Jump to content
Justneuf

loic69

Membres
  • Posts

    627
  • Joined

  • Last visited

About loic69

  • Birthday 12/20/1975

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage partiel
  • SFR TV
    Non
  • O.S.
    Windows XP
  • Modem
    Non renseigné

loic69's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Fournicator : Je serais toi. Je ne reprendrais pas le même numero de tel, on ne sais jamiais ca peut poser des conflits pour ton DT...
  2. Moi j'ai pas fait comme ça. C'est trop risqué et non supporté officiellement ! Je suis repassé par la case degroupage partiel mais sur ma ligne pro...
  3. Chose faite !!! Origine du probleme trouvée grace aux indications techniques de la ligne sur le site de free (au niveaux des erreus)... Plus une déconnection aussi bien chez free que chez neuf (j'avais encore mes 2 abonnements jusqu'à hier sur mes 2 lignes) depuis que j'ai arrangé le répartiteur de l'etage de mon immeuble. Les débits ont d'ailleurs augmentés instantanement après reboot des modems et un passage dans l'armoire techniquer de l'etage... Assez énervé contre Neuf T et FT-Gamot qui n'ont pas su solutionner mon problème en 1 an !!!!! Quand le neuf me disait que tout est bon sur ma ligne et que j'ai vu le nb d'erreur à l'aide de Free, je me suis demandé si il y a pas du foutage de gueule pendant 1 an ! Bon, par contre le debit reste bien superieur chez Free qui me propose aussi la TV...Bref bien content du changement qui m'apporte autant de qualité (VoIP par exemple) et une meilleur navigation bcp pluis fluide ! Bon vent !!!
  4. Slt Voila la suite de mon topo du passage de Neuf à Free qui est terminé ! Inscription le 7 juillet sur le site de Free (mode on line) Dossier reçu et validé le 8 juillet ! Inscription validée le 12 juillet par FT Ligne construite le 12 juillet ! Freebox reçue le 16 juillet et 100% opérationnelle Bref 6 jours ouvrés au total...Très correct !! Ensuite tjs autant de déco que Neuf mais et je dis bien mais avec les infos techniques sur la ligne sur le site de free j'ai pu me rendre compte qu'il y avait bien un problème sur ma ligne (vu le nombre d'erreurs détectée) ce qui m'a décidé de creuser... (Chose que 9T n'a jamais su faire ni FT d'ailleurs). Tout ça pour me rendre compte que le probleme venait au niveau du répartiteur de l'etage de mon immeuble completement oxydé et tout pourri !!!! Maitenant plus aucune déconnexion et debit plus haut (voir ci-dessous dans ma signature) mais en gros j'ai bcp plus de debit chez Free et la navigation est beaucoup plus fluide. Concernant la TV, chez FREE c'est OK et Nickel, chez Neuf on me dit tjs que c'est impossible car je suis trop loin du central...Le DSLAM est pourtant compatible TV & ADSL2+... Ce sont tous ces petits points qui font que Neuf n'est pas encore au top et que Free reste meilleur... (Repondeur même en DP, personnalisation des options de la ligne DSL (ping), Freeplayer, IP fixe, DNS personalisable,...Site perso PHP + mysql,...). Bref j'arrête car les avantages sont bien plus nombreux et la liste pourrait être longue ! Qu'on ne me dise pas qu'au niveau hotline Free c'est de la daube ! C'est sensiblement la même chose de partout. Toutes les annerie que j'ai entendues et des hotliners completement incompetants et inutiles que j'ai entendu chez Neuf et chez Wanadoo (pour la ligne DSL de mon père) font peur !!!! Aller pour finir l'anédocte de Moniseur LE NEUF au service client pour la résiliation de ma ligne : DU JAMAIS VU !!!!! Le gars me donne l'adresse ou renvoyer le modem et la lettre de resiliation : Neuf Telecom BP 191167 Longjumeau Cedex 9 Je lui dit : "Euh, Monsieur, il y a un problème dans l'adresse, je n'ai pas de code postal", (sans avoir fait le rapprochement de la boite postale) Il me dit : " Monsieur c'est tout à fait normal, ca arrive directement chez le Neuf et c'est normal qu'il n'y est pas de code postal, ne vous inquietez pas"... Je n'ai pas voulu aller plus loin avec ce monsieur mais je savais pertinament qu'il fallait le code postal....donc je racroche et je me rends compte en regardant l'addresse que dans la boite postale qu'il m'a donné, il y avait le code postal (91167), ce que je me suis fait confirmé par un autre conseiller juste après (j'ai rappelé pour être sur)... Il faut quand même être vraiment bête, pardonnez moi du terme, pour en arriver là !!!! Bref, ça montre plusieurs choses - que les employés hotline ou service client sont en grande partie imcompétants, vraiment bête et mal recruté. Peut être que le recruteur ne doit pas être très fut fut. non plus... Je n'ai pas dit tous mais en grance partie. Heuresement qu'il y a des exceptions pour rehausser le niveau... - que les procédures sont mal décrites et non applicables en l'etat... Voila, dsl pour ce long post sur ce forum que je continue à fréquenter quand même certes moins souvent mais tjs
