Jump to content
Justneuf

odysseum

Membres
  • Posts

    123
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by odysseum

  1. Pour compléter mon post, voici deux petits clichés que je viens de prendre de la superbe réparation de France Télécom... Vue d'ensemble du chef d'œuvre... ***Image supprimée car la taille est trop importante*** Gros plan sur la superbe épissure à tous les vents et à toutes les intempéries... ***Image supprimée car la taille est trop importante*** Il y en a encore qui s'étonnent que ça ne marche pas ?... Et c'est comme ça depuis mercredi dernier !!! Un grand Bravo à France Telecom et ses admirables sous-traitants !!!
  2. Mardi dernier la nacelle d'un chantier de réfection de toiture arrache des câbles aériens... Bilan : Plus rien pour pas mal d'abonnés du secteur... Le lendemain (oui, pourquoi se presser quand y a pas de thunes à gagner ?) une équipe est chargée de réparer "provisoirement" en attendant le remplacement du câble... En fin d'années les crédits sont épuisés, le câble aérien ne sera remplacé que l'an prochain (dixit un agent de France Telecom). L'épissure est faite n'importe comment, les paires sont mélangées, je me retrouve avec la ligne analogique de mon voisin d'en face !! Il faut alors faire preuve d'énormément de patience... On appelle SFR et France Telecom en leur expliquant bien la nature de la panne : défaut d'alignement. Simple, clair, net, précis. Mais voilà ! Ça rentre pas dans les (toute) petites cases de leur bel écran LCD devant les yeux de l'opératrice qui ne sait même pas de quoi je lui parle... Résultat : Les techniciens chargés du dépannage se contentent de mesurer la ligne. Les mesures sont bonnes et pour cause : Il y a bien un équipement au bout de la ligne ! Seul soucis : ce n'est pas le bon !!! Après deux interventions pour rien et d'insupportables SMS genre "France Telecom est intervenu sur la ligne xxxx. Fonctionnement correct, aucune anomalie relevée", on voit débarquer des équipes de ETE réseaux câblés puis de France Telecom. France Télécom soigne bien ses petits abonnés : Le technicien croise les connexions au niveau du sous-répartiteur et mon voisin retrouve sa ligne analogique. Moi je vais me faire voir ainsi que tous les vilains "ADSL NU" qui n'ont pas plié à la dictature de France Telecom et ont eu l'audace d'aller à la concurrence... "Voyez avec votre opérateur privé" est la seule et unique phrase que savent répéter les dociles employés de France Telecom. Quoi faire ???? Mystère !!! Les responsabilités sont tellement diluées qu'il est absolument impossible de s'adresser à une personne qui pourrait efficacement mettre un terme à cette situation. Quand on appelle le 1077 on obtient une gentille Sihem ou un adorable Mourad de la plateforme téléphonique de Tunis mais qui ne peut absolument rien faire de réellement efficace pour résoudre le problème... Les jours passent, mon forfait GSM est mort et enterré, c'est le désespoir le plus total... SFR m'a bien prêté une clé 3G mais la limite de 1Go est déjà presque atteinte et cela ne résout pas le problème du téléphone... Alors je fais quoi ? Je loue une nacelle et je vais moi-même refaire l'épissure (faite avec des bouts de ficelle : une vraie honte pour la profession ! Moi qui ai été agent d'exploitation service des lignes franchement j'aurais jamais osé faire une pareille cochonnerie) ? Ou je vais faire le siège de la boutique SFR la plus proche et je retourne tout à l'intérieur après avoir appelé France 3 Régional ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!
  3. Mais est-ce que le simple, seul et unique fait de modifier ses tarifs sans avertir clairement le client n'est pas à lui seul un motif suffisant de résiliation sans frais aux torts du fournisseur ?
  4. Nouveau mail mensonger de Neuf Telecom reçu ce jour : Donc Neuf persiste dans son incommensurable mauvaise foi et, en plus, croit bon d'ajouter une couche de mensonge... Le tarif à bel et bien augmenté puisque, ils le reconnaissent eux-mêmes, le TTC n'a pas changé mais la T.V.A. à baissé... Cette fâcheuse manie de prendre les gens pour des imbéciles commence à m'irriter au plus haut point. Un peu d'honnêteté de leur part m'aurait certainement calmé mais là, ils me donnent envie de déclarer la guerre !!!! Leurs dernières batailles perdues contre UFC Que Choisir ne leur a visiblement pas servi de leçon... C'est clair, ils n'ont que du mépris pour leurs clients.
  5. Eh oui ! Ce sont les nouvelles méthodes employées par absolument tous les opérateurs de téléphonie mobile, d'accès internet, de télévision, etc... Mentir, maquiller, déguiser, forcer, piéger... Ceci implique donc une vigilance de tous les instants si l'on ne veut pas se faire plumer du matin au soir !! Alors si on est heureux comme cela et bien on passe son chemin, on avance sans rien dire et voilà. Et si on a le sentiment d'être floué, abusé, trompé, alors on se bouge, on conteste, on s'exprime, on s'informe et si la loi a été outrepassée, violée ou même simplement détournée à notre détriment, on agit pour rétablir le droit, juste le droit et rien que le droit. Des augmentations de tarif, oui pourquoi pas, pourvu qu'elles soient FRANCHES, annoncées et pas maquillées, déguisées, magouillées, dissimulées... Ici il est évident qu'il s'agit d'une grosse magouille avec le coup de la TV sur internet presque quasiment imposée aux usagers, option qui fait baisser la tva et parallèlement bidouillage des factures pour empocher cette baisse de tva (et pas en faire profiter les clients) sans rien dire et même, pire, en niant lorsqu'on pose la question !!! C'est pourquoi je conseille à tous ceux qui pensent comme moi, d'écrire un petit mail (voir mon post #25) à leur à leur association locale de consommateur (voir les pages jaunes ou le site UFC-Que Choisir) EDIT : Je viens de découvrir l'EXCELLENTISSIME post de jeumeu ICI Qui explique parfaitement et très clairement la manipulation de NEUF...
  6. Chacun est ce qu'il a envie d'être.... ou ce qu'il peut être. Personnellement je ne me sens absolument pas concerné par le qualificatif de "paranoïaque" (c'est la raison pour laquelle je le prend comme une insulte !) qui ne me correspond absolument pas. Je ne dirai donc pas que je préfère être paranoïaque à quoi que ce soit d'autre. Quoi qu'il en soit, je détesterais être naïf à l'excès !!! Par contre, je suis très heureux d'être vigilant, curieux, attentif, défensif et de ne pas attendre de me faire manger tout cru pour prendre mes précautions et partager mes doutes avec d'autres, dans la convivialité, le dialogue et sans insultes. Voili, voilà ! Aucune parano, je suis très heureux, très satisfait de bien des choses sur cette Terre, très tranquille mais juste vigilant et absolument intraitable et sans aucune compassion ni pitié face à la bêtise, à la méchanceté, à la malhonnêteté et à la manipulation malsaine dans le but de s'enrichir en abusant de la confiance ou de la faiblesse des autres. NEUF Telecom s'est manifestement mal comporté, à menti, à tenté de cacher la vérité, tout cela est indéniable à la lecture des leurs réponses à mes questions précises. NEUF Telecom doit comprendre que ses clients sont souvent moins stupides qu'il ne se l'imagine et qu'ils ont droit à un certain respect. Personnellement, je déteste être pris pour un C.. !... Si d'autres aiment, je leur laisse ce bonheur-là.
  7. Pouvez-vous me dire ce qui vous laisse supposer une seule seconde qu'en cas d'augmentation de la TVA le net à payer ne bougerait pas ???????? ...D'autant que dans ce cas, ils pourraient le faire en toute tranquillité sans même devoir en avertir le consommateur puisque, dans ce cas, il ne s'agirait pas d'une augmentation de tarif !!!!!Je ne sais pas si je suis "paranoïaque", de naissance ou pas, mais vous je vous trouve bien naïf (ce qui est beaucoup moins insultant, vous en conviendrez...).... = AUGMENTATION DE TARIF DE 9.76% !!!!Calculez ce que cette augmentation donnerait appliquée à votre salaire !!!...
  8. Normalement, lorsque les conditions OU LE TARIF changent, la moindre des corrections est d'en avertir le client et pas de "magouiller" sournoisement pour qu'il ne s'aperçoive pas que l'on a baissé son tarif sans l'en faire profiter mais en gagnant plus d'argent sur son dos... Pour ce qui est de l'obligation légale, je laisse le soin aux juriste de se pencher sur la question mais il me semble bien qu'en cas d'augmentation de prix (ce qui est le cas MÊME SI, et contrairement à ce que prétend ou laisse sous-entendre Neuf Telecom, le "net à payer" ne change pas) d'un contrat conclu avec tacite reconduction, le client doit être averti AVANT l'augmentation de tarif et il a la possibilité de résilier sans délai s'il refuse cette augmentation. Merci de me confirmer ce point. ... E-mail envoyé à mon association locale UFC-QUE CHOISIR : Pourquoi ne pas écrire vous aussi à votre association locale de consommateurs ?...
  9. Suite de l'échange avec NEUF TELECOM : Leur réponse en date du 26/06/2007 : Depuis le 15 avril, les factures Neuf sont légèrement modifiées. En effet, la répartition des taux de TVA appliqués sur le montant des factures change : une plus grande part de l'abonnement ADSL sera en effet soumis à la TVA à 5,5%. Nous vous informons que vous bénéficiez de l'offre 100% Neuf Box non dégroupée à 34,90 Euros TTC par mois, et que le montant de votre offre reste inchangé, même si la valeur de la TVA change, donc : - Le montant Hors Taxe avant le 15 Avril 2007 a été de 29.18 Euros. - Le montant Hors Taxe après le 15 Avril est de 31.13 Euros. Enfin ils avouent... Enfin presque et en serrant les dents !!! Ma réponse ce jour 27/06/2007 : Dans votre mail du 25 vous écrivez : "Nous vous informons que vous bénéficiez de l'offre 100% Neuf Box non dégroupée à 34,90 Euros TTC par mois, et que le montant de votre offre reste inchangé, même si la valeur de la TVA change, donc : - Le montant Hors Taxe avant le 15 Avril 2007 a été de 29.18 Euros. - Le montant Hors Taxe après le 15 Avril est de 31.13 Euros." Vous reconnaissez donc implicitement même si vous refusez obstinément de l'admettre ouvertement que, si la part de la taxe reversée à l'état à diminué et que le prix que je paie est resté inchangé, c'est donc que vous avez choisi D'AUGMENTER LE PRIX DE MON ABONNEMENT MENSUEL sans m'en tenir informé et c'est la cause de mon courroux. Je trouve votre audace à vouloir fixer mon attention que sur le montant TTC très vexante, indélicate voir même méprisante. Me prenez-vous pour un imbécile ? Si demain le gouvernement passe la TVA de 5,5% à 7% ou de 19,6% à 20,6%, me garantirez-vous de la même manière un montant net à payer aussi stable ??? Permettez-moi d'en douter !!! Combien représente au niveau national cette petite augmentation très soigneusement camouflée ?... Cette façon d'agir porte un nom : Malhonnêteté ! Lorsque la taxe diminue, le prix payé par le client doit aussi diminuer ! Cela s'appelle de l'honnêteté. Je compte transmettre l'intégralité de nos échanges (déjà publiés sur Internet) à diverses associations de consommateurs.
  10. La TVA ne fait perdre la tête de personne !.... Je crois que vous commettez une erreur... Autrefois (je ne mange plus dans ces endroits depuis quelques temps) une certaine marque de fast-food (MD) distinguait bien la vente à emporter de la vente sur place AFIN D EN FAIRE BENEFICIER LE CONSOMMATEUR auquel, contrairement à ce que vous dites, elle répercutait cette tva réduite ce qui fait que, très logiquement et honnêtement, le consommateur payait moins cher ce qu'il emportait que ce qu'il consommait sur place. N'est-ce vraiment plus le cas aujourd'hui ? J'en doute ! Vérifiez bien... Peut-être a t'elle simplifié les choses en appliquant le même taux de tva à toutes ses ventes, sur place comme à emporter... Sinon, car cela signifierait donc que le même produit serait vendu à deux prix différents (le prix, rappelons-le encore une fois, est toujours le prix hors taxes, la taxe est ajoutée ensuite car tous les professionnels bien entendu lorsqu'il parlent de leur chiffre d'affaire le mentionnent bien évidemment hors taxes) selon qu'il est vendu sur place ou à emporter. Le point de départ, la base, le tarif de toute entreprise pour ses biens et ses prestations est calculé et déterminé hors taxes. la TVA est une annexe finale ajoutée au moment du paiement. Bien évidemment on ne crée pas deux barêmes tarifaires pour des articles identiques selon qu'on les vend d'une façon ou d'une autre et que la vente soit soumise à un taux de tva ou à un autre... Explication : Lorsqu'un un hamburger est vendu 10 euros au client, en réalité dans la comptabilité, la vente est comptabilisée hors taxes et dans une autre rubrique, le commerçant met la tva encaissée qu'il devra restituer à l'état amputée de celle qu'il aura payée sur ses propres achats de marchandises, de biens ou de services (ce qui se dit en language courant "récupérer" la tva). Donc s'il est toujours vendu 10 euros, cela signifie que : 1. vendu à emporter il sera comptabilisé 9,48 euros en prix de vente + 52 centimes de tva qui sera reversée aux services fiscaux. 2. vendu à consommer sur place il sera comptabilisé 8,36 euros en prix de vente + 1,64 euros de tva reversée aux services fiscaux. Comment un même produit pourrait-il être vendu au même endroit 9,48 euros aux uns et 8,36 aux autres ? Par contre, Goéland soulève un problème plus intéressant : Le problème de la redevance télé.......... Quid de celui qui n'a pas de télé, ne paie pas la redevance, possède un ordinateur qu'il n'utilise pas non plus pour regarder la télé bien que son fournisseur lui offre ce service ????? Devra-t'il déclarer son ordinateur comme un téléviseur ? Et Quid de celui que ne regarde la télé que sur son ordi avec ce service télé sur ordi ?? La phrase inscrite sur le déclaration d'impôt est claire et ne parle que de "TELEVISEUR" pas d'ordinateur recevant la télé.. Et je ne parle même pas des téléphones portable qui reçoivent la télé !!!!...................... Tout cela n'est plus très clair et je pense que la redevance télé se fait un peu vieillotte et poussiéreuse et qu'il serait grand temps de la réformer..... Mais c'est un tout autre sujet......
  11. Moi la seule chose que je leur demandais c'était d'avoir LE COURAGE, LA FRANCHISE et L'HONNETETE de me dire : Oui Monsieur, nous avons augmenté nos tarifs. POINT BARRE ! Je constate juste un certain état d'esprit et une certaine façon de considérer ses clients... Dont acte.
  12. C'est précisément là que tout le monde fait l'erreur !!! LE TARIF c'est le tarif HORS TAXES et rien d'autre..... Un tarif n'est jamais fixé sur un montant TTC. Il est annoncé en TTC commercialement pour faciliter les choses parce qu'ici en France, nous avons coutume de toujours parler en "net" (qu'il s'agisse de salaires, de prix de produits ou de prestations), mais tous les prix des articles et des produits sont calculés HORS TAXES ! Quand la taxe fluctue, LE TARIF NE CHANGE PAS, mais le prix payé change du fait que la taxe appliquée à ce(s) tarif(s) change... Si la taxe change et que le prix payé ne change pas, cela signifie que le prestataire / vendeur A MODIFIE SON TARIF...
  13. Silence assourdissant de neuf télécom depuis ma dernière question (trop fastoche ?) : Quel était le montant HORS TAXES de mon abonnement AVANT le 15 avril et quel est-il APRES..... On fait quoi ? On ne dit rien et n se laisse plumer ?
  14. Dans certains pays (USA, Canada, etc.) TOUS LES PRIX sont systématiquement mentionnés HORS TAXES. Considérant (à juste titre) que les TAXES ne sont pas un prix de vente mais un IMPOT indirect qu'il convient de différencier du prix du produit ou du service. Ainsi et de cette manière, on sait parfaitement ce que l'on donne au vendeur d'un côté et ce que l'on donne à l'état de l'autre, lorsqu'on achète quelque-chose. Pas très pratique (car il faut sans cesse ajouter de tête la taxe au prix affiché pour savoir ce qu'on va payer) mais très efficace surtout en des temps de rumeur d'augmentation de la TVA..... VOICI LE DIALOGUE DE SOURD VIA E-MAIL AVEC LES SERVICES COMMERCIAUX DE NEUF TELECOM.... Ma Question : Depuis ma dernière facture je constate qu'une partie de la TVA à 19,6% est passée en TVA à taux réduit à 5,50%. Cependant, je ne dispose pas d'option radio télé mais uniquement d'internet et de la téléphonie. Comment ces prestations peuvent-elles bénéficier de la tva réduite réservée aux services de radiodiffusion audiovisuelle ??? Réponse de NEUF : Nous vous informons que vous bénéficiez de l'offre Télévision sur Ordinateur, et à cause de cette option, vous avez la TVA réduite. Ma Question : En réponse à une question vous m'écrivez : "Nous vous informons que vous bénéficiez de l'offre Télévision sur Ordinateur, et à cause de cette option, vous avez la TVA réduite." Très adroitement, donc, pour proposer un service que je n'utilise pas vu que la qualité n'est pas au rendez-vous, la tva est passée de 19,6 à 5,5%... Or il se trouve que le montant TTC de ma facture, lui, reste inchangé. Cela signifie donc que le tarif Hors Taxes a augmenté ! Le tarif hors taxes EST le seul et unique véritable tarif, la tva étant une taxe collectée par vous mais remise à l'état, elle n'appartient pas au prix de vente. Cet écart de TVA représente donc une hausse d'environ 13,37% du hors taxes et donc de mon tarif d'abonnement. Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer (avec justificatifs chiffrés) cette augmentation de tarif ? Réponse de NEUF : Nous vous informons que depuis 15 avril, les factures Neuf sont légèrement modifiées. En effet, la répartition des taux de TVA appliqués sur le montant des factures change : une plus grande part de l'abonnement ADSL est en effet soumis à la TV à 5,5%. Nous vous informons que vous conservez votre modèle de facture existant mentionnant à la fois le montant de votre facture soumis à la TVA à 5,5% ainsi que le montant soumis à la TVA à 19,6%. Nous vous confirmons que le montant total de la facture reste inchangé. Ma Question : Je ne suis ABSOLUMENT PAS satisfait par votre réponse à ma requete référencée 2176977. En effet, vous me confirmez bien que (je cite) : "une plus grande part de l'abonnement ADSL est en effet soumis à la TV à 5,5%". Vous affirmez ensuite plus loin : "le montant total de la facture reste inchangé". Je RENOUVELLE donc la VRAIE question à laquelle vous sembler ne pas vouloir répondre : Si le montant "total" (soit le net à payer) de la facture ne change pas alors que le taux de T.V.A. appliqué au montant hors taxes CHANGE, cela signifie que le montant hors taxes, lui change. Question simple, réponse simple : OUI ou NON, le montant HORS TAXES a t-il changé ? Si NON : Comment se peut-il que le montant hors taxes ne changeant pas, la TVA puisse changer sans que ne change le montant TTC qui est égal à Hors Taxes + TVA. Merci de me répondre clairement et honnêtement. Réponse de NEUF : Après vérification de votre dossier, nous vous informons que depuis 15 avril, les factures Neuf sont légèrement modifiées. En effet, la répartition des taux de TVA appliqués sur le montant des factures change : une plus grande part de l'abonnement ADSL est en effet soumis à la TV à 5,5%. Nous vous informons que vous conservez votre modèle de facture existant mentionnant à la fois le montant de votre facture soumis à la TVA à 5,5% ainsi que le montant soumis à la