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ahtme

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  1. Oui, effectivement, il s'agit bien du tribunal d'instance. J'espère que ça marchera avec cette mise en demeure et que neuf te rétablira tous tes services contractuels.
  2. Aucune communication de la part de neuf ou de ses techniciens qui ont pourtant mon numéro de portable et mon mail et qui m'avaient dit qu'ils me rappelleraient quand mon téléphone serait fonctionnel... Je ne sais pas et ne saurai à mon avis jamais quel était le problème technique. Dommage mais c'est comme ça... Enfin j'ai quand même eu de la chance... Voyez plutôt ici : Tiscali condamné
  3. Salut à tous ! Comme c'est bizarre, exactement 5 jours après la mise en demeure envoyée en RAR, j'ai enfin le téléphone !!!!!!!! Moralité : la prochaine fois que j'ai un problème de tél, j'envoie sous une semaine maximum une lettre de mise en demeure en RAR... Je viens donc de me rendre compte que j'avais une ligne mais bien sûr sans que 9 m'en avertisse contrairement à ce qu'ils m'avaient dit (rien d'étonnant à cela nous sommes bien d'accord...) Reste la partie commerciale puisqu'il serait éminemment étonnant qu'eux mêmes me proposent quoi que ce soit... En tout cas service totalement pitoyable et devant être acculé aux menaces d'un procès pour réagir Un petit conseil : tu peux utiliser en attendant de pouvoir utiliser la ligne 9 un téléphone online type wengo trouvé sur wengo.fr qui offre de plus en ce moment 5 heures de téléphone vers les fixes en France gratuites. Ca marche très bien à condition évidemment d'avoir un micro + enceinte et une ligne ADSL qui marche ce qui ne semble pas systématique avec neuf même si pour toi ça ne devrait pas poser de problème. Je n'ai pensé malheureusement à ce systéme que très récemment mais je pense que vu les nombreux problèmes rencontrés sur la téléphonie par voip, il n'est pas exclu qu'il me resserve un de ces jours... De plus, les tarifs sont très intéressants : 3 euros représentent 5 heures de communication. Voici la lettre de mise en demeure en RAR que j'avais envoyée à neuf : NEUF TELECOM BP 7 91167 LONGJUMEAU CEDEX 9 COURRIER RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION Ville, Date Nos réf. numéro de client neuf : Tél. XXX Objet : Mise en demeure d'activation de ligne téléphoni- que avant injonction de faire au Tribunal de GI Monsieur, Depuis le XXX, date d'installation de vos packs neuf box et wifi, et début de notre contrat "Internet haut-débit + téléphone" notre ligne téléphonique est désactivée et ledit contrat non respecté. Vous n'avez donné suite à aucun de nos nombreux appels téléphoniques ni à nos différents mails et notre courrier du XXX est, lui aussi, resté sans réponse. Nous sommes ainsi sans téléphone depuis deux mois et demi sans aucune intervention ni la moindre explication de votre part. Nous vous signalons donc, par la présente, que nous vous laissons un délai de 7 jours pour rétablir l'intégralité des services contractuels qu'actuellement vous n'honorez pas, soit jusqu'au 7 décembre 2005 avant de demander une injonction de faire au Tribunal de Grande Instance de la Roche sur Yon. Sentiments distingués. XX Concernant l'injonction de faire : Cette demande doit comporter : * les nom, prénom, profession et adresse de vous-même et de votre adversaire ; * le motif de votre demande : nature précise de l'obligation et du contrat sur lequel vous vous appuyez. Elle est accompagnée des pièces justificatives +++ > contrat avec clause précise non respectée contractuellement. Le greffe enregistre votre demande. La décision du Tribunal : s'il estime votre demande justifiée, le juge rend une ordonnance portant obligation de faire sans que vous-même ou votre adversaire soyez convoqué. Ce document est adressé à votre adversaire. Il fixe un délai d'exécution. Si l'obligation n'est pas remplie pendant ce délai il y a procès. La date de l'audience est fixée également par l'ordonnance du juge. J'espère que tes problèmes seront rapidement résolus, A+
  4. J'ai appris par une amie juriste qu'il y avait plusieurs personnes sur la Roche sur Yon touché par le même problème que moi... Et m'a confirmé que la seule solution restait l'indjonction de faire... Vive le service technique....
  5. Le feuilleton 9online continue : Une personne de la HL (qui a mis 5 bonnes minutes pour comprendre que je n'avais pas de téléphone... "mais vous avez bien une ligne ?" et moi "oui mais pas de téléphone...") vient de m'affirmer que j'aurais une ligne d'ici une semaine ! Cool serait-on tenté de dire... Le seul problème, c'est que d'une part une autre personne de la HL m'avait affirmé qu'ils n'avaient un avis de rétablissement de ligne au maximum 48 heures avant qu'elle ne soit effective, d'autre part un technicien m'avait annoncé un délai d'une semaine déjà il y a un mois... J'ai comme l'impression d'être pris pour un c.. <_< Le courrier en RAR de mise en demeure part demain... A suivre
  6. Oui effectivement, D'autant que je viens de voir un reportage qui mettait en garde contre les *****s d'offres téléphoniques notamment via ADSL avec des clients qui n'ont pas eu de téléphone pendant... 6 mois avec une absence totale d'interlocuteur fiable... C'est incroyable mais c'est comme ça... Donc je vais envoyer en début de semaine une lettre de mise en demeure en RAR en leur laissant une petite semaine pour se bouger les fesses sinon c'est une injonction de faire au tribunal de grande instance de la Roche. Je trouve bien dommage d'en arriver là mais puisque nous n'avons aucun interlocuteur, c'est la seule solution qu'il nous reste. A+ M.R.
  7. Salut à tous ! Voilà, j'ai un nouveau problème: lorsque j'essaie d'envoyer un nouveau mail au service technique, j'ai ce message qui apparaît : Une demande d'assistance est en cours Vous avez déjà posté une demande d'assistance. Pour poster une nouvelle demande merci de vous reconnecter à l'espace contact. L'équipe neuf.fr et je ne réussis donc pas à leur envoyer mon mail. (ma précédente demande par internet remonte à plus d'un mois...) Le voici en détail pour ceux qui n'auraient pas suivi mon histoire (simple au demeurant, je n'ai pas de tél depuis + de 2 mois) : Monsieur bonjour, Voilà DEUX MOIS ET DEMI que je suis sans téléphone !!! Pensez-vous qu'il est normal qu'un opérateur puisse laisser PLUS DE DEUX MOIS de un de ses abonnés sans téléphone ??? Mais peut-être plus que L'INCOMPETENCE TOTALE EVIDENTE de votre service technique et de son INACTION MANIFESTE (voilà plus d'un mois que le service réseau doit vérifier ma ligne et cette vérification devait durer une semaine !!! Je trouve ça HAURISSANT cette impression d'être pris pour un imbécile), c'est votre MANQUE D'INFORMATION TOTALE qui m'impressionne le plus. Etudiant en médecine, je me demande comment vous-même qui me lisez réagiriez si vous aviez une maladie très invalidante mais qu'aucun médecin ne se donne la peine ni de vous expliquer votre handicap ni son traitement et la durée d'une (éventuelle) guérison ??????? Je ne pense pas que vous seriez ravi… Car pour moi-même, je commence sérieusement à douter de votre capacité à me donner une ligne téléphone… La dernière fois que j'ai appelé le service technique, j'ai eu la malchance de tomber sur une personne qui m'a candidement répondu "je peux pas vous dire" à ma question évidemment excessive: pensez-vous qu'il y ait une chance que j'aie une ligne d'ici un ou deux ans ??? Peut-être pourrez au moins me rassurer sur ce point ???... Remarquez, j'ai compris qu'il était préférable de ne pas continuer avec cet interlocuteur… J'imagine qu'il en sera de même pour le service client : il va falloir que je réclame à corps et à cris une indemnisation légitime sans espérer que vous ayez le bon goût de proposer vous-même quelque chose de décent (ce qui me semble-t-il serait pourtant un minimum entre les FDP pour les neufbox renvoyés, le surcoût du portable, le temps passé, l'absence de téléphone depuis 2 mois…)… Le tact et la courtoisie semblant bien être les dernières qualités de la relation client/opérateur chez neuf online; copiant ainsi le modèle français bien répandu de manque total de délicatesse et de sérieux. Sentiments distingués, M.R.
