Jump to content
Justneuf

Vinoco

Membres
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    Ethernet
  • SFR TV
    Non
  • O.S.
    Windows 7
  • Modem
    Neuf Box 4 FXC
  • Firmware
    NB4-MAIN-R3.2.12

Profil

  • Ville
    Le Mans

Contact Methods

  • NRA
    72181LYA

Vinoco's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Ah, effectivement, j'avais compris de travers… Je serais du genre à me trahir rapidement, donc je retiens le coup du bluff, mais je ne sais pas si je vais le faire .
  2. Salut, J'avais demandé à être sorti du programme ASSIA il y a trois ans parce que mon débit s'était retrouvé bloqué, mais là, je peux le faire varier ^^. Après le redémarrage de ma NB4, ma marge de bruit était plus haute (8 ou 9 dB ? Je ne sais plus), mais en constatant ma perte de débit, je suis allé sur la page cachée pour remettre manuellement la valeur habituelle. C'est pour ça que l'on retrouve le 3,6/3,7 dB sur les deux captures d'écran. J'hésite à changer de FAI, car ça fait sept ans que je suis chez Neuf/SFR, et malgré la longueur de ma ligne, je n'ai jamais eu de soucis particuliers, à part ces rares épisodes où mon débit a chuté. Je connais bien le modem, j'ai un numéro de portable de secours qui ne me coûte rien (le forfait Neuf Liberté, avec 10 minutes gratuites ) et le service NeufGiga me conv… ah non, c'est vrai, ils l'ont remplacé par le tout pourri SFR Cloud … J'ai vu sur Degrouptest que la fibre était prévue dans mon immeuble « dans les six mois », mais je ne sais pas s'ils respectent vraiment le calendrier. Je pense donc attendre, surtout que le rapprochement avec Numericable va peut-être offrir de nouvelles options dans les 12 ou 18 mois (mon immeuble est câblé). Free fera d'autres ventes privées dans le futur, donc je vais me contenter de mes 950 ko/s pendant encore quelque temps, je pense. Quitte à recontacter le chat technique pour peut-être tomber sur LA personne capable de résoudre ce mystère. Merci pour ta réponse, en tout cas !
  3. Bonsoir, J'ai eu deux conseillères techniques dans l'après-midi via le chat SFR, mais elles m'ont dit ne pas pouvoir résoudre mon problème. Je viens donc sur le forum pour obtenir (peut-être !) quelques explications de personnes qui auraient été confrontées au même souci, que voici : Ça fait près de trois ans que je suis synchronisé à un peu moins de 11 Mbps, malgré une ligne plutôt longue (2800 m). Voici les valeurs habituelles : J'ai obtenu 3,6 dB de « marge de bruit flux descendant » en modifiant manuellement la valeur « marge de bruit ». Je sais que c'est bas, mais ma ligne est parfaitement stable, quoi que je lui fasse endurer. Cependant, ce midi, j'ai remarqué que ma NB4 avait redémarré dans la nuit (même pas pour mettre à jour le firmware…), et que j'avais perdu 2 Mbps. J'ai eu beau changer à nouveau la valeur « marge de bruit », je ne peux obtenir que ceci : J'ai déjà eu des soucis de pertes de débit par le passé, mais ils s'étaient accompagnés d'un changement de mode de transmission (passage en G.DMT). Me remettre en ADSL2+ avait réglé le problème à chaque fois. Mais là, absolument toutes les valeurs de mon modem sont identiques à celles de d'habitude… sauf le débit de synchronisation ! Mon installation n'a pas bougé d'un iota non plus, donc je ne comprends absolument pas ce qui peut expliquer cette perte plutôt importante… Auriez-vous des idées ? Merci de m'avoir lu .
  4. Bonjour, Je reviens ici pour une demande d'information, par pour un souci . J'ai laissé un message en rapport avec ASSIA ici, et ce problème est à présent résolu. Cependant, le technicien que j'ai eu sur le chat m'a appelé pour me dire ce qu'il avait fait, et il en a profité pour m'apprendre que j'étais sur un abonnement 8 méga et que je devais contacter le service commercial pour passer au-dessus. D'après lui, ASSIA indiquait une synchro stable à 8,5 M (je suis repassé à 11 M en changeant manuellement ma marge de bruit). Je viens de jeter un œil sur mon compte client, et j'ai bien un abonnement « neufbox de SFR jusqu'à 20 Méga ». Est-ce le nom générique de tout abonnement (avec des différences faites de façon interne selon les lignes des clients), ou existe-t-il un abonnement spécifiquement intitulé « jusqu'à 8 Méga » ? Pourriez-vous m'indiquer où je suis effectivement classé chez SFR ? Je sais qu'avec ma ligne, je ne peux pas aller plus loin que 11 ou 12 M (c'est déjà plus que ce que je pouvais espérer !), mais ce que le technicien m'a dit m'intrigue… Merci d'avance !
  5. J'ai contacté le service technique par le chat, et si la première personne que j'ai eue a encore fait baisser mon débit en me passant sur le profil G.DMT, la seconde a remis les choses comme il fallait, et je suis revenu à l'ADSL2+ (avec possibilité de modifier la valeur de ma marge de bruit, donc elle a également dû me sortir des listes d'ASSIA). Ce message et mon précécent sont donc supprimables sans souci !
