Jump to content
Justneuf

discus64

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by discus64

  1. Merci pour ces infos. Malheureusement, à la commande : sudo sysctl -w net.smb.fs.kern_deprecatePreXPServers=0 je reçois ce message, pas vraiment encourageant : net: class is not implemented J'ai pourtant bien cru tenir là le bon bout...
  2. Petit up mensuel avant que le sujet ne disparaisse... Puisque le problème reste entier. Passer à la nouvelle box arrangerait-il les choses ?
  3. Petit up pour le cas où les gourous rentreraient de vacances (eux aussi)... Merci d'avance.
  4. Petit complément d'info (dont je n'évalue pas la pertinence, mais au cas où...) : je précise que l'accès à ce disque en UPnP-Av via VLC fonctionne à merveille... Seul l'accès "classique" en réseau pose problème.
  5. Voilà ce que j'obtiens avec la syntaxe smb des posts ci-dessus : "La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n’est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème."
  6. Bonjour à tous ceux qui ont répondu, et désolé pour ce retour tardif, j'étais loin des claviers. Pour Cotdaz : non, le disque n'apparait pas dans le finder. La NeufBox y apparait mais la connexion y est impossible. Pour Zoroastre99 : l'OS est le dernier (prochainement avant-dernier) Lion sorti de la ménagerie. Merci pour les liens, je vais creuser et revenir vers vous.
  7. Bonjour à tous - Alors que j'utilises sans souci depuis pas mal de temps un disque dur USB sur le port de la NeufBox, partagé en réseau tant par voie filaire qu'en Wifi depuis un PC portable, tant depuis XP que Seven... Impossible de m'y connecter avec mon McBook pro... Merci d'avance à qui pourrait m'aider...
  8. Petit Up périodique, bien que sans trop d'espoir...
  9. Petit up... Personne n'a rencontré le problème ?
  10. Bonjour à tous. J'ai connecté une imprimante HP Photosmart 4600 sur le port USB de la NB5 de sorte à y accéder depuis le PC relié à la box via ethernet et via wifi. Ca fonctionne nickel à un détail près : toutes les autres ressources de la box s'effondrent pendant les impressions. Plus de TV, brouillage ou coupure des communications téléphoniques... Problème connu ? Merci d'avance pour vos lumières.
  11. Je vais tester tout ça tranquillement et je repasserai faire le point. En attendant, merci et respect !
  12. OK, on progresse. Sortie TV HD (HDMI) en surbrillance = 720x576p50 On devrait pouvoir faire mieux, non? Pour lire mes enregistrements du graveur DVD, j'envoie sa sortie péritel sur l'entrée péritel du téléviseur (et je sélectionne la source ad hoc sur la TV). Donc mon problème : - je regarde une chaine du décodeur (vue sans déformation via HDMI) et je l'enregistre sur DD USB connecté au décodeur. - je relis cet enregistrement (toujours sans déformation) et l'enregistre sur le graveur (via Péritel). - je lis le DVD gravé : compression de la largeur... C'est plus clair? C'est grave docteur?
  13. Merci Nikki77 Je me doute que mon propos est obscur... d'autant que j'ai réalisé tardivement le problème alors que tout paraissait fonctionner normalement. Espérons que mes réponses vont clarifier : En sortie de décodeur NB j'utilise la liaison HDMI qui attaque le téléviseur, et la liaison péritel (celle de gauche en regardant le décodeur de face) pour attaquer le graveur de DVD. Oui, l'affichage des chaines du décodeur sur la TV se fait sans déformation. Quant au menu "réglage TV"... ooops pour "sortie TVHD (HDMI)" c'est "désactivé" qui est encadré en rouge ?! Pour "Format TV", c'est 16/9 qui est en surbrillance... Y'a bug ?
