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  1. Changer le mode de paiement

    Bonjour, Voici ci-dessous une lettre type que j'ai pu trouver il y a un moment sur internet pour révoquer un mandat de prélèvement automatique. En fait il faut envoyer deux lettres recommandées une à votre banque et l'autre au FAI. J'espère que cela pourra vous aider. --------------------------- Madame, Monsieur, Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique qu'opère la société................... pour débiter mon compte bancaire n°.............................., tenu par votre établissement. Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai notifié par recommandé l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélèvement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du code civil. Je sollicite votre vigilance sur les éventuelles tentatives de...................................de prélever sans autorisation sur mon compte. J'ai demandé à payer mes factures par.................. En vous remerciant de votre efficacité et en comptant sur votre vigilance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de.................... Votre signature
  2. Changer le mode de paiement

    Bonjour, Si vous souhaitez passer du prélèvement automatique au paiement par chèque vous pouvez opter pour la solution suivante : Vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception auprès de votre banque lui notifiant que sur le prélèvement automatique visé, vous faites "une révocation de mandat" au titre de l'article 2004 du code civil sur le prélèvement automatique réalisé par SFR. Vous préciserez sur votre courrier recommandé qu'il s'agit d'une révocation de mandat au titre de l'article 2004 du code civil et pas une opposition, voir lien ci-dessous : https://www.monfinancier.com/revocation-et-opposition-de-prelevement-automatique-2163.html http://www.evematringe.fr/blog/2008/03/28/autorisation-de-prelevement-revocation-de-mandat/ Renseignez-vous auprès de votre banque, car certaines facturent ce procédé alors que théoriquement cela doit être gratuit contrairement à l'opposition qui est limité dans le temps et payant (un prélèvement automatique est un mandat). Vous aurez peut-être à insister auprès de votre banque. Une fois que votre banque a répondu positivement à votre demande (réponse écrite), vous envoyez une autre lettre recommandée auprès du service client de SFR par lequel vous notifiez que vous lui avez retiré l'autorisation de prélèvement automatique et que désormais vous paierez par chèque bancaire. Ce procédé calmera le service contentieux de SFR. Dans votre courrier, vous exigerez une réponse écrite de leur part. J'espère que ces éléments pourront vous aider. Cordialement
  3. Facturation location de box

    Vous avez sans doute remarqué que SFR facture maintenant la location de la box à 3 euros mensuel (HT il me semble ?). Un e-mail a été envoyé. Néanmoins, pour certains anciens contrats, cela n'est pas opposable. A une certaine époque, Neuf devenu SFR, proposait des offres de type ADSL seul avec soit la possibilité d'utiliser votre propre équipement que vous achetiez indépendamment ou avec, je crois, la possibilité d'acheter la NeufBOX. Ce type de contrat pouvait intéresser certaines personnes physique ou morales c'est à dire entreprises qui y voyaient l'économie d'un surcoût de la location du matériel qui était proposé en plus de l'abonnement. Des clients professionnels ou institutionnels (parfois simple particulier éclairé) pouvaient adapter une configuration spécifique à leurs besoins, ou selon (peut-être ?) les termes d'un contrat spécifique qui était alors proposé à ce moment là. Pour le savoir, il suffit de regarder le dossier contenant le contrat alors souscrit. Toutes ces personnes sont susceptible d'exister encore mais peu nombreuses Pour ceux qui ont choisi d'opter pour un abonnement sans "box" et que vous ayez été facturé d'une location de matériels que vous n'avez jamais eu, il faut soit appeler ou mieux envoyer une lettre recommandé avec A/R au service client et si vous n'avez pas eu gain de cause par ce biais, une lettre recommandé avec A/R au service consommateur avec pour photocopie joint à votre courrier (si possible), tous les éléments indiquant que vous n'avez pas de matériels de la part de SFR ou Neuf (par exemple cela peut être tout litiges antérieurs montrant que vous n'avez pas de box, publicités d'époque, etc...) ATTENTION : N'ENVOYEZ PAS EN PHOTOCOPIE LE COURRIER CONTENANT VOS IDENTIFIANTS ! Pour ceux qui ont choisi d'acheter la box, dans ce cas alors vous devez faire comme précédemment indiqué mais dans votre lettre recommandé ajouté la photocopie de la facture éventuelle de la box ou tout autres éléments indiquant que vous n'avez pas de box. ATTENTION : N'ENVOYEZ PAS EN PHOTOCOPIE LE COURRIER CONTENANT VOS IDENTIFIANTS ! Malheureusement, lorsqu'on appelle le service client, cela ne marche pas toujours d'où parfois l'utilité du recommandé. Peu importe la décision que vous prendrez ensuite, mais il est important que cela soit réglé et vous demanderez soin dans votre recommandé un retour écrit uniquement. Malheureusement, je n'ai pas d'autres éléments à proposer pour les autres personnes concerné par cette augmentation. Dans tous les cas, quand vous êtes chez un opérateur (internet, téléphonique, assurances, gaz...), vous devez conserver sans limitation de durée, les correspondances postales et imprimer les e-mails importants et cela tant que vous êtes chez le même opérateur et parfois après. C'est très technique, mais j'espère que cela pourra en aider certains.
  4. J'ai eu la hotline sfr au 1023. Il m'ont précisé que c'est 0.23 cts /mn en heure pleine et 0.14 cts/mn en heure creuse. Il est vrai que c'est différent des 1,75 € /mn que j'ai vu sur certain serveur. Ils m'ont dit que c'était un bug de leur système de facturation. En gros je ne risquais plus de recevoir de facture pour payer ! Je me retrouve en conséquent avec 4 mois à payer. Moi je leur ai dit que je pensais qu'il s'était trompé et qu'il donnait mes factures à payer à quelqu'un d'autre ! En tout cas cela se présentait ainsi ( à savoir ??), Ils m'ont dit que non. Reste le coup du mail de demande de mot de passe à réinitialiser que j'ai reçu. A voir et à vérifier dans les jours qui vont suivre puisque SFR m'envoie une facture en catastrophe à échéance au 23 juin que je dois rappeler ce même jour pour leur demander une prolongation. Les coûts de communication ont été pris en charge par sfr puisque c'est eux qui m'ont rappelé (30 minutes de com).
  5. Je ne reçois plus de facture, donc ni TIP puisque je paye par chèque tous les 2 mois mais la connection adsl fonctionne. Attention numéro tel 1023 très surtaxé semble t-il.
  6. Bonjour, J'ai essayé de posté un message mais je ne le vois toujours pas. Je pense que je l'ai mis dans le mauvais endroit. Je vous ré-écrit mon message. Voilà mon problème : Je vous signale que je ne reçois plus de facture de votre de part. La dernière en date est du 8 février 2014 payé le 21 du même mois. Je n'ai pas eu d'autre facture que j'ai payé le 25 février 2014. Je reçois ce jour le 15 juin une demande de changement de mot de passe que je n'ai pas sollicité. Je me pose des questions. N'envoyez-vous pas mes factures à payer à une personne portant le même nom que moi ? J'attire votre attention que je ne suis pas le seul abonné à sfr neuf à avoir le même patronyme. J'ai déjà eu un problème là dessus avec neuf sfr. Si c'est le cas, par conséquent cette autre personne reçois peut-être mes factures à payer soit 41 euros et 80 cts. Même si nous avons le même nom de famille le même prénom nous ne sommes pas de la même famille. Il est normal que dans cette hypothèse, cette personne se pose des questions. Cordialement
  7. Facture Non Reçu À Ce Jour

