Jump to content
Justneuf

Nounoune

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Nounoune

  • Rank
    Matelot
  • Birthday 11/24/1979

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    Ethernet
  • SFR TV
    Non
  • O.S.
    Windows 7
  • Modem
    Neuf Box 4 FXC
  • Firmware
    NB4-MAIN-R3.2.12

Profil

  • Ville
    Rosières-aux-Salines

Contact Methods

  • NRA
    RS954
  1. Bonsoir, Pour information et pour suivi, après appel direct au 1023 ce soir, un technicien a pu remonter le débit de ma connexion à distance et en quelques minutes. Il m'a proposé une réduction sur ma prochaine facture, correspondant à la période d'absence de service et de service dégradé. Les origines du problèmes demeurent toutefois obscures, et finalement, je n'aurais pas rappelé moi-même, j'aurais sans doute attendu encore, mais combien de temps... ? Enfin, le problème est résolu !
  2. Merci pour votre réponse. Entendu, encore que maintenant que j'ai dit que ce n'était pas la peine, je ne sais pas s'ils vont m'envoyer une nouvelle box quand même... Mais je ne comprends pas trop la relation qu'il y a entre l'alimentation électrique de la box et les dysfonctionnements que je rencontre. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît ? À toute fin utile, je joins les caractéristiques que mentionne ma box ci-dessous : Débit flux descendant 160 Kbps Débit flux montant 96 Kbps Marge de bruit flux descendant 33.0 dB Marge de bruit flux montant 31.0 dB Atténuation flux descendant 17.0 dB Atténuation flux montant 7.5 dB Mode de transmission G.DMT xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Retrain Reason: 0 Max: Upstream rate = 1336 Kbps, Downstream rate = 10272 Kbps Channel: INTR, Upstream rate = 96 Kbps, Downstream rate = 160 Kbps Link Power State: L0 Mode: G.DMT TPS-TC: ATM Mode Trellis: ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 33.0 31.0 Attn(dB): 17.0 7.5 Pwr(dBm): 2.9 11.1 G.dmt framing K: 6(0) 4 R: 16 16 S: 16 16 D: 4 4 Counters SF: 168914 168899 SFErr: 0 0 RS: 717888 717820 RSCorr: 0 0 RSUnCorr: 0 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 1083890 0 Data Cells: 962427 0 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 11 11 AS: 2873 INP: 4.57 6.40 PER: 1.75 1.75 delay: 16.00 16.00 OR: 32.00 32.00 Bitswap: 0 0 Total time = 48 min 6 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 11 11 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Latest 15 minutes time = 3 min 6 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Latest 1 day time = 48 min 6 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 11 11 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Since Link time = 47 min 51 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0
  3. Bonjour à tous, Il m'arrive quelque chose d'assez curieux. Vendredi 19/09 vers 16 h, alors que je suis en train de surfer sur Internet, soudain, plus de connexion du tout (voyant de service jaune, et plus une seule diode allumée, sauf le Wi-Fi). J'attends quelques heures, en me disant que la situation allait se rétablir d'elle-même, mais non. Je contacte donc l'assistance SFR par chat, depuis une autre connexion. Après les vérifications d'usage (débranchement de la prise téléphonique, de la prise de courant et remise à zéro de la box), mon incident est enregistré. Aucune défaillance n'est décelée sur ma ligne par SFR. Le lundi 22/09, le 1023 m'appelle pour refaire quelques manipulations (dont écarter les lamelles de la prise téléphonique avec un tournevis (!), puis conclut à une défaillance de la box et propose de m'en envoyer une neuve. Je doute un peu du diagnostic, mais j'accepte. Ce soir 23/09, surprise, la box a retrouvé son voyant vert et ses diodes allumées. Pourquoi ce black-out total de 4 jours, mystère... Je jette un œil sur l'interface d'administration de la box : 160 kbps en descendant, 96 kbps en montant (avant la panne, le descendant