  14. Bonjour. Lorsque j'ai offert pour la première fois un câble HDMI à mon téléviseur pour connecter la NB5, un message est apparu me demandant un choix de format. De mémoire il s'agissait de choisir entre 4/3 et 16/9. De mémoire toujours, j'ai opté pour le 16/9, tout fier de mon nouveau TV. Choix peut être pas judicieux, puisque depuis : - les enregistrements effectués par la NB, une fois ré-enregistrés sur DVD, apparaissent compressés en largeur, - les films lus via le médiacenter apparaissent cropés en plein écran, quelque soit le format d'affichage sur la TV. Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe, merci de m'éclairer, ou, au pire, de m'indiquer comment faire marche arrière... Merci d'avance !
  15. Merci Flounn. Il y a peut être un problème d'alim un peu limite, mais il y a aussi une contrainte bien plus rédhibitoire : le formatage FAT16 ou 32 des clés n'est pas compatible, comme je l'explique ici : http://www.justneuf.com/topic/114122-migration-nb5-avancee-ou-marche-arriere/page__st__20 Le même DD USB fonctionne à merveille, y compris pour de gros fichiers, ou plante tout comme décrit plus haut, selon qu'il est formaté en NTFS ou en FAT32. Ce serait trop simple si SFR documentait un peu les perfos de ces beaux systèmes...
  16. Auto-réponse tardive, mais peut-être utile. Après de "très multiples" expérimentations dont je passerai les laborieux détails, j'ai pu faire le constat que le serveur de fichiers est bel et bien utilisable avec des disques externes sur le port USB de la NB5 ... une fois qu'on a découvert les quelques contraintes à prendre en compte. Dommage de devoir tâtonner pour les découvrir... En fait de contraintes, je n'en ai finalement découvert qu'une, majeure : que le disque externe soit formaté en NTFS. Sont donc exclus tous les disques USB en FAT16 ou FAT32, et donc, de fait, les clés USB. J'ai ainsi confirmé les plantages des disques livrés en FAT pour compatibilité PC/Mac, et vérifié leur fonctionnement une fois reformatés en NTFS. J'ai ainsi pu monter sans difficulté mes enregistrements videos de 700Mo ou 1Go, en moins de 5 minutes, par le réseau filaire ou en Wifi, et les relire via le Mediacenter après activation du serveur multimédia. Les échecs de lecture qui demeurent sont dus à la sélectivité du décodeur TV, pas très copain avec le XVid et quelques autres variantes de formats. Reste un mystère : le refus du serveur d'accepter des fichiers dont le nom contient des caractères accentués. Dommage pour la sauvegarde des fichiers windows... Une piste pour continuer d'avancer, Messieurs les gourous du réseau ?
  17. Remplacement du décodeur déclenché... à suivre.
  18. Bonjour - Désolé tout d'abord pour les messages disparus qui réapparaissent et les doublons pas d'avantage expliqués. J'ai successivement reseté la NB, par la console puis en débranchant l'alim, et le décodeur par le bouton M/A. Sans succès. Au niveau NB5 les diodes verte et jaune de la sortie TV désespérément éteintes, au niveau décodeur seule la diode rouge s'allume à la mise sous tension, rien de plus (aucun clignotement qui permettrait d'enclencher un reset usine par exemple). J'ai à tout hasard refait la manip en retirant la carte à puce, pas mieux. C'est grave docteur ?
  19. Bonsoir - Seconde tentative pour vous faire parvenir la bonne nouvelle, la première ayant disparu (un mystère de plus), mais il y a du nouveau. Commençons par la bonne nouvelle... J'ai pu remplacer la clé USB connectée à la NB5 par un disque dur USB et constaté qu'il était alors possible d'écrire des fichiers de bonne taille (700Mo) dans un temps raisonnable (<5min) et sans échec. J'ai même pu les lire par le médiacenter. Le partage parait donc envisageable avec ce type de support, sans doute grâce à la mémoire tampon du DD. Par contre, accès refusé après la lecture au moment d'effacer les fichiers lus... Diverses tentatives sans succès: fermeture du serveur multimédia, reboot du décodeur TV,... et au final la tuile : plus de signal vidéo !!! La page d'accueil de la console indique "télévision non connectée" et les leds jaune et verte du câble réseau reliant la NB au décodeur TV restent éteintes. Reboot de la NB5 et coupure/rétablissement de l'alimentation n'y changent rien. Au niveau du décodeur, seule la led rouge est allumée et rien ne se passe suite à ON/OFF... Allez, dites-moi que vous y voyez plus clair que moi...