TVA à 19,6%. Nous vous confirmons que le montant total de la facture reste inchangé. Remarquez le copier/coller trahi par exactement la même faute reproduite sur les deux courrier : TV à 5,5% au lieu de TVA à 5,5% Ma Question : Pourriez-vous s'il vous plait avoir l'obligeance de bien vouloir cesser de vous payer ma tête ou vais-je devoir monter d'un cran mes demandes ? Votre réponse à ma demande 2183127 EST LE COPIE CONFORME de la réponse que vous aviez formulé à ma demande 2176977 laquelle, ainsi que je vous l'ai écris ne me satisfaisait pas. Pourriez-vous, s'il vous plait, répondre aux questions que l'on vous pose autrement que par des formules creuses stéréotypées ne répondant pas aux questions posées. Pour information sachez que mes questions et vos réponses sont publiées sur internet. Je vous prie donc de bien vouloir répondre à ma question précise et fort simple : Si sur une facture récurrente forfaitaire mensuelle la TVA diminue par rapport à la précédente et que le TTC ne change pas, cela signifie que hors taxe augmente. Merci de me préciser si le montant hors taxe de mon abonnement a augmenté. Et s'il n'a pas augmenté, comment le TTC peut-il rester le même si la TVA a diminué ? Merci. Réponse de NEUF : Depuis le 15 avril, les factures Neuf sont légèrement modifiées. En effet, la répartition des taux de TVA appliqués sur le montant des factures change : une plus grande part de l'abonnement ADSL sera en effet soumis à la TVA à 5,5%. Nous vous informons que vous conservez votre modèle de facture existant mentionnant à la fois le montant de votre facture soumis à la TVA à 5,5% ainsi que le montant soumis à la TVA à 19,6%. Nous vous rappelons que vous bénéficiez d'une offre à 34,90 Euro TTC par mois, et que le montant de votre facture reste inchangé, même si la valeur de la TVA change. On progresse légèrement..... NEUF reconnait que le TTC ne change pas, même si la TVA change.... Ce qui implique donc forcément et mathématiquement (même s'ils se refusent à l'admettre clairement et avec courage et honnêteté) que le hors taxes est modifié et donc, de fait, le prix forfaitaire du contrat... A moins qu'ils ne prennent leur clients pour de sombres crétins qui ne connaissent rien à la TVA et à son calcul ? Sont têtus chez NEUF, mais moi aussi, je le suis... Dernier mail adressé au même service commercial en réponse à leur dernier courrier : Ne répondant toujours obstinément pas à mes questions pourtant simple, vous m'écrivez : "Depuis le 15 avril, les factures Neuf sont légèrement modifiées. En effet, la répartition des taux de TVA appliqués sur le montant des factures change : une plus grande part de l'abonnement ADSL sera en effet soumis à la TVA à 5,5%. Nous vous rappelons que vous bénéficiez d'une offre à 34,90 Euro TTC par mois, et que le montant de votre facture reste inchangé, même si la valeur de la TVA change. ". Questions TRES simples : 1. Donc, cela signifie-t'il que si la TVA augmente, le prix TTC ne bougera pas ? 2. Merci de me communiquer le tarif HORS taxes de mon abonnement AVANT et APRES le 15 avril.
  15. Très habilement, Neuf à trouvé une astuce très fine... En proposant une offre de télévision sur internet (absolument inregardable compte tenu des figements d'image intempestifs) neuf à trouvé le moyen de réduire son taux de tva de 19,60 à 5,5%, taux réduit réservé aux prestations de radiodiffusion audiovisuelles... Cependant, je ne vois pas baisser le montant du net à payer, le TTC... Donc si la TVA baisse mais que le TTC reste fixe, mathématiquement, cela signifie que le hors taxes à augmenté... Et pour compenser, il a même du augmenter de plus de 13%... Normalement, si la tva baisse, le prix final payé par le consommateur doit baisser, la tva n'étant qu'une taxe collectée par le vendeur au bénéfice de l'état (auquel il la reverse), le prix de vente étant donc toujours le prix HORS TAXES. Peut-être me trompe-je... Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur...