dépassait les 15000 kbps). Nouvelle session de chat pour actualiser ma situation, signaler que la box n'est pas en cause, qu'il est inutile de m'en envoyer une autre. Toutefois, le débit étant catastrophique, je souhaiterais qu'un technicien effectue une intervention, car la ligne me semble en cause. Acquiescement de mon interlocutrice qui note docilement ce que je lui dis, puis me souhaite le bonsoir. Bref, aucune explication pour la coupure, aucune non plus pour le rétablissement partiel, et rien de bien certain pour la suite des événements... Je me sens un peu livré à moi-même...
  4. Suite à une réinitialisation de la box, j'obtiens de meilleurs résultats : Débit descendant : 12346 kbps (1543.3 Ko/s) - Débit montant : 844 kbps (105.5 Ko/s) - Ping : 54 ms Débit flux descendant 14398 Kbps Débit flux montant 1059 Kbps Marge de bruit flux descendant 10.1 dB Marge de bruit flux montant 10.2 dB Atténuation flux descendant 21.5 dB Atténuation flux montant 9.0 dB Mode de transmission ADSL2+
  5. Bonjour omegatron, Voici les données d'éligibilité que j'obtiens : longueur de ligne : 925 mètres affaiblissement théorique : 13.875 dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 18.83 Mbps débit maximum estimé VDSL : 30.17 Mbps D'après les offres qui suivent ces résultats, SFR semble assurer un débit jusqu'à 21,8 Mbps sur cette ligne. Voici les valeurs indiquées par la box : Débit flux descendant 9266 Kbps Débit flux montant 851 Kbps Marge de bruit flux descendant 16.6 dB Marge de bruit flux montant 10.1 dB Atténuation flux descendant 22.5 dB Atténuation flux montant 9.5 dB Mode de transmission ADSL2+ Merci pour vos conseils.
  6. Bonjour à tous, Pour faire suite à la discussion, mon accès est rétabli, suite à l'intervention d'un technicien qui a procédé aux connexions adéquates dans l'armoire FT. Après avoir effectué un test de débit chez Degrouptest, j'obtiens les résultats suivants : Débit descendant : 8091 kbps (1011.4 Ko/s) - Débit montant : 679 kbps (84.9 Ko/s) - Ping : 57 ms C'est très satisfaisant, et ça me change de ma connexion de campagne précédente ! Mais j'ai encore une question : j'étais auparavant en non-dégroupé, et ma connexion limitée à 8 Mbps théoriques (en vrai, j'étais à 2 Mbps). Actuellement, cette limite devrait être repoussée à 25 Mbps. Or, comme on le voit sur les résultats du test, il semble que l'ancienne limite est toujours effective, et le débit de la connexion est au taquet. Que dois-je faire pour profiter du débit maximal ?
  7. Bonjour depanheur, Oui, c'est bien cela, je payais un abonnement à une ligne fixe Orange traditionnelle, environ 19 euros, plus un abonnement SFR ADSL. Même si ma box me permettait de passer des appels, j'avais besoin de cette ligne fixe classique à côté pour un autre type d'équipement, qui n'aurait pas fonctionné autrement. À présent, je ne me sers plus de cet équipement, voilà pourquoi une ligne en dégroupage total me suffit. J'ai pris contact avec une conseillère sur le chat d'assistance hier soir, et après les vérifications appropriées, nous avons convenu d'un rendez-vous avec un technicien, afin que ma ligne soit vérifiée, d'abord à distance, puis chez moi sur place.
  8. Bonjour depanheur et merci pour cette réponse, Lorsque j'ai signalé mon déménagement à SFR, j'ai demandé à passer en dégroupage total, puisque cela était possible. J'ai déménagé très loin de mon domicile précédent, donc mon ancien numéro en 05 ne peut pas me servir où je vis actuellement, où les numéros sont en 03. La résiliation auprès d'Orange devait normalement être effectuée par SFR, ou alors j'ai mal compris. En tout cas, ce soir, voyant toujours jaune sur ma box. Merci pour vos conseils, je vais essayer de me renseigner auprès de SFR. Bonne soirée.
