Jump to content
Justneuf

radiopaca

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About radiopaca

  • Rank
    Matelot

Profil

  • Ville
    Antibes
  • Loisirs
    VTT/Montagne et informatique ;;;

Contact Methods

  • Site Internet
    http://www.radiopaca.com
  1. radiopaca

    Panne

    Pour info : 1 pote sur St laurent du var ... va bientot arriver a 4 semaines sans le net ... Il est en degroupage total ... heureusement pour lui, le telephone fonctionne... Mais déja au mois d'aout 2005 ... déja une coupure (fil cassé a la sortie du central) revenons début septembre 2005 : Le 5 septembre en rentrant chez lui , apres le travail, il constate ... pas de net , etrange ... mais bon il est patient , c'est un client Neuf !!! Au bout de 48 H ... premier appel a notre chére Hotline ... et la le jeu commence , la hotline lui a fait miroiter un retablissement rapide ... hum hum ... 10 jours aprés recidive, en plus ils lui font faire des test debiles et DANGEREUX... genre msconfig, et decochez l'ensemble des programmes qui se lancent au boot ... Merci 9 assistance, avec eux vous vous retrouvez sans anti virus, firewall ... Precision interessante : il a une neuf box en mode routeur, alors si la neuf box n'a que via le dhcp une ip telephonie ... et que dans l'etat PPP ca marque serveur non trouvé ou pas de reponse ou NA ... c'est pas l'ordinateur du client qu'il faut ... Perso : j'ai testé avec mes identifiants de cegetel (ca marche pas non plus !!!) Resultat : il attends encore ... Lundi 26 septembre, rebelote avec le service technique , ce coup ci je prends les choses en main !!! je precise que l'ensemble des choses a verifier sont verifier ... depuis quelques semaines, alors a ce moment, l'assistance m'a recontacté sur mon portable pendant plus de 45 minutes, et m'a surtout chose interessante transféré sur le support technique reseau ... Il a tout testé avec moi, il a reconfiguré la ligne, viré la syncro, bref il a bien testé l'ensemble des leds de la neuf box !!! il m'a dit qu'il allait demander une intervention sur le site gerant la ligne du pote , et cela sous 72 heures ... hier soir le 30/09/2005 ... toujours rien ... alors la patience a ses limites ... Faut il resilier et partir chez Free ??? en degroupage total ? meme si le fait que le pote est Degroupé total depuis 1 an ... ou il avait déja eu des COUPURES du net ... et meme du telephone ... et chose interessante, il est toujours en ADSL1 ... alors qu'il est a moins de 1800 metres du central, et que la region Nice/Antibes/Cannes est censée etre en ADSL2+ Bref ... il ne va pas attendre toute sa vie ... 30.90 € par mois pour du telephone illimité c'est un peu cher quand meme !!! bon ok je l'avoue c'est moins cher qu'un abonnement FT (14 €) un wanadoo a (24.90 €) et la livebox en location (3E) et l'option illimité France (10 E) Alors si un Corp est pas loin qu'il n'hesite pas a me contacter via MP !!!
  2. Alors pour info, j'ai une personne sur Nice , qui n'est pas sur un central degroupé qui est connecté par le neuf ... depuis pas mal de temps... Mais depuis samedi matin, il passe par les ip de Cegetel ... exit Gaoland... il est devenu cegetelien a l'insu de son plein grés !!! Donc possible que 9 utilise les capacité de cegetel, maintenant qu'ils ont les pleins pouvoirs ... Moi mon cas est tout autre, je suis parti du 9 car ils ne me donnaient que du 512/128 ... alors que Cegetel me donne depuis fin novembre 2004 ... du 1024/256 ... donc que va t'il m'arriver d'ici la fin de l'année ::: a+
  3. Bonsoir, selon la description de vos soucis : Il faut savoir quel sont les ports utilisés par Ichat ... voir a ce sujet www.macbidouille.com <- trés bon site sur le mac ! Et apres creer une regle dans votre routeur ... Donner une ipFixe a votre Mac , si votre routeur est en 192.168.1.1 ---> Mac en ip manuelle 192.168.1.2 et definir des ponts entre l'ip publique de votre connexion et votre ip du Mac... exemple si Ichat utilise le port 1100, dire a votre routeur d'ouvrir sur l'exterieur le port 1100 et le transferer directement a votre mac en ip fixe !!! voila , si j'ai pu vous aider ... c'est bien, mais Ichat, je l'ai pas installé sur mon vieux G4 ... ca rame trop !!! avec les applications dediés video !
  4. Ce samedi 13-11-2004 sur la radio Bfm entre 14h00 et 16h00, il y avait invité le nouveau Pdg de 9telecom qui a presenté ses nouvelles offres, et a aussi presenté la société , son passé et son futur. Alors pour ceux qui veulent ecouter, l'integralité de sa prestation est disponible sur ma pageperso : http://www.radiopaca.free.fr/Sons/intervie...ew-Pdg-9tel.wma Perso j'ai bien apprecié, mais il est certain , qu'un collectif d'utilisateurs reguliers de ses services internet... aurait du etre present dans cette interview !!! mais bon, nous arriverons bien a nous faire entendre ... Steph! Toujours en degroupé 512/128 ... depuis juillet 2004... et avec une neuf box V2 ... qui ne sert a rien du tout ! et qui surtout ne marchera pas en telephonie France illimitée .... J'attends ma prochaine facture... ://http://www.radiopaca.free.fr/Sons/i... facture...
  5. Oui j'ai a peu prés la meme difference entre mes differents modems et routeurs ... donc c'est logique ... par contre le niveau d'attenuation remonté par le site indiqué plus haut : c'est une simulation basée sur les infos de France Telecom ... donc a + ou - 3 db ... verifié ... sur mes deux lignes ... ca se joue a pas grand chose, donc a ce niveau la neuf box, n'est pas plus mauvaise que des modems plus cher !!! Bonne chance !!! t'a un bon débit accessible ... :roll:
  6. Vous plaignez pas ... chez moi ca marche pas ... et pourtant j'ai bien essayé ... donc j'ai remis le routeur en service, sans avoir reussi a voir ce menu web !!!
  7. Pour info le degroupage ne sert pas qu'a augmenter le debit d'une ligne adsl et cela depuis le début ... C'est surtout pour permettre a quelques operateurs privés de venir reveiller le geant operateur Historique ... COmme France Telecom a longtemps bridé ses clients, les alternatifs arrivent a recuperer des clients, mais comme rien n'est gratuit dans ce bas monde, a un moment, il faudra bien equilibrer les comptes ! Quand j'entends France Telecom dire nous allons ouvrir les vannes, et bien faudrait peut etre que déja ... ils arrivent a remplacer les vieilles lignes telephoniques de 30 ans ... et aussi arriver a rationaliser les chemins de routage des cables desservant les abonnés ... je suis a 2300 metres a vol d'oiseau du Noeud de raccordement, mais a plus de 4250 metres de fils divers et varies de mon cher central telephonique, et que mon voisin le plus proche, de l'autre coté de la cloture ... 100 metres a vol d'oiseau , a droit lui a du 2048/256 ... MAis pas de chance, France Telecom refuse de m'installer une ligne en bas de mon terrain ... car ils se basent sur l'adresse de facturation !!! Merci France TElecom... d'ouvrir les vannes ... mais je suis pas a la campagne ... je suis a Antibes ... a coté de Sophia ANtipolis !!! a 4 Km du centre ville ... a 3 km de l'autoroute ... dans une zone a forte densité ... Allez comprendre ... donc en attendant l'ADSL2 ... me voila encore et toujours en 512/128 ... a 63 Db d'attenuation ... et avec une qualité telephonique variable !!! :roll:
  8. Bonsoir, comme beaucoup de monde n'est pas content des delais... Experience vecue par une personne du travail, Il etait chez Club internet ... depuis presque 3 ans, et depuis mai 2004 il avait été degroupé (departement 06, ville : Saint laurent du var) Le 08/09/2004... il a fait son inscription en ligne ... il a recu ses logs et la confirmation de l'activation ce matin (courrier daté du 05/10/2004) Mais depuis que club internet l'avait coupé ... le 22/09/2004 ... il etait connecté avec la fameuse bidouille du password du mail ! en 2048/256 et avec la telephonie, je parle pas du probléme, de comment savoir quel est le numero de telephone de cette ligne ... car le numero n'apparait pas sur l'ecran du portable, echo de la mort a la premiére utilisation, mais apres mise a jour a distance (a premiére vue) aucun probléme, trés propre... Et la totale histoire d'enfoncer le clou, depuis le 04/10/2004 ... il n'a plus de ligne France Telecom !!! il n'apparait meme plus dans l'annuaire ! Donc en moins d'un mois, tout c'est passé en parfaite transparence ... Bon faut dire que je lui ai passé ma 9BOX ... car pour moi je suis en 512/128 avec mon routeur, et c'est pas la faute de MR le 9 ... c'est le chemin utilisé pour venir chez moi qui doit faire le tour le plus long! A retenir donc, pour certains ... aucun probléme !!! je suis content, car je lui avais conseillé le 9... en cas de probléme j'aurais été vite impacté !!! UN CONSEIL : PATIENCE ... MAis au bout de 3 mois ... c'est dur de se retenir !!! :!:
  9. Pour une connexion de test !!! apres maladie ... c'est la pleine santé non ??? Rien a dire !!! Pourvu que ca dure ...
  10. Ne jamais dire : pas possible, je le vois regulierement a mon travail : TOUT EST POSSIBLE !!! suffit de trouver les bonnes personnes !!! j'ai une personne qui est un sacré bricoleur ... je suis sur ... en plus lui aussi a une 9box sous la main, mais comme elle ne fait pas son affaire... il a gardé son gentil modem/routeur !!! Mais il pourrait partir a l'attaque un de ces jours !!! Quand vous voyez ce qu'arrivent a faire nos amis polonais avec des composants de recup ...
  11. Bonne question, un pote au travail a son accés 2048/256 + vodsl activé depuis quelques jours, si je l'appelle depuis mon fixe FT de la maison, ca marche, pareil en tapant 9 a la place du 0 ... cependant tout a l'heure j'ai eu besoin de l'appeller depuis mon portable... j'etais sur la route ... a l'arret bien sur ! j'ai fait le 04 89 XX XX XX et bien impossible de l'avoir ... message affiché sur le portable : INCIDENT RESEAU Precision, c'est depuis le reseau Bouygues ... Donc la VODSL ... doit avoir encore des petits soucis de fiabilité. Je n'appellerais pas la hotline pour cela ... mais déja j'ai perdu 12 minutes... d'attente, avant d'avoir une personne sympathique quand meme !!!, pour m'activer la vodsl + 9 box sur du 512/128 ... pourquoi pas ... si ca marche, je suis pas contre !!! LE tout c'est que je n'ai pas de problémes !!! comme toi, ou le pote ... Quoi qu'il me reste le gsm, et l'abo France Telecom !!!
  12. Bonsoir, je peut te confirmer, car j'ai crée un email pour mon frére ce soir, que ce n'est pas mon cas ... ou soit tu n'a pas de chance, mais bon mon email est en xxxx@9online.fr et pas xxx@neuf.fr Mais franchement, je prefere donner une solution pour les gros consommateurs de mails ... www.freesurf.Fr c'est gratuit !, ta aussi 50 Mo de mail, mais en plus c'est anti-spam + antivirus (et pas que pour 6 mois), le webmail proposé est pas trop mal donc ... a vous de voir, mon email @9online.Fr est redirigé sur xxx@freesurf.fr et c'est bon !!! Mais revenons a notre sujet...j'ai le log d'un pote en xxx@neuf.fr je vais essayer de lui creer un autre mail ... et comme ca nous allons verifier cette news !
  13. Je suis en degroupé partiel en 512 ... et si cela etait possible je passerais en degroupé total ... mais comme la ligne n'est pas a moi !!! je ne peut obliger d'autres personnes a subir !! Mais dans mon cadre a moi, c'est lié au taux d'atenuation TRES IMPORTANT de ma ligne ... 63 Db en moyenne ... Donc l'offre de telephonie m'interesse avec la 9box ... le jour ou elle sait se router toute seule ...
×
×
  • Create New...