te pose cette question parce-que nous sommes un peu voisins... disons sur le même NRA.
  13. Bonjour, Un petit UP pour ma question. Un membre du forum ou un corp-9 ne pourrait-il pas me renseigner. Merci d'avance.
  14. Bonjour à tous, spécialement aux administrateurs du forum et Corps-9.
  15. Bonjour, Depuis quelques mois j'ai la tonalité de présence de message vocal en permanence sur ma ligne alors que ma messagerie vocale est vide. Lorsqu'un message est présent, je le supprime et le robot m'indique que je n'ai plus de message. Ensuite lorsque je consulte la messagerie, le robot me dit que je peux consulter mes anciens messages en tapant 1 et là le robot m'indique: Vous n'avez pas d'ancien message. Je ne crois pas être le seul à avoir ce problème... il doit y avoir un petit bug !!!! Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Create New...