  5. Slt Pour info, je viens de "basculer" chez free avec autant de déconnexion que chez le neuf...(Sur une 2ème ligne FT). Tout ça pour me rendre compte que le probleme venait au niveau du répartiteur de l'etage de mon immeuble completement oxydé et tout paourri !!!! Ce que je regrette vis à vis du Neuf, c'est qu'en un 1 an, il n'ait pas pu trouver l'origine de même probleme...Il sont obligés de passer par FT je sais mais avec les infos techniques données sur le site de Free (pas seulement attenuation, atteinable bitrate,... mais surtout au niveau des erreurs et leur type) j'ai pu moi-même me rendre compte qu'il y avait bcp trop d'erreur sur ma ligne.... Neuf ne propose pas ce service, qui pourrait bien être utile et pas compliqué à mettre en oeuvre... Euh aussi, la TV passs nickel chez moi sur free alors que Neuf me dit que c'est impossible et que le DSLMA a bien été mis à jour et compatible. D'après eux trop d'attenuation.... Bref n'importe quoi... Ce sont tous ces petits points qui font que Neuf n'est pas encore au top...
  6. f9tel : La plupart des tes points sont faux... Renseignes toi avant d'ecrire n'importe quoi... (exemple -qui t'oblige à brancher ta freebox sur ta tele ? - pour la messagerie Free propose les mêmes options et même pour les degroupé parttiel contrairement au neuf - un portage de numero chez free te permet d'avoir un numero geographique (d'après son nom !!!!) ! - Freebox Wifi = 802.11G => 54 Mb/s (theorique)
  7. Bon déjà quelques news de Free. C'est juste une inscription classique sur ligne pro mais bon va vaut quand même la peine d'en parler... Inscription le 7 juillet sur le site de Free (mode on line) Dossier reçu et validé le 8 juillet ! Inscription validée le 12 juillet par FT Ligne construite le 12 juillet ! Freebox en cours d'envoi ! Soit 3 jours ouvrés ! Bref Bravo Free (pour l'instant) ! Je vous tiendrais au courant des difs de débit, problème de déco que j'ai chez le neuf , TV et tel, dès que la freebox sera connectée !
  8. Tres content malgré des débuts laborieux. J'ai tout de même éconnomiser 13€ x 12 mois sans compter les com... Je suis en train de passer sur Feebox pour d'autres raisons (TV, Newsgroup,...) je devrais tenter l'aventure aussi chez Free d'ici à Noël...
  9. La-Timone : tu ne serais pas marseillais ? Et tu n'aimerais pas les lyonnais ? Bon, je rigolle ! Tu m'a fé changer d'avis:lol: Je viens de m'abonner en ligne sans degroupage total sur ma ligne professionnelle....Et des que ca sera fonctionnel, je resilierai 9T (ou je suis en DT sur ma ligne perso)...
  10. Bon moi je me lance dans l'aventure... Degroupé total depuis 1 an chez 9T (sans portabilité). Je ne reçois plus de facture FT puisque j'ai fait regulariser mon compte... Mon ancien numero FT n'est pas réattribué et chez FT au 1014, ils ont pu retrouver mon nom et mon adresse sans problème avec mon ancien numer FT... Je vais donc envoyer demain le formulaire Free DT sur numero inactif comme m'a dit le conseiller Free. Il m'a aussi dit qu'il ne fallait surtout pas résilier mon abonnement 9T avant que ma ligne soit construite chez Free...Il m'a aussi dit qu'il y avait des chances de rejet si il ne retrouvait pas mon numero... On verra... Si ça fonctionne pas je ferai une inscription normale chez Free eur ma 2ème ligne FT (professionnelle). J'ai la chance d'avoir une 2ème ligne qui peut me sauver au cas ou...
  11. Moi ça commence à recommencer mes problèmes de déconnexion ! Je commence à en avoir plein le cul. Avec un modem Speedtouch je n'en ai pas du tout...Ce qui prouve bien que le COUPLE MODEM TRIO DSLAM du Neuf N'EST PAS BON !!!
  12. Bon Je vous signale que ça marche tjs impeccablement bien. Pas de déconnexion ! Et debit qui plafonne à 512 Kb/s !
  13. Probleme de portée résolu avec passage en Livebox Inventel ! Cependant la clé USB Wifi inventel ne fonctionne tjs pas en raison d'un probleme d'alim USB sur le PC...mais ça c'est pas de la faute de Wanadoo ni d'Inventel.. Options avancées beacoup plus riche en Inventel (uPnP par ex),... Bref n'achetez pas Sagem !
  14. Helas tu n'est pas le seul et je pense bien que ça vient des DSLAM ou des modems NeufT. Mes déconnexions sont apparues subitement du jour au lendemain il y a 8 ou 9 mois. (Pas de modif d'abo ou de débit). J'etais au 2 Mo à l'epoque ! Le fait de passer sur un modem Trio3C les a reduit de maniere importante mais j'en ai tjs quelqu'unes par jour... En branchant un modem SpeedTouch (Alcatel Thomson) à la place je n'ai aucun problème !!! Le truc c'est que je suis en DT donc obligé de laisse la neufbox pour le tel... Pour l'instant c'est supportale mais le jour ou j'aurais décidé de passer chez Free, ça se fera rapidement !
×
×
  • Create New...