  16. Voilà revenu le problème que nous avions eu en août 2005... Impossible d'obtenir le 0891 654 111, numéro qui permet de téléphoner à l'étranger à tarif réduit (et oui, le neuf n'offre pas "TOUT" l'étranger gratos !!!). Alors appel au ST (au scandaleux tarif que tout le monde connait) et là oh surprise : On nous propose de nous rappeler MERCREDI (nous sommes samedi) pour régler le problème !!!!! Oui mercredi !!! Et jusque là ? Samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi... Ben on paie pour un téléphone qui marche pas et on se tait ! Si vous hésitez encore, un conseil : Restez chez France Telecom !!
  17. J'ai lu ça dans le mail qu'ils m'ont envoyé !!!!! Relis bien tous les post tu trouveras car il y est !!! Qui parlait d'allégations sans preuve déjà ?.............. ... Soit on lit bien tous les posts... Donc, je réitère mon propos sur la base des propres affirmations de NEUF TELECOM : ILS PEUVENT FILTRER ET ILS NE S'EN PRIVENT PAS
  18. Donc moralité..... 9Telecom peut filtrer et filtre ! En tous cas je confirme que ça marche ! Merci pour votre aide et votre soutien à ceux qui m'ont aidé et/ou soutenu !!
  19. Quelle chance tu as ! Comment peut s'expliquer le fait que la réponse à ce problème précis n'ait pas été communiquée à tous les usagers ayant posé la même question à propos du même numéro ???? Moi j'ai envoyé des mails au ST, je les ai eu en ligne deux fois hier, ils sont censés avoir ouvert un dossier mais je n'ai reçu aucune réponse ni aucun mail avec ces explications.... (ni aucune autre d'ailleurs) ! Quant à la réponse, je la trouve assez surprenante... En effet, LesMinutesDirect.com proposent plusieurs numéro à taxation différente selon la destination. Or les autres numéros, eux, fonctionnent... Chaque numéro aurait il un serveur différent et utiliserait-il une technologie différente ? Cette fameuse technologie qui "coïnce" n'aurait-elle encore jamais été rencontrée en VoIP ?.... Personne ne connait de Freeboxé qui pourrait essayer d'appeler ce fameux numéro pour voir si chez Free le problème existe aussi (si c'est un problème analogique/VoIP, il doit exister aussi chez Free, non ?) ??
  20. Est-ce que cela voudrait dire que mis à part France Telecom qui permet d'appeller absolument n'importe quel numéro de téléphone, tous les autres opérateurs ne peuvent garantir l'accès à n'importe quel numéro de téléphone et que cela dépendrait d'accords (conventions) entre sociétés privées ? Avec tel opérateur on ne peut pas appeler tels et tels services, avec tel autre opérateur on peut appeler ceux-ci mais pas ceux-là, etc ....???? Mais ce serait grotesque !!! Dites-moi que je rêve là !... A quand la liste exhaustive des numéros accessibles et des numéros inaccessibles par chaque opérateur téléphonique ?!!!
