Jump to content
Justneuf

kyambre

Membres
  • Content Count

    114
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About kyambre

  • Rank
    Matelot

Profil

  • Ville
    biarritz
  1. J'ai été abonnée chez 9Télécom jusqu'au 2 décembre 2004 et aujourd'hui encore, on me réclame toujours des facturations pour la location de mon modem et du kit wifi, et pour mes appels téléphoniques ! J'ai acheté mon modem, j'avais un point d'accès, donc pas besoin de louer. Mes appels téléphoniques passés par France Télécom vu que la VoIp n'était pas effective, mais je payais bien l'abonnement avec téléphonie illimitée. Bref, presque 3 mois après, 9Télécom ne m'a toujours pas remboursé ce qu'il m'a prélevé en plus ! Je suis maintenant chez Mamadoo. Hormis une connexion adsl avec un débit digne de ce nom, je regrette le côté technique qui n'est pas à la hauteur de mes espérances. Problème de téléphone sur adsl : échos, bips intempestifs, et depuis 1 mois, problème de ligne qui se déconnecte pour diverses raisons. Alors dire que Mamadoo est le meilleur, non, je ne le dirai pas. Quant aux agences (qui reste leur premier argument de vente), elles vous répondent qu'il faut contacter Mamadoo par leur numéro technique, surtaxé bien entendu ! Il reste que Free, côté technique, n'a rien à envier.
  2. en tout cas, j'ai tendance à penser de plus en plus fort qu'il s'agit bien de publicité mensongère !
  3. je vais sans doute beaucoup m'avancer, mais à ta place je ne réinstallerais pas windows xp, c'est du temps perdu. je rame aussi grave depuis quelques temps, et cela n'a rien à voir avec mon ordi. Le problème vient bien de 9T. Fais gaffe à la première facture, elle risque d'être salée. Pour ma part, j'ai reçu une facture de 166 euros ! Bien que j'avais souscrit à du 2Méga + téléphonie illimitée, les communications m'ont quand même été facturées. Tout comme la location du modem et du wifi que je n'avais pas. Bref, entre le débit, le contrat non conforme puisque nous ne pouvons pas bénéficier de la deuxième ligne téléphonique annoncée dans la publicité, la facturation, le problème de téléchargement en ftp et j'en passe ... je crois que 9T est loin des promesses qu'il a faite. Quant à moi, je jettes l'éponge et je résilie : trop c'est trop ! :roll:
  4. juste une petite question : J'ai souscrit à un abonnement 2048+téléphonie illimitée. Il était indiqué dans l'offre publicitaire que je bénéficierais d'une deuxième ligne téléphonique. A ce jour, ormis le débit qui n'est pas du tout celui promis puisque j'ai maintenant l'équivalent d'un débit de 512, je n'ai toujours pas de deuxième ligne téléphonique puisque je ne peux pas bénéficier de la VoIP qui ne fonctionne pas dans ma ville. Peux-t-on considérer qu'il y a rupture de contrat compte tenu que ce dernier n'a pas été respecté ? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. juste une petite question ! tu es sans doute en zone non dégroupé : as-tu pris la ligne téléphonique ?
  6. Et oui, ça rame tellement pour moi que j'ai fini par prendre la décision que je cogite depuis quelques temps. C'est fait, j'envoie ma lettre de résilition ! Marre d'avoir un débit équivalent à du 512 quand je paie pour du 2048. Et je parle même pas du reste .... :? Maintenant, la grande question c'est vers qui aller ?? :roll: J'espère que vous aurez plus de chance que moi dans la résolution de vos problèmes. Pour ma part, ce qui m'a énervé c'est la mauvaise foi du PDG quand je lui ai demandé où en était le problème du téléchargement en ftp pour les non dégroupés et qu'il a répondu que ce problème était derrière eux. En tout cas, pas chez moi !
