Jump to content
Justneuf

haremAscarem

Membres
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About haremAscarem

  • Rank
    Matelot
  1. Coucou J'étais client de 9tel depuis novembre 2002 en dégroupage partiel puis comme ça marchait bien j'ai pris l'été dernier le dégroupage total. Début août je n'ai que la connexion adsl et plus de VOIP (alors que ça fonctionnait avant). Suite à une dizaine d'appel à la hotline, on en était toujours au point zéro à la mi-septembre. Donc j'ai repris une ligne FT et j'ai coupé le prélèvement chez 9tel. Aujourd'hui (faut pas rire) je reçois une lettre datée du 29 octobre (ça fait que 3 mois que le dégroupage total a eu lieu) qui m'indique qu'ils sont désolés que le dégroupage total ait pas fonctionné et qu'on est 5 % dans ce cas. Ils me proposent de resigner un contrat de dégroupage total... Franchement, y'en a qui craignent rien
  2. Je sais que j'ai pas le droit... mais vous verriez ma facture de téléphone (enfin celle de mes parents :grin: ) et surtout l'historique que j'ai dans le dossier informatique de 9télécom... en plus j'étais client depuis novembre 2002 et j'ai toujours payé rubis sur l'ongle. Franchement je suis loin d'être le mouton noir des clients 9tel Ca y est j'ai repris ma ligne FT, d'ici 24 heures j'aurais enfin le téléphone fixe (hé ouais j'ai pô de portable en plus). Je me demande (naïvement) si je vais garder cette connexion adsl dès le passage de dégroupage total à France Télécom... je peux rêver hein :cool: En tout cas je vous remercie tous pour votre sympathie (les forumistes) et j'espère que ce sera sans rancunes avec le 9 (mais j'ai un doute ).
  3. 4 essais à 2 jours d'intervalle : saturée. Le service client m'a donné l'adresse : 9 télécom / service résiliation / 92 649 Boulogne Billancourt cedex Si on m'a pas menti L'A/R doit être reçu avant ton jour de facturation (moi c'est le 16) et le mois de préavis débute donc à ton jour de facturation suivant la réception de ta lettre. Donc dans mon cas résiliation le 17 octobre 2004.
  4. On continue à rire ? Je reçois aujourd'hui une lettre datée du 3 septembre de 9 télécom qui indique un délai de 15 jours pour la mise en place du service... le jour même où j'envoie ma lettre de résiliation, que je resouscris mon abo FT et que je m'oppose au prélèvement :th: !as: :grin:
  5. !no/ Je t'ai pas dit que je respectais les clauses du contrat. 9telecom ne les respecte pas, je ne les respecte pas : point. S'il doit y avoir procès il y aura procès, c'est tout. Si je dois attendre qu'un juge nous départage, je suis encore client chez 9télécom jusqu'en 2006 :grin:
  6. Non pas du tout... nous vivons dans une société de "contrats d'adhésion" où tu ne peux qu'accepter les contrats rédigés par des grosses sociétés, dont certaines clauses sont abusives. 9telecom s'engage à te fournir du 2 méga et la téléphonie, et tu te retrouves avec un plafond de 512 et plus de téléphone. Ca dure depuis 1 mois et demi. Un contrat ce sont des obligations de part et d'autres, j'ai toujours respecté les miennes, 9telecom ne les respectent pas et de plus me fait payer ce que je n'ai pas. Je ne suis pas de mauvaise foi. N'importe quel contractant peut résilier son contrat en cas d'inexécution des obligations prévues au contrat... je ne vais pas me faire plumer par le 9 puis ensuite résilier pour ne jamais revoir mon argent (car ce serait à moi de dépenser de l'argent pour leur faire un procès ?). Jamais un juge ne me condamnera... bien heureusement. Comment moi, simple particulier je peux lutter contre ce genre de société qui se croit tout permis ? ;-)