    Ce post peut être clos. Si un autre problème venait surgir, je creerai un autre post. Je vous remercie et vous souhaite par avance une bonne année et un bon réveillon. @mbusson
  8. Facture Non Reçu À Ce Jour

    Bonjour, Pourriez vous transmettre ce message à qui de droit. Serait-il possible que l'on recoive ses factures au date où elles sont éditées ? Car ma facture est établis au 14 de chaque mois et la dernière est parti de chez SFR le 22. Cordialement
  9. Facture Non Reçu À Ce Jour

    Bonjour, Je tiens à vous signaler qu'à ce jour samdi 26 décembre, j'ai reçu enfin votre facture. Le chèque est parti ce jour même. Vous recevrez, si tout va bien le chèque au plus tôt mardi 29 décembre au plus tard jeudi 31 décembre (en tenant compte du délai postal). Votre facture semble parti de vos service le 22/12 (si je tiens compte de l'affranchissement). Un affranchissement au tarif réduit met 3 à 5 jours pour parvenir au destinataire. Cela fait court pour le délai pour payer sa facture. Cordialement
  10. Facture Non Reçu À Ce Jour

    Dans ce cas je vais patienter un peu jusqu'à samedi. Si samedi je ne la reçoie pas je vous en informerai. A noter, Je ne peux pas me permettre d'obpter pour un autre mode de paiement (pou cause d'homonyme) car nous sommes plusieurs personnes à porter le même nom dans le même département (risque de litige). Il m'est même arriver de recevoir les coordonnées bancaire d'une autre personne ayant le même patronyme que le mien mais étant chez un autre Fai. Après consultation dans le passé auprès du Fai en question et auprès de la Police, je détruits maintenant et systématiquement toutes informations qui ne me concerne pas et dont j'aurais à recevoir. Faite attention aussi à vos abonnés : J'ai déjà reçu des identifiants par le passé d'autres abonné neuf sfr ! Je détruits systématiquements toutes informations qui ne me concerne pas ! cordialement
  11. Facture Non Reçu À Ce Jour

    Bonjour, Je tiens à vous signaler qu'à ce jour jeudi 24 décembre 2009 je n'ai toujours pas reçu ma facture ADSL. Avez-vous bien envoyé ma facture ? (Dans le passé un problème du même genre est s'est déjà produit) Si c'est le cas serait-il possible d'obtenir un petit délai supplémentaire pour pouvoir la payer (délai réduis au 29/12) ? Où Serait-il possible dans ce cas d'obtenir un duplicata avec un nouveau délai ? Merci par avance
  12. Bonjour, Pour l'instant mon débit s'est stabilisé à 3,2 Mbs sauf jeudi soir suite à 3 coupures de courants il s'était calé à 2,5 Mbs. Néanmoins, les cables au niveau du poteau téléphonique sont régulièrement sorti de leur goulotte (vandalisme ?) et le boitier de raccordement semble ouvert et abimé (celui qui est au sommet du poteau). Je ne peux pas le vérifier car je ne peux pas monter en haut du poteau. Car si les cables sont régulièrement retirés de leur goulotte, en tirant dessus il a pu y avoir des soucis au niveau du boitier. Par ailleurs j'ai du souffle au niveau de mon téléphone. A voir
  13. Adresse De Messagerie @neuf.fr

    Bonjour, Merci pour votre intervention. Cordialement
  14. Bonjour, Mon routeur a été débranché par un proche à cause d'un problème de violent orage. Dès demain, je laissé mon routeur connecté. Cordialement
  15. Adresse De Messagerie @neuf.fr

    Bonjour, Je reçois encore des choses qui me concerne pas. Cordialement