Jump to content
Justneuf

meteor

Membres
  • Posts

    43
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by meteor

  1. @Karim

    merci pour cette réponse rapide. Je suis encore au travail mais dès que je suis chez moi (d'ici un peu plus d'1h j'espère :P) je vous communique le numéro de client.

    @Benoiit

    Chacun y va de sa propre expérience, j'ai quitté 9 uniquement pour des raisons "d'options" non disponibles chez 9 (ip fixe + reverse dns), la connexion était quant à elle excellente... cela fait plus d'un an que je suis chez Free et je n'ai aucun problème...

  2. Bonjour. Je considère ce post comme étant une ultime tentative pour régler un problème à l'amiable avec 9 Telecom. Je résume la situation :

    Je me suis abonné à 9 en début d'année 2005. Malgrès quelques erreurs de facturation rapidement corrigées, tout se passait bien. Fin juin, je décide de prendre un abonnement chez un concurrent. J'envoie donc une lettre de réilisation en recommandé avec AR le 28juin. Le 22 juillet 2005 je reçois une lettre de 9 accusant récéption de ma demande. J'attends donc la facture de solde... c'est là que ca se gâte. Au mois de septembre, je reçois une facture concernant un abonnement adsl pour la péride de Juillet/aout/septembre/octobre/novembre 2005 !!!!

    J'appelle 9 (déjà pas très content de devoir ENCORE payer quelque chose alors que j'avais respecté la procédure légale de résiliation), interloqué. On me dit que la résiliation n'a pas été effectuée, qu'il sagit d'une erreur, et que cette dernière allait être corrigée en s'accompagnant d'une facture de solde.

    Au mois de novembre, je reçois de nouveau la même facture... je décide de rappeller à contre-coeur (oui ca coute cher la hotline, surtout quand votre numéro de client n'est plus reconnu) histoire de mettre les points sur les i. Je re-explique le problème, la personne du service compétent s'excuse de ces erreurs, me dit que tout sera corrigé, etc, en faisait même un geste sur les frais de résiliation...

    Le 7 décembre, je reçois un courrier m'indiquant que mon abonnement serait bien résilié etc.

    Et puis c'est tout.

    Depuis je reçois régulièrement des lettres de relance pour facture impayée... j'avais prévenu qu'en décembre ca serait la dernière fois que j'appellais la hotline de 9, car je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à payer alors que je suis dans mon bon droit et que j'attends toujours la facture de solde et non pas des mois d'abonnement imaginaires.

    Aujourd'hui même je reçois un courrier daté du 16 aout 2006 de la part de EFFICO SORECO, société de recouvrement, me mettant en demeure de payer sous peine de poursuites judiciaires.

    Il est évident que je n'ai aucunement l'intention de payer ce que je ne dois pas. Ne serait-ce que par principe (la somme n'étant pas très importante).

    Je me tiens à la disposition du staff de 9 pour en finir avec tout ceci.

    Cordialement.

  3. Bonjour,

    voila, je vous expose le problème. Attention c'est long.

    Le 9 Aout 2005, je décide d'inscrire mon beau frère à 9 Telecom via le site internet. Je remplis le formulaire, tout se passe bien, je reçois le mail de confirmation comme quoi sous 48h je pourrais suivre l'évolution de la création de la ligne ADSL.

    48h après, je rentre le numéro de téléphone sur le site du 9 pour voire si tout se passe bien, mais rien.. le numéro n'est pas reconnu.

    Je retourne sur le site tous les jours, pendant 1 semaine; toujours rien.

    Le 16 Aout, j'appelle le service client de 9 pour savoir ce qu'il en est réellement. On me dit que mon inscription n'a pas été prise en compte, et que je dois me réinscrire. Hum...

    Devant un tel manque de sérieux, je me dis que je vais aller voire ailleurs. Ainsi j'inscris mon beau frère chez Free (pour ne pas le citer), tout se passe bien, la ligne est construite et il se connecte avec Free le 30 Aout.