  21. ILS AVOUENT !!!! ILS PEUVENT FILTRER ET ILS FILTRENT !.... extrait de mail reçu de 9T : Ma réponse à 9T :
  22. Voilà qui est fait.... 8'15" (soit 3,06 euros !) pour rien !.... Quel bonheur ces hotlines machines à sous !!! J'explique à notre "technicien" (???) le problème. Il me fait évidemment poireauter les traditionnelles 5 minutes avec l'exécrable, l'insupportable, l'exaspérante musique (si on peut appeler ainsi ces bruits de synthétiseur) puis me dit qu'il va me transférer à je ne sais quelle "cellule technique" (franchement qu'en ai-je à faire de tout cela moi ? Je pose le problème et je demande à ce qu'on le résolve. Qui fait quoi ne m'intéresse pas !). Et de me demander auparavant (pour pouvoir effectuer ce transfert... ???) de combien de prises téléphoniques je dispose dans mon appartement... Là déjà, ça ennerve, non ? Je lui explique que je ne peux pas joindre UN, UN SEUL numéro de téléphone bien précis avec ma ligne téléphonique dégroupée total, que sinon tous les autres passent sans problème, internet marche, le téléphone marche, SEULEMENT CE numéro-là semble filtré, que je ne suis pas seul dans ce cas et que me demande-t'il ? Combien j'ai de conjoncteurs chez moi !!! Quand même faut pas déconner, là... Après cela il me demande le n° MAC de ma neufbox... Mais moi la journée je suis au bureau et je l'appelle du bureau, sa hotline hors de prix, et ma neuf box elle est à la maison !!! Et puisque je lui dis que je ne suis pas seul dans ce cas, que va-t'il faire de mon adresse MAC ? Alors il va falloir que je fasse encore tourner un peu le compteur à pognon de la hotline-machine-à-sous de neuf ce soir pour refiler à un nouveau hotliner un n° MAC qui, j'en suis sûr, ne résoudra même pas le problème vu qu'il n'est pas propre à MA ligne, qui me demandera encore de poireauter, et me dira qu'il est désolé, qu'il ne voit rien d'anormal à ma ligne et qu'il transmet le dossier ici ou là genre "on vous écrira" ? Donc moralité, mon téléphone ne fonctionne pas correctement, je ne peux pas joindre un numéro bien précis, alors je dois payer, en plus de mon abonnement à 9T, des minutes passées sur la hotline-machine-à-sous, afin savoir s'il ne serait pas éventuellement possible de faire quelque-chose pour rétablir la situation afin que je puisse avoir l'usage normal de ma ligne téléphonique tel que décrit au contrat pour lequel je paie chaque mois ? On vit une époque fan-tas-tique !!!
  23. J'ai rien fait de spécial mais là n'est pas la question, je suis dégroupé total. Exact j'ai commis une erreur de frappe, le numéro est bien le 0891 654 111. Inversion de chiffre en tapant, désolé, mais c'est bien de ce numéro dont je parle (controler sur le lien mentionné lesminutesdirect.com plus haut) et ce numéro que je viens à l'instant de recomposer pour la nième fois à nouveau et qui m'a donné : numéro inaccessible ou pas attribué. Je l'ai recomposé cinq minutes plus tard et là.... Même pas de tonalité de sonnerie ni de message, rien, le néant. Etc... (et ça ne m'a donc même pas coûté 1/2 centime d'euro !!!!!) Jamais rien dit de tel.... La vérité est que j'ai écrit ceci : "Ne vous bousculez surtout pas pour essayer ce numéro et dire ce que vous obtenez" en constatant un grand nombre de lectures mais pas de réaction. Je n'ai fait AUCUNE REQUETE, juste constaté un état de fait et exprimé une déception. Ce qui m'a fait réagir ensuite, c'est le post de touffman. c'est tout.
  24. 1. Je suis bien dégroupé TOTAL (eh oui !! en total j'ai bien ce débit merdique !) et mon abonnement FT est bien résilié depuis plus d'un an et mon seul et unique n° commence par 04 34 ... Voilà pourquoi je fais appel aux dégroupés "total", pour répondre à Jeumeu. 2. Merci pour le tuyau du 0826... mais ma question concerne le 0891 645 111 ; Pourquoi peut-on joindre ce numéro à partir des portable ou des fixes et pas de mon dégroupé total ? Moi je n'obtiens pas un message de saturation mais un message qui me dit que le numéro n'est pas accessible ou n'est pas attribué et je voulais juste savoir pourquoi et savoir si cela ne se produisait QUE sur MA ligne ou sur TOUTES les lignes dégroupées TOTAL... Est-ce plus clair ?... Quant à la délicieuse réponse de "touffman".... Quelqu'un peut-il lui expliquer la signification d'entraide, solidarité, partage et le but des forum ? Ils n'existent pas (les forum) seulement pour que LUI en tire partie égoïstement, mais pour qu'il contribue aussi quand il le peut. Donc si c'est pour répondre cela, autant se taire !!!
  25. Ne vous bousculez surtout pas pour essayer ce numéro et dire ce que vous obtenez !!!
×
×
  • Create New...