Jump to content
Justneuf

PascalLudo

Membres Facebook
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

About PascalLudo

  • Birthday 06/03/1976

Informations diverses

  • Dégroupage
    Dégroupage total
  • Connexion
    Ethernet
  • SFR TV
    Oui
  • O.S.
    Linux
  • Modem
    Neuf Box 4 SER
  • Firmware
    1.6-R15488

Profil

  • Ville
    LA CHARITE sur LOIRE

PascalLudo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Reputation

  1. Merci pour cette précision, mais le tchat reste inaccessible. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours le même écran et plus aucun choix après. Je vais essayer avec d'autres navigateurs Merci.
  2. Merci pour cette réponse, je ne suis pas repassé sur le forum depuis plusieurs semaines. Le décodeur continue à me causer des soucis : l'affichage des informations de chaîne apparaît et disparaît de façon aléatoire, l'interface devient très lente, et l'image se bloque. J'ai en même temps une désynchronisation de la téléphonie. Par contre l'accès internet reste très stable. Je pense à une avarie matérielle de la Box, mais aussi du décodeur TV. Est-ce qu'un membre de la Corp SFR passerait par là pour mettre en route une petite maintenance ? Cordialement, bonne journée.
  3. Bonjour, voici mon problème technique : Après plusieurs reboots complets box + décodeur, je passe les étapes 1/2 et 2/2 correctement. La diode verte s'allume puis j'obtiens toujours le même écran noir + le son de la page d'accueil. Je peux voir l'image bouger mais en filigrane très sombre sur mon écran resté noir. Les réglages de la télé sont ok avec avec d'autres matériels vidéo (lecteur dvd par exemple). J'ai essayé toutes les possibilités : - changement prise péritel - changement câblage RJ45, essais sur tous les autres ports - reboot usine du décodeur - attendre 1h pour que l'image revienne - débranchement de tous les appareils électriques (box et prise murale + décodeur) pendant une nuit entière Je pense que mon matériel présente une avarie. Je ne sais pas si d'autres solutions existent pour tenter de le dépanner provisoirement. Si oui, je sais aussi que le décodeur Evolution a mauvaise réputation. Pourtant je paye 3 euros de + par mois pour ce matériel. Quelqu'un aurait une solution performante ? Faut-il changer de matériel ? Merci d'avance et bonne journée à tous les membres de ce forum très efficace.
  4. C pareil chez moi depuis 10 jours environ. Tout essayé. En quoi ce sujet est-il résolu ? C'est marrant que personne de le corp-SFR ne se pointe rapidement...
  5. Je me permets une petite réponse. Apparemment, les nouvelles formules ne présentent rien d'avantageux pour les abonnés. SFR ne veux pas comprendre les usages actuels de l'internet mobile et se borne à plafonner les DATA à 500mo par mois dans un forfait facturé 40 euros ! Et le pire : une fois la consommation dépassée, on ne bascule plus en débit réduit mais on doit recharger. Cela veut dire, en langage SFR : 2 euros par tranche de 50 mo. Il n'y a toujours par d'appels illimités dans le forfait à 25 euros. On annonce des tarifs multipacks qui ne sont plus pris en compte dans le calcul. Le réengagement de 12 mois formule éco ne fonctionne pas quand on possède un mobile simlocké sfr depuis moins de 18 mois. Bref, je vais garder mon forfait spécial Noël encore un bon moment. Peut être que d'ici 2014, date de son expiration, les offres seront devenues révolutionnaires. Pour l'instant, rien de nouveau. Que du buzz pour faire parler les gens sur les forums ! Si SFR souhaite combler la fracture tarifaire introduite par Free, il faut s'y prendre autrement. NOTA : On vous explique quand même que vos avantages client "Gold", "Silver" ou "Platine" (au passage platine en Anglais se traduit platinum) consistent à être dépanné à temps, à bénéficier d'un tél de secours et à une hotline gratuite. Tout ce qui est un peu contractuellement obligatoire quand même... C'est la crise !
  6. Bonjour, voilà une quinzaine de jours que je n'ai plus accès aux services hotspot SFR WIFI public. Quelle que soit la ville où je me trouve (Paris, Dijon, chez moi, Nevers, etc.), je parviens à capter le signal, je me connecte ok, mais, quand je démarre mon navigateur, la page de login n'apparaît jamais. Plusieurs tests en désactivant toutes les extensions de mon navigateur et en redémarrant tous les services réseau. Rien n'y fait. On dirait que les points d'accès SFR WIFI public ne distribuent plus d'adresse ip. Je précise que les connexions WIFI privées et sur d'autres points d'accès fonctionnent parfaitement. Est-ce que quelqu'un aurait eu des retours sur d'éventuelles modifications des conditions du service ? Serait-ce la conséquence d'une mise à jour de firmware ? Config : Ubuntu 11.10 mises à jour récentes Firefox 11 carte réseau WIFI : Realtek RTL8191SEvA Wireless LAN Controller testé aussi avec un point d'accès D link configuré en répéteur-ampli WIFI : échec Merci de vos retours, en souhaitant une très bonne journée à la communauté JustNeuf.