    Le lendemain, il s'aperçoit avec horreur qu'il n'a plus de synchronisation sur la freebox...

    N'y croyant pas vraiment, mais pour vérifier, je vais sur le site de 9 pour m'apercevoir que l'inscription soit-disante non prise en compte a finalement été prise en compte...

    J'appelle alors 9 en m'insurgeant d'une telle situation. On me dit que l'inscription a été prise en compte le 17 Aout (le lendemain de mon appel) et que la seule solution et de demander la résiliation de l'abonnement.

    J'envoie le courrier demandé, en expliquant clairement la situation et que je ne payerai aucun frais de résiliation.

    Mon beau frère reçoit ce jour (22 Septembre) une facture du 9. Il n'a jamais renvoyé l'autorisation de prelèvement.

    Je précise qu'il n'est pas allé chercher la 9box à la poste, et qu'elle sera donc retournée automatiquement à 9 télécom.

    Il a bien reçu la confirmation de résiliation de l'abonnement.

    Il ne payera cette facture sous aucun pretexte, sachant qu'il sagit d'une erreur informatique (et humaine, au téléphone le 16 Aout) de la part de 9, et que ce n'est pas au client de payer ces erreurs. De plus, l'inscription ayant été informatiquement prise en compte le 17 Aout malgrès une inscription sur le site internet le 9 Aout, ca ne laisse techniquement aucune chance de se retracter sous un délai de 7 jours (comment se retracter quand on vous dit que vous n'avez fait aucune demande). Cette technique me parait extrêment douteuse... j'aimerai donc sortir de cette impasse, que 9 reconnaisse son erreur, et qu'on en reste là.

    Merci d'avance de votre réponse.

    Edit de Dormeur: merci de ne pas faire des appels aux corps, ils liront le messages et inteviendront si ils le peuvent

    Edit : ok, désolé

  4. ils s'en foutent Wanadoo du moment que tu paies leur abonnement :D

    j'ai bien eu 9 pendant un mois en parallèle, Wanadoo ne m'a jamais rien dit. Ils le savent que je me connecte avec le 9, c'est même marqué dans mon dossier :lol:

    mais je vais résilier, et non pas transférer la ligne, comme il était convenu. Et prévenir 9 Tel que FT n'a pas à toucher à la ligne (ce qu'ils risquent de faire en résiliant...) Je sais pas si 9 à un quelconque moyen d'empecher FT de détruire la ligne :unsure:

  5. Un peu de nouveau : la ligne semble être en construction... depuis hier midi je ne peux plus me connecter (mot de passe incorrect, que ce soit wanadoo ou 9), et j'ai une synchro bizarre : 96/160 !! J'ai toujours pas de connexion ce matin. Ca prend autant de temps entre la coupure de ligne FT et la construction chez le 9? La premiere fois ca n'a pris que quelques heures (3 environ). Dois-je m'inquiéter (je le suis déjà :lol: )?

  6. j'ai jamais eu de problème en appellant le service client/technique du 9... aucune attente du tout même.

    Franchement Wanadoo ils sont très très nuls niveau hotline, et sont capables de faire des conneries hallucinantes... et franchement si on a le choix, autant prendre un FAI alternatif car les prix sont souvent inférieurs et les débits supérieurs.. pour être en zone degroupée totale 9T, en débit max j'ai 700kbit en UP alors que chez Wanadoo j'avais que 256... et un ping 2 fois supérieur... pour 3 fois plus cher...

  7. +1 ce n'est pas trop le problème des clients si le 9 a des problèmes techniques... la concurrence ADSL2+ est la et Origin est tout de même en droit de se poser la question.

    Et ceux que je connais qui sont en ADSL2+ chez free ont une connection qui marche parfaitement (@1500m, DL: 1.4mo/sec - UL: 120ko/sec - 6ms de ping ) et en + du fast-path... pourquoi critiquer?

    Moi même je me demandais quand l'ADSL2+ serait dispo chez le 9. Ca tombe bien :D

×
×
  • Create New...