  20. Bonsoir - Seconde tentative pour vous faire parvenir la bonne nouvelle, la première ayant disparu (un mystère de plus), mais il y a du nouveau. Commençons par la bonne nouvelle... J'ai pu remplacer la clé USB connectée à la NB5 par un disque dur USB et constaté qu'il était alors possible d'écrire des fichiers de bonne taille (700Mo) dans un temps raisonnable (<5min) et sans échec. J'ai même pu les lire par le médiacenter. Le partage parait donc envisageable avec ce type de support, sans doute grâce à la mémoire tampon du DD. Par contre, accès refusé après la lecture au moment d'effacer les fichiers lus... Diverses tentatives sans succès: fermeture du serveur multimédia, reboot du décodeur TV,... et au final la tuile : plus de signal vidéo !!! La page d'accueil de la console indique "télévision non connectée" et les leds jaune et verte du câble réseau reliant la NB au décodeur TV restent éteintes. Reboot de la NB5 et coupure/rétablissement de l'alimentation n'y changent rien. Au niveau du décodeur, seule la led rouge est allumée et rien ne se passe suite à ON/OFF... Allez, dites-moi que vous y voyez plus clair que moi...
  21. Bonsoir, La moindre des chose étant que je partage ici aussi les bonnes nouvelles, et pas seulement les mauvaises, voila du nouveau : J'ai eu la possibilité de tenter l'expérience du partage avec un disque dur USB connecté sur la NB5 en lieu et place de la clé USB de tous mes échecs... Et bien sachez que ça marche nettement mieux : j'ai pu monter du PC sur le disque des fichiers de taille "normale" (de l'ordre de 700 Mo en moins de 5 minutes et sans blocages), et les lire depuis le média center ! Autant dire que cela laisse bon espoir de pouvoir y accéder depuis un autre PC connecté au réseau. Quelques mystères mineurs subsistent, du type accès refusé au moment d'effacer les fichiers une fois lus par le médiacenter, mais ça reste moins gênant que l'incapacité d'accéder au disque ! Je suppose qu'il faut remercier la mémoire tampon du disque USB... Je vous tiendrai informés de la suite de mes investigations, mais en attendant je vois d'un fort bon oeil la perspective de en pas avoir à investir 2 ou 300 Euros dans un NAS pour effectuer des opérations prévues sur la NB5 ;o)
  22. Héhé... la pleine lune passée aurait-elle exacerbé quelques susceptibilités ? Mais non, je plaisante. Tout comme loin de moi l'idée de m'offusquer que l'on puisse lire un sujet sans y répondre. C'est d'ailleurs bien pour cela que mes interrogations ont suivi. L'absence de réponse me laissant craindre d'avantage une absence de problème chez les lecteurs qu'une quelconque négligence à me renseigner. Par contre, je ne cacherai pas mon irritation grandissante devant l'opacité et la négligence chronique du fournisseur d'accès et de matériel (désolé mais dire "fournisseur de service" me fait trop mal). En effet, je persiste à trouver anormal qu'un FAO prétendument majeur s'en remette aux forums d'utilisateurs pour assurer le "minimum vital" d'information technique, quand bien même les-dits forums sont généreusement infiltrés de compétentes bonnes volontés. Il y en a quelques uns ici qui devraient réclamer leurs honoraires à la maison mère Tout comme je considère méprisant un service commercial qui met plus de 2 semaines à simplement dire s'il compte oui ou non honorer une demande du client... Mais je m'égare... un résidu de pleine lune sans doute... ;o) En tout cas, merci pour vos retours.
  23. En guise de "up" je m'interroge : 52 fois lu, pas un commentaire... - trop peu de NB5 en service ? - personne n'aurait l'usage du serveur ? - fonctionnement nominal chez tout le monde ? - être ou ne pas être... satisfait/frustré/courroucé...?
×
×
  • Create New...