  7. Perso je me fais justice tout seul. Je viens de m'opposer au prélèvement d'octobre et aujourd'hui je reprends ma ligne chez FT, ce que je ne paie pas financera ce retour vers ft et les frais d'opposition au prélèvement. Ils peuvent essayer de me poursuivre ça va leur coûter plus cher qu'à moi... néanmoins l'idée d'une procédure judiciare est intéressante mais j'ai pas le temps. Bonne chance à toi
  8. Hormis le service technique c'est très dur de les joindre... essaie aux heures dites "creuses" soit vers 12h15 ou dès l'ouverture du service client... mais quand un service client est débordé il n'y a pas vraiment d'heures creuses.
  9. Déjà j'ai accusé Thierry de rien. Ensuite en dégroupage partiel j'avais le 2mbits + la VOIP via la 9box et j'ai envoyé ma demande en juillet. 9tel a toujours bien fonctionné depuis novembre 2002. Je ne vois pas comment tu peux prétendre que je savais que ça allait merder alors que tout fonctionnait bien avant :roll: Pour répondre à ta question oui je vais résilier (après avoir tenté aujourd'hui de joindre le service résiliation). l3chvck : je vais essayer ce que tu me dis edit : pas possible que je me procure un autre modem... à moins qu'il y ait un logiciel qui permette cette vérification...
  10. De toute façon c'est jamais la faute de personne... perso après 10 appels à la hotline en 1 mois et maintenant il faut tout recommencer à zéro (en raison de l'incompétence de 8 conseillers sur 10), je laisse tomber.
  11. Pfiou j'aurais aimé que tu sois mon sauveur ;-) Non je viens d'essayer et on me dit que les identifiants ne sont pas corrects. Je n'ai que la mire 9telecom qui fonctionne :roll: Donc ça veut bien dire que c'est à eux de mettre les bons paramètres (soupir).
  12. C'est vrai que je me demande comment ils peuvent être si patients... Je téléphone extrêmement peu (d'où le fait que j'ai pas de portable) et comme un couillon j'ai pris le dégroupage total parce qu'en plus d'1 an et demi j'ai eu aucun problème avec le 9 en dégroupage partiel et la téléphonie sur ip fonctionnait... j'ai donc fait confiance au 9. Ca me semblait logique. edit : "partiel"
  13. C'est pas gentil de rire du malheur des autres :grin: Ah ouais pour la petite histoire Guillaume et Thierry de 9t se sont penchés sur mon dossier mais n'ont aucune solution :th: C'est pour ça que demain je tente (à nouveau) de joindre le service résiliation pour marchander un non prélèvement de facture. Si je ne les joins pas (hypothèse fiable à 95%) je reprends un abo ft vendredi (y vont s'marrer dans mon agence ft :roll: ), et je me mets en 56k le temps de reprendre l'adsl ailleurs. Oppostion au prélèvement de 9tel qui va ainsi me financer mon retour chez FT. Ca va me faire drôle de pouvoir à nouveau téléphoner après 1 mois et demi... je crois que si un responsable technique et un niveau 2 de 9tel ne peuvent rien pour moi il est temps de fuir en courant... :!:
  14. Ironie du sort, lors de mon appel d'hier j'en ai profité pour demander mon mot de passe pour le webmail (et vu que cette fois j'avais quelqu'un de compétent au service technique il m'a donné mon mot de passe) puisque je n'y accédais pas depuis novembre 2002. Je regarde ce qu'il y a dedans et j'ai un questionnaire du "service qualité" (si si) à remplir car j'ai envoyé des formulaires via le site du 9. J'en ai envoyé dans les 6 ou 7 depuis début août 2004... à chaque fois ils me demandent, sous diverses formulations, ce que j'ai pensé de la réponse du 9 aux formulaires envoyés. Ben sur les 6 ou 7 envoyés : zéro réponse... :ri:! A noter toutefois, pour ne pas être de mauvaise foi, j'avais envoyé un formulaire en février 2003 et j'ai eu une réponse. Mais bon depuis 2003 ça a changé
  15. Ah ok je comprends pourquoi ça ramait à afficher ma page de démarrage alors que l'url de la mire allait à 60 ko/s Merci
×
×
  • Create New...