Jump to content
Justneuf

marsupilamies

Membres
  • Posts

    41
  • Joined

  • Last visited

Informations diverses

  • Offre
    ADSL
  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    Ethernet
  • SFR TV
    Non
  • O.S.
    Linux
  • Modem
    La box (NB6)
  • Firmware
    NB6V-MAIN-R3.4.5

Contact Methods

  • NRA
    cli44
  • Site Internet
    http://

marsupilamies's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, Le contrat adsl est actuellement au nom de ma compagne (nous ne sommes pas mariés). Je dois pour des raisons professionnelles, mettre ce contrat à mon nom (et modifier le prélèvement bancaire). Malgré plusieurs échanges par mail avec le service commercial, aucune réponse satisfesante ne m'a été apportée. Selon, le service commercial, le changement de nom nécessite une résiliation et un réabonnement (pour des raisons administratives). Mais cette résiliation entraine des frais (45 €) alors que je ne veux pas quitter le neuf. 9 est-il prêt à prendre à sa charge ces 45€ car dans le cas contraire, je n'ai aucun intérêt à rester. Etant donné que neuf paie les frais de résiliation lors d'un abonnement depuis un opérateur tiers, cela serait un geste commercial "normal" pour garder un client. Merci d'avance de votre réponse
  2. UP à nouveau. Là, c'est n'importe quoi.... j'ai la connexion PPPOE qui s'effectue 1 fois toutes les 2 heures et pendant même pas 10 minutes. N'y aurait-il pas un CORP qui pourrait voir ce cas, qui n'est pas dû à la ligne elle-même !! SVP ça devient très urgent
  3. Désolé du UP, mais là, ça devient vraiment internable. J'ai le droit à 10 minutes de connexion toutes les 2 heures... Faudrait vraiment voir si le problème vient de la collecte ATM entre FT et 9. Ou alors, si 9 a des soucis sur ses serveurs PPPOE.
  4. Depuis plusieurs jours, je perds ma connexion internet. La synchro est ok mais impossible de s'authentifié au serveur PPPOE: Fail to discover PPPoE server. Session timeout (code_14). Cela peut durer 15 à 30 minutes, voir plus. Un CORP pourrait-il m'aider SVP à savoir si ce problème est dû à un soucis sur les serveurs PPPOE 9tel ?
  5. Bonjour, Mon modem trio3D en mode routeur (pour avoir le téléphone) ne cesse de se déconnecter (surtout en soirée). J'ai installé un test exécuté toutes les minutes pour connaitre l'état de la connexion. Pour vérifier si cela vient de la ligne, j'ai installé un autre modem ethernet (comtrend CT-361) et depuis, plus de coupure de connexion. Mais bon, en 100% neuf box... sans téléphone, ça le fait pas. Y a-t-il moyen de faire échanger la trio 3D pour un autre modem (par exemple, fast 3302) ? Etant sur un DSLAM ECI, je ne pense pas pouvoir utiliser la NB4 (soucis identique à la freebox, incompatibilité entre le nouveau règlage du dslam et le chipset ADSL).
  6. ça fait déjà quelques temps que j'entends parler de ça... mais toujours rien en vu... bon certes, maintenant, l'ART en parle... reste que le terme "quelques semaines" pour l'ART, ça peut être très long... espérons que je sois médisant et que ça arrive très bientôt... ça en arrangera plus d'un, sauf que ce nouvel afflux de client risque de provoquer à nouveau de délais énormément long...
  7. enlevé l'illimité VoIP en dégroupage total... bah c déjà le cas, n'ayant pas de téléphonie qui fonctionne. Tu paies un forfait pour le package entier (VoIP + ADSL). Malheureusement, tu vas être obligé d'attendre que ta VoIP soit activée ou alors être obligé de repasser en dégroupage partiel, sauf que dans ce cas, ça t'oblige à reprendre un abo chez FT (et pour 12 mois). Donc pour résumer, soit tu attends (et fais chier le ST pour avoir ta téléphonie), soit tu repars chez FT mais pour 12 mois... C'est là, qu'on se dit qu'à l'ART, ils réfléchissent pas très loin dans les process. Car rien ne permet d'activer une ligne (récemment désactivée par FT) par une opérateur alternatif.. et surtout rien ne permet de migrer d'un opérateur alternatif à un autre... ça me fait penser à cette expression de Coluche: "Cette année on a eu le TGV, l'année prochaine on aura les rails !"
