
Ryuuku
Membres-
Content Count
149 -
Joined
-
Last visited
Community Reputation
0 NeutreAbout Ryuuku
-
Rank
Matelot
Informations diverses
-
Dégroupage
Dégroupage total
-
Connexion
Wifi
-
SFR TV
Non
-
O.S.
Windows 7
-
Modem
Neuf Box 4 SER
-
Firmware
NB4-R1.5.10-MAIN
Contact Methods
-
NRA
BLR03
-
Site Internet
http://
-
[Question] Pourquoi Mon Adresse Ip Me Situe Loin De Chez Moi ?
Ryuuku replied to Ryuuku's topic in Service client
Ok, merci beaucoup d'avoir répondu à ma curiosité. -
Bonjour, N'ayant pour le moment pas de problème majeur avec ma connexion, j'ai donc préféré poser ma question ici, dans le "forum des questions générales". Depuis quelques temps, j'ai cru remarqué que l'adresse mon adresse ip (celle que l'on peut voir en haut à droite de la page d'interface de la box) me situait bien loin de chez moi. Généralement, on me situe dans la région du sud ouest, alors que je suis domicilié en Auvergne (tout à côté de Vichy, à Bellerive-sur-Allier). Ma question est alors simple : Est-ce bien normal ? Pourquoi ? Merci de votre réponse.
-
J'ai tout de même tenu à attendre quelques jours (je trouve le forum plus pratique que le service téléphonique), mais finalement j'ai téléphoné au 1023. On m'envoie un nouveau bloc d'alimentation.
-
Bonjour, Depuis au moins deux semaines je remarque que ma NeufBox semble avoir de plus en plus de mal à démarrer correctement. Pour être précis voici ce qui ce passe en général : - je démarre une première fois la box, mais les voyants reste tous allumés et bleus - je redémarre donc ma box, cette fois-ci la synchronisation se lance (même si cela me semble plutôt lent mais bon), mais manque de chance le voyant téléphonique ne s'active pas, à la place j'ai une alarme et l'erreur suivante : "Attention ! Une erreur matérielle est survenue lors du démarrage du téléphone. Veuillez appeler le
-
Pour le moment, non, aucun incident à déclaré !
-
Mais qu'est ce qui se passe sur Vichy à la fin ? Il y a environs 15 jours, j'ai eu une déconnexion le matin (9h environs) et une reconnexion vers 15H. Entre les deux, je suis aller voir la boutique SFR de Bellerive-Sur-Allier, et visiblement l'incident était général. Ce sont des choses qui arrivent. Une semaine plus tard (jeudi dernier je crois), rebelote ! Et cela durant toute la journée ! Une fois c'est un incident, deux fois c'est pas de chance. Le lendemain je vais à la boutique de Vichy (celle de Bellerive étant en travaux), et là encore on me répond qu'il y a un incident sur tout
-
Je confirme la fin de l'incident, Internet est de retour et le débit est bon (j'ai eu un peu peur en voyant 11 méga, mais après avoir relancé la Box, tout est rentré dans l'ordre).
-
Merci Fab.
-
Suite de l'incident : A priori il s'agit d'un incident "local" ! En effet, je ne suis pas le seul à être venu signaler un problème de connexion. A priori, il pourrait s'agir d'un soucis venant du répartiteur. Cependant tout ceci reste à confirmer. SI vous avez des informations plus précises, je suis preneur, merci. Cordialement.
-
Bonjour, Cette fois-ci ce n'est pas une fausse alerte ou une baisse de débit "étrange", mais bien une coupure net ! Depuis hier (29 juillet) 15H30 (à quelques minutes prêt), ma connexion est coupé. J'ai bien entendu tenté de relancer ma Box, mais sans réel résultat. Bon ok, j'ai eu UNE connexion durant 1 minute (voir moins), avant que ça recoupe et cela définitivement. ATTENTION : il s'agit, selon toutes vraisemblances, d'une coupure de la ligne et non d'un problème de connexion ou de synchronisation ! Peut importe la prise sur laquelle je teste le téléphone, il n'y aucune tonalité, rie
-
Très intéressant, et je ne suis même pas étonné. Cela fait des années qu'on se doute que l'Internet en France est une vraie catastrophe et que nos FAI n'y sont pas pour rien.
-
Elle était à 95, je l'ai passé à 80.