  9. Bonjour à tous, Suite à mon déménagement, je me trouve dans une situation un peu complexe et je ne parviens pas à faire le tri parmi les informations dont je dispose. Dans mon logement précédent en zone non-dégroupée, j'étais titulaire d'une ligne téléphonique Orange classique et d'un abonnement box de SFR (internet + téléphonie). Je possédais donc un numéro de téléphone Orange, plus un numéro SFR. À présent, je me trouve en zone dégroupée, j'ai choisi le dégroupage total, et je n'ai plus besoin d'une ligne Orange. J'ai donc effectué les démarches de déménagement auprès de SFR. - le jour où j'ai effectué les démarches (24/08), j'ai reçu un SMS m'indiquant le délai d'activation de ma ligne Internet Haut Débit. Très bien. - le 28/08, nouveau SMS, ma ligne ADSL est en service. Bizarrement, le numéro indiqué dans le SMS est celui de la ligne Orange de mon ancien logement. Je branche ma box à tout hasard : voyant jaune, LED Wi-Fi allumée, c'est tout. Je me connecte alors à mon espace client, il y figure un numéro ADSL, et un autre de ligne fixe, celle de mon ancien logement. - ce matin, je relève mes mails, nouveau message de SFR : ma ligne internet haut débit est activée, et le numéro ADSL a changé. Je me connecte à mon espace client SFR, le numéro ADSL a effectivement été modifié, et ma précedente ligne fixe est toujours mentionnée. À l'heure où j'écris, au niveau de ma box, statu quo : voyant jaune, LED Wi-Fi allumée. Du coup, je me pose un tas de questions : y a-t-il d'autres étapes avant que mon accès soit établi à ma nouvelle adresse ? Si oui, pourquoi ces messages alors que dans les faits, le service n'est pas encore établi ? Et aussi, pourquoi mon ancienne ligne Orange est-elle mentionnée sur mon espace client ? Merci beaucoup pour les réponses et les précisions que vous pourrez m'apporter, car je ne sais pas trop si la balle est dans mon camp ou celui de SFR. Bon courage et bien à vous.
  10. La connexion est de nouveau opérationnelle. Désolé du dérangement !
  11. Bonjour, Je rencontre le problème suivant depuis hier hier lundi 05/03/12 vers 14 h00 : Ma Neufbox est bien synchronisée, mais le voyant principal reste jaune. La diode de trafic clignote de temps en temps, mais je ne récupère pas d'adresse IP extérieure. J'ai débranché et rebranché électriquement la Neufbox, et j'ai réinitialisé ses paramètres par défaut, mais rien à faire. Qui peut faire quelque chose pour moi ? Merci à vous.
  12. Je vous confirme que mon accès internet fontionne à nouveau correctement depuis hier après-midi. Merci à vous et bonne journée.
  13. Bonjour Axel_SFR, J'ai effectué ce midi un test sur ma ligne en rebranchant directement mon téléphone à la prise murale sans passer par la box, apparemment, tout semble normal, pas de friture inhabituelle sur la ligne, ni de bruits suspects.
  14. Bonjour, Suite au mauvais temps du week-end dernier, ma connexion est devenue très instable et se coupe fréquemment. Le voyant vert de la box passe au jaune, puis redevient vert quelques minutes après, et ainsi de suite, avec les petits "clics" caractéristiques du modem qui décroche et raccroche. Je pensais que ce phénomène prendrait fin une fois le beau temps revenu, mais il dure depuis vendredi 30/07. Ma ligne a-t-elle été endommagée ? Merci pour vos réponses.
  15. Bonjour Fabien_SFR, Oui, les tests ci-dessus ont été effectués en Ethernet. Par exemple, les tests que j'ai effectués ce soir m'ont donné ceci : Débit descendant : 2182 kbps (272.8 Ko/s) - Débit montant : 265 kbps (33.1 Ko/s) - Ping : 74 ms Débit descendant : 2452 kbps (306.5 Ko/s) - Débit montant : 262 kbps (32.8 Ko/s) - Ping : 73 ms Débit descendant : 2900 kbps (362.5 Ko/s) - Débit montant : 264 kbps (33 Ko/s) - Ping : 74 ms Débit descendant : 2280 kbps (285 Ko/s) - Débit montant : 264 kbps (33 Ko/s) - Ping : 74 ms Vous reconnaîtrez qu'ils sont on ne peut plus satisfaisants comparé au débit maximal dont je suis censé disposer. D'où ma question : à quelle(s) cause(s) imputer les périodes moins fastes comme celle de mercredi ? Merci à vous.
×
×
  • Create New...