  7. Bon, je vois que rien n'a vraiment changé depuis quelques mois. Estiimez-vous heureux avec vos factures à 100 euros. Pour ma part, c'est une facture de plus de 160 euros que j'ai reçu (comprenant facturation d'une location de modem que j'ai acheté, d'une location d'un pack wifi que je n'ai pas, et facturation de communicaitons qui sont normalement inclues dans mon forfait). Je crois qu'il est difficile de faire mieux ! Ah ! J'oubliais ! Une connexions qui frise les 1000 - 1500 kbps dans le meilleur des cas (alors que j'ai souscrit pour du 2048) et un téléchargement avoisinant les 50 à 60 ko/s dans la plupart des cas. Qui dit mieux ? :? :shock:
  8. Pour ma part, - abonnement pris en compte le 19/08 - adsl le 24/08 - téléphonie apparemment branchée depuis le 01/09 (à vérifier !) Effectivement, la diode ne s'allume pas. En fait, pour l'instant tu passes par la ligne de FT mais il est préférable de te brancher sur la 9box car la VoIP sera bientôt opérationnelle en zone non dégroupée (du moins c'est ce qu'on m'a dit au ST). Je n'ai pas vérifier si les appels passaient bien par 9T mais je peux dire qu'en tout cas ils ne passent plus par onetel (mon précédent fournisseur en présélection). Maintenant, je pense que si la présélection ne s'effectue plus par onetel, c'est qu'elle se fait bien par 9T, donc impossible que cela passe par FT.
  9. A vous lire, je comprends mieux ce qui m'arrive. J'ai exactement le même problème que vous : je télécharge en ftp à maximum 4ko et je n'arrivais pas à me l'expliquer puisque je n'ai pas ce problème en téléchargeant autrement (débit à près de 200ko voir plus). Je suis moi aussi en 2048/128 donc j'en viens à la même déduction que vous, ça ne peut être qu'un problème lié aux personnes en zone non dégroupée. Pour ma part, je n'avais pas ce problème avec Free non plus ! J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement car c'est assez crisant !
  10. Enfin une réponse claire !!!!! Je viens de joindre le ST (avec beaucoup de mal) et maintenant je peux dire que j'ai enfin confirmation des "on dit". Pour résumé : - la téléphonie illimitée passe par rtc en zone non dégroupée et peut donc être branché directement sur la prise FT :mdr: - la diode 9 ne s'allume pas lorsque l'on est en zone non dégroupée (déjà dit par Thierry 9T) ce qui confirme que ce n'est pas de la téléphonie sur VoIP :!: - il n'y a donc pas besoin du modem 9box dans un premier temps :roll: - il est prévu, pour ma zone (Biarritz), un passage de la téléphonie en VoIP pour janvier 2005 (j'imagine que c'est une estimation !) ;-) - il me faudra donc brancher mon téléphone derrière le modem à cette période :!: Mais par prudence, je le mets dès à présent ! :th: Encore un grand merci au technicien qui m'a répondu avec beaucoup de professionnalisme (j'ai l'impression que Thierry 9T est passé par là pour remettre les pendules à l'heure ;-) ) et qui a su m'apporter toutes les réponses à mes questions.
  11. Je suis comme nina, en zone non dégroupée. Et j'aimerais bien savoir, moi aussi comment fonctionne la téléphonie illimitée car les avis sont vraiment contradictoires. Le service technique me dit que ma téléphonie est activée, et de joindre le service commercial. Le SC est injoignable ! Ma diode 9 n'est pas allumée sur ma 9box et le service technique pense que la téléphonie passe par rtc mais ne peux me l'affirmer. Qui croire ?
  12. Il ne faut en effet pas se fier au test 60 Millions de consommateurs en ce moment car il affiche n'importe quoi en débit descendant. pour ma part : - 300kb/s environ en DL - 131kb/s en UP si je fais d'autres tests, j'ai un débit descendant supérieur à 1600kb/s ;-)
  13. Omegatron a dit : Es-tu sur de ce que tu dis ??? Je suis en zone non dégroupée et le SC me dis que je vais avoir un 2e numéro de téléphone. De plus, il me dise que je dois brancher mon téléphone sur la 9box et que la diode n°9 doit être allumée pour que cela fonctionne en téléphonie illimitée. !as:
  14. ok, j'ai suivi les conseils et j'ai rebooter la 9box. Aucun problème à signaler, tout est ok. :th:
×
×
  • Create New...