Jump to content
Justneuf

9detrouve

Membres
  • Posts

    61
  • Joined

  • Last visited

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage partiel
  • SFR TV
    Non
  • O.S.
    Windows 7
  • Modem
    Autres

9detrouve's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Ce qui m'étonne c'est que SFR vient de me virer ces 7 euros alors que normalement y'a opposition... à moins que ce soit uniquement bloqué dans un sens mais j'en doute quand même... possible qu'à la poste ils se soient assis sur mon recommandé Enfin, le divorce à l'amiable avec SFR semble s'être bien passé même si j'ai pas encore eu le dernier courrier indiquant que nous ne sommes plus liés par aucun contrat.
  2. C'est très connu dans le milieu des associations de défense des consommateurs ce genre d'organisme de recouvrement. Leur raison d'être c'est d'essayer de récupérer un maximum de petites créances par l'intimidation pour leurs gros clients (comme les FAI) pour lesquels passer par la voie légale n'est pas rentable! J'imagine que ces courriers de INTRUM JUSTITIA n'ont jamais été recommandés et pour cause, il faut que la récupération de la dette soit la moins couteuse possible ! De plus, la lettre qui parle de "projet de saisie du tribunal" est certainement bidon, parce que là encore, pour démarrer une action 100% légale il faut de l'argent et je vous assure qu'ils vont pas le faire pour des sommes comme 150€... Est-ce qu'en plus vous êtes liés à INTRUM JUSTITIA d'une façon ou d'une autre? vous avez signé un contrat avec eux? Ca m'étonnerait même qu'ils puissent entamer en leur nom un début de procédure légale contre vous (quelqu'un avec des connaissances en droit pourrait-il confirmer ce point?). Bref, vous avez fait ce qu'il fallait (traiter directement avec SFR) et les courriers d'INTRUM JUSTITIA n'ont pas plus de valeur que des pubs.
  3. Oui pareil pour moi, c'est le désert de Gobi maintenant mon espace client Mais c'est pas impossible que SFR me revoit un jour, comme c'est surtout eux qui cablent la fibre optique dans mon coin, il se peut que vers 2015-2020 je retrouve l'espace client SFR
  4. Pour moi ça y est! J'ai enfin reçu la dernière facture, sous forme physique celle-là , et j'apprends qu'à cause dernier prélèvement automatique de 20,90€, ils doivent me rembourser dans les 7€ pour les 9 jours du dernier mois pendant lesquels j'étais déja déconnecté de chez eux... bref, j'ai pas regardé au jour près mais ça me semble cohérent cette histoire. PS: je suis quand même dans un cas un peu plus simple que pour la majorité des anciens de SFR, cad avec aucun matos à renvoyer.
  5. C'est vraiment étrange que la banque ne rembourse pas dans un cas pareil... à partir du moment où le code confidentiel à 4 chiffres n'a pas été transmis dans votre réponse mail, la banque doit prendre en charge le préjudice (du moins, c'est ce que j'ai compris quand j'avais pris ma 1ère CB: si les informations utilisées par le fraudeur sont uniquement celles qu'on peut trouver sur la carte physique elle-même-->remboursement, maintenant si le fraudeur a eu connaissance du code à 4 chiffres, là c'est bien plus difficile voire impossible d'avoir un remboursement).
  6. Oui, j'ai demandé à la banque postale par pli recommandé dans mon cas, de faire opposition et non pas la révocation du mandat, histoire d'être sur de ne pas avoir de frais en plus. Cela dit, je ne connais pas le délai légal entre le moment ou la banque reçoit la demande en AR et l'instant où cette demande est prise en compte (mais bon, ça doit pas excéder 1 mois j'imagine)... On attends la suite
  7. Pour moi, il y a eu le dernier (enfin j'espère!) prélévement de SFR pour le dernier mois, mais j'ai pas eu de courier comme quoi c'était définitivement cloturé. Toute façon, ma banque doit maintenant faire opposition à tout prélévement de SFR, donc si il reste encore à payer quelque chose (ce que je doute), ça se réglera par chèque. Mais vu le nombre de cloture de comptes en ce moment, c'est pas étonnant que ça prenne du temps.
  8. Difficile à dire quand on n'est pas dans les hautes sphères de SFR, mais ils n'ont pas l'air de s'en faire beaucoup je trouve... c'est quand même dur d'imaginer sfr avec la volonté de se débarrasser de certains clients comme tu dis, surtout que même en adsl nu, ils sont certainement pas perdants et puis un "client", on peut à l'occasion lui refourguer une option antivirus par ci ou un changement de forfait par là
  9. Oui Meyoz, c'est à calculer si on a les frais de résiliation, on peut déjà aller grater une réduction en attendant une éventuelle baisse de prix de l'offre SFR d'entrée de gamme. Reste que 20% de réduction, quand par exemple dans mon cas (adsl nu), on a un abonnement 53% moins cher que l'ancien, ça fait léger... en tous cas, pour l'instant, pas de soucis de connection chez alice, le rapport qualité/prix est pour le moment imbattable.
  10. bonsoir, comment se fait-il que SFR ait pu faire le prélévement? J'imagine que vous avez aussi demandé l'opposition aux prélévements de SFR à votre banque et si c'est bien le cas et que la banque n'a pas fait ce qu'il fallait, vous êtes déja en droit de leur demander un remboursement. Quant à SFR, ces temps-ci le volume de résiliations doit être tel qu'il y a forcément des erreurs mais le plus important c'est la preuve de la réception de la lettre donc tôt au tard, la situation sera régularisée (y'a bien un corp-SFR d'ici qui va vous secourir).
  11. Merci Staros. Mais à propos des CGU, ne jamais oublier que chez nous les clauses ne sont pas toutes puissantes (contrairement aux pays anglo-saxons) et que si les FAI omettent régulièrement de nous rappeler certains de nos droits, c'est souvent parce que leur mise-en-oeuvre est couteuse pour eux. Mais c'est pas impossible non plus que la loi autorise le FAI à répercuter le surcout (par exemple dans le cas du paiement par chèque) au pov' clients que nous sommes
  12. Ca devrait pas dépendre du FAI, non? Il doit bien y avoir un article du Code de la Consommation qui nous permet de payer par le moyen qui nous convient, à vérifier auprès d'une personne compétente.
  13. Et Un de plus... parmi une tripotée d'autres j'imagine :dance3: A 10€/mois, si SFR n'ajuste pas ses tarifs, ça va tourner à l'hémorragie
  14. Il faudrait qu'ils pensent à embaucher du monde, au moins pendant cette période de résiliations en masse, quelques techniciens en interim pour pouvoir faire tous ces débranchements/rebranchements ^^
  15. C'est vrai que ça doit être la valse en ce moment, les FAI se refourgant les abonnés par dizaines de milliers, y'a un surplus de boulot pour modifier les branchements... en espérant qu'on te branche pas par erreur sur OVH ce serait ballot
×
×
  • Create New...