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Justneuf

Vince78

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About Vince78

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    Matelot
  • Birthday 10/17/1977

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    CPL
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Windows XP
  • Modem
    Neuf Box 4 SER

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  • Site Internet
    http://
  1. Bonsoir, J'ai résilié (via Orange) mon abonnement SFR le 29 août dernier. Le 30, j'ai appelé le service client, tout a bien été pris en compte. Par contre, je n'ai toujours pas reçu les étiquettes pour le retour du matériel. Est-ce normal ??? Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil sur mon dossier... Merci et bonne soirée. Vincent
  2. Merci Depanheur pour cet argumentaire. Bonne journée.
  3. Bonjour Goéland, Après lecture attentive des conditions générales de vente, je ne suis pas d'accord avec l'interprétation que vous donnez : soit SFR décide de résilier au bout de 10 jours (délai max) et assure la continuité de service jusqu'à cette date et dans ce cas, il est normal de payer pour le service, soit SFR détruit la ligne et ne peut utiliser l'argument des 10 jours, puisqu'elle décide de son propre fait de couper les services et dans ce cas, il n'y a pas de facturation. SFR ne peut pas arguer de la portabilité dans un sens ou dans l'autre, en effet, SFR peut prendre en compte la résiliation, donner 10 jours, assurer le service pendant 9 jours et transférer le numéro le dernier (c.f. loi sur la portabilité de fixe en 1 jour). Les conditions générales de vente sont plus que floues sur ce sujet. Là, on parle de facturation pour un service qui n'existe plus... Cdt,
  4. Bonjour, Suite à des problèmes de ligne FT, j'ai dû me résoudre à passer chez Orange. J'ai passé commande de ma ligne Orange le 28/08 et validée le 29. Comme je souhaitais conserver mon numéro de téléphone, j'ai demandé la portabilité de mon numéro. Le 29/08, SFR a reçu la demande de résiliation et a écrasé la ligne qui servait de support, soit une interruption immédiate des services. Le 30/08, j'appelle afin de confirmer la résiliation et vérifier qu'Orange avait tout bien réglé. Après trois services différents, j'arrive à la résiliation et on m'apprend que je serai facturé jusqu'au 7/09 (29/08 + 10 jours). Je refuse de payer cette période 29/08 - 07/09, car je n'ai plus aucun service, SFR ayant résilié la ligne, sans attendre les 10 jours qu'elle me facture ! Pouvez-vous faire le nécessaire afin de vérifier la période de facturation avant de m'envoyer le solde ? Cdt, Vincent Marzoli
  5. Bonjour, Je rencontre des problèmes de stabilité et débit depuis le mois de mars 2012. Le nécessaire a été fait par les équipes techniques de SFR sur mon dossier (visite d'un technicien sfr, visite d'un technicien FT et contre-visite). Ils ont relevé un problème de ligne FT entre chez moi et le premier dispatcheur, donc SFR ne peut résoudre le problème. Je suis toujours passé par le forum technique pour essayer de résoudre le problème, en particulier avec FABIEN_SFR, voici l'adresse du post : http://www.justneuf....is/page__st__45. Seul FT peut résoudre le problème (changement d'une partie de la ligne extérieure). Dans son dernier post, FABIEN_SFR indiquait que je pouvais résilier ma ligne sans frais, pour "non respect des engagements de SFR". Comment cela se passe effectivement, lorsque je vais le faire ? Est-ce bien indiqué dans mon dossier que les interventions techniques ont échoué et que les instabilité et le débit ne correspondent pas au contrat ? En effet, je vais migrer (de manière contrainte) chez Orange pour récupérer une ligne stable et je préférerais éviter les batailles de lettres recommandées et d'appel au 1023 pour utiliser la clause de non respect des engagements... Merci d'avance pour la réponse. Cdt, Vince
  6. Merci pour la réponse, mais voici quelques précisions : je suis toujours passé par le forum et FABIEN_SFR pour mes problèmes d'instabilité (le support technique téléphonique m'ayant baissé drastiquement mon débit pour stabiliser la ligne, soit 4 Mbits au lieu des 8/10 habituel sans chercher de solution), je voulais m'assurer que SFR avait noté ces instabilités (ouverture de 3 dossiers techniques sur le site sfr.fr et cloturés sans solution). Il vaut mieux s'en assurer avant d'entreprendre des démarches et se battre à coups de lettres recommandées et d'appel au 1023... Précision, je vais partir chez Orange pour réparer la ligne, c'est l'unique solution (et non free). Cdt,
  7. Bonjour, Je remonte uniquement le sujet afin de connaître la procédure adéquate pour résilier sans frais, car je souhaite transférer mon numéro de téléphone chez orange et ne pas payer les frais de résiliation (c.f. l'historique du problème et le fait que SFR ne peut pas résoudre le problème) ? Comment faire noter à SFR que je ne paierai pas les frais (et éviter 1 lettre recommandée afin de ne pas les payer...), est-ce noter quelque part ? Pour info, je ne suis pas en prélèvement automatique. Merci pour la réponse d'un conseiller. Vince
  8. Bienvenue au club, je suis dans le même cas que toi : visite / contre-visite / face à face, résultat c'est la ligne entre mon poteau et la première armoire, mais FT ne fera rien, il y a quelque chose sur la ligne (ça connecte)... Le coup de la double ligne, c'est le technicien SFR qui me l'a proposé devant le technicien FT Bref, ça finira chez orange même si SFR marchait bien jusqu'à l'année dernière et que les tech sur ce forum sont très sympas... Dommage mais le problème est insoluble car le contrat liant SFR et orange n'oblige pas ce dernier à une qualité de service. Vince
  9. Puis-je vous contacter par message privé ? Merci et bonne soirée. Vince
  10. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Visite des deux techniciens : 1 FT et 1 SFR. Conclusion (Fabien_SFR, pourriez vous confirmer mes propos), il y a bien un problème de ligne entre l'arrivée de ma ligne dans mon pavillon et l'armoire FT situé à 400m (voie aérienne). Je doute que ce soit entre chez moi et mon poteau (20m), vu que le cable est nickel, plus gros que la ligne FT extérieure, aucune trace de corrosion (on ne sait jamais, mais bon)... Donc quelque part, il y a quelque chose qui fonctionne mal et qui remonte pleins d'erreurs. FT ne fera rien car il assure la "continuité de service" et SFR ne peut rien faire puisque à 99%, c'est surement dû à un problème de ligne. Bref, pour parler un peu vulgairement, je l'ai dans l'os. Le technicien SFR m'a préconisé de me faire installer une deuxième ligne FT (69€), une fois que c'est OK, switché ma ligne SFR de mon numéro actuel vers la nouvelle ligne et de résilier l'ancienne. Le technicien me disait que SFR "pourrait" me rembourser 100€ de frais, mais je ne vois pas comment, car la ligne ne serait pas nouvelle ? Fabien_SFR avez-vous une idée pour répondre à ma question. Sinon, la solution serait de basculer vers Orange puis une fois que le problème est résolu, de rebasculer chez SFR. En conclusion, c'est la galère, le dégroupage total, ça marche pas toujours complètement, surtout, quand les lignes vieillissent et que FT ne les change pas (en aérien, c'est encore plus vrai). Fabien, peux-tu répondre à mes questions ? Merci
  11. Je viens de voir sur mon espace client que le rdv était le 27/06 à 15h00, pouvez-vous me confirmer ? Merci
  12. Bonsoir, mes disponibilités pour cette semaine et la semaine prochaine : - jeudi après-midi / vendredi après-midi (13h30 minimum) cette semaine (21 / 22 juin) - mercredi 27 après-midi / jeudi 28 après-midi / vendredi 29 après-midi (toujours à partir de 13h30) Si cela ne convenait pas, dites le moi, je serai présent pour éviter toute "approximation" de la part des techniciens FT ! Merci
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