  7. Bonjour, je me suis réengagé jusqu'au 19 janvier 2014 sur mon ancien forfait illimythic 5 spécial Noel (2010). Cependant, sera-t-il possible de bénéficier des offres qui seront disponibles le 2 février ? En tant que client depuis 2005, je pense que ce serait un geste commercial normal de la part de SFR. Je vois que les nouveaux forfaits proposent 1 go minimum de données data par mois, certainement plus conforme aux usages actuels de l'internet mobile. Précision : je dispose déjà d'un mutipack avec ma SFR Box. Si un membre de la coprt SFR passait par là, j'aimerais en savoir davantage. Merci d'avance. Bonne journée à vous.
  8. Up svp ! J'ai indiqué les nouvelles valeurs de débit en soirée. MErci.
  9. Connexion ADSL Nom de la session PPP ppp0 ID de la session PPP 4620 Nom du serveur d'accès PPP bas-nev58-01 Adresse IP PPP xx Passerelle par défaut 93.12.xx Serveurs DNS 86.64.233.82, 109.0.64.240 Protocole Mix (PPPoE + DHCP) Temps de service PPP 0 j 5 h 27 min. 10 sec. Débit flux descendant 15996 Kbps Débit flux montant 1136 Kbps Marge de bruit flux descendant 9.3 dB Marge de bruit flux montant 10.3 dB Atténuation flux descendant 25.0 dB Atténuation flux montant 11.5 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 5 h 27 min. 13 sec. Voici donc les valeurs à 19h 30 dimanche soir. Et un nouveau test de débit.
  10. Oui merci, vérifications faites depuis l'installation dans mon nouveau logement. 1 condensateur trouvé au niveau du boitier principal FT > supprimé pas de rallonge tél BOX branchée sur prise principale ok test chez un ami avec un débit régulier autour de 10-12 mbps filtres changés depuis mon déménagement ok En soirée on plafonne à 4 mbps, avec désynchros fréquentes de la TV Sinon, voici les infos de la page principale, le matin à 9 h >>> je précise qu'à ce moment là le débit est TRES BON Il chûte à partie de 18 h >>> constat fait samedi AM quand je ne bosse pas et à partir de 20 les autres jours de la sem Connexion ADSL Nom de la session PPP ppp0 ID de la session PPP 5064 Nom du serveur d'accès PPP bas-nev58-01 Passerelle par défaut 93.12.xx Serveurs DNS 109.0.64.246, 86.64.145.148 Protocole Mix (PPPoE + DHCP) Temps de service PPP 3 j 8 h 52 min. 55 sec. Débit flux descendant 15563 Kbps Débit flux montant 1142 Kbps Marge de bruit flux descendant 10.7 dB Marge de bruit flux montant 10.5 dB Atténuation flux descendant 25.0 dB Atténuation flux montant 11.4 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 3 j 8 h 49 min. 38 sec. Tests réalisés avec la nouvelle box arrivée ce matin. Mille fois merci au corp SFR pour sa réactivité.
  11. GROS PS à mon tour : évidemment, je teste actuellement avec une box prêtée par ma copine pour dépanner. Ce sont les mêmes caractéristiques que la précédente. Mais je concède qu'il vaut mieux attendre.
  12. Bonjour, je constate des baisses de débit fréquentes. Tout a été paramétré correctement chez moi. Je précise que la TV se désynchronise régulièrement. Que faire ? Existe-t-il un service technique qui réalise un diagnostic matériel de ma ligne ? Merci.
  13. Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide et efficace. Rien à voir avec le 1077, avouons-le ! J'attends la nouvelle box avec impatience. Longue vie à cet excellent support.
  14. Bonjour, voilà mon souci : depuis hier soir, ma NEUF BOX 4 affiche un voyant blanc. Aucune connexion réseau n'est possible. Elle s'est arrêtée de fonctionner d'un seul coup, sans aucune manip de ma part. La TV s'est également figée et ne s'est plus jamais synchronysée. J'ai essayé d'accéder au gestionnaire, sans aucun résultat. Les voyants lumineux bleus sont éteints. J'ai pensé à une coupure chez SFR, mais en principe, le voyant d'alimentation vire au rouge, ou au jaune. Donc j'ai débranché l'alim ainsi que l'ensemble des câbles, rebranché plusieurs fois, aucun résultat. Autres tentatives : - intervertir l'alim de la box et l'alim du décodeur HD : aucun résultat - tentatives d'accès WIFI : aucun résultat. Je me connecte donc sur le hotspot public le plus proche de mon domicile. Heureusement qu'un de mes voisins assez proche de ma maison possède une box. Je sais que souvent ce type de panne signifie : BOX à changer. Donc j'attends le passage d'un technicien SFR sur mon post. Merci d'avance et longue vie à ce forum. :dance3:
×
×
  • Create New...