tontonsigmun Posted October 8, 2009 Report Share Posted October 8, 2009 Bonjour, Je possède une neufbox sfr 4. J'ai perdu ma connexion internet hier soir. Le téléphone fonctionne, mais je n'ai pas de connexion internet (vive le hotspot du voisin ): voyant principal jaune désespérément allumé. Voilà les procédures que j'ai déjà tentées: neufbox débranchée puis rebranchée, reset, changement du filtre ADSL. Dans l'interface de configuration de la neufbox, "État des services" annonce bien "Pas de connexion internet", et demande à ce que je vérifie les identifiants et mot de passe ("Accès verrouillé"). J'ai déjà tenté de déverrouiller par la méthode bouton service et par la méthode mot de passe... Sans que cela ne change rien. Y a-t-il autre chose que je puisse tenter? Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyrion91 Posted October 8, 2009 Report Share Posted October 8, 2009 idem depuis hier soir 22h30 environ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadia83 Posted October 8, 2009 Report Share Posted October 8, 2009 ouvrir vos prises de téléphones et votre point d'arrivée (si il y en a un) et verifier si il y a un condensateur : le retiré vous pouvez essayer de tester la box sur une autre prise téléphonique en essayant de déterminer la prise principale (la première du réseau) ou la tester chez un voisin ou amis en la branchant avec votre propre connectique (alimentation cable RJ11 et filtre) puis avec la connectique de la personne chez qui vous etes Si la box synchronise avec votre connectique le problème vient de la ligne ou de votre logement si la box ne synchronise pas ni avec votre connectique ni celle de votre ami le problème vient de la box apres appel au 1077 en precisant les testes que vous avez effectué Link to comment Share on other sites More sharing options...
tontonsigmun Posted October 8, 2009 Author Report Share Posted October 8, 2009 merci pour ces précision. j'étais sur le point de partir faire les tests lorsque la box s'est synchronisée, sans action particulière de ma part... conclusion: l'orage a dû perturber les lignes de mon quartier... enfin je suppose Link to comment Share on other sites More sharing options...
tontonsigmun Posted October 16, 2009 Author Report Share Posted October 16, 2009 bonjour, je fais remonter ce sujet: je n'ai à nouveau plus de synchro: ni internet, ni téléphone. seul le voyant wifi est allumé. j'ai effectué tous les tests indiqués dans la réponse précédente... j'ai l'impression que la neufbox m'a lâchée :( en plus sans téléphone, impossible de joindre le 1077... merci pour votre aide, si jamais il y a quelque chose à faire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tontonsigmun Posted October 17, 2009 Author Report Share Posted October 17, 2009 (edited) Rien depuis jeudi après-midi. Ça commence à faire plus que long... et toujours pas de téléphone donc impossible de joindre une quelconque hotline... Edited October 17, 2009 by tontonsigmun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted October 20, 2009 Report Share Posted October 20, 2009 Bonjour tontonsigmun, Merci de me communiquer votre N° GSM par MP afin que je puisse transmettre le dossier à la cellule concernée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted October 20, 2009 Report Share Posted October 20, 2009 Merci pour le MP. Dossier transmis à FT. Vous serez averti par SMS dès que leur retour nous parviendra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tontonsigmun Posted October 22, 2009 Author Report Share Posted October 22, 2009 Bonjour, J'ai bien reçu le SMS indiquant le délai d'intervention. Deux questions toutefois: - dans l'espace de suivi du dossier sur le site SFR, c'est mon ancien numéro (avant déménagement il y a... plus de 2 ans 1/2) qui est indiqué... les techniciens ne vont pas aller réparer l'ancienne ligne j'espère? - plus par curiosité: je n'ai jamais eu aucun souci avec cette ligne (zéro désynchronisation) depuis qu'elle a été activée (il y a plus de 2 ans)... d'où ma tendance à croire que c'était plutôt la box qui avait un problème, et pas la ligne... ça arrive fréquemment, qu'une ligne qui ne pose aucun souci se mette à ne plus fonctionner sans raison apparente? (je pose la question parce que je vois, sur ce forum, que la plupart des gens qui rencontrent le même problème que moi y font face au moment de l'activation de la ligne). merci pour les infos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tontonsigmun Posted October 26, 2009 Author Report Share Posted October 26, 2009 Bonjour, internet et téléphone rétablis depuis quelques minutes. le suivi du dossier n'indique cependant pas d'intervention sur la ligne (la seule action effectuée est le transfert du dossier à france telecom). bon, j'attends de voir si ce retour à la normal est définitif. merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tontonsigmun Posted October 27, 2009 Author Report Share Posted October 27, 2009 comme je le craignais, le "retour à la normal" était loin d'être définitif. nouvelle désynchro, et à nouveau plus d'internet ni de téléphone. par ailleurs, le suivi d'incident technique n'indique aucune action depuis une semaine. avez-vous des nouvelles? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Bonjour tontonsigmun, Votre modem semble connecté depuis près de 24 heures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tontonsigmun Posted October 28, 2009 Author Report Share Posted October 28, 2009 Bonjour, J'ai reçu un SMS de SFR ce matin, m'indiquant l'intervention sur la ligne. Effectivement, comme vous l'indiquez, après une nouvelle désynchronisation hier matin, tout est, à nouveau, rentré dans l'ordre (vers midi). Merci pour votre aide: ce mode de fonctionnement, via le forum, qui permet d'éviter la hotline, est très appréciable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Bonjour, Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci d'avoir pensé à Justneuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts