Benoît_SFR Posted November 20, 2010 Author Report Share Posted November 20, 2010 Bonjour, je rencontre depuis plus d'une semaine la même "erreur 18", j'ai rempli le n° de tel et l'adresse MAC, merci d'avance. Couleur Alimentation :Noire Marque Alimentation : Foxlink Date code: 4207 Bonjour, SAV effectué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoît_SFR Posted November 20, 2010 Author Report Share Posted November 20, 2010 Bonjour, J'ai depuis hier un souci au niveau du téléphone. La neufbox s'est mise en alarme. On m'a demandé de rediriger mon message ici, voilà qui est fait. Je peux utiliser internet mais il est impossible d'utiliser le téléphone (aussi bien en sortie qu'en entrée). Par contre il n'est pas notifié d'erreur 18 Voici le message relevé sur la neuf box : Avec une téléphonie non fonctionnelle. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce souci ? Couleur Alimentation :Noire Marque Alimentation : Foxlink Date code: 0407 Merci. Tibreizh Ps: Profil mis à jour Bonjour, SAV effectué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vane10 Posted November 21, 2010 Report Share Posted November 21, 2010 Bonjour, SAV effectué. Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
vision Posted November 21, 2010 Report Share Posted November 21, 2010 (edited) Bonjour J'ai moi aussi droit à l'erreur 18, après reset. Couleur Alimentation : Noire Marque Alimentation : Foxlink (Foxconn) DateCode Alim : 4107 Merci beaucoup. Edited November 21, 2010 by vision Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude87 Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 Bonjour, SAV effectué. Bonjour, toujours rien reçu à ce jour. Normal ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
beac Posted November 24, 2010 Report Share Posted November 24, 2010 Bonjour, Mon modem vient de se mettre en alarme avec l'erreur suivante : Attention ! Une erreur matérielle est survenue lors du démarrage du téléphone. Veuillez appeler le service client: Echec alimentation DC/DC: le VBAT n'a pas atteint la tension requise Couleur alim : blanche Marque alim : Foxlink Date code alim : 0409 Reset effectué. Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement Bonjour, Merci pour votre prise en charge. Par contre, je viens de recevoir une télécommande en remplacement de mon matériel défectueux ??? Je ne comprends pas d'autant plus que je n'ai pas l'option Télévision dans mon abonnement. Je ne vois pas comment cette télécommande peut résoudre mon problème de téléphonie non fonctionnelle... à priori due à un dysfonctionnement de l'alimentation du modem. Je fais de nouveau appel à votre aide. Merci d'avance. Cordialement. Bonjour, Il s'agit certainement d'une erreur du service logistique. Désolé pour le contretemps. Nouvel échange codifié. Merci encore pour votre prise en charge. Je viens de recevoir la nouvelle alimentation du modem. Couleur alim : blanche Marque alim : Foxlink Date code alim : 2010 Je l'ai changée. J'ai fait un Reset du modem. J'ai toujours le modem qui se met en alarme avec l'erreur suivante : Attention ! Une erreur matérielle est survenue lors du démarrage du téléphone. Veuillez appeler le service client: Echec alimentation DC/DC: le VBAT n'a pas atteint la tension requise Ma téléphonie est toujours non fonctionnelle. Ne pourrait-on pas changer le modem ? Merci d'avance une nouvelle fois pour votre aide. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted November 25, 2010 Report Share Posted November 25, 2010 Bonjour vision, Bonjour J'ai moi aussi droit à l'erreur 18, après reset. Couleur Alimentation : Noire Marque Alimentation : Foxlink (Foxconn) DateCode Alim : 4107 Merci beaucoup. SAV effectué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted November 25, 2010 Report Share Posted November 25, 2010 Bonjour beac, Merci encore pour votre prise en charge. Je viens de recevoir la nouvelle alimentation du modem. Couleur alim : blanche Marque alim : Foxlink Date code alim : 2010 Je l'ai changée. J'ai fait un Reset du modem. J'ai toujours le modem qui se met en alarme avec l'erreur suivante : Attention ! Une erreur matérielle est survenue lors du démarrage du téléphone. Veuillez appeler le service client: Echec alimentation DC/DC: le VBAT n'a pas atteint la tension requise Ma téléphonie est toujours non fonctionnelle. Ne pourrait-on pas changer le modem ? Merci d'avance une nouvelle fois pour votre aide. Cordialement. Une nouvelle box va vous parvenir dans les prochains jours par La Poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude87 Posted November 25, 2010 Report Share Posted November 25, 2010 Bonjour, SAV effectué. Bonjour, alimentation reçue. Merci infiniment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lindyia Posted November 28, 2010 Report Share Posted November 28, 2010 Merci beaucoup de votre informé :dance3: Link to comment Share on other sites More sharing options...
macger Posted November 29, 2010 Report Share Posted November 29, 2010 Bonjour, Ce topic est ouvert afin de centraliser les demandes des abonnés concernant les NB4 ayant l'erreur 18 : Attention ! Une erreur matérielle est survenue lors du démarrage du téléphone. Veuillez appeler le service client: Erreur 18 (VBAT didn't get as expected DC DC power timed out) Pour qu'un SAV ((Échange matériel) puisse être déclenché, merci de respecter les pré-requis suivants : Numéro de téléphone et adresse Mac renseignés dans votre profil.Reset effectué.une seule demande doit être postéeSi vous avez déjà contacté la hotline au 1077 merci de ne pas poster sur ce sujet. -> Merci également de compléter ce formulaire dans votre demande : ________________________________________________________________________ Couleur Alimentation : Blanche/Noire Marque Alimentation : DVE (Sercomm) / Foxlink (Foxconn) DateCode Alim (4 chiffres/Gravé en face avant si marque DVE) : **** ________________________________________________________________________ Merci d'avance. bonjour, j'ai un souci mon cordon d'alimentation de ma box ref:DVE switching adapter model DSA - 20R - 12 Feu 120200 Input 100-240 VAC 50/60 Hz 0.7A Output +12V 1.66A ne marche plus il griller quelqu'un peut me dire comment en recuperez chez sfr ou l'acheter sur un site ,merci cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silure Posted November 29, 2010 Report Share Posted November 29, 2010 Bonsoir. J'ai le même problème depuis mon retour ce matin. Un membre m'a gentiment orienté vers ce topic. Je vous poste la copie. Merci Bonsoir. Je viens de m'apercevoir, après quelques jours d'absence, que mon voyant téléphonie est éteint, tonalité inexistante et que l'alarme 9 Box clignote. J'ai procédé à un reset de la box après un test téléphonie infructueux (erreur étape 1). Un avertissement s'affiche sur la page Téléphonie de la Box: Attention ! Une erreur matérielle est survenue lors du démarrage du téléphone. Veuillez appeler le service client: Echec alimentation DC/DC: le VBAT n'a pas atteint la tension requise. Pourriez-vous m'indiquer une éventuelle marche à suivre, autre que le service client à appeler, ou bien me préciser d'attendre ? Mon n° de fixe est contenu dans mon profil. En vous remerciant cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cougar_Cisco Posted November 29, 2010 Report Share Posted November 29, 2010 Bonjour -> Merci également de compléter ce formulaire dans votre demande : ________________________________________________________________________ Couleur Alimentation : Blanche/Noire Marque Alimentation : DVE (Sercomm) / Foxlink (Foxconn) DateCode Alim (4 chiffres/Gravé en face avant si marque DVE) : **** Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silure Posted November 29, 2010 Report Share Posted November 29, 2010 Bonsoir. Acceptez mes excuses pour cet oubli. Couleur: noire Marque Alim: Foxlink, modèle FA-1201600ST DateCode Alim: 3907. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
RR49 Posted November 29, 2010 Report Share Posted November 29, 2010 Bonsoir, Je rencontre depuis hier, le même problème. Je n'ai plus de téléphonie (pas de tonalité, qui est remplacée par des craquements), et ce même en redémarrant la neuf box (en débranchant l'alimentation). Couleur alimentation : Noir marque : FOXLINK Date code alim : 0707 Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1311 Posted November 30, 2010 Report Share Posted November 30, 2010 Bonsoir, Cela fait plusieurs jours que je ne capte plus M6,W9,France2,France3,France4, et maintenant TF1. Pouvez vous m'aidez svp...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cougar_Cisco Posted November 30, 2010 Report Share Posted November 30, 2010 Bonsoir Cela fait plusieurs jours que je ne capte plus M6,W9,France2,France3,France4, et maintenant TF1. Pouvez vous m'aidez svp...? Prière de ne pas poster n'importe où, d'autant plus que vous avez déjà ouvert un topic ici : Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
RR49 Posted December 2, 2010 Report Share Posted December 2, 2010 Bonjour, Suite à mon message ci-dessus (2264), je vous apporte les précisions suivantes. - Les voyant de la box "alarme" et "téléphonie" clignotent. - Dans le diagnostic de la box, j'ai le message suivant "Attention ! Une erreur matérielle est survenue lors du démarrage du téléphone. Veuillez appeler le service client: Echec alimentation DC/DC: le VBAT n'a pas atteint la tension requise". Modèle NB4-FXC-r1 Adresse MAC 00:17:33:4c:a1:f8 Version principale NB4-MAIN-R2.1.6-R15488 Version de secours NB4-RESCUE-R2.0.14 Version driver adsl NB4-A2pB024k2 Je vous remercie donc de lancer la procédure SAV dès que possible. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beac Posted December 2, 2010 Report Share Posted December 2, 2010 Bonjour beac, Une nouvelle box va vous parvenir dans les prochains jours par La Poste. Rebonjour, voilà maintenant plus de trois semaines que je suis sans téléphone : la téléphonie étant non fonctionnelle, et après avoir reçu une télécommande et une nouvelle alim pour essayer de résoudre le problème. Rien n'a marché. Je suis toujours en attente du modem. Pouvez-vous vous assurer que le SAV a correctement été pris en compte ? Merci encore pour votre aide. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Infectious Posted December 2, 2010 Report Share Posted December 2, 2010 Bonjour, Je poste ce message de la part de mon père qui a un soucis avec sa Neuf box 4. Il n'avait ni téléphone, ni TV, ni internet, il a essayé de faire un reset et depuis le voyant Neuf est devenu blanc (les voyants ADSL, Tel, TV et ALARM sont allumés, et Trafic et Wifi éteinds). J'ai lu ici qu'il s'agit sans doute d'un problème d'alimentation, je lui ai donc demandé d'intervertir le câble d'alim de la box avec celui du décodeur TV et ça remarche. Donc son cable alim est HS, pouvez-vous faire intervenir le SAV ? La référence de l'alim est : Couleur : noire Marque : DVE Date code alim : 0207 Son numéro de téléphone et son adresse MAC sont notés dans mon profil. Merci pour votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts