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Justneuf

candystick

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  1. Il faut être réaliste , et c'est ce que fait SFR en mesurant le rapport coût/bénéfice : il est moins coûteux de faire une remise de 60€ à un client de temps à autre que de passer son temps à traquer le fraudeur -- tant qu'il s'agit de petits montants. C'est le même calcul que font le GIE Carte Bleue et les banques adhérentes, en indemnisant les victimes de fraudes à la carte bancaire. La morale en souffre un peu, les pirates peuvent continuer leur minuscule bizness sans être inquiétés, les usagers clients doivent être vigilants et réagir ce qui, au minimum, leur coûte du temps, mais globalement 1°) le client est indemnisé et 2°) on se dispense de mettre en place des mesures de sécurité plus contraignantes (pour le client) et plus coûteuses (pour l'opérateur). Peut-être un mal pour un bien.
  2. Et pas uniquement chez les opérateurs disposant d'une licence de téléphonie mobile (Orange/SFR/Bouygues/Free). Ça marche de la même manière, résiliation et conservation du numéro, chez les MNVO - Virgin Mobile, Zero Forfait, Leclerc..., pour ne citer que les 3 premiers qui me viennent à l'esprit .
  3. ... ou encore passer (temporairement ou définitivement) chez un autre fournisseur qui propose des forfaits sans engagement. Il s'occupera de la résiliation et de la conservation du numéro ("portabilité").
  4. Bonjour, Fais tes comptes : la liaison Box <-> switch immobilise un port sur la box et un autre sur le switch La box a 3 ports Ethernet (+ le port TV) : il t'en reste deux de libres (le 3ème est utilisé pour la connexion du switch) Avec un switch 4 ports, il t'en reste 3 (le 4ème étant pris par la liaison box <-> switch). Solde net : 2 sur la box et 3 sur le switch = 5, contre 3 sur la box seule. Prévois donc un peu large. Il existe des switches 5 ports et 8 ports pour pas beaucoup plus cher. Et plutôt en gigagbit, comme suggéré par Pinky60, si certaines de tes machines ont une carte réseau en gigabit (et même dans le cas contraire, pour anticiper une inéluctable évolution de ton parc).
  5. Bonjour, J'ai pris la précaution de mettre le mot chantage entre guillemets... ARCEP : l'Autorité n'intervient pas sur les litiges individuels entre consommateurs et opérateurs, ce n'est pas sa mission. Pour cela, il y a un médiateur. En revanche, lorsqu'il y a un problème récurrent, elle s'en saisit. Et elle veille à ce que ses décisions (car elle a un pouvoir de décision) soient appliquées par les opérateurs. Au cas précis, le désimlockage, elle s'est déjà prononcée. Litiges judiciaires,: c'est clair que les opérateurs ne vont pas envoyer un avocat payé X euros de l'heure lorsque le litige porte sur moitié moins, c'est juste du bon sens.
  6. Avant d'en venir au "chantage" commercial, il faudrait rappeler à SFR ses obligations, résumées ici : http://www.fourre-to...phones-mobiles/ La fourniture de la preuve d'achat ne fait pas partie des informations à fournir pour obtenir un desimlockage gratuit après 6 mois. Donc rappel à la règlementation, documentée à l'aide des sources citées sur le lien ci-dessus, envoyée par LRAR, et avec indication que le litige, s'il persiste, sera soumis à l'ARCEP. Autre solution, expéditive celle-ci : le desimlockage via des prestataires, qui proposent leurs services sur le net ou dans des petites boutiques en ville. C'est payant, entre 5 et 20 € en général, voire plus. Attention aux ar na ques, et il y en a.
  7. Alternativement, un envoi recommandé peut aussi se faire par internet : https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action
  8. Tiens donc ! Relisons l'article L 121-84 du Code de la Consommation : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification." Avez-vous expressément accepté le nouveau tarif (par exemple en écrivant à SFR : "oui, j'accepte le nouveau tarif" ) ? Très probablement, non. Et, bien entendu, rendre service gratuitement à SFR en acceptant d'être beta-testeur d'un nouveau produit n'a rien à voir avec un changement des conditions de l'abonnement, ni avec une acceptation expresse. Vous avez fait acte de candidature pour être beta-testeur, et c'est SFR qui a décidé de vous retenir parmi de nombreux candidats. Rien à voir, donc, avec une acceptation expresse. Envoyez donc votre résiliation en LRAR (avant le 31 mai) avec le motif "augmentation unilatérale du tarif d'abonnement - article L 121-84 du Code de la Consommation " et attendez de voir ce qu'il se passe. Ça devrait bien se passer. Et si par hasard ce n'était pas le cas, toute personne comprenant le mot beta-testeur, qu'il soit juge ou fonctionnaire à la DGCCRF, devrait régler définitivement la question .
  9. Bonjour, Vous avez l'adresse postale des services-client Mobile et ADSL, ainsi que celle du siège social, sur vos factures. La résiliation se fait par LRAR. Si on vous a confirmé par écrit des conditions financières, vous pouvez bien entendu aller au tribunal et les faire appliquer pour le passé. A vous de voir si ça vaut le coup ou non, en termes de frais et de temps perdu. Un "petit détail" toutefois : un e-mail a une valeur probante identique à un courrier-papier, mais seulement si des dispositions ont été prises pour garantir l'origine et l'intégrité du message. Certaines entreprises ont mis en place des systèmes pour leur propre usage et dans leur propre intérêt. En revanche, le destinataire, surtout si c'est un particulier, ne dispose pas de tels moyens.
  10. Bonjour, Les abonnements ADSL sont souscrits sans condition de durée et peuvent donc être résiliés à tout moment. Le seul enjeu chez SFR ce sont les frais de résiliation de 45€. S'il s'agit bien d'un dégroupage total (pas d'abonnement France télécom pour le téléphone), vous pouvez résilier sans frais jusqu'au 31 mai 2011, en raison de l'augmentation de tarif de 2 € intervenue en février. Donc lettre recommandée AR pour résilier en raison de l'augmentation du tarif d'abonnement (article L121-84 du Code de la Consommation). Vous pouvez aussi résilier sans frais pour le "motif légitime" de déménagement en dehors du territoire métropolitain, mais il faudra produire des justificatifs et éventuellement rentrer dans un débat justificatifs suffisants ou pas. Il est plus simple de résilier en raison du changement de tarif.
  11. Bah,cette entreprise s'est taillé une belle grosse part de marché sur l'activité de recouvrement de créances, en proposant des tarifs au raz des pâquerettes et en acceptant les dossiers les plus minuscules, moyennant une automatisation maximale de ses procédures. Les méthodes employées sont assez similaires d'un organisme à l'autre. La plupart insistent pour que les règlements leur soient faits directement, ce qui est la seule manière d'espérer avoir leur comm... mais ils ne justifient d'aucun mandat, au point qu'on peut même se demander si leur "client" est réellement au courant de ce qu'ils font : la dernière chose à faire est de leur verser le moindre centime. Si le montant réclamé est dû, il doit être versé directement au créancier (sans les "frais" supplémentaires), pour être au moins certain que les règlements effectués effacent la dette. Dans le cas contraire, les modalités de règlement par C.B. généralement proposées sont à éviter absolument, car il y a toutes les chances que ça se perde dans les sables, comme l'eau dans le désert. Pour l'attitude à adopter vis a vis de ces recouvreurs de créances : - les traiter par le mépris (inutile de répondre à leur courrier, votre lettre ne sera même pas lue, l'informatique fait tout le boulot). - leur répondre en les injuriant : très mauvaise idée. Soit c'est sans effet (voir ci-dessus) et on a gâché un timbre, soit ils sont vraiment vexés parce qu'on les a vraiment-vraiment injuriés et ils vous mettent au tribunal, juste pour vous emm***. - si on est très en colère et qu'on a du temps à perdre, on peut toujours tenter une lettre au procureur avec une demande d'ouvrir une information contre inconnu pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds (bien entendu avec un dossier suffisamment documenté justifiant ces griefs). Mais cette activité continue globalement à prospérer sans être inquiétée depuis bien des années, car elle a aussi son utilité sociale, et les débiteurs ne sont pas tous, loin de là, sans reproches.
  12. L'adresse IP courante de la box est affichée dans son interface web http://192.168.1.1/1_1 ("Adresse IP PPP") ainsi que dans la barre rouge de toutes les pages, en haut et à droite. Mais, comme indiqué par zoroastre99, ce n'est pas une IP fixe et elle change sans préavis de temps à autre. D'où la nécessité d'obtenir une redirection vers les IP dynamiques successives de la box avec le service DynDNS, qui va se mettre régulièrement à jour.
  13. Comme l'indique mickey19, il s'agit d'identifiants génériques. Pour le mot de passe, entrez "neufpnp" , ça devrait fonctionner.
  14. La règle du jeu est pourtant simple : Votre seul interlocuteur est le fournisseur auprès duquel vous avez souscrit votre abonnement. C'est lui qui est seul responsable si votre ligne est non fonctionnelle. Et ceci pour le bien des clients qui, en cas d'incident, n'ont pas à se soucier d'identifier le responsable : c'est toujours votre FAI ; et c'est à lui de faire le nécessaire.
  15. Les fils coupés sont (a priori) inutiles, puisque la connexion téléphonique n'en demande que deux. Le condensateur est fixé directement sur les plots vissants par ses pattes en métal.
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