  6. Bonjour, Je viens de remarquer que mes débits étaient également bloqués : Débit flux descendant 7999 Kbps Débit flux montant 1023 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.5 dB Marge de bruit flux montant 8.8 dB Atténuation flux descendant 43.5 dB Atténuation flux montant 21.3 dB Mode de transmission ADSL2+ Bon, il y a un peu de ma responsaibilité là-dedans, car j'avais réduit manuellement ma marge de bruit de façon assez importante, mais ça n'a pas posé problème pendant plusieurs mois. Cependant, il y a deux jours, pour je ne sais quelle raison, j'ai été déconnecté plusieurs fois de suite parce que les valeurs étaient beaucoup trop basses (proches de zéro, sans que je comprenne pourquoi). Ça a dû suffire pour me remettre automatiquement dans le droit chemin très balisé des débits bloqués . Serait-il possible de me sortir de cette liste ? Merci d'avance !
  7. Bonjour, et merci beaucoup ! Pour le coup, je suis synchronisé à 12 Mbps, maintenant (j'ai touché au menu caché, oui ). Je vais surcharger ma ligne pour voir si j'ai des soucis, mais comme je n'ai jamais eu le moindre problème de déconnexion depuis que j'ai Internet ici, quels que soient mes réglages, je ne devrais pas revenir vous embêter.
  8. L'onglet « ligne ADSL » dans la partie « maintenance » n'est pas caché, c'est ce que je voulais dire ^^. Je n'ai pas fixé moi-même la valeur de la marge de bruit comme je peux le faire dans la page cachée . Pour le mode de transmission, j'aurais une question toute bête : qu'est-ce qui change pour moi si je suis en G.DMT au lieu de ADSL 2 ? Cela a-t-il une incidence sur le débit maximum, sur la stabilité de la ligne ou sur autre chose ?
  9. Bonjour, Ce midi, en me connectant, je me suis rendu compte que j'avais retrouvé ma bande passante habituelle, mais je n'ai pas eu de SMS, de mail ou de message dans mon suivi d'incidents. Bonne nouvelle, donc ! Cependant, je suis toujours en G.DMT et limité à une synchronisation à 7 Mbps (je n'ai pas touché au menu caché pour réduire ma marge de bruit, j'ai juste réglé « optimisation ADSL » sur « débit maximum »). Repasserai-je automatiquement en profil ADSL 2 à la fin de la maintenance / de l'expertise ? Merci pour le temps que vous m'avez consacré !
  10. Bonsoir, Dans le suivi des incidents techniques disponible sur sfr.fr, je peux lire : Incident sur votre navigation internet - N° : *** - Du : 23/11/2011 - Ouvert Historique des actions déjà menées : 29/11/2011 Expertise en cours sur votre ligne 29/11/2011 Les techniciens réseau sont intervenus sur votre ligne Or, le technicien est venu chez moi le 7 décembre, et je n'ai aucune trace de son passage, des résultats de l'expertise (si elle a eu lieu), d'actions de la part de FT, etc. Auriez-vous plus d'informations de votre côté ?
  11. Nous sommes donc au moins trois Sarthois dans le même cas, dont deux dans la même ville ! Ce qui se passe après ma prise téléphonique (ou avant, selon le point de vue) représente quelque chose que je ne maîtrise pas vraiment, donc je me garderai de t'appuyer ou de te contredire dans ton hypothèse . Le technicien venu hier a jeté un œil aux erreurs enregistrées dans la NB (ce que je n'ai jamais fait, ces chiffres ne me parlant pas). Sur la journée d'hier, par exemple : FEC : 45503 CRC : 517 Ça lui a semblé louche de voir autant d'erreurs CRC en sachant que ma ligne est censée être bonne (surtout que ma vitesse de synchro a été fortement diminuée et que je ne peux plus rien faire pour la modifier). Comme toi, je pense que mon équipement et ma ligne sont bons. Par exemple, j'avais baissé ma marge de bruit (flux descendant) à 1 dB pour voir ce que je pouvais gagner en vitesse, et je n'ai pas eu une seule déconnexion en trois mois avec cette valeur. Si ma ligne n'avait pas été stable, je pense que j'aurais eu des soucis. Or, je n'en ai jamais eu en plus de quatre ans, quoi que je télécharge ou fasse avec ma ligne. J'espère donc que l'expertise trouvera un problème sur le réseau. Je remarque quand même que je suis normalement synchronisé à 11 Mbps, mais que je me retrouve avec un débit IP égal au tien. Tu t'en sors mieux que moi ^^.
  12. Bonjour, Ça y est, le technicien vient de s'en aller et est plus ou moins aussi perplexe que moi face au souci. Juste avant moi, il est allé chez quelqu'un qui avait le même problème, et il n'a rien pu faire non plus (conflit de version avec la carte FT sur laquelle je suis branché ?). Il a demandé une expertise, donc je n'ai plus qu'à attendre les résultats… Je vous tiendrai au courant.
  13. Bonsoir, J'ai rendez-vous mercredi prochain. Je reviendrai vous tenir au courant des avancées ! À votre connaissance, les dernières mises à jour des NB4 n'ont pas causé de problème à beaucoup de personnes ? D'ailleurs, comment une mise à jour du modem peut-elle avoir une incidence sur la ligne (puisque ma bande passante est la même avec un autre modem) ? EDIT Mon mode de transmission est passé en G.DMT. Ma ligne est devenue folle !
  14. Bonsoir, Je viens de remarquer que quoi que je modifie dans les paramètres de ma Neufbox, je suis à présent synchronisé à ces valeurs tout le temps : Débit flux descendant = 7999 Kbps Débit flux montant = 799 Kbps Ça n'a rien changé à ma bande passante (j'ai obtenu 1175 Kbps à l'instant sur la mire). Savez-vous si des manipulations ont été faites afin de bloquer ces valeurs ?
  15. Bonsoir, Je viens de vous envoyer un MP le contenant.
×
×
  • Create New...