  8. Ils se rinçent bien les cocos !! 76 euros par mois... et je me demande si les abo TPS et canalsat sont inclus dedans.... 10 euros pour de l'illimité, alors qu'ils te font payer 13 euros pour leur **tain d'abonnement.... je me demande si avoir une "raquet"box en 5 jours est vraiement mieux que d'avoir une freebox en 1 mois.... ;-) ceux qui pensent avoir la qualité, n'ont qu'à la payer... mais ça fait 2,5 fois le prix d'un accès Free... avec un débit de merde, en passant... ;-)
  9. c'est un grand risque... oui et non... si jamais FT te demande de payer les 12 mois dûs, ça reviendra au même que de payer en restant pendant 12 mois chez eux... simplement FT se gavera d'environ 8 euros (à moins que ça n'ait baissé depuis) supplémentaires provenant de ton FAI.... En fesant ça tu risques simplement de ne pas payer les 12 mois dûs ;-). Donc autant le faire, tant qu'il n'y a pas de coup supplémentaire pour ta ligne chez ton FAI.
  10. C'est vrai c'est quand même fort... L'ART c'est leur mission de penser à ces problèmes-là... ils authorisent le dégroupage total sans penser aux différents éventualités qui en découlent.. déménagement, migration vers FT... Sinon, on a surtout pas mis la charrue avant les boeufs ! ;-)
  11. Peut-être était-il prévu à l'époque que dans les mois suivants ça serait possible. le portage du numéro FT vers la ligne dégroupée totale 9tel était prévu pour septembre mais n'est plus d'actualité... Il semblerait que les FAI puissent bientôt (en temps ART ;-) donc oulà, ça peut faire des mois) réactiver une ligne FT (je dis bien réactivé mais pas réouvrir), ce qui règlerait en partie le problème des déménagements. Reste que pour l'ouverture d'une ligne, n'est possible que par FT. Ce qui est bête, c'est que n'importe quel opé sur la boucle locale sera tjs réalisé par FT, même si c un FAI alternatif qui possède la ligne...
  12. si tu as bien lu... on parle de 5 euros de réduction si tu prends la présélection 9 sur ta ligne FT, donc tes appels sont routés par le réseau du 9.... en gardant ta présélection sur FT, tu paieras en fait 34,90 € car tu n'auras pas les 5 euros de réduction... je trouve ça un peu bète de ne pas prendre quand même la présélection et simplement utiliser le 8 à la place du 0 quand tu appelles... ensuite, c toi qui voit... pour ce qu'est du 8, il faut démander l'option à FT...
  13. pour 5 euros par mois en moins sur ta facture, ça vaut le coup de s'habituer à faire tes num en 8xxxxxxxxx, si tu désires utiliser FT pour le téléphone... reste à demander à FT pour avoir l'option...
  14. perso pour moi c très bien 9T... aucun soucis... même en dégroupage total... simplement, dis-toi qu'il y a tjs plus de personne qui s'exprime quand ils sont mécontents que quand ils sont content. Si tu fais le compte de tous ceux qui font parti de ce forum et qui ne sont pas contents, ça représente pas lourd par rapport à tous ceux qui sont clients chez 9T. par exemple: si y a environ 500.000 clients (je dis ça mais je me rapelle plus les chiffres exacts qui étaient parus), même si y avait 1000 personnes mécontentes sur ce forum (et ce n'est pas le cas, loin de là), ça représente même pas 1% des client.. donc ne t'inquiète pas trop...
×
×
  • Create New...