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Justneuf

Type901

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    Matelot

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage partiel
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows XP
  • Modem
    Neuf Box 4 SER

Contact Methods

  • NRA
    ATZ33
  • Site Internet
    http://www.aquiweb.com
  1. Certes, mais la "réserve" de débit quand on est en HD (7 mbs) a perdu 30% puisque il est passé de + 4 mbs à env. 2.8 ... on n'est pas dans l'épaisseur du trait.
  2. Bonjour Je suis client en zone dégroupée (ATZ33) depuis de longues années et je constate qu'invariablement, le débit de ma connexion baisse... Au début, j'étais à des vitesses de synchro dans le haut des 10.000 kbps (parfois même à 11.0000) pour ensuite descendre progressivement à 10.500, 10.200 et maintenant il m'est impossible de synchroniser au dessus de 9.800 kbps... Evidemment, l'installation intérieure est toujours strictement identique, Box connectée à l'unique prise du foyer, au meme endroit, etc ... Comment expliquer ce phénomène ?
  3. @omegatron : je serai enchanté que vous décliniez un peu vos concepts en terme d'autorité parentale qui permettent d'éviter à des ados de 12-15 ans de visionner "par hasard" des vidéos violentes, pornographiques, endoctrinantes, perverses .... sur un iPod ou un Smartphone.
  4. Oui Krusty52, j'ai essayé le blocage par adresse Mac. 1 - Le blocage intégral est assez violent. L'enfant ne peut plus écouter les radios, communiquer avec ses camarades de classe 2 - Sur ma Box, le blocage horaire ne fonctionne pas => il bloque en permanence ou il ne sait pas gérer l'heure d'été / hiver... Il faudrait pouvoir activer sur la box un filtrage type firewall qu'on trouve dans la majorité des entreprises, afin d'interdire les sites porno, les sites extrémistes, etc ... le summun étant un filtrage par adresse MAC. Certes, ça ne résoudrait pas tout, mais AU MOINS ça prendrait en compte la réalité multi-terminaux connectés actuels : tablettes, ipods, smartphones, console connectée, télé connectée, etc ...
  5. @davemar : non, problème non résolu. Le contrôle parental est géré au niveau de chaque terminal, pas au niveau global de la box. Sur un PC vous devez installer un logiciel de contrôle parental mais sur iPod / iPad / Smartphone c'est quasi impossible, sans parler des possibilités de contournement. La box ne permet au mieux que d'interdire l'accès de tel ou tel terminal au Wifi selon la plage horaire (quand ça fonctionne). La solution consiste sans doute à installer un firewall paramétrable au niveau de la box... @omegatron : l'approche un peu naïve du discours "prévention, pédagogie, explication" c'est gentil, mais il suffit de regarder l'actualité pour se rendre compte que l'on ne vit plus au siècle de "La petite maison dans la prairie" où Laura écoute religieusement son père pendant que Caroline prépare une tarte ... Tous les ados n'ont pas un QI de 140 pour comprendre le discours protecteur des parents et les interdits sont faits pour être bravés : c'est le principe de l'adolescence. Alors, si je veux _concretement_ empêcher mes ados de regarder YouPorn ou les vidéos de décapitation sur YouTube, une fois que je leur ai expliqué 80 fois .... on fait quoi ?
  6. Bonjour à toutes et à tous. je me préoccupe d'installer un contrôle d'accès au Wifi d'un ado boutonneux qui prefère passer du temps à consulter des sites comme YouP... ou YouT.... que bosser ses leçons ... Problème, il accède essentiellement avec un iPod ou son portable en Wifi. A moins que je ne sois toctoc, impossible d'installer le moindre contrôle parental sur ces appareils . Je ne vois que la possibilité d'interdire l'accès Wifi global ou par plage horaire à ces appareils. J'ai juste ou j'ai loupé un épisode ?
  7. Il s'agit de souscrire un abonnement au nom d'une entreprise pour qu'une des employées puisse travailler de chez elle : le télétravail. Effectivement, la possibilité de renvoi en cas de panne est le seul élément distinctif entre les deux offres. Ca fait chéro le renvoi d'appel ... 266 euros / an ! Mais le problème semble finalement insoluble puisque apparemment, il n'est pas possible de une offre "Neuf Box Evolution" au nom d'une entreprise !!!! Une entreprise ne peut que souscrire une offre "Pro" !!!! Vraiment trop fort l'approche commerciale de SFR !!! Et après, ils vont pleurer si on va prendre l'abonnement chez le voisin, qui LUI, accueille pros ou résidentiels sans discrimination ni tarifaire, ni au niveau de l'offre ..
  8. La liste rouge est pourtant LA SEULE solution viable... mais il est probablement trop tard pour toi, puisque ton numéro circule déjà dans les circuits du télémarketing. Les télémarketeurs qui opérent du Maghreb se contrefoutent de la réglementation française et constituent leurs listes marketing à partir des annuaires en ligne soit par le crawling des pages soit tout simplement par recopie manuelle (à 2 euros de l'heure, tu peux te permettre pas mal de choses). A partir d'un nom, d'un prénom, ils savent donner ton sexe et ton age à 5 ans près. A partir d'une adresse, ils savent la valeur de ton lieu de résidence et donc ta CSP ... Bienvenue au 21eme siècle... PS: tu ne nous feras pas croire qu'un employeur potentiel va chercher tes coordonnées dans le bottin. Si il a reçu un CV ou une lettre de ta part, il a ton numéro. Si tu as déposé une annonce de recherche d'emploi, tu as indiqué un email... Et perso, j'ai tous les numéros de mes amis dans le répertoire partagé de mon iPhone. Je vais 2 fois par an sur les annuaires, quand je cherche un artisan ou un resto ...
  9. Les règles standards définies par l'Arcep sont que par défaut : - toute ligne fixe est communiquée aux annuairistes et figure dans les listes de télémarketing fournies par l'opérateur - tout ligne mobile est en liste rouge. Donc, il appartient à l'abonné de gérer la parution de ses moyens de communication ; - Eventuellement, signaler à son opérateur ses oppositions de parution (marketing, annuaires inversés ...) pouvant aller jusqu'à la liste rouge. - Pour les mobiles, demander explicitement la parution si vous le souhaitez. Vous faites ceci dans votre Espace Client / Informations personnelles / Déclaration aux annuaires Gardez aussi à l'esprit que votre numéro de téléphone peut être "collecté" de nombreuses entités, dès l'instant où vous leur donnez : une petite annonce sur LeBonCoin, une assurance, un marchand de meuble ... chaque fois que qu'on vous demande votre numéro de téléphone, il pourra être revendu !!! Soyez donc prudent chaque fois qu'on vous demande celui-ci et ne le donnez qu'en cas d'absolue nécessité.
  10. Bnjour, Je souhaiterai connaitre les détails de la différence de prestation entre l'offre "Neufbox Evolution" à 37.90 / mois (promo à 24.90 jusque 27/06) et l'offre "Neufbox Pro" à 59.90 / mois La seule différence que j'ai perçue sur la présentation en ligne dans les services, c'est un Fax Internet et les sauvegardes illimitées proposées sur Neufbox Pro. Après il y a "traitement privilégié au service client pro" ... c'est mignon, mais ça ne veut rien dire "privilégié". La "Neufbox Evolution" offre AUSSI une prestation d'intervention à domicile, le prêt d'une clé 3G en cas d'interruption du service ... Bref, j'aimerai avoir des détails sur la différence de prestation qui différencie les deux offres et notamment les 22 euros mensuels de différence. Merci par avance !!!!
  11. Point téléphonique prévu lundi 4 à 10h avec le "niveau 2" ...
  12. Dans le même cas depuis le signalement de mon problème actuel : Débit flux descendant 7999 Kbps Débit flux montant 798 Kbps Marge de bruit flux descendant 10.1 dB Marge de bruit flux montant 15.2 dB Atténuation flux descendant 38.5 dB Atténuation flux montant 17.9 dB Mode de transmission ADSL2+ Merci de me rétablir le débit usuel qui dépassait les 10 Mbps il y a encore une semaine
  13. Problème toujours présent... Nouvel appel 1023... différents tests, énième réinitialisation de la Box, cette fois-ci diagnostic péremptoire "Votre Box refuse l'IP affectée par l'équipement réseau. Il faut la changer" OK, je file au point SFR du coin, il est 19h48, le mec commence par me dire "c'est fermé" ... mais bon en restant cool, on arrive à faire l'échange de Box. Espoir ... !! Je branche, ca clignote, ca synchronise ... et vlan. Pareil - Teléphone OK - TV HD OK - Connexion Internet KO - Synchro à 7999 kbps Bonne pâte, je redonne un coup de fil au 1023... je tombe sur une pauv' fille gentille mais qui tremblait comme une feuille et qui parlait à peine français en dehors de son script. Elle m'annonce juste qu'elle escalade le probleme pour que le "niveau 2" puisse faire des manipes sur ma box. Ca fait 5 jours que mon problème est censé être escaladé en niveau 2 ... !!! Les choses sembles pourtant claires maintenant : ce n'est pas chez moi qu'il y a un problème. Soit dans la rue (ligne) soit sur les équipements du point d'accès. Maintenant, il va falloir faire quelque chose ... J'ai un abo "pro" qui est censé m'offrir un support 4 étoiles et qui fait que je paye mon abo 60% plus cher qu'un abonné résidentiel. Si le problème ne se règle pas Lundi, je pars chez Free. Je n'aurai pas forcément un meilleur service mais au moins je ne payerai pas presque 50 euros pour ne même pas avoir la téléphonie illimité ... A bon entendeur ...
  14. Le problème est toujours présent ce jour : - La Box met plusieurs heures à proposer "Internet opérationnel" alors que TV et Téléphone remontent immédiatement après un redémarrage. - Synchro toujours figée à 7999 kbps. Pas 1 kbps de plus ou de moins
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