  8. Salut, Toujours pas de téléphone... Pas de chance, la dernière fois que j'ai appelé, je suis tombé sur THE tarte... J'ai fini par lui demander s'il pensait si j'avais une chance d'avoir une ligne dans un an ou deux et lui impassible de me répondre qu'il "ne pouvait pas me dire..." Ah là là, dès qu'on pose une question non prévue par le questionnaire, certains se sentent très mal... Enfin c'était assez drôle au final... Mon addresse mac à tout hasard même si les vérifications ont du être faites une bonne dizaine de fois... 3D19F0152990 A+ Math
  9. Je n'ai aucun son (pas de ligne classique FT ni la tonalité trois tons de 9) et je ne peux passer ni recevoir aucun coup de téléphone ce qui depuis bientôt deux mois me paraît totalement INCROYABLE mais bon visiblement, ça n'a pas l'air de gêner le moins du monde 9online... Et tant pis pour le consommateur... Par contre je vous dis pas la pub d'enfer que je leur fais auprès de mon entreprise/club de sport etc... au moins que les gens soient au courant qu'on peut être privé de téléphone pendant près de deux mois sans que l'opérateur ne s'en émeuve plus que ça...
  10. Salut, Je comprends d'autant plus ta colère que je suis dans le même cas que toi (moins le bébé...) : ADSL qui marche nickel et pas de téléphone et ce depuis un mois et demi... Et aucune information de leur part ce qui m'exaspère au plus haut point... Ils m'ont offert 30 mlinutes de hot-line gratuite... Super ! Quelle générosité... et doivent vérifier la ligne (enfin ça fait 3 semaines qu'ils doivent le faire...). Mais la grande question que je me pose vu leur degré d'incompétence notoire (j'ai eu un seul problème de ligne avec FT il y a quelques années, le problème avait été réglé dans la journée avec un technicien venu à domicile...) je commence à douter qu'un jour j'ai moi aussi la grande chance et l'inestimable honneur d'avoir une ligne neuf telecom...
  11. Salut JV91, J'ai essayé avec 3 téléphones différents, tous récents. J'ai également changé les cables téléphone à chaque changement de neufbox... Merci pour ton soutien en tout cas ! Si je m'étais douté un seul instant de l'incapacité du service technique à régler un problème de téléphonie en un mois et demi (pour le moment), je serais resté bien sagement chez FT... Je trouve ça tout bonnement hallucinant... Heureusement que mon portable marche bien, lui...
  12. Salut, Pas de solution à mon problème pour le moment et ça fait maintenant 1 mois et demi sans téléphone... Ils sont vraiment très forts au service technique de neuf telecom. Voici 3 semaines qu'ils m'ont dit qu'ils allaient vérifier la ligne et que ça prendrait une petite semaine. J'attends toujours. Et aucune information de leur part. Je les ai appelé en désespoir de cause hier et mon interlocuteur m'a dit qu'une intervention réseau devait prendre un mois maximum (les délais s'allongent en fonction des interlocuteurs... Génial...).
  13. Salut, J'habite la Roche sur Yon et ayant accès à l'ADSL depuis mi-septembre sans problème pour internet, je n'ai par contre jamais eu de téléphone (de tonalité). C'est clair que le contrat n'est pas respecté... J'ai appelé maintes fois le service technique qui m'ont renvoyé 3 boîtes différentes (avec le temps et les frais que ça suppose pour le client) sans aucun résultat. Il y a 3 semaines, le service technique m'a dit qu'il fallait faire une vérification de la ligne et que ça se ferait au maximum en une semaine... J'attends toujours... J'ai eu le service technique à nouveau hier et ils m'ont affirmé qu'une intervention de ce type mettait au maximum un mois... un mois et demi sans téléphone, ça fait très très très long... et qui plus est sans aucune information de leur part... Cordialement
  14. Je viens d'accéder à ma neufbox et concernant la VOIP, j'ai ce résultat : VOIP : SLIC Succés Ping Call Agent Succés PSTN TIP/ring Non détecté Mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, le PSTN TIP/ring non détecté ne serait pas à l'origine du problème... donc sans doute effectivement un vrai problème matériel. Lorsque j'ai lancé le test de VOIP, j'ai eu pour la première fois la tonalité mais malheureusement, le test ne va jusqu'au bout et lorsque je ferme la boite de dialogue, je me retrouve à nouveau sans tonalité...
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