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Justneuf

jps38

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About jps38

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  1. Sauf que 9T sait que ma ligne a été résiliée à ma demande par Free. J'ai reçu de leurs services une lettre où ils me confirment qu'ils sont au courant. Donc, le risque d'erreur ne me semble pas si élevé.
  2. Je viens de passer avec succès de 9 Télécom en dégroupage total à Free haut débit (également en dégroupage total). Pour ceux que ça intéresse, je vous indique la marche à suivre : 1°/ S'inscrire à l'offre "Total Freebox" sur le site adsl.free.fr (surtout ne pas choisir l'option "inscription sur numéro inactif"). 2°/ La portabilité du France Télécom est possible : il suffit de la demander lors de l'inscription en ligne. 3°/ Joindre au formulaire d'inscription envoyé à Free la dernière facture de 9T et (très important) la dernière facture que vous avez reçu de France Télécom avant de passer en dégroupage total chez 9T (Si celle-ci a plus de trois mois, cela n'a pas d'importance). 4°/ Dès que la ligne est activée par Free (mais surtout pas avant), résiliez votre abonnement à 9 Télécom. Voilà comment je suis devenu un Freenaute heureux. Ma Freebox est branché depuis déjà une semaine : j'ai un débit descendant qui a doublé par rapport à ce que 9T me donnait (plus de 3 Mbps au lieu de 1,5) et un débit montant qui a quadruplé (800 kbps au lieu de 200). Le tout en ADSL 2+ (que 9T me refusait), sans aucune désynchronisation, et pour moins de 30 €uros par mois.
  3. OAM F5 : j'ai compris qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Par contre, est-ce normal que le test "passerelle par défaut" donne lui aussi comme résultat "échec"?
  4. Bonjour, Juste une question au sujet du nouveau firmware de ma 9Box. <_< Quand je lance la batterie de tests, voici les réponses que j'obtiens : ADSL Synchronisé OAM F5 Echec LAN Ethernet Actif USB Non actif Wifi Non actif WAN PPPoE Actif DNS Succès Passerelle par défaut Echec VoIP SLIC Succès Ping Call Agent Succès PSTN TIP/ring Non détecté Question : est ce normal que le résultat des tests "OAM F5" et "Passerelle par défaut" soit "Échec"? Merci de vos réponses.
  5. Problème chez moi aussi. À deux reprises, j'ai eu le message "numéro inaccessible" après avoir composé des numéros verts (0800). :(
  6. Comme tout le monde, je ne peux que remercier Thierry de m'avoir fait bénéficier du nouveau firmware de la 9Boxx avant tout le monde. Juste une question cependant : quand je lance les tests proposés par la box, j'obtiens la réponse "échec" pour le test "passerelle par défaut". Est-ce normal ?
  7. Moi aussi, je sui désormais en 0816. Mille mercis, Thierry !
  8. Suis-je parmi les heureux bénéficiaires ? Si oui, quand le firmware de ma 9 Box va-t-il être upgradé ? Parce que, au moment où j'écris ces lignes, je suis toujours à la version 0611. :blush: Quoi qu'il en soit, merci à vous, Thierry, de votre présence attentive sur ce forum.
  9. Moi, je n'ai pas encore eu cette chance. Je suis toujours en 0611. :(
  10. Je suis preneur. L'adresse MAC de ma 9 Box est indiquée dans mon profil. Merci d'avance !
  11. Quels mots-clés dois-je taper pour obtenir les réponses à mes questions ?
  12. Voici les informations que me donne la 9 Box : Débit descendant 1 Kbps Débit montant -2134419408 Kbps Informations ligne ADSL Downstream Noise Margin 15.00 dB Downstream Attenuation 45.00 dB Upstream Noise Margin 31.00 dB Upstream Attenuation 24.50 dB Line Mode Showtime Uptime 7 min. 32 sec. Comment dois-je interpréter les infos concernant les débits descendant et montant ? Et l'absence d'info sur la ligne "Line Mode" ? Si c'est un simple bug, comment l'éliminer ? Je précise que, apparemment, un simple redémarrage de la 9 Box ne suffit pas. C'est en effet ce que j'ai fait il y a dix minutes. J'ai effectivement réussi à obtenir un affichage normal des infos, mais celui-ci n'a visiblement pas duré très longtemps. Voici l'adresse MAC de ma 9 Box (elle vient d'être remplacée) : 00:0e:9b:5b:76:18
  13. Pour moi non plus, pas de mise à jour. :(
  14. Toujours pas de mise à jour, si j'en crois les infos de ma 9 Box : Firmware Version V1.6.19_AV218156 Build Version 0611 Mais peut-être y'a-t-il eu une tentative de mise à jour, et que celle-ci a échoué. Cela expliquerait la panne totale d'avant-hier, et l'obligation où je me suis trouvé de débrancher et de rebrancher électriquement la 9 Box. Comment savoir ? Quelqu'un a une idée ?
  15. Chez moi, la mise à jour ne s'est apparemment pas faite, si j'en juge les infos que me donne la 9 Box : V1.6.19_AV218156 Build Version 0611 Pourtant, j'ai dû hier soir débrancher et rebrancher électriquement la Box hier soir pour récupérer mon accès ADSL et l'usage de mon téléphone. :( Je n'avais plus rien ! Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